Histoire de goupilles
5 participants
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Histoire de goupilles
Pour ceux qui n'ont pas l'appareil adéquate, comment font-ils pour enlever les goupilles de portières, en ce qui me concerne c'est sur une Commo B :wink:
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Histoire de goupilles
tu te le fais prèter par ton carrossier !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Histoire de goupilles
Justement, il m'en a preté un mais les "chasses" qui s'enfilent à l'intérieur sont trop long
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Histoire de goupilles
trop long ou trop fin ?
je ne sais plus mais vois avec les goupilles de plaquettes de freins , au moins pour décoller la mecanindus
je ne sais plus mais vois avec les goupilles de plaquettes de freins , au moins pour décoller la mecanindus
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Histoire de goupilles
Trop longs, ils ne passent ni par le haut pour la charnière haute ni par le bas pour l'autre, c'est dû aux courbure de la portière. Je vais essayer comme tu dis
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Histoire de goupilles
pour celle du haut, essayes en tappant par le dessous.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Histoire de goupilles
Shark a écrit:Pour ceux qui n'ont pas l'appareil adéquate, comment font-ils pour enlever les goupilles de portières, en ce qui me concerne c'est sur une Commo B :wink:
Salut Didier
Sans les goupilles tu oublies... Tu vas tout bousiller... Faut que tu les fabrique toi même.
Mesure lintérieur des goupilles, achète un truc en acier de la bonne dimension (épaisseur, longueur) genre clou et tu soudes dessusune tête adéquate. Ensuite, ru fais un pas de vis avec une fillière et tu y mets un écrous...
Ensuite, tu mets nimporte quel bout de ferraille avec un trou que tu enfiles sur la pièce que tu as fabriqué, et pour y sortir sans rien massacrer comme avec un marteua, utilises un burin pneumatique si tu peux t'en procurer un...
Lors du remontage, enfile les goupille des charnières du haut par le bas et celle des charnières du bas par le haut afin que lors d'un éventuel redémontage, tu ais un maximum de place pour travailler...
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: Histoire de goupilles
Merci Mario, je vais voir ça dès que possible
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Histoire de goupilles
Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans )
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans )
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Histoire de goupilles
willouhd1 a écrit:Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans )
Décidément nos amis suisses et belges ont de bonnes idées Merci à tous.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Histoire de goupilles
willouhd1 a écrit:Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans )
Perso, moi je les ai toutes sorties sans exception.... Il est vrai par contre que j'ai cassé plusieurs fois les goupilles prévues pour cet usage...
Des fois, il faut les sortir eu bout, les graisser et les re-rentrer plusieurs fois avant de réussir à les extraire
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: Histoire de goupilles
Salut,
Pour pouvoir sortir celles de ma manta b je me suis fabriqué un outil sur mesure.
Parfaitement décrit dans les post du dessus.
Mais avec l'image c'est mieux !!!
Pour pouvoir sortir celles de ma manta b je me suis fabriqué un outil sur mesure.
Parfaitement décrit dans les post du dessus.
Mais avec l'image c'est mieux !!!
Jean-Claude- Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes
Re: Histoire de goupilles
Merci Jean-Claude
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
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