Ma commo B
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Eric L
sixpattes
Sécomo
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luna
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Ma commo B
Allez apres une A restaurée j'ai rentré cette B par hasard en allant chercher une merco V8 avec mon frangin dans le 35...
Elle someillait à coté de 2 chrysler,une olds gazout,une superbe lincoln continental de 67,2 autres mercos,une chevy monza 3.8L et un opel blitz...donc début 76,2.5L S,bva gm strasbourg,169000 kms avec le carnet d'entretien,première main et CG d'époque...
Caisse correcte,juste la jupe arrère à revoir,belle peinture,vinyle en bon état,intérieur impeccable...une batterie et zou ca pete,un essai,l'etrier G grippe un peu (bof...on est habitués...),et la boite patine un peu: on regarde le niveau:jauge à peine humide....le proprio me trouve 1 entonnoir et 2 bidons de dextron,on réessaye et nickel...et vendu!
Retour sans gros soucis à part des calages intempestifs au ralenti et l'auto qui se barrait dans le fossé au freinage!
Je retrouve le cih6 suffisant et alerte en 2.5, assez sobre (10/12L pas reglé avec des freins qui grippent) et surtout je découvre une bonne boitoto avec ses 3 rapports alors que ma commo A m'avait un peu décue avec la powerglide 2 rapports qui faisait variateur,daf inside!
Cet aprem petit tour sous la fosse c'est hyper sain,vraiment zero rouille dessous,j'ai juste un trou dans la jupe Ar et un paquet de mastic,va falloir mettre ca à nu et ressouder une tole pour boucher le trou...
Par contre je vais devoir tomber le moulin apres la révision et le CT, j'ai le joint spi de vilo coté Vm qui beurre bien la caisse... ca va permettre de repeindre le moulin dans la foulée
Et j'ai aussi un bruit de pont quand je tourne à D je vais regarder ca,peut etre simplement un manque d'huile (si c'est à niveau comme la boite ou que l'huile a 35 piges...)
Quelques photos du jour:
ah un zenith ca a l'air d'avoir plus de peche que le solex...en tout cas ca fait plus gros sous le filtre!
la jupe Ar: un troutrou (pas mechant) et du mastic pété,on va gratter...
l'intérieur bien consevré en velours noir:
La suite des travaux bientot!
il va me falloir qques bricoles pour le ct :un feu AvD (impact sur le verre),un feu Arg (felé et il manque l'enjo) et moins urgent, un joint spi de vilo (meme que les cih4?)
Elle someillait à coté de 2 chrysler,une olds gazout,une superbe lincoln continental de 67,2 autres mercos,une chevy monza 3.8L et un opel blitz...donc début 76,2.5L S,bva gm strasbourg,169000 kms avec le carnet d'entretien,première main et CG d'époque...
Caisse correcte,juste la jupe arrère à revoir,belle peinture,vinyle en bon état,intérieur impeccable...une batterie et zou ca pete,un essai,l'etrier G grippe un peu (bof...on est habitués...),et la boite patine un peu: on regarde le niveau:jauge à peine humide....le proprio me trouve 1 entonnoir et 2 bidons de dextron,on réessaye et nickel...et vendu!
Retour sans gros soucis à part des calages intempestifs au ralenti et l'auto qui se barrait dans le fossé au freinage!
Je retrouve le cih6 suffisant et alerte en 2.5, assez sobre (10/12L pas reglé avec des freins qui grippent) et surtout je découvre une bonne boitoto avec ses 3 rapports alors que ma commo A m'avait un peu décue avec la powerglide 2 rapports qui faisait variateur,daf inside!
Cet aprem petit tour sous la fosse c'est hyper sain,vraiment zero rouille dessous,j'ai juste un trou dans la jupe Ar et un paquet de mastic,va falloir mettre ca à nu et ressouder une tole pour boucher le trou...
Par contre je vais devoir tomber le moulin apres la révision et le CT, j'ai le joint spi de vilo coté Vm qui beurre bien la caisse... ca va permettre de repeindre le moulin dans la foulée
Et j'ai aussi un bruit de pont quand je tourne à D je vais regarder ca,peut etre simplement un manque d'huile (si c'est à niveau comme la boite ou que l'huile a 35 piges...)
Quelques photos du jour:
ah un zenith ca a l'air d'avoir plus de peche que le solex...en tout cas ca fait plus gros sous le filtre!
la jupe Ar: un troutrou (pas mechant) et du mastic pété,on va gratter...
l'intérieur bien consevré en velours noir:
La suite des travaux bientot!
il va me falloir qques bricoles pour le ct :un feu AvD (impact sur le verre),un feu Arg (felé et il manque l'enjo) et moins urgent, un joint spi de vilo (meme que les cih4?)
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
En voilà une Commo B berline qu'elle est jolie
Tu parles de la Powerglide de la A : j'ai eu un coupé GS de 68 et pour ma part, elle me plaisait bien cette boite
Pied au plancher, la 1ère montait à 85 km/h environ (de mémoire) avant qu'elle passe la 2, j'trouvais ça sympa
Tu parles de la Powerglide de la A : j'ai eu un coupé GS de 68 et pour ma part, elle me plaisait bien cette boite
Pied au plancher, la 1ère montait à 85 km/h environ (de mémoire) avant qu'elle passe la 2, j'trouvais ça sympa
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
Re: Ma commo B
oui la powerglide pas mauvaise boite loin de là,ca roule sur des ricaines depuis les années 50...je reprochais juste le fait que 2 rapports ca nuisait un peu aux reprises et à la peche,tu roulais à 80 ca retrogdait plus et ca faisait "elastique" jusqu'à la vmax (jamais testé plus de 140 compteur...! )
je posterai son dossier à cette A quand j'aurai 2 minutes.
je posterai son dossier à cette A quand j'aurai 2 minutes.
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
Toute belle .
Pour le feux, c'est un feux de rekord D que tu as !
Pour le feux, c'est un feux de rekord D que tu as !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Ma commo B
oui il me faudrait un feu d'origine! t'as pas ca?
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
Quand tu mets une annonce de Commo ça m'interpelle et j'y répond mais si tu ne lis pas les réponses tu ne vas pas y arriver
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
Ayé j'ai vu...
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
Dis donc, avec la tienne, ça en fait un paquet de Commo B on va commencer à penser aux 40 ans pour l'an prochaîn...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
Ho Didi , j'te vois venir , avec aussi Mantasc car sa rekord D aura la mème age , bon, j'ai compris, vais voir comment organiser ça , ça va , j'ai un peu de temps !
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Ma commo B
Eric L a écrit:Ho Didi , j'te vois venir , avec aussi Mantasc car sa rekord D aura la mème age , bon, j'ai compris, vais voir comment organiser ça , ça va , j'ai un peu de temps !
Eric L
Nous sommes le seul club à en réunir autant, si tu as besoin d'aide ça sera évidemment avec plaisir
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
ca pourrait etre sympa ca! ah me parlez pas de 40 ans hein j'ai déjà donné!!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
luna a écrit:ca pourrait etre sympa ca! ah me parlez pas de 40 ans hein j'ai déjà donné!!
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
luna a écrit:ca pourrait etre sympa ca! ah me parlez pas de 40 ans hein j'ai déjà donné!!
Ben quoi ? Tu écris gendarmerie sur le côté comme ça on pourrait faire une animation sympa !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Ma commo B
Bon j'ai commencé la remise en forme!
Pont vidangé,controlé (ras) carter repeint et huile neuve résultat plus de bruit! le niveau était bon,huile visuellement potable mais je pense trop fluide...bon ca c'est réglé.
Je me suis ensuite attaqué à la ligne qui avait 2 trous au niveau du col de cygne j'ai réparé ca et viré le silencieux Ar au profit d'un tube pour que ca chante un peu plus! photos à venir.
Ce matin j'ai recu le feu Ar envoyé par Shark,pas cher,super rapide merci!je monterai ca bientot.j'avais un pb de starter auto qui restait enclenché,l'auto s'engorgeait:le bilame n'etait meme pas mort juste pas alimenté,fusible Hs...ca aussi c'est fait,j'en ai profité pour faire la mise au point complete le six ronronne maintenant!
Prochainement je vais attaquer la jupe Ar qui après inspection et dépose du Pc ar à l'air plus croustille que prévu,le tout masqué à grands coups de mastic et de blaxon (peinture 6 ans) ...pas grave c'est pas structurel et y'a de la rouille que là!je pense faire une réparation "www.alarrache.com" vu que je vais repeindre l'auto cet été qu'elle soit irréprochable,je changerai la jupe complete,j'ai tout le matos pour (poste à soudure par points et mig).
Et oui l'auto est attendue à 2 rencards ce mois ci faut que je m'enerve.
Qui peut me dire si cette tole est dispo en neuf?
La suite très vite!
Pont vidangé,controlé (ras) carter repeint et huile neuve résultat plus de bruit! le niveau était bon,huile visuellement potable mais je pense trop fluide...bon ca c'est réglé.
Je me suis ensuite attaqué à la ligne qui avait 2 trous au niveau du col de cygne j'ai réparé ca et viré le silencieux Ar au profit d'un tube pour que ca chante un peu plus! photos à venir.
Ce matin j'ai recu le feu Ar envoyé par Shark,pas cher,super rapide merci!je monterai ca bientot.j'avais un pb de starter auto qui restait enclenché,l'auto s'engorgeait:le bilame n'etait meme pas mort juste pas alimenté,fusible Hs...ca aussi c'est fait,j'en ai profité pour faire la mise au point complete le six ronronne maintenant!
Prochainement je vais attaquer la jupe Ar qui après inspection et dépose du Pc ar à l'air plus croustille que prévu,le tout masqué à grands coups de mastic et de blaxon (peinture 6 ans) ...pas grave c'est pas structurel et y'a de la rouille que là!je pense faire une réparation "www.alarrache.com" vu que je vais repeindre l'auto cet été qu'elle soit irréprochable,je changerai la jupe complete,j'ai tout le matos pour (poste à soudure par points et mig).
Et oui l'auto est attendue à 2 rencards ce mois ci faut que je m'enerve.
Qui peut me dire si cette tole est dispo en neuf?
La suite très vite!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
On trouve encore des jupes neuves de temps en temps sur ebay.de sinon j'ai un arrière nickèle et surtout pas vieux mais c'est gros et lourd pour envoyer.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
On en trouve aussi en Belgique quelques fois mais surtout en repros, en origine, c'est carrément.........mythique !
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Ma commo B
oui bon y'a pas le feu je vais bricoler celle ci et d'ici cet été que je la repeigne je vais bien trouver un truc...
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
alors quelques news,j'ai refait la jupe ar et redressé le pain sur l'aile arg (le feu plaquait mal du coup): voilà tout ca blaxoné et repeint de cet aprem:
j'ai redressé au mieux au niveau des fixations de PC je me suis pas trop fait chier j'avoue...pour la jupe ca m'a emmerdé de faire du boulot de merde j'ai donc emmené l'auto à coté de chez moi chez un carrossier que je connais car je n'avais pas le temps de passer des heures dessus: en fait il a coupé,modifié au niveau du pot et ressoudé entre les ailes une jupe de...ford sierra qui trainait derrière au coin casse,qui avait à peu pres le galbe.ca m'a couté 150 euros et j'ai rammené ca en appret pret à peindre.j'ai un peu merdé mon blaxon qui n'est pas uniforme mais bon on s'en fout c'est la jupe c'est plus rouillé et c'est repeint...
le raccord "noyé" sur l'aile,j'ai plus qu'à laisser secher 2 ou 3 jours et luster à la machine avec une pate à polir pour faire disparaitre le voile et le raccord ne se verra plus!
J'ai deposé le PC avant car la jupe a 2 méchants pains:
J'ai attaqué le coté chauffeur plus abimé:
mon pote le "decabossard",enfin tire clous quoi...
les clous en place (soudés en fait) on tire avec le marteau à inertie,ca le fait! bon là j'ai du taper à l'intérieur car c'est quand meme de la grosse tole d'époque pas comme les autos modernes...
apres la séance:
ensuite j'ai fignolé par l'interieur,et devissé l'aile pour refaire le raccord boulonné y'avait du jour ca a bien tiré sur la tole....photos de la suite demain,au programme démontage du feu ressoudage de la déchirure du coin de l'aile sous le feu au mig et finition...
j'ai redressé au mieux au niveau des fixations de PC je me suis pas trop fait chier j'avoue...pour la jupe ca m'a emmerdé de faire du boulot de merde j'ai donc emmené l'auto à coté de chez moi chez un carrossier que je connais car je n'avais pas le temps de passer des heures dessus: en fait il a coupé,modifié au niveau du pot et ressoudé entre les ailes une jupe de...ford sierra qui trainait derrière au coin casse,qui avait à peu pres le galbe.ca m'a couté 150 euros et j'ai rammené ca en appret pret à peindre.j'ai un peu merdé mon blaxon qui n'est pas uniforme mais bon on s'en fout c'est la jupe c'est plus rouillé et c'est repeint...
le raccord "noyé" sur l'aile,j'ai plus qu'à laisser secher 2 ou 3 jours et luster à la machine avec une pate à polir pour faire disparaitre le voile et le raccord ne se verra plus!
J'ai deposé le PC avant car la jupe a 2 méchants pains:
J'ai attaqué le coté chauffeur plus abimé:
mon pote le "decabossard",enfin tire clous quoi...
les clous en place (soudés en fait) on tire avec le marteau à inertie,ca le fait! bon là j'ai du taper à l'intérieur car c'est quand meme de la grosse tole d'époque pas comme les autos modernes...
apres la séance:
ensuite j'ai fignolé par l'interieur,et devissé l'aile pour refaire le raccord boulonné y'avait du jour ca a bien tiré sur la tole....photos de la suite demain,au programme démontage du feu ressoudage de la déchirure du coin de l'aile sous le feu au mig et finition...
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
J'aime bien les commo bleues... beau boulot.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
J'essaye de bosser "dans les regles de l'art" en redressant au max plutot que de coller 500grs de mastic... c'est plus long mais c'est c'est du vrai boulot.bon là y'aura quand meme un peu de mastic pour la finition mais le minimum,c'est inévitable.
au fait j'ai posé un nouveau volant,vous en pensez quoi?j'avoue avoir du mal à m'y faire,je vais peut etre le changer:
au fait j'ai posé un nouveau volant,vous en pensez quoi?j'avoue avoir du mal à m'y faire,je vais peut etre le changer:
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
Pour le volant je suis plus traditionnel (Motolita/Leccara) mais si ça te plait c'est l'étentiel, après tout c'est ta voiture, les goûts des uns ne sont pas toujours ceux des autres
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Ma commo B
en fait j'aurais plus vu un volant de manta/kadett GTE mais bon je verrai,si qqu'un me propose un echange...
celui ci est un cadeau du pote pour la resto de la manta A gte que j'ai faite (gratos pour le plaisir)
celui ci est un cadeau du pote pour la resto de la manta A gte que j'ai faite (gratos pour le plaisir)
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Ma commo B
Perso c'est caca .......
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
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