CIH 19 E (Modifié en cau )
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CIH 19 E (Modifié en cau )
Voilà ce W- K descendu le moteur en Normandie , récupéré la semaine dernière chez Alain (merci )
J'ai fais un petit tour d’horizon vite fait .. ma fois sa s'annonce pas mal
Bon c'est un 19 E modifié en carbu,et pas trop eu le temps donc j'ai commencer par relevé les REF (question de savoir si pas trop batardé )
Et à première vu NON
Embrayage certainement neuf
Moteur sans fuite bien sec (exterieur )
je démonte vite le cache culbu (j'ai rien nettoyer telle quel les photos )
D'autres photos avec des détails par la suite
J'ai fais un petit tour d’horizon vite fait .. ma fois sa s'annonce pas mal
Bon c'est un 19 E modifié en carbu,et pas trop eu le temps donc j'ai commencer par relevé les REF (question de savoir si pas trop batardé )
Et à première vu NON
Embrayage certainement neuf
Moteur sans fuite bien sec (exterieur )
je démonte vite le cache culbu (j'ai rien nettoyer telle quel les photos )
D'autres photos avec des détails par la suite
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Allumeur correspond bien à un 19 E (je vous mettrait les REF des autres différent moteur )
Sa tête d'allumeur
Un des détails du 19 E
Coté distribution (carter poulie )
Coté V M
Plutôt motivant tous ça .. Reste à ouvrir
Sa tête d'allumeur
Un des détails du 19 E
Coté distribution (carter poulie )
Coté V M
Plutôt motivant tous ça .. Reste à ouvrir
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Autre chose le boitier de therlostat (vis dr purge et le terlostat fixé comme les 1200 clips )
Et question ? hydro ou méca ?
Et question ? hydro ou méca ?
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Hydraulique David , bon apparament, c'est plutot une bonne base et comme le disait Alain, elle est arrivée chez lui en roulant, ceci dit il a l'air bien propre dedans .
Donc pour moi, c'est un bloc E culassé S .
Donc pour moi, c'est un bloc E culassé S .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Pourquoi "culassé S" ? Car le 1.9 a les injecteurs sur la pipe d'admission et non dans la culasse. Donc pour moi le mec a juste monté un ensemble pipe/carbu et basta.
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Julien, tu oublies juste un détail, les lumières d'admission ne sont pas au mème niveau sur une S que sur une E.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Bonjour , et merci pour votre aides j'en aurais besoin .
En faite c'est pour ça que je travail sur les REF
Car pour moi déjà même en 1900 S il doit y avoir minimum 2 REF différente sur la culasse 10 ou 12 trous
Et ça c'est que le coté visible .
Cette culasse est une 900 88 350 = après recherche sa me donne pas grand chose
http://www.athousakis.gr/en/cylinder-head-en/item/10446-%CE%BA%CE%B1%CF%80%CE%B1%CE%BA%CE%B9opel
Si quelqu’un à un 1900 S culasse 12 trous avec une REF merci
Car pour moi il y a pas de hazard .
Si c'est bien une culasse de 1900 S je mettrais l'allumeur qui va avec
les REF des différent allumeur Bosch
Pour le numéro cullase il se trouve là merci
En faite c'est pour ça que je travail sur les REF
Car pour moi déjà même en 1900 S il doit y avoir minimum 2 REF différente sur la culasse 10 ou 12 trous
Et ça c'est que le coté visible .
Cette culasse est une 900 88 350 = après recherche sa me donne pas grand chose
http://www.athousakis.gr/en/cylinder-head-en/item/10446-%CE%BA%CE%B1%CF%80%CE%B1%CE%BA%CE%B9opel
Si quelqu’un à un 1900 S culasse 12 trous avec une REF merci
Car pour moi il y a pas de hazard .
Si c'est bien une culasse de 1900 S je mettrais l'allumeur qui va avec
les REF des différent allumeur Bosch
Pour le numéro cullase il se trouve là merci
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Autre question les poussoirs Hydro et les ACC 4 paliers sont apparue environ quelle année ?
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Je suis désolé d'etre minutieux comme cela ! !
C'est comme les carbu sa à beau être les même ref exterieur
Mais il y à bien des détails qui peut changé bien des choses ( le tout est de déchiffré les choses correctement )
Et pas de serré et déserré un nombre de tour les vis de raclages à la veuglette (ou les ont dit )
Exemples Et la ont peu s' amusé à retrouvé ( les réglages interne selon les moteurs )
A condition de l'avoir enc
La mécanique n'a pas de hazard ! tout est bien prévu
Et à condition aussi d'avoir le matériels pour
Vous pouvez compter sur moi , pour enrichir ce topic ,
En visu et vidéo . des trucs et astuces (moteur Opel je connais pas grand choses je compte sur vous aussi
Je suis très loin de tout connaitre biensur . mais le partage est essentiel
J' ai appris comme ça ,sur le terrain et pas sur le net
Un petit effort de tous serai bien sympa
C'est comme les carbu sa à beau être les même ref exterieur
Mais il y à bien des détails qui peut changé bien des choses ( le tout est de déchiffré les choses correctement )
Et pas de serré et déserré un nombre de tour les vis de raclages à la veuglette (ou les ont dit )
Exemples Et la ont peu s' amusé à retrouvé ( les réglages interne selon les moteurs )
A condition de l'avoir enc
La mécanique n'a pas de hazard ! tout est bien prévu
Et à condition aussi d'avoir le matériels pour
Vous pouvez compter sur moi , pour enrichir ce topic ,
En visu et vidéo . des trucs et astuces (moteur Opel je connais pas grand choses je compte sur vous aussi
Je suis très loin de tout connaitre biensur . mais le partage est essentiel
J' ai appris comme ça ,sur le terrain et pas sur le net
Un petit effort de tous serai bien sympa
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Les poussoirs hydro, je dirais vers 69/70, Willy, au secours, David y pause pleins de questions !!!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Bonjour
je suis l affaire
je dirai comme toi 69-70 ,les 1er moteur avec poussoir hydraulique sont apparu sur les diplomats E apres sur kapitan et ensuite sur les commodores GS-GSE,pour etre generalisé sur presque tous les moteurs CIH par la suite(a partir de 1975-76)
par contre suivant la photo des poussoirs monter dans cette cullasse pour moi se sont des mécaniques
coter numeros de fonderie dans la cullasse ,aucun renseignements dans aucun livres d ateliers ou parts
je suis l affaire
je dirai comme toi 69-70 ,les 1er moteur avec poussoir hydraulique sont apparu sur les diplomats E apres sur kapitan et ensuite sur les commodores GS-GSE,pour etre generalisé sur presque tous les moteurs CIH par la suite(a partir de 1975-76)
par contre suivant la photo des poussoirs monter dans cette cullasse pour moi se sont des mécaniques
coter numeros de fonderie dans la cullasse ,aucun renseignements dans aucun livres d ateliers ou parts
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Bonjour, et un grand merci
Pour la culasse ,J'ai peut être une idée (je pense à une 1900 S )
Car dans le sujet de MARAUDER (kadett B ) j'en avez parlé mais pour un 1200 S
Et j'avais mis (provenance d'un cite Allemand ) ils mettent 1200 S ref 900 88 351 et ils parle aussi d'une lettre C
Frappé coté allumeur .. Et pour le 1200 N ref 900 27 251 et ne parle pas du C
Et sur la mienne on voit 900 88 350 et bien aussi d'une lettre C sur l'avant de la culasse
C'est peut être tirer par les cheveux ! mais sa colle non ?
Donc j'aurais tendance à pensé pour un 1900 N REF = 900 27 250
Et pour les 1900 E faudrait voir (si une personne a ça pour comparer )
Pour la culasse ,J'ai peut être une idée (je pense à une 1900 S )
Car dans le sujet de MARAUDER (kadett B ) j'en avez parlé mais pour un 1200 S
Et j'avais mis (provenance d'un cite Allemand ) ils mettent 1200 S ref 900 88 351 et ils parle aussi d'une lettre C
Frappé coté allumeur .. Et pour le 1200 N ref 900 27 251 et ne parle pas du C
Et sur la mienne on voit 900 88 350 et bien aussi d'une lettre C sur l'avant de la culasse
C'est peut être tirer par les cheveux ! mais sa colle non ?
Donc j'aurais tendance à pensé pour un 1900 N REF = 900 27 250
Et pour les 1900 E faudrait voir (si une personne a ça pour comparer )
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Une référence comme ça n'est peut ètre qu'un code de fabrication avec date et usine , ceci dit, mème si on ne connait pas la provenance de ces morceaux , les moteurs "N" n'étaient pas au catalogue en France .
En retirant la trappe arrière sur la culasse, tu vois l'arrière de l'AAC, il y a une lettre de frappée ( D, L, par exemple), ça peut aider mais je pense que tu en sauras plus quand elle sera déculassée avec la taille des soupapes et tout ce qui va avec.
En retirant la trappe arrière sur la culasse, tu vois l'arrière de l'AAC, il y a une lettre de frappée ( D, L, par exemple), ça peut aider mais je pense que tu en sauras plus quand elle sera déculassée avec la taille des soupapes et tout ce qui va avec.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Oui Eric le N je te comprend .. mais avec des pièces que l'on achète maintenant avec internet
Elle vienne de partout . donc méfiance faut bien
Sans compter les voitures elle môme .tranficoter
La preuve j'ai ici une culasse de 1200 N ,Et je l'aurais pas su , si je me serais pas posé la question ...
Et je trouve que c'est bien .Pour les autres aussi pour évité de se faire avoir
Sans compter que c'est très intéressant (enfin c'est juste mon avis )
Et sa enrichie la page cambouis
Et sa peu permettre ,à des gents de travaillé une culasse pour gagné 1 ou 2 CH
Lorsqu’il perde déjà 10 CH sans le s'avoir
Elle vienne de partout . donc méfiance faut bien
Sans compter les voitures elle môme .tranficoter
La preuve j'ai ici une culasse de 1200 N ,Et je l'aurais pas su , si je me serais pas posé la question ...
Et je trouve que c'est bien .Pour les autres aussi pour évité de se faire avoir
Sans compter que c'est très intéressant (enfin c'est juste mon avis )
Et sa enrichie la page cambouis
Et sa peu permettre ,à des gents de travaillé une culasse pour gagné 1 ou 2 CH
Lorsqu’il perde déjà 10 CH sans le s'avoir
Dernière édition par manta..vid le Mer 9 Juil 2014 - 15:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Pour les pistons on verra plus loin ( j'en parlerais aussi )
Dernière édition par manta..vid le Ven 18 Juil 2014 - 17:15, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Attends déjà de voir les soupapes , les pistons ne seront plus très loin !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
.... HOLALA ,Tu va vite Eric
Non en faite je vais commencer par le début (sa peut nous aidé en cas de doute même si certaine piéce )
Nous paraissent bien de visu .
C'est tout bête ,mais sa aide énormément sa permet de bien se diriger parfois
Sa donne une idée de son vécue (même si il a été déjà ouvert )
Mais hélas ..mon moteur est loin . Donc le temps va être assez long pour vous peut être
Puis après selon les résultats et tout le nettoyage et la recherche des bonnes pièces
facile
Et suivant les goûts si sa en vaux la peine
Non en faite je vais commencer par le début (sa peut nous aidé en cas de doute même si certaine piéce )
Nous paraissent bien de visu .
C'est tout bête ,mais sa aide énormément sa permet de bien se diriger parfois
Sa donne une idée de son vécue (même si il a été déjà ouvert )
Mais hélas ..mon moteur est loin . Donc le temps va être assez long pour vous peut être
Puis après selon les résultats et tout le nettoyage et la recherche des bonnes pièces
facile
Et suivant les goûts si sa en vaux la peine
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Suite à un AMI ( MERCI )
Voici la REF d'une culasse 19 S mais 10 trous
Voici la REF d'une culasse 19 S mais 10 trous
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Allez je vais pousser le bouchon encore plus loin
Je pense que se bloc moteur vient d 'un Kadett 19 E / GTE
Pourquoi ? vous allez me dire
Les codes (opel ) messieurs . Ils y en à pour un chiffre se fait dessus dans un coffre ou autre
Donc à mon avis si opel à mis se fameux chiffre 13 , il serait logique de le retrouvé sur le bloc pour identifier
Et voici le numéro moteur
Là c'est vraiment que mon avis encore une fois
Mais bon même si je me trompe il sera facile de le faire gobé au incrédules juste pour un chiffre .
Lorsque vous ete sur que c'est moteur son tous identique ?
Je vais me faire des coui..e en OR
Parce que là pour coupé le bloc pour ressoudé après sa va être dure
Je pense que se bloc moteur vient d 'un Kadett 19 E / GTE
Pourquoi ? vous allez me dire
Les codes (opel ) messieurs . Ils y en à pour un chiffre se fait dessus dans un coffre ou autre
Donc à mon avis si opel à mis se fameux chiffre 13 , il serait logique de le retrouvé sur le bloc pour identifier
Et voici le numéro moteur
Là c'est vraiment que mon avis encore une fois
Mais bon même si je me trompe il sera facile de le faire gobé au incrédules juste pour un chiffre .
Lorsque vous ete sur que c'est moteur son tous identique ?
Je vais me faire des coui..e en OR
Parce que là pour coupé le bloc pour ressoudé après sa va être dure
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
HEY ! ! Je déconne là HEIN (c'est pour rire )
Plus sérieusement .. Pourquoi un bloc avec un H et le 1.9 moulé différemment
Il me semble pas qu'ils soient tous comme ça les bas moteurs 1.9
Plus sérieusement .. Pourquoi un bloc avec un H et le 1.9 moulé différemment
Il me semble pas qu'ils soient tous comme ça les bas moteurs 1.9
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Bon après recherche chez Opel rien pour le H
Donc j'ai fait un petit tour d'autre d'autre marque Allemande
Avec une lettre H sur un bloc moteur
Et voilà le lien
http://www.type17.ch/site/index.php/historique2/2-bloc-moteur-h
Donc j'ai fait un petit tour d'autre d'autre marque Allemande
Avec une lettre H sur un bloc moteur
Et voilà le lien
http://www.type17.ch/site/index.php/historique2/2-bloc-moteur-h
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Sa intéresse personne ? Mes questions
Vous déconnez ou quoi
Bon je vais faire mon petit truc dans mon coin
DOMMAGE j'aurais bien aimer ;vous faire partager des trucs bien sympa
Sur une restauration de vieux moteur ....
je sais que j'ai du vous gonflé avec mes REF et détails
Mais c'est le minimum pour commencer ,surtout avec des mélanges de pièces
Vous déconnez ou quoi
Bon je vais faire mon petit truc dans mon coin
DOMMAGE j'aurais bien aimer ;vous faire partager des trucs bien sympa
Sur une restauration de vieux moteur ....
je sais que j'ai du vous gonflé avec mes REF et détails
Mais c'est le minimum pour commencer ,surtout avec des mélanges de pièces
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
T'énerve pas David , certains sont en vacances ( moi mème d'ailleurs) , d'autres en WE, bon moi j'ai tout lu et je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur tout les numéros figurants sur les blocs ou les culasses, ce que je sais moi par rapport aux 6 pattes ( c'est surement pareil pour les 4) , les H sont équipés de pistons "autothermiques" et était souvent pour les versions a 2 carbus ou injections ( je parle toujours pour les 6 pattes) mais ça n'a rien a voir avec le type de l'auto, exemple , une senator 2.8 S , est équipée d'un bloc 2.8H !
Après, c'est souvent lié a l'alimentation et l'ensemble mécanique , puisqu'il y a eu des 19 SH et sur les rekord C sprint le 19HL avec une admission a 2 carbus, bref, de quoi s'y perdre un peu .
Après, c'est souvent lié a l'alimentation et l'ensemble mécanique , puisqu'il y a eu des 19 SH et sur les rekord C sprint le 19HL avec une admission a 2 carbus, bref, de quoi s'y perdre un peu .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
Je m'énerve pas Eric je m'explique
Comme tu le voit ,j'essais de comprendre et comparer ..
Malgré que se soit un 19E il y a beaucoup de différence entre un 19 S
Déjà le taux de compression , et L'AAC pas les mêmes angles
alors faut voir un peu tous ,et comprendre avant de mettre d'autres pièces
Comme tu le voit ,j'essais de comprendre et comparer ..
Malgré que se soit un 19E il y a beaucoup de différence entre un 19 S
Déjà le taux de compression , et L'AAC pas les mêmes angles
alors faut voir un peu tous ,et comprendre avant de mettre d'autres pièces
Invité- Invité
Re: CIH 19 E (Modifié en cau )
A mon avi, le bloc en lui mème et l'embiellage du S au E, c'est tout pareil mais c'est la culasse et toutes les pièces de flipper dedans qui changent la donne .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|