Grosse commo
+5
sixpattes
willouhd1
20-100
Eric L
Shark
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: Grosse commo
Désolé les photos ne sont pas terribles, j'ai aidé l'APN à mourir... mais avec un oeil perçant on peut voir les soudures qui renforcent les parties triangulaires qui supportent les petites lames de resorts GR 1 oblige "spécial côtes" comme le dit également les rapports de pont : 4.75.
Pont d'origine :
Pont d'origine :
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
Y'a comme un vide la dessous :
Après brossage/ponçage et peinturlage le pont autobloc à meilleure mine :
Après brossage/ponçage et peinturlage le pont autobloc à meilleure mine :
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
super ,ca est tout beau,2h et cet remonté
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Grosse commo
willouhd1 a écrit: super ,ca est tout beau,2h et cet remonté
Il pleut et la voiture est dehors
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
un truc que tu doit verifier ,cet le point d ancrage du cable de frein a main ,cet different d un pont a tambour de celui avec les disques(de plus tes cables sont differents aussi)
sur les jambes de forces,les guides de cables sont positionner differament aussi,cet du chipot ,mais plus facile a faire quant tout est a terre,tu sais plus facilement faire l anguille sous le chassis
sur les jambes de forces,les guides de cables sont positionner differament aussi,cet du chipot ,mais plus facile a faire quant tout est a terre,tu sais plus facilement faire l anguille sous le chassis
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Grosse commo
Hiro m'en avait parlé y'a quelques années (m'en suis rappelé ) j'ai tout gardé d'une auto à l'autre... Merci de le souligner ça peut aider
Dernière édition par Shark le Mar 4 Mai 2010 - 22:28, édité 1 fois
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
en fait ,sur ma rouge , j ai bouloner la platine qui tiend les cables pres du frein a main ,et sur les jambes de force ,j ai boulonner aussi (boulons halemes) pour pouvoir revenir au montage originel(1972) quant je le veus
demain ,il fera beau ,prepare tes clefs la pluie cet chez nous peut etre meme de la neige qui sait!!!
demain ,il fera beau ,prepare tes clefs la pluie cet chez nous peut etre meme de la neige qui sait!!!
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Grosse commo
willouhd1 a écrit:en fait ,sur ma rouge , j ai bouloner la platine qui tiend les cables pres du frein a main ,et sur les jambes de force ,j ai boulonner aussi (boulons halemes) pour pouvoir revenir au montage originel(1972) quant je le veus
demain ,il fera beau ,prepare tes clefs la pluie cet chez nous peut etre meme de la neige qui sait!!!
1973 et 1974 aussi
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Grosse commo
apparament, le delvan est de 1975 , freins a tambours et les cables de freins a mains passent aux mèmes endroits que les ponts a disques , c'est donc un changement sur toute la gamme apparament
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Grosse commo
willouhd1 a écrit:en fait ,sur ma rouge , j ai bouloner la platine qui tiend les cables pres du frein a main ,et sur les jambes de force ,j ai boulonner aussi (boulons halemes) pour pouvoir revenir au montage originel(1972) quant je le veus
demain ,il fera beau ,prepare tes clefs la pluie cet chez nous peut etre meme de la neige qui sait!!!
La différence majeure c'est le cable de frein à mains au niveau des disques.
Dernière édition par Shark le Mar 4 Mai 2010 - 23:29, édité 1 fois
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
ben pour les tambours aussi, sur delvan , les tambours d'origine, les cables passent par l'arrière, il faudra donc ressouder les pattes pour passer les cables d'un pont de commo B 72, car le problème est le mème .
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Grosse commo
Avant hier remontage du pont et de la suspension. P'tain c'que c'est chiant tout seul et dans les cailloux j'vous dis pas
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
Tu doit crever a monter ca dans des graviers !!! dur dur là
quant ,je pense que je monte ca sur un pont avec chandelle hydraulique (seul bien sur)pas facile comme tu fait toi
aller courage ca se remonte
quant ,je pense que je monte ca sur un pont avec chandelle hydraulique (seul bien sur)pas facile comme tu fait toi
aller courage ca se remonte
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Grosse commo
Ca y est j'ai reçu la cloche ZF (merci Eric C) mais le roulement est manquant, qui aurait la réfèrence de cette pièce afin que je la commande ? Merci.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
Je m'y suis remis aujourd'hui, le temps me manque en ce moment.
Sur la boîte il manquait le petit carter qui protègent les roulements, y'avait eu une modife je ne sais pour quelle raison...
Je remercie encore Eric C. pour l'envoi de ces accessoires.
Quelques photos :
Ensuite montage de ça (le mieux c'est métal frité ou mixte )
D'après vous, à quoi peuvent servir les petits repères rouge et bleu ?
Sur la boîte il manquait le petit carter qui protègent les roulements, y'avait eu une modife je ne sais pour quelle raison...
Je remercie encore Eric C. pour l'envoi de ces accessoires.
Quelques photos :
Ensuite montage de ça (le mieux c'est métal frité ou mixte )
D'après vous, à quoi peuvent servir les petits repères rouge et bleu ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
bonne question , un repère par rapport au volant moteur ???????
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Grosse commo
il y a une des deux qui et en rapport avec les ressort d'amortisseur de couple et l'autre je sais plus
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: Grosse commo
Shark a écrit:willouhd1 a écrit:Ca cet vraiment pas un probleme , tu t arrange avec Yves et tu roulera,moi ,je roulerai presque pas d ou....
par contre a 7200/Min tu monte deja a 188km/h avec tes jantes de 14,voir pour monter du 15,a mon avis tu sera bon pour un circuit comme croix
sinon ,pour le moment j allege,je soude ,je renforce,je cogite,ca avance
Oui, la voiture sera en 15 et les jantes sonts déjà là. Il faut que je regarde quelle taille je devrai mettre par-contre.
Coucou Didi... avais pas vu ton post! super boulot
Tiens pour les jantes et pneus utilise ce lien. simple et terrible
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=addfe2db547b462abc721e72195d9abd&t=31353
Le plus du plus c'est ce lien. Tu rentres ta taille origine, la nouvelle et tu clic sur comparer
http://www.flat4ever.com/?page=roues
Re: Grosse commo
Et p'tit conseil monte un joint de sortie de boite neuf tu cherches pas chez ZFc'est le même que la Getrag 240 ref opel 724524
Re: Grosse commo
Visiblement, le 195/70/14 correspond entre le 195/60/15 et le 195/65/15
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Grosse commo
mantasc a écrit:Et p'tit conseil monte un joint de sortie de boite neuf
Crois-tu que ça soit encore dispo chez Opel
Dernière édition par Shark le Dim 8 Aoû 2010 - 1:53, édité 1 fois
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
Shark a écrit:mantasc a écrit:Et p'tit conseil monte un joint de sortie de boite neuf tu cherches pas chez ZFc'est le même que la Getrag 240 ref opel 724524
Crois-tu que ça soit encore dispo chez Opel
je pense, avec évidement les réf pour pas qu'ils cherchent trop... sauf si tu demandes a Loulou (manta77) lui il trouve pour les bons copains
By mantasc at 2010-07-20
By mantasc at 2010-07-20
Amicalement
Eric
Re: Grosse commo
OK, je lui envoie un mp.
Eric, cet ap. midi je t'ai laissé un message, Cedric t'a appelé ?
Eric, cet ap. midi je t'ai laissé un message, Cedric t'a appelé ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Grosse commo
je te tient au courant le plus vite possible
manta77- Messages : 169
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 54
Localisation : varennes sur seine
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» grosse conso et grosse pollution sur Commod'or
» Ma premiere "grosse gt"
» commo C 2.5E
» Ma commo B
» Etrier commo B
» Ma premiere "grosse gt"
» commo C 2.5E
» Ma commo B
» Etrier commo B
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|