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CIH 19 E (Modifié en cau )

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Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:01

Voilà ce W- K  descendu le moteur en Normandie , récupéré la semaine dernière chez Alain  (merci )
J'ai fais un petit  tour d’horizon vite fait .. ma fois sa s'annonce pas mal   Very Happy 

Bon c'est un 19 E modifié en carbu,et pas trop eu le temps donc j'ai commencer par relevé les REF (question de savoir si pas trop batardé )
Et à première vu  NON   bounce 

Embrayage certainement neuf

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur11

Moteur sans fuite bien sec  (exterieur )

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur12

je démonte vite le cache culbu  (j'ai rien nettoyer telle quel les photos )  Shocked 

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur13

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur14

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur15

D'autres photos avec des détails  par la suite

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Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:30

Allumeur correspond bien à un 19 E  (je vous mettrait les REF des autres différent moteur )

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur16

Sa tête d'allumeur

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur17

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur18

Un des détails du  19 E
Coté distribution (carter poulie )

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur19

Coté V M

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur20

Plutôt motivant tous ça .. Reste à ouvrir  Cool 

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Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 21:06

Autre chose  le boitier de therlostat  (vis dr purge et le terlostat fixé comme les 1200 clips )   Question    scratch 

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur21

Et question ? hydro ou méca ?

CIH 19  E (Modifié en cau ) Moteur22

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Message  Eric L Mar 8 Juil 2014 - 0:27

Hydraulique David , bon apparament, c'est plutot une bonne base et comme le disait Alain, elle est arrivée chez lui en roulant, ceci dit il a l'air bien propre dedans .
Donc pour moi, c'est un bloc E culassé S .
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Message  sixpattes Mar 8 Juil 2014 - 0:49

Pourquoi "culassé S" ? Car le 1.9 a les injecteurs sur la pipe d'admission et non dans la culasse. Donc pour moi le mec a juste monté un ensemble pipe/carbu et basta.
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Message  Eric L Mar 8 Juil 2014 - 8:19

Julien, tu oublies juste un détail, les lumières d'admission ne sont pas au mème niveau sur une S que sur une E.
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Message  Invité Mar 8 Juil 2014 - 12:53

Bonjour , et merci pour votre aides j'en aurais besoin  .
En faite c'est pour ça que je travail sur les REF

Car pour moi déjà même en 1900 S il doit y avoir minimum 2 REF différente sur la culasse 10 ou 12 trous
Et ça c'est que le coté visible .

Cette culasse est une  900 88 350 =  Question  après recherche sa me donne pas grand chose

http://www.athousakis.gr/en/cylinder-head-en/item/10446-%CE%BA%CE%B1%CF%80%CE%B1%CE%BA%CE%B9opel

Si quelqu’un à un 1900 S culasse 12 trous avec une REF  merci
Car pour moi il y a pas de hazard  .

Si c'est bien une culasse de 1900 S je mettrais l'allumeur qui va avec

les REF des différent allumeur Bosch

Pour le numéro cullase il se trouve là   merci



Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:08, édité 1 fois

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Message  Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:24

Autre question les poussoirs Hydro et les ACC 4 paliers sont apparue environ quelle année ?

Merci

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Message  Invité Mar 8 Juil 2014 - 15:29

Je suis désolé d'etre minutieux comme cela ! !
C'est comme les carbu sa à beau être les même ref exterieur
Mais il y à bien des détails  qui peut changé bien des choses ( le tout est de déchiffré les choses correctement )
Et pas de serré et déserré un nombre de tour les vis de raclages à la veuglette (ou les ont dit )

Exemples  Et la ont peu s' amusé à retrouvé ( les réglages interne selon les moteurs )
A condition de l'avoir enc

La mécanique n'a pas de hazard  !  tout est bien prévu
Et à condition aussi d'avoir le matériels pour

Vous pouvez compter sur moi , pour enrichir ce topic ,
En visu et vidéo . des trucs et astuces (moteur Opel je connais pas grand choses  je compte sur vous aussi  Cool   

Je suis très loin de tout connaitre biensur . mais le partage est essentiel
J' ai appris comme ça ,sur le terrain et pas sur le net   Rolling Eyes 

Un petit effort de tous serai bien sympa   Cool 


 lol!   lol!   lol!


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Message  Eric L Mar 8 Juil 2014 - 20:35

Les poussoirs hydro, je dirais vers 69/70, Willy, au secours, David y pause pleins de questions !!!! study 
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Message  willouhd1 Mer 9 Juil 2014 - 11:28

Bonjour
je suis l affaire Wink 
je dirai comme toi 69-70 ,les 1er moteur avec poussoir hydraulique sont apparu sur les diplomats E apres sur kapitan et ensuite sur les commodores GS-GSE,pour etre generalisé sur presque tous les moteurs CIH par la suite(a partir de 1975-76)
par contre suivant la photo des poussoirs monter dans cette cullasse pour moi se sont des mécaniques
coter numeros de fonderie dans la cullasse ,aucun renseignements dans aucun livres d ateliers ou parts

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Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 12:52

Bonjour, et un grand merci
Pour la culasse ,J'ai peut être une idée (je pense à une 1900 S )

Car dans le sujet de MARAUDER (kadett B ) j'en avez parlé mais pour un 1200 S
Et j'avais mis (provenance d'un cite Allemand ) ils mettent 1200 S ref 900 88 351 et ils parle aussi d'une lettre C
Frappé coté allumeur .. Et pour le 1200 N ref 900 27 251 et ne parle pas du C

Et sur la mienne on voit  900 88 350 et bien aussi d'une lettre  C sur l'avant de la culasse
C'est peut être tirer par les cheveux !  mais sa colle non ?



Donc j'aurais tendance à pensé pour un 1900 N REF  =  900 27 250    scratch
Et pour les 1900 E faudrait voir (si une personne a ça pour comparer )


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Message  Eric L Mer 9 Juil 2014 - 13:17

Une référence comme ça n'est peut ètre qu'un code de fabrication avec date et usine , ceci dit, mème si on ne connait pas la provenance de ces morceaux , les moteurs "N" n'étaient pas au catalogue en France .
En retirant la trappe arrière sur la culasse, tu vois l'arrière de l'AAC, il y a une lettre de frappée ( D, L, par exemple), ça peut aider mais je pense que tu en sauras plus quand elle sera déculassée avec la taille des soupapes et tout ce qui va avec.
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Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 13:28

Oui Eric le  N je te comprend .. mais avec des pièces que l'on achète maintenant avec internet
Elle  vienne de partout . donc méfiance faut bien  study 

Sans compter les voitures elle môme .tranficoter   Very Happy
La preuve j'ai ici une culasse de 1200 N  ,Et je l'aurais pas su , si je me serais pas posé la question ...

Et je trouve que c'est bien .Pour les autres aussi pour évité de se faire avoir   Wink 
Sans compter que c'est très intéressant (enfin c'est juste mon avis )
Et sa enrichie la page cambouis    Wink

Et sa peu permettre ,à des gents de travaillé une culasse pour gagné 1 ou 2 CH lol!
Lorsqu’il perde déjà 10 CH sans le s'avoir


Dernière édition par manta..vid le Mer 9 Juil 2014 - 15:45, édité 1 fois

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Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 15:18

Pour les pistons on verra plus loin  ( j'en parlerais aussi )  Wink


Dernière édition par manta..vid le Ven 18 Juil 2014 - 17:15, édité 3 fois

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Message  Eric L Jeu 10 Juil 2014 - 2:38

Attends déjà de voir les soupapes , les pistons ne seront plus très loin !
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Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:45

Very Happy .... HOLALA ,Tu va vite  Eric

Non en faite je vais commencer par le début (sa peut nous aidé en cas de doute même si certaine piéce )
Nous paraissent bien de visu .
C'est tout bête  ,mais sa aide énormément sa permet de bien se diriger parfois   Wink 
Sa donne une idée de son vécue (même si il a été déjà ouvert )

Mais hélas ..mon moteur est loin . Donc le temps va être assez long pour vous peut être    Embarassed 
Puis après selon les résultats et tout le nettoyage et la  study  recherche des bonnes pièces  

facile   santa   santa  rendeer
Et suivant les goûts si sa en vaux la peine   Suspect


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Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 18:44

Suite à un  AMI  ( MERCI )
Voici la REF d'une culasse 19 S  mais 10 trous


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Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 18:24

Allez je vais pousser le bouchon encore plus loin

Je pense que se bloc moteur vient d 'un Kadett 19 E / GTE
Pourquoi ? vous allez me dire
Les codes (opel ) messieurs . Ils y en à pour un chiffre se fait dessus dans un coffre ou autre
Donc à mon avis si opel à mis se fameux chiffre 13 , il serait logique de le retrouvé sur le bloc  pour identifier

Et voici le numéro moteur


Là c'est vraiment que mon avis encore une fois   Very Happy
Mais bon même si je me trompe il sera facile de le faire gobé  au incrédules juste pour un chiffre .
Lorsque vous ete sur que c'est moteur son tous  identique ?

Je vais me faire des coui..e en OR    lol!
Parce que là pour coupé le bloc pour ressoudé après sa va être dure    lol!


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Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 16:12

HEY ! !  Je déconne là HEIN  (c'est pour rire  )  Very Happy 

Plus sérieusement .. Pourquoi un bloc avec un H et le 1.9  moulé différemment
Il me semble pas qu'ils soient tous comme ça les bas moteurs 1.9   scratch   



 Question Question Question


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Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 18:40

Bon après recherche  chez Opel rien pour le H  Embarassed 
Donc j'ai fait un petit tour  d'autre d'autre marque Allemande
Avec une lettre H sur un bloc moteur

Et  voilà le lien

http://www.type17.ch/site/index.php/historique2/2-bloc-moteur-h

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Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 22:55

Sa intéresse  personne ? Mes questions  Exclamation    scratch 
Vous déconnez ou quoi   Question 

Bon je vais faire mon petit truc dans mon coin  Embarassed 

DOMMAGE j'aurais bien aimer ;vous faire partager des trucs bien sympa
Sur une restauration de vieux moteur ....

je sais que j'ai du vous gonflé avec mes REF et détails
Mais c'est le minimum pour commencer ,surtout avec des mélanges de pièces

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Message  Eric L Lun 14 Juil 2014 - 23:19

T'énerve pas David , certains sont en vacances ( moi mème d'ailleurs) , d'autres en WE, bon moi j'ai tout lu et je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur tout les numéros figurants sur les blocs ou les culasses, ce que je sais moi par rapport aux 6 pattes ( c'est surement pareil pour les 4) , les H sont équipés de pistons "autothermiques" et était souvent pour les versions a 2 carbus ou injections ( je parle toujours pour les 6 pattes) mais ça n'a rien a voir avec le type de l'auto, exemple , une senator 2.8 S , est équipée d'un bloc 2.8H !
Après, c'est souvent lié a l'alimentation et l'ensemble mécanique , puisqu'il y a eu des 19 SH et sur les rekord C sprint le 19HL avec une admission a 2 carbus, bref, de quoi s'y perdre un peu .
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Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 2:37

Je m'énerve pas Eric je m'explique  Very Happy 
Comme tu le voit ,j'essais de comprendre et comparer ..

Malgré que se soit un 19E il y a beaucoup de différence entre un 19 S
Déjà le taux de compression , et L'AAC pas les mêmes angles

alors faut voir un peu tous ,et comprendre avant de mettre d'autres pièces

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Message  Eric L Mar 15 Juil 2014 - 13:13

A mon avi, le bloc en lui mème et l'embiellage du S au E, c'est tout pareil mais c'est la culasse et toutes les pièces de flipper dedans qui changent la donne .
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