Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Histoire de goupilles

5 participants

Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Histoire de goupilles

Message  Shark Ven 12 Aoû 2011 - 18:17

Pour ceux qui n'ont pas l'appareil adéquate, comment font-ils pour enlever les goupilles de portières, en ce qui me concerne c'est sur une Commo B :wink:
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Eric L Ven 12 Aoû 2011 - 18:55

tu te le fais prèter par ton carrossier !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Shark Ven 12 Aoû 2011 - 18:58

Justement, il m'en a preté un mais les "chasses" qui s'enfilent à l'intérieur sont trop long pale
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Eric L Ven 12 Aoû 2011 - 23:35

trop long ou trop fin ?
je ne sais plus mais vois avec les goupilles de plaquettes de freins , au moins pour décoller la mecanindus
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Shark Ven 12 Aoû 2011 - 23:44

Trop longs, ils ne passent ni par le haut pour la charnière haute ni par le bas pour l'autre, c'est dû aux courbure de la portière. Je vais essayer comme tu dis Wink
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Eric L Sam 13 Aoû 2011 - 11:32

pour celle du haut, essayes en tappant par le dessous.
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Mario Dim 21 Aoû 2011 - 22:48

Shark a écrit:Pour ceux qui n'ont pas l'appareil adéquate, comment font-ils pour enlever les goupilles de portières, en ce qui me concerne c'est sur une Commo B :wink:

Salut Didier

Sans les goupilles tu oublies... Tu vas tout bousiller... Faut que tu les fabrique toi même.


Mesure lintérieur des goupilles, achète un truc en acier de la bonne dimension (épaisseur, longueur) genre clou et tu soudes dessusune tête adéquate. Ensuite, ru fais un pas de vis avec une fillière et tu y mets un écrous...

Ensuite, tu mets nimporte quel bout de ferraille avec un trou que tu enfiles sur la pièce que tu as fabriqué, et pour y sortir sans rien massacrer comme avec un marteua, utilises un burin pneumatique si tu peux t'en procurer un...

Lors du remontage, enfile les goupille des charnières du haut par le bas et celle des charnières du bas par le haut afin que lors d'un éventuel redémontage, tu ais un maximum de place pour travailler...
Mario
Mario

Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Shark Lun 22 Aoû 2011 - 22:08

Merci Mario, je vais voir ça dès que possible Wink
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  willouhd1 Mar 23 Aoû 2011 - 9:39

Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler Crying or Very sad et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
Wink
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans Embarassed )

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Shark Mar 23 Aoû 2011 - 10:36

willouhd1 a écrit:Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler Crying or Very sad et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
Wink
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans Embarassed )

Décidément nos amis suisses et belges ont de bonnes idées cheers Merci à tous.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Mario Sam 27 Aoû 2011 - 19:46

willouhd1 a écrit:Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler Crying or Very sad et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
Wink
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans Embarassed )

Perso, moi je les ai toutes sorties sans exception.... Il est vrai par contre que j'ai cassé plusieurs fois les goupilles prévues pour cet usage...

Des fois, il faut les sortir eu bout, les graisser et les re-rentrer plusieurs fois avant de réussir à les extraire
Mario
Mario

Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Jean-Claude Sam 3 Sep 2011 - 12:28

Salut,
Pour pouvoir sortir celles de ma manta b je me suis fabriqué un outil sur mesure.
Parfaitement décrit dans les post du dessus.
Mais avec l'image c'est mieux !!! lol!
Histoire de goupilles P1010010
Jean-Claude
Jean-Claude

Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Shark Sam 3 Sep 2011 - 12:32

Merci Jean-Claude Wink
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de goupilles Empty Re: Histoire de goupilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum