Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CIH 19 E (Modifié en cau )

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 22:31

Mais il doit avoir quelque chose qui m'échappe  ?

Une idée vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Eric L Mar 22 Juil 2014 - 0:21

ils donnent ce qu'ils ont, a toi de les mesurer mais surtout de les peser , pour le reste, les segments prennent le relais.
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 1:42

Si tu as le chiffre 5 sur le bloc  et le chiffre 09 sur le piston  ( diamètre jupe )

Va être dure de rentré   Suspect 
Je sais vous allez me  maudire avec mes conneries    Rolling Eyes  J'vais p' être arrêté   pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Eric L Mar 22 Juil 2014 - 9:45

En fait c'est plutot instructif sur la conception d'un moteur , mais au fait, comment sont tes cylindres et pistons sur le tiens , juste besoin d'un déglaçage ou d'aller plus loin ?
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  willouhd1 Mar 22 Juil 2014 - 13:12

si tu as 5 de frappé sur le bloc ,cela corespond a un alesage nominal -5 centieme soit pour un 1900;92.95 mm
6 corespond a 92.96 mm; 7 a 92.97 mm ;8 a 92.98mm;9 a 92.99mm; 0 a 93.00mm (alesage nominal pour un 1900)
1 a 93.01mm;2 a 93.03mm ;04 a 93.04mm;05 a 93.05 jusque 09 qui corespond a 93.09mm d alesage
piston
chiffre 6 corespond a 92.93mm;8 a 92.95mm;0 a 92.97mm;02 a 92.99mm;04 a 93.01mm; 06 a 93.03mm
08 a 93.05mm
en mesure oversize l alesage est indiquer complet soit ; 93.47-93.48-93.49-93.50
cette codification D ORIGINE est reprise sur tous les moteurs (anciens opel)

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 14:30

Merci Eric et willou

En faite moi je pensé (en reprenant l 'exemple de ma photo du bloc )
1 ( 93.01 ) chemise / donc 01 (92.97 ) piston

Et si je renarde le Tableau PISTON il y a une deuxième colonne à droite (réparation ) . Est ce que c'est ça la modification que tu parle Willou ?
Car je vois sur le colonne droite sa marche 2 par 2 (avec juste la différence de 0.1 que pour les chemises )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 14:42

Je crois que je vient de comprendre Willou
La modif que tu parle ,c'est tout en bas du tableau et moi je croyais que c'était la cote rectification + 50  Embarassed 

C'est ça Wilou  Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:35

Eric L a écrit:, mais au fait, comment sont tes cylindres et pistons sur le tiens , juste besoin d'un déglaçage ou d'aller plus loin ?

j'allé oublier ta question   Embarassed 
Non en faite pas encore ouvert .. mais comme tu peut le voir c'est un moteur qui a déjà été ouvert
Après le nez ne trompe pas .. j 'ai vu beaucoup de pièces qui parais  très récente propre. (juste survolé )

Le carter inférieur porte des traces de joint bleu  (cela ne veut dire )
Mais il a aucune compression bougies monter serrer  avec une clef de 19  il tourne aussi facilement que sans bougies

Donc tu comprend  il y a plusieurs solution bien sur .
Mais souvient toi aussi huile de boite  Il peut  y avoir de grosses boulettes de faite
Du style regarde  


Et j'en ai vu qui nettoie les gorge de piston à la lime  , ou coupe le ressort (racleur parce qu' parait trop long  pale 

Mais pour le prix que j'ai payer le moteur et les pièces que j 'ai vu  je suis gagnant
Après faut tout ouvrir et faire le calcul   Wink


Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Eric L Mar 22 Juil 2014 - 17:24

Pour les compressions d'un moteur arrèté depuis longtemps, j'ai eu le cas d'un 6 pattes 2.5, d'après l'ancien propriétaire de l'auto, le moteur était raide car pas de compression ( arrèté depuis 5/6 ans), un peu d'essence et il est reparti, tranquillou, après vidange , on la remis en route et a mesure il a repris la santé, ce moteur a été remonté dans la commodore jaune de mon neveu et depuis, il va très bien ( ça fait 10 ans de ça !). Ceci dit un moteur ne fait pas l'autre !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:05

Oui Eric je te comprend très bien ....
Il y a pas de secret  moi je vais ouvrir , moins risqué que de tenter le diable   Wink 
C'est un 19E monté modifier donc   Question  méfiance aux sorciers   Very Happy 

Pour ça que je posé la question au démarrage sur poussoir Hydro ou méca
Car j'ai cru comprendre que l' on peu faire dans un sens mais pas l'autre

A mon avis  certainement l' ACC  (ouverture fermeture ) donc peut être une piste aussi
Mais comme je dis et je pense que tu doit être pareil . Faut ouvrir et voir

Et j'aimerais faire le test comme dit plus haut avec l'air et le mano(gonfleur )devrait faire l'affaire  justement pour tout ça ,je l'entendrais dans l’échappement ou l'admission , le problème est que j'en est un adaptateur  pas sur que soit pour le model de bougie (filtage)

Ou dans le carter inférieur  si segment ou autre
Et toutes mes questions stupide est pour gagné du temps . une fois en Normandie
Je vais pas revenir ici pour vous posé une question  Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 3 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum