CIH 19 E (Modifié en cau )
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Mais il doit avoir quelque chose qui m'échappe ?
Une idée vous ?
Une idée vous ?
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
ils donnent ce qu'ils ont, a toi de les mesurer mais surtout de les peser , pour le reste, les segments prennent le relais.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Si tu as le chiffre 5 sur le bloc et le chiffre 09 sur le piston ( diamètre jupe )
Va être dure de rentré
Je sais vous allez me maudire avec mes conneries J'vais p' être arrêté
Va être dure de rentré
Je sais vous allez me maudire avec mes conneries J'vais p' être arrêté
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
En fait c'est plutot instructif sur la conception d'un moteur , mais au fait, comment sont tes cylindres et pistons sur le tiens , juste besoin d'un déglaçage ou d'aller plus loin ?
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
si tu as 5 de frappé sur le bloc ,cela corespond a un alesage nominal -5 centieme soit pour un 1900;92.95 mm
6 corespond a 92.96 mm; 7 a 92.97 mm ;8 a 92.98mm;9 a 92.99mm; 0 a 93.00mm (alesage nominal pour un 1900)
1 a 93.01mm;2 a 93.03mm ;04 a 93.04mm;05 a 93.05 jusque 09 qui corespond a 93.09mm d alesage
piston
chiffre 6 corespond a 92.93mm;8 a 92.95mm;0 a 92.97mm;02 a 92.99mm;04 a 93.01mm; 06 a 93.03mm
08 a 93.05mm
en mesure oversize l alesage est indiquer complet soit ; 93.47-93.48-93.49-93.50
cette codification D ORIGINE est reprise sur tous les moteurs (anciens opel)
6 corespond a 92.96 mm; 7 a 92.97 mm ;8 a 92.98mm;9 a 92.99mm; 0 a 93.00mm (alesage nominal pour un 1900)
1 a 93.01mm;2 a 93.03mm ;04 a 93.04mm;05 a 93.05 jusque 09 qui corespond a 93.09mm d alesage
piston
chiffre 6 corespond a 92.93mm;8 a 92.95mm;0 a 92.97mm;02 a 92.99mm;04 a 93.01mm; 06 a 93.03mm
08 a 93.05mm
en mesure oversize l alesage est indiquer complet soit ; 93.47-93.48-93.49-93.50
cette codification D ORIGINE est reprise sur tous les moteurs (anciens opel)
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Merci Eric et willou
En faite moi je pensé (en reprenant l 'exemple de ma photo du bloc )
1 ( 93.01 ) chemise / donc 01 (92.97 ) piston
Et si je renarde le Tableau PISTON il y a une deuxième colonne à droite (réparation ) . Est ce que c'est ça la modification que tu parle Willou ?
Car je vois sur le colonne droite sa marche 2 par 2 (avec juste la différence de 0.1 que pour les chemises )
En faite moi je pensé (en reprenant l 'exemple de ma photo du bloc )
1 ( 93.01 ) chemise / donc 01 (92.97 ) piston
Et si je renarde le Tableau PISTON il y a une deuxième colonne à droite (réparation ) . Est ce que c'est ça la modification que tu parle Willou ?
Car je vois sur le colonne droite sa marche 2 par 2 (avec juste la différence de 0.1 que pour les chemises )
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Je crois que je vient de comprendre Willou
La modif que tu parle ,c'est tout en bas du tableau et moi je croyais que c'était la cote rectification + 50
C'est ça Wilou
La modif que tu parle ,c'est tout en bas du tableau et moi je croyais que c'était la cote rectification + 50
C'est ça Wilou
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Eric L a écrit:, mais au fait, comment sont tes cylindres et pistons sur le tiens , juste besoin d'un déglaçage ou d'aller plus loin ?
j'allé oublier ta question
Non en faite pas encore ouvert .. mais comme tu peut le voir c'est un moteur qui a déjà été ouvert
Après le nez ne trompe pas .. j 'ai vu beaucoup de pièces qui parais très récente propre. (juste survolé )
Le carter inférieur porte des traces de joint bleu (cela ne veut dire )
Mais il a aucune compression bougies monter serrer avec une clef de 19 il tourne aussi facilement que sans bougies
Donc tu comprend il y a plusieurs solution bien sur .
Mais souvient toi aussi huile de boite Il peut y avoir de grosses boulettes de faite
Du style regarde
Et j'en ai vu qui nettoie les gorge de piston à la lime , ou coupe le ressort (racleur parce qu' parait trop long
Mais pour le prix que j'ai payer le moteur et les pièces que j 'ai vu je suis gagnant
Après faut tout ouvrir et faire le calcul
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Pour les compressions d'un moteur arrèté depuis longtemps, j'ai eu le cas d'un 6 pattes 2.5, d'après l'ancien propriétaire de l'auto, le moteur était raide car pas de compression ( arrèté depuis 5/6 ans), un peu d'essence et il est reparti, tranquillou, après vidange , on la remis en route et a mesure il a repris la santé, ce moteur a été remonté dans la commodore jaune de mon neveu et depuis, il va très bien ( ça fait 10 ans de ça !). Ceci dit un moteur ne fait pas l'autre !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Oui Eric je te comprend très bien ....
Il y a pas de secret moi je vais ouvrir , moins risqué que de tenter le diable
C'est un 19E monté modifier donc méfiance aux sorciers
Pour ça que je posé la question au démarrage sur poussoir Hydro ou méca
Car j'ai cru comprendre que l' on peu faire dans un sens mais pas l'autre
A mon avis certainement l' ACC (ouverture fermeture ) donc peut être une piste aussi
Mais comme je dis et je pense que tu doit être pareil . Faut ouvrir et voir
Et j'aimerais faire le test comme dit plus haut avec l'air et le mano(gonfleur )devrait faire l'affaire justement pour tout ça ,je l'entendrais dans l’échappement ou l'admission , le problème est que j'en est un adaptateur pas sur que soit pour le model de bougie (filtage)
Ou dans le carter inférieur si segment ou autre
Et toutes mes questions stupide est pour gagné du temps . une fois en Normandie
Je vais pas revenir ici pour vous posé une question
Il y a pas de secret moi je vais ouvrir , moins risqué que de tenter le diable
C'est un 19E monté modifier donc méfiance aux sorciers
Pour ça que je posé la question au démarrage sur poussoir Hydro ou méca
Car j'ai cru comprendre que l' on peu faire dans un sens mais pas l'autre
A mon avis certainement l' ACC (ouverture fermeture ) donc peut être une piste aussi
Mais comme je dis et je pense que tu doit être pareil . Faut ouvrir et voir
Et j'aimerais faire le test comme dit plus haut avec l'air et le mano(gonfleur )devrait faire l'affaire justement pour tout ça ,je l'entendrais dans l’échappement ou l'admission , le problème est que j'en est un adaptateur pas sur que soit pour le model de bougie (filtage)
Ou dans le carter inférieur si segment ou autre
Et toutes mes questions stupide est pour gagné du temps . une fois en Normandie
Je vais pas revenir ici pour vous posé une question
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|