Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fuite collecteur d'échappement

2 participants

Aller en bas

fuite collecteur d'échappement Empty fuite collecteur d'échappement

Message  Eric L Lun 15 Juin 2009 - 20:38

Comme le titre l'indique, fuite du collecteur d'échappement sur la GS/E, mais pas a l'endroit habituel , non non, pas a la jonction avec le tube avant avec la bague d'étanchéité, là, ça va bien !
En fait depuis quelques jours, j'avais un bruit de fuite, mais je pensais , comme ma ligne s'était déscendu il y a quelques temps, que c'était la bague citée plus haut qui ne faisait plus son étanchéité, et donc, je ressers un peu les vis, mais rien n'y fait, et hier en allant a Cany, le bruit a carrément dévié vers un claquement comme un collecteur fendu!
Cet après midi, je me penche dessous et tente de ressérrer mais pas de chance et nom d'oiseau.........je casse une vis , bien sur, la plus mal placée!
donc, pour repercer, je démonte tout le collecteur et c'est là que j'ai vu qu'il était complètement déformé sur le plan de joint ( probablement suite a un soucis d'injection qui a généré une chauffe !).
fuite collecteur d'échappement Canyba10fuite collecteur d'échappement Canyba11
Pas loin de 2 mm de jeu, tu m'étonnes qu'elle pétaradait grave !fuite collecteur d'échappement Canyba12
Heureusement, un moteur au fond de la grange me permettra de remonter le tout correctement avec un joli collecteur bien droit !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

fuite collecteur d'échappement Empty Re: fuite collecteur d'échappement

Message  sixpattes Mar 16 Juin 2009 - 19:52

Décidément, on en a des soucis avec nos collecteurs nous deux, hein...
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

fuite collecteur d'échappement Empty Re: fuite collecteur d'échappement

Message  Eric L Dim 28 Juin 2009 - 0:17

Bon, ça y est, finalement, après un premier changement du deuxiéme collecteur , ça ne changeait pas grand chose, donc, en finalité, un joint de collecteur et changement aussi du premier collecteur, boulonnerie neuve et remise en hauteur de la ligne sous la voiture !
A présent, ça y est , elle a retrouvée sa sonorité originelle cheers
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

fuite collecteur d'échappement Empty Re: fuite collecteur d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum