Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma commo B

+5
Eric L
sixpattes
Sécomo
Shark
luna
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma commo B Empty Ma commo B

Message  luna Lun 17 Jan 2011 - 1:21

Allez apres une A restaurée j'ai rentré cette B par hasard en allant chercher une merco V8 avec mon frangin dans le 35...
Elle someillait à coté de 2 chrysler,une olds gazout,une superbe lincoln continental de 67,2 autres mercos,une chevy monza 3.8L et un opel blitz...donc début 76,2.5L S,bva gm strasbourg,169000 kms avec le carnet d'entretien,première main et CG d'époque...
Caisse correcte,juste la jupe arrère à revoir,belle peinture,vinyle en bon état,intérieur impeccable...une batterie et zou ca pete,un essai,l'etrier G grippe un peu (bof...on est habitués...),et la boite patine un peu: on regarde le niveau:jauge à peine humide....le proprio me trouve 1 entonnoir et 2 bidons de dextron,on réessaye et nickel...et vendu! What a Face

Retour sans gros soucis à part des calages intempestifs au ralenti et l'auto qui se barrait dans le fossé au freinage!
Je retrouve le cih6 suffisant et alerte en 2.5, assez sobre (10/12L pas reglé avec des freins qui grippent) et surtout je découvre une bonne boitoto avec ses 3 rapports alors que ma commo A m'avait un peu décue avec la powerglide 2 rapports qui faisait variateur,daf inside! lol!

Cet aprem petit tour sous la fosse c'est hyper sain,vraiment zero rouille dessous,j'ai juste un trou dans la jupe Ar et un paquet de mastic,va falloir mettre ca à nu et ressouder une tole pour boucher le trou...
Par contre je vais devoir tomber le moulin apres la révision et le CT, j'ai le joint spi de vilo coté Vm qui beurre bien la caisse... Laughing ca va permettre de repeindre le moulin dans la foulée
Et j'ai aussi un bruit de pont quand je tourne à D je vais regarder ca,peut etre simplement un manque d'huile (si c'est à niveau comme la boite ou que l'huile a 35 piges...)

Quelques photos du jour:

Ma commo B Commoavd
Ma commo B Commoarg

ah un zenith ca a l'air d'avoir plus de peche que le solex...en tout cas ca fait plus gros sous le filtre!


Ma commo B Commomot

la jupe Ar: un troutrou (pas mechant) et du mastic pété,on va gratter...

Ma commo B Jupear

l'intérieur bien consevré en velours noir:
Ma commo B Commotb
Ma commo B Commointar


La suite des travaux bientot!

il va me falloir qques bricoles pour le ct :un feu AvD (impact sur le verre),un feu Arg (felé et il manque l'enjo) et moins urgent, un joint spi de vilo (meme que les cih4?)




luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Lun 17 Jan 2011 - 1:33

I love you I love you
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Sécomo Lun 17 Jan 2011 - 2:20

En voilà une Commo B berline qu'elle est jolie Cool I love you Cool

Tu parles de la Powerglide de la A : j'ai eu un coupé GS de 68 et pour ma part, elle me plaisait bien cette boite
Pied au plancher, la 1ère montait à 85 km/h environ (de mémoire) avant qu'elle passe la 2, j'trouvais ça sympa drunken
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Lun 17 Jan 2011 - 11:55

oui la powerglide pas mauvaise boite loin de là,ca roule sur des ricaines depuis les années 50...je reprochais juste le fait que 2 rapports ca nuisait un peu aux reprises et à la peche,tu roulais à 80 ca retrogdait plus et ca faisait "elastique" jusqu'à la vmax (jamais testé plus de 140 compteur...! What a Face )

je posterai son dossier à cette A quand j'aurai 2 minutes.
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  sixpattes Lun 17 Jan 2011 - 20:14

Toute belle .
Pour le feux, c'est un feux de rekord D que tu as ! Wink
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Lun 17 Jan 2011 - 20:28

oui il me faudrait un feu d'origine! t'as pas ca? flower
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Lun 17 Jan 2011 - 20:34

Quand tu mets une annonce de Commo ça m'interpelle et j'y répond mais si tu ne lis pas les réponses tu ne vas pas y arriver Laughing
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Lun 17 Jan 2011 - 20:36

Ayé j'ai vu... What a Face
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Lun 17 Jan 2011 - 22:13

Dis donc, avec la tienne, ça en fait un paquet de Commo B cheers on va commencer à penser aux 40 ans pour l'an prochaîn...
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Eric L Lun 17 Jan 2011 - 23:49

Ho Didi , j'te vois venir , avec aussi Mantasc car sa rekord D aura la mème age , bon, j'ai compris, vais voir comment organiser ça , ça va , j'ai un peu de temps ! lol! cheers
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Mar 18 Jan 2011 - 0:08

Eric L a écrit:Ho Didi , j'te vois venir , avec aussi Mantasc car sa rekord D aura la mème age , bon, j'ai compris, vais voir comment organiser ça , ça va , j'ai un peu de temps ! lol! cheers
Eric L

Nous sommes le seul club à en réunir autant, si tu as besoin d'aide ça sera évidemment avec plaisir Wink
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Mar 18 Jan 2011 - 1:16

ca pourrait etre sympa ca! ah me parlez pas de 40 ans hein j'ai déjà donné!! What a Face
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Mar 18 Jan 2011 - 2:15

luna a écrit:ca pourrait etre sympa ca! ah me parlez pas de 40 ans hein j'ai déjà donné!! What a Face

geek
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  sixpattes Mar 18 Jan 2011 - 4:32

luna a écrit:ca pourrait etre sympa ca! ah me parlez pas de 40 ans hein j'ai déjà donné!! What a Face

Ben quoi ? Tu écris gendarmerie sur le côté comme ça on pourrait faire une animation sympa !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Mar 18 Jan 2011 - 11:14

pig pig pig pig
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Lun 31 Jan 2011 - 21:37

Bon j'ai commencé la remise en forme!

Pont vidangé,controlé (ras) carter repeint et huile neuve résultat plus de bruit! le niveau était bon,huile visuellement potable mais je pense trop fluide...bon ca c'est réglé. What a Face

Ma commo B Pont2
Ma commo B Pont1
Ma commo B Pont3r

Je me suis ensuite attaqué à la ligne qui avait 2 trous au niveau du col de cygne j'ai réparé ca et viré le silencieux Ar au profit d'un tube pour que ca chante un peu plus! photos à venir.

Ce matin j'ai recu le feu Ar envoyé par Shark,pas cher,super rapide merci!je monterai ca bientot.j'avais un pb de starter auto qui restait enclenché,l'auto s'engorgeait:le bilame n'etait meme pas mort juste pas alimenté,fusible Hs...ca aussi c'est fait,j'en ai profité pour faire la mise au point complete le six ronronne maintenant!

Prochainement je vais attaquer la jupe Ar qui après inspection et dépose du Pc ar à l'air plus croustille que prévu,le tout masqué à grands coups de mastic et de blaxon (peinture 6 ans) ...pas grave c'est pas structurel et y'a de la rouille que là!je pense faire une réparation "www.alarrache.com" vu que je vais repeindre l'auto cet été qu'elle soit irréprochable,je changerai la jupe complete,j'ai tout le matos pour (poste à soudure par points et mig).

Et oui l'auto est attendue à 2 rencards ce mois ci faut que je m'enerve.

Qui peut me dire si cette tole est dispo en neuf?
La suite très vite!
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Lun 31 Jan 2011 - 22:15

On trouve encore des jupes neuves de temps en temps sur ebay.de sinon j'ai un arrière nickèle et surtout pas vieux mais c'est gros et lourd pour envoyer.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Eric L Mar 1 Fév 2011 - 0:38

On en trouve aussi en Belgique quelques fois mais surtout en repros, en origine, c'est carrément.........mythique !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Mar 1 Fév 2011 - 1:08

oui bon y'a pas le feu je vais bricoler celle ci et d'ici cet été que je la repeigne je vais bien trouver un truc... Very Happy
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Jeu 17 Fév 2011 - 1:19

alors quelques news,j'ai refait la jupe ar et redressé le pain sur l'aile arg (le feu plaquait mal du coup): voilà tout ca blaxoné et repeint de cet aprem:

j'ai redressé au mieux au niveau des fixations de PC je me suis pas trop fait chier j'avoue...pour la jupe ca m'a emmerdé de faire du boulot de merde j'ai donc emmené l'auto à coté de chez moi chez un carrossier que je connais car je n'avais pas le temps de passer des heures dessus: en fait il a coupé,modifié au niveau du pot et ressoudé entre les ailes une jupe de...ford sierra qui trainait derrière au coin casse,qui avait à peu pres le galbe.ca m'a couté 150 euros et j'ai rammené ca en appret pret à peindre.j'ai un peu merdé mon blaxon qui n'est pas uniforme mais bon on s'en fout c'est la jupe c'est plus rouillé et c'est repeint...

Ma commo B Jupearfinie

le raccord "noyé" sur l'aile,j'ai plus qu'à laisser secher 2 ou 3 jours et luster à la machine avec une pate à polir pour faire disparaitre le voile et le raccord ne se verra plus! What a Face

Ma commo B Raccordaile

J'ai deposé le PC avant car la jupe a 2 méchants pains:

Ma commo B Jupeavd

Ma commo B Jupeavg

J'ai attaqué le coté chauffeur plus abimé:

mon pote le "decabossard",enfin tire clous quoi...

Ma commo B Decabossard

les clous en place (soudés en fait) on tire avec le marteau à inertie,ca le fait! bon là j'ai du taper à l'intérieur car c'est quand meme de la grosse tole d'époque pas comme les autos modernes... Laughing

Ma commo B Decaboss1

apres la séance:

Ma commo B Decaboss3

ensuite j'ai fignolé par l'interieur,et devissé l'aile pour refaire le raccord boulonné y'avait du jour ca a bien tiré sur la tole....photos de la suite demain,au programme démontage du feu ressoudage de la déchirure du coin de l'aile sous le feu au mig et finition... flower

luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Jeu 17 Fév 2011 - 10:53

J'aime bien les commo bleues... beau boulot.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Jeu 17 Fév 2011 - 12:31

J'essaye de bosser "dans les regles de l'art" en redressant au max plutot que de coller 500grs de mastic... What a Face c'est plus long mais c'est c'est du vrai boulot.bon là y'aura quand meme un peu de mastic pour la finition mais le minimum,c'est inévitable.

au fait j'ai posé un nouveau volant,vous en pensez quoi?j'avoue avoir du mal à m'y faire,je vais peut etre le changer:

Ma commo B Volantj

luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Shark Jeu 17 Fév 2011 - 12:50

Pour le volant je suis plus traditionnel (Motolita/Leccara) mais si ça te plait c'est l'étentiel, après tout c'est ta voiture, les goûts des uns ne sont pas toujours ceux des autres Wink
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  luna Jeu 17 Fév 2011 - 13:28

en fait j'aurais plus vu un volant de manta/kadett GTE mais bon je verrai,si qqu'un me propose un echange... Idea
celui ci est un cadeau du pote pour la resto de la manta A gte que j'ai faite (gratos pour le plaisir)
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  sixpattes Jeu 17 Fév 2011 - 15:15

Perso c'est caca ....... Rolling Eyes
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma commo B Empty Re: Ma commo B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum