Ma premiere "grosse gt"
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Ma premiere "grosse gt"
Salut a tous, cela fait un moment que je n’était pas venu
Voici des photos de ma belle, une Opel Monza 2.5l de 1984 :
Les petit plus qui me font aimé cette caisse : l'odeur de la moquette quant vous rentré dans la voiture le bruit du 6 en ligne, son confort, le toit ouvrant....quant il s'ouvre, l'odeur de l'essence dans l'habitacle lol non c'est pas top ça, mais sa ne me gêne pas.
Les petits trucs a faire dessus : plaquette de freins, disques, pompe a eau, courroies d'accessoires, vérifier d’où viens cette perte d'essence de m****de, un bon calage de soupapes et pour lui donné un peu plus de peps, peut être lui changer le pont arrière pour un plus court car 136ch pour presque 1.5 tonnes c'est quant même l'imite niveau crono, mais bon, je les pas non plus acheter pour faire du sport, mais pour me la pété dans une belle des 80's ..........ah oui, j'allez oublier, une bonne peinture, elle en a besoin et changer le tableau de bord, car celui si a quant même bien pris, en même temps, au bout de 32 ans, bientot 33, elle et quant même en très bon état.
Il n y a pas si longtemps, on me la rayé et donné des coups de pied dans les retros, j'ai pu en sauvé un, mais l'autre sera a changer. On ma déjà mis les pièces de coté.
sinon, je ne regrette pas du tout cette achat, superbe caisse tres typé 80's.......la grande classe.
Voici des photos de ma belle, une Opel Monza 2.5l de 1984 :
Les petit plus qui me font aimé cette caisse : l'odeur de la moquette quant vous rentré dans la voiture le bruit du 6 en ligne, son confort, le toit ouvrant....quant il s'ouvre, l'odeur de l'essence dans l'habitacle lol non c'est pas top ça, mais sa ne me gêne pas.
Les petits trucs a faire dessus : plaquette de freins, disques, pompe a eau, courroies d'accessoires, vérifier d’où viens cette perte d'essence de m****de, un bon calage de soupapes et pour lui donné un peu plus de peps, peut être lui changer le pont arrière pour un plus court car 136ch pour presque 1.5 tonnes c'est quant même l'imite niveau crono, mais bon, je les pas non plus acheter pour faire du sport, mais pour me la pété dans une belle des 80's ..........ah oui, j'allez oublier, une bonne peinture, elle en a besoin et changer le tableau de bord, car celui si a quant même bien pris, en même temps, au bout de 32 ans, bientot 33, elle et quant même en très bon état.
Il n y a pas si longtemps, on me la rayé et donné des coups de pied dans les retros, j'ai pu en sauvé un, mais l'autre sera a changer. On ma déjà mis les pièces de coté.
sinon, je ne regrette pas du tout cette achat, superbe caisse tres typé 80's.......la grande classe.
maiki- Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 44
Localisation : Perpignan
Re: Ma premiere "grosse gt"
Pas mal cette Monza dans son jus, je crois qu'elle a un kit bas de caisse Irmscher peut être , ( atention a la corrosion des vrais bas de caisse de l'auto caché derrière ) .
Pour tes odeurs d'essence , regardes tes durites , autour du moteur ( moteur en route ) , mais aussi sous la voiture , ça peu aussi ètre ton réservoir ( j'ai connu le cas ) .
Pour la puissance, c'est clair que le 2.5E est un peu court avec ses 136 cv , un pont plus court la rendra plus nerveuse mais elle moulinera , avec le même pont l'idéal est de monter un 3.0E en lieu et place du 2.5 et tu gagnes 44 cv et nettement plus de couple .
Bon courage pour la suite de sa remise en forme .
Pour tes odeurs d'essence , regardes tes durites , autour du moteur ( moteur en route ) , mais aussi sous la voiture , ça peu aussi ètre ton réservoir ( j'ai connu le cas ) .
Pour la puissance, c'est clair que le 2.5E est un peu court avec ses 136 cv , un pont plus court la rendra plus nerveuse mais elle moulinera , avec le même pont l'idéal est de monter un 3.0E en lieu et place du 2.5 et tu gagnes 44 cv et nettement plus de couple .
Bon courage pour la suite de sa remise en forme .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Ma premiere "grosse gt"
D’après l'ancien proprio, il s'agit d'un kit schnitzer.
On a passé la voiture sur le pont il y a quelque temps, rien a signalé coté corrosion
Par contre, la ligne complète sera changer pour de l'inox.
On me la souvent dit de changer de moteur pour une 3l, c'est vrai que l'avantage, en plus des perfs et qu'il y a rien a faire de spécifique pour l'installé, comme sait les même moteur.
Mais je n'est ni la place, ni les connaissance technique ( sa doit pas être bien compliqué non plus ), ni les outils pour le faire.....et encore moins le moteur et l'argent.
Cela devra attendre.
Pour l'instant, je vais me focalisé sur les consommables et le pont arrière, le moteur et une idée que je retient.
On a passé la voiture sur le pont il y a quelque temps, rien a signalé coté corrosion
Par contre, la ligne complète sera changer pour de l'inox.
On me la souvent dit de changer de moteur pour une 3l, c'est vrai que l'avantage, en plus des perfs et qu'il y a rien a faire de spécifique pour l'installé, comme sait les même moteur.
Mais je n'est ni la place, ni les connaissance technique ( sa doit pas être bien compliqué non plus ), ni les outils pour le faire.....et encore moins le moteur et l'argent.
Cela devra attendre.
Pour l'instant, je vais me focalisé sur les consommables et le pont arrière, le moteur et une idée que je retient.
maiki- Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 44
Localisation : Perpignan
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