"Elle"
+4
Shark
Eric L
sixpattes
yves83
8 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: "Elle"
faut bien trouver un electronicien qui sait encore transformer les boitiers d injection !! pas evident ca,donc ,il faut trouver qq un qui a travailler et calculer des boitier d avant le numerique,lui c etait d avant,ont vera se qu il sait faire(whait and see)Eric L a écrit:ben avec tout ça , Yves va devoir suivre un entraineent a la nasa pour les jets qu'ils va prendre a l'accélération !!!!
stéphane , on a hate que tu nous montres ta commo !
Eric L
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
Elle est dans le Sud de la France, à 1000 euros environ.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
je vais attendre avec ca ,parseque là ou j ai recu le pont ,il y a encore du bazard du temps ou il roulait en commodore b a francorchamp,j attend des nouvelles de lui(en fait ,il ont plier la caisse autour d un arbre en l essayant sur route )et ca a ete demonter et stocker a differents endroit,par contre ,il a toujour chez lui ses notes de reglages,il recherche
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
Si tu as besoin de contacter Opelmania , il sera des notres au rallye !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: "Elle"
oui j'aurais voulu faire coïncider avec mes 40 ans à moi, mais c'est rapé ! ;-))Shark a écrit:Retour aux sources pour Stéphane, c'est super pour les 40 ans de la Commodore B tout ça...
j'ai un autre projet Opel dans les cartons (la voiture et les différentes pièces sont déjà là),
donc il serait sage que je ne la garde pas :-((
je ne réponds de rien une fois que j'aurai mis mes fesses dedans, tout cela peut changer....
amitiés à tous
@+
Re: "Elle"
http://www.rrt.fotopic.net/p66628342.html
Décidément j'ai beaucoup jardiné cette année !!!
Mais bon,la météo n'était pas "varoise"non plus !
http://www.rrt.fotopic.net/p66628463.html
Yves
Décidément j'ai beaucoup jardiné cette année !!!
Mais bon,la météo n'était pas "varoise"non plus !
http://www.rrt.fotopic.net/p66628463.html
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: "Elle"
"Elle" a vraiment une belle gueule mais surtout un sacré Q
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
Yves tu peut etre fier de ton 1m34 a mettet,une mx5 160ch avec un pilote ,je vais dire comfirmé fait 1m 54(cet passer sur rtl) suis surpris là,je me rendai pas compte felicitation
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
willouhd1 a écrit:Yves tu peut etre fier de ton 1m34 a mettet,une mx5 160ch avec un pilote ,je vais dire comfirmé fait 1m 54(cet passer sur rtl) suis surpris là,je me rendai pas compte felicitation
Là Yves ne va plus se sentir Bravo à lui...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
oui ,il peut l etre,de plus la masda etait en pneux slik,franchement tres surpris et il etait avec le bon vieux 2.8l(je me pose des questions sur celui là,esqu il fait pas plus de 160ch le zebre!!!!)ou esque cet la caisse qui est bien reglée et se malgrer des 195/65/14 comme pneux(qui sont fusiller )
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
Il fait peut-être réellement ses 160 cv, quand on voit ce que faisait J.Claude C. avec sa Commodore GS/E tout à fait de série
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
Merçi,
Mais c'est 1m31,4 !
Ben d'après Olivier,la caisse comme elle est vaut 1m 27 voire 26.
Lui il a fait 1min 29,mais bon,10 saisons en procar et 6x les 24h...
Je sais où je lui rend 0,5 sec(dans le Laguna Seca,je coupe,pas lui..)
Après il dit que la différence c'est les km...
Ca m'étonne le temps de la Mx,t'es sûr???
Sont bien grillés les pneus avant hein Willy
Mais c'est 1m31,4 !
Ben d'après Olivier,la caisse comme elle est vaut 1m 27 voire 26.
Lui il a fait 1min 29,mais bon,10 saisons en procar et 6x les 24h...
Je sais où je lui rend 0,5 sec(dans le Laguna Seca,je coupe,pas lui..)
Après il dit que la différence c'est les km...
Ca m'étonne le temps de la Mx,t'es sûr???
Sont bien grillés les pneus avant hein Willy
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: "Elle"
Ca doit être bien de se bagarrer au volant de la E
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
Je te dis pas !
Mais le gros plus c'est le coaching d'un vrai pilote:4 secondes de gagnées en 1 seul jour et en plus on se fait moins peur,tout est plus rapide mais comment dire,
plus naturel,plus "logique",tu ne dois plus subir ce que tu fais,tu contrôles d'avance car tu sais à 10 cm près où sera la voiture dans 1,5 ou 10 secondes.
Les secondes encore à prendre c'est quand la marge est de 0,5cm
En fin de journée(enfin à la fin des pneus )je m'étonnais qu'une 964 Cup après m'avoir dépassé 2 ou 3 fois en ligne droite s'écartait dans les portions sinueuses.
et je te jure bien qu'il me gênait grave,des trajectoires n'importe quoi,des régimes trops élevés (là aussi gros plus:"enfile sur la vitesse,pas à fond de 2 ou de 3,après soit t'es bloqué à 6500 au milieu d'une trajectoire où tu peux passer à 4000 sur le rapport supérieur,c'est pas le bruit qui fait le chrono Yves")
Tu vois la journée que j'ai passé Shark,et c'est pas fini parce que le gars il a pris gout à la Commo !!!
Eric Charles m'avait déjà bien aidé à Croix,mais toute une journée uniquement avec ta voiture,c'est plus rapide!
Ca serait bien de les avoir à Croix l'an prochain ces deux là avec nous deux ils ont du boulot
Yves
PS:ce valeureux 2,8 marche comme un 2,8 Willy
Mais le gros plus c'est le coaching d'un vrai pilote:4 secondes de gagnées en 1 seul jour et en plus on se fait moins peur,tout est plus rapide mais comment dire,
plus naturel,plus "logique",tu ne dois plus subir ce que tu fais,tu contrôles d'avance car tu sais à 10 cm près où sera la voiture dans 1,5 ou 10 secondes.
Les secondes encore à prendre c'est quand la marge est de 0,5cm
En fin de journée(enfin à la fin des pneus )je m'étonnais qu'une 964 Cup après m'avoir dépassé 2 ou 3 fois en ligne droite s'écartait dans les portions sinueuses.
et je te jure bien qu'il me gênait grave,des trajectoires n'importe quoi,des régimes trops élevés (là aussi gros plus:"enfile sur la vitesse,pas à fond de 2 ou de 3,après soit t'es bloqué à 6500 au milieu d'une trajectoire où tu peux passer à 4000 sur le rapport supérieur,c'est pas le bruit qui fait le chrono Yves")
Tu vois la journée que j'ai passé Shark,et c'est pas fini parce que le gars il a pris gout à la Commo !!!
Eric Charles m'avait déjà bien aidé à Croix,mais toute une journée uniquement avec ta voiture,c'est plus rapide!
Ca serait bien de les avoir à Croix l'an prochain ces deux là avec nous deux ils ont du boulot
Yves
PS:ce valeureux 2,8 marche comme un 2,8 Willy
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: "Elle"
P'tain, tu m' cherches là va falloir que je prévois à l'avance les futures sorties pistes.
Suis pas pilote moi, même si j'ai déjà mis mes roues sur circuits on verra avec le 2.8 GS dans quinze jours mais je ne me fais pas trop d'illusions, même si le moteur monte bien dans les trs ce n'est pas un foudre de guerre non plus. Comme j'ai dis à Julien, on ne brusque pas il faut qu'il tienne la journée et si ça casse, je remet un 2.8 E dedans, j'ai encore du stock + une petite culasse arrangée par Hiro
Suis pas pilote moi, même si j'ai déjà mis mes roues sur circuits on verra avec le 2.8 GS dans quinze jours mais je ne me fais pas trop d'illusions, même si le moteur monte bien dans les trs ce n'est pas un foudre de guerre non plus. Comme j'ai dis à Julien, on ne brusque pas il faut qu'il tienne la journée et si ça casse, je remet un 2.8 E dedans, j'ai encore du stock + une petite culasse arrangée par Hiro
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
Moi non plus je suis pas encore pilote Shark,
un peu de conseils et des kilomètres...et surtout ta remarque:on est là pour s'amuser !
Au Maquisard sous la pluie je savais bien que c'était "ouille ouille ouille",on en garde sous le pied c'est tout;
Il y en a qui sont partis pcq trop dangereux...c'est toi qui délimite le danger !
Après c'est sûr,il y en a qui ne le seront jamais,mais comme a dit Olivier:quand je vois ton coup de volant,il y a matière à progresser !
comme t'es pas un manche non plus
On va bien s'amuser dans les 20 prochaines années(ah oui,promis à Tessa,à 70 balais j'arrête!)
Tiens,tu vois peut-être un casque gris sur les photos,c'est un nouveau copain avec une Z3 M qui tournait et à qui j'ai proposé qu'Olivier l'accompagne pour une session.
A son retour je lui demande:"Et alors?"
"Il ne sera jamais pilote"
pourquoi?
"Il a peur!Viens,on continue!"
Sérieux,je suis sur le cul d'avoir appris autant en un jour,mais je sais aussi que je ne ferai sans doute jamais la pôle nul part
Voilà le lien du FB pour les photos du jour:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=3554&st=0&pid=48055&#entry48055
Yves
un peu de conseils et des kilomètres...et surtout ta remarque:on est là pour s'amuser !
Au Maquisard sous la pluie je savais bien que c'était "ouille ouille ouille",on en garde sous le pied c'est tout;
Il y en a qui sont partis pcq trop dangereux...c'est toi qui délimite le danger !
Après c'est sûr,il y en a qui ne le seront jamais,mais comme a dit Olivier:quand je vois ton coup de volant,il y a matière à progresser !
comme t'es pas un manche non plus
On va bien s'amuser dans les 20 prochaines années(ah oui,promis à Tessa,à 70 balais j'arrête!)
Tiens,tu vois peut-être un casque gris sur les photos,c'est un nouveau copain avec une Z3 M qui tournait et à qui j'ai proposé qu'Olivier l'accompagne pour une session.
A son retour je lui demande:"Et alors?"
"Il ne sera jamais pilote"
pourquoi?
"Il a peur!Viens,on continue!"
Sérieux,je suis sur le cul d'avoir appris autant en un jour,mais je sais aussi que je ne ferai sans doute jamais la pôle nul part
Voilà le lien du FB pour les photos du jour:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=3554&st=0&pid=48055&#entry48055
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: "Elle"
70 ans ? quand tu vois ce que les anciens mettent comme patées aux "d'jeun" c'est ce que me disait Jean-Claude C. il y a quelques jours. : Andruet, J.Claude, JLC, etc etc... T'es pas à la veille de t'arrêter si tu progresses aussi rapidement.
Bon moi aussi je vais y aller, je commence déjà à réviser mon code
Bon moi aussi je vais y aller, je commence déjà à réviser mon code
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
bonjour
le bloc moteur est aleser et plané(le bloc avait bouger de 2 dixiemes)
l ensemble vilbrequin -volant-poulie est parti pour l equilibrage,ils vont surement aleger le volant moteur un peut(cet eux qui decident du poid suivant le vilbrequin)
j ai commander des pneux ,8 ca suit son court
vais ausi commander un chift ligth,parseque,le 3.0l va prendre des tours !!!!!d ou danger
le bloc moteur est aleser et plané(le bloc avait bouger de 2 dixiemes)
l ensemble vilbrequin -volant-poulie est parti pour l equilibrage,ils vont surement aleger le volant moteur un peut(cet eux qui decident du poid suivant le vilbrequin)
j ai commander des pneux ,8 ca suit son court
vais ausi commander un chift ligth,parseque,le 3.0l va prendre des tours !!!!!d ou danger
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
Ben le shift light chez BRS il l'a toujours pas...
En fait Willy les pneus arrière ils sont HS aussi ?
Sinon on en a besoin que de 2.
D"après Olivier avec le carrossage qu'on a à l'avant on va bien s'amuser mais on va bouffer du pneu
Surtout avec des freinages à la Tarzan !
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: "Elle"
oui ,ils sont cuit ,question carrossage ,ils sont plutot user a l exterieure,a l interieur ca vas encore,faut pas toucher a ca,juste reverifier le pincage au cas ou ca aurait bouger a cause des vibreurs
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
Ah ça pour vibrer elle a vibré
Ils ont mis une couche de bitume plat derrière certains vibreurs..
Ca élargit ou rétrécit plusieurs trajectoires mais bon,faut passer de l'autre côté du vibreur
Yves
Ils ont mis une couche de bitume plat derrière certains vibreurs..
Ca élargit ou rétrécit plusieurs trajectoires mais bon,faut passer de l'autre côté du vibreur
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: "Elle"
hi hi cet fait pour vibré ,et cet tout a fait normal de reverifier le pincage apres chaque entrainement,comme le reste d ailleur
j ai eut bernard au telephone; beaucoup trop haut en pression qu il dit
question ,maitre cylindre cet plus si facile a trouver ,ils fabriquent plus chez ATE,no stress ,ont trouvera
j ai eut bernard au telephone; beaucoup trop haut en pression qu il dit
question ,maitre cylindre cet plus si facile a trouver ,ils fabriquent plus chez ATE,no stress ,ont trouvera
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: "Elle"
willouhd1 a écrit:hi hi cet fait pour vibré ,et cet tout a fait normal de reverifier le pincage apres chaque entrainement,comme le reste d ailleur
j ai eut bernard au telephone; beaucoup trop haut en pression qu il dit
question ,maitre cylindre cet plus si facile a trouver ,ils fabriquent plus chez ATE,no stress ,ont trouvera
J'en ai acheté un la semaine dernière...
Dernière édition par Shark le Mer 29 Sep 2010 - 21:37, édité 1 fois
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: "Elle"
Ahhh les freins, nous avons mis du temps en Saloon-car et SPCC a trouver... mais nous avons trouvé avec le Pumba
Eric
Ps: Yves contact moi on en parle
Eric
Ps: Yves contact moi on en parle
Re: "Elle"
cet peut etre d un anciens stock, ont a telephoner chez l importateur ATE,cet apres midi,ils n en fabriquent plus en allemagne,sais pas dire plus !!!Shark a écrit:willouhd1 a écrit:hi hi cet fait pour vibré ,et cet tout a fait normal de reverifier le pincage apres chaque entrainement,comme le reste d ailleur
j ai eut bernard au telephone; beaucoup trop haut en pression qu il dit
question ,maitre cylindre cet plus si facile a trouver ,ils fabriquent plus chez ATE,no stress ,ont trouvera
J'en ai acheté un la semaine dernière...
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Rallye du DOC "Entre Caux et Bray" et Rekorday du 13 septembre 2009
» le 13 septembre 2009, rallye du DOC " Entre Caux et Bray"et Rekorday
» le 14 Juin , premier "vide garage" a Cany Barville (76)
» le 5 septembre 2010 , le DOC fait son rallye "De la Seine à la Clérette " et fète les CIH 6 pattes !
» elle est mignonne
» le 13 septembre 2009, rallye du DOC " Entre Caux et Bray"et Rekorday
» le 14 Juin , premier "vide garage" a Cany Barville (76)
» le 5 septembre 2010 , le DOC fait son rallye "De la Seine à la Clérette " et fète les CIH 6 pattes !
» elle est mignonne
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|