Avis CALIBRA 2.0 Turbo 4x4
3 participants
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Avis CALIBRA 2.0 Turbo 4x4
Salut à tous !
Quel est votre avis sur la calibra 2.0 Turbo 4x4 ?
Es ce une "voiture fiable" ?
Quels sont les points à regarder principalement lors d'un achat ?
Merci
Quel est votre avis sur la calibra 2.0 Turbo 4x4 ?
Es ce une "voiture fiable" ?
Quels sont les points à regarder principalement lors d'un achat ?
Merci
Re: Avis CALIBRA 2.0 Turbo 4x4
Très bonne auto. Faire gaffe à son entretient (vidanges pont surtout), vérifier le bocal de LQD s'il y a de la boue (joint de culasse). Et espérer qu'elle n'a pas été maltraitée. (temps de descente de charge du turbal avant coupure moteur etc...) sinon ça marche fort ces chariottes ! Gaffe car piège à permis...
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Avis CALIBRA 2.0 Turbo 4x4
Merci Julien,
l'auto que je dois voir, a toujours été stocké.
Cela fait 6/7 ans quelle est dans un sous-soul chauffé.
Elle tourne tous les week end mais le vendeur ne roule pas avec.
Il faut faire vidange boite, pont et la courroie de distri.
Le 4x4 n'est pas bloquer...
Je vais regarder les points dont tu me parle
l'auto que je dois voir, a toujours été stocké.
Cela fait 6/7 ans quelle est dans un sous-soul chauffé.
Elle tourne tous les week end mais le vendeur ne roule pas avec.
Il faut faire vidange boite, pont et la courroie de distri.
Le 4x4 n'est pas bloquer...
Je vais regarder les points dont tu me parle
Re: Avis CALIBRA 2.0 Turbo 4x4
6 7 ans sans rouler. C'est dangereux de la démarrer. Car la courroie est sèche et si elle casse c'est salade de soupapes assurée...
Sinon gaffe aux longerons ar et les ailes ar.... Si elles sont propres, alors traite l'intérieur des ailes et un bon traitement corps creux dans les longerons !
Sinon gaffe aux longerons ar et les ailes ar.... Si elles sont propres, alors traite l'intérieur des ailes et un bon traitement corps creux dans les longerons !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Avis CALIBRA 2.0 Turbo 4x4
Attention, grosse fragilité de la boite de transfert ( mème quand elles étaient neuve!), c'est d'ailleurs la seule calibra vendue neuve avec une vraie roue de secours, a cause de ça , mème les pneus, tu changes les quatre , c'est la grosse maladie !
Sinon, prévoir les vidanges ( moteur, boite, différentiel) et renseignes toi bien de ce qui va dans chaque , prévois la courroie de distrib et pompe a eau puisque l'une entraine l'autre, avec les galets guide et tendeur , profites en pour faire celle d'accessoire puisque tu devra la tomber.
Pour le reste, gaffe a la corrosion comme dit Julien, longerons arrière et les ailes.
Sinon, prévoir les vidanges ( moteur, boite, différentiel) et renseignes toi bien de ce qui va dans chaque , prévois la courroie de distrib et pompe a eau puisque l'une entraine l'autre, avec les galets guide et tendeur , profites en pour faire celle d'accessoire puisque tu devra la tomber.
Pour le reste, gaffe a la corrosion comme dit Julien, longerons arrière et les ailes.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
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