Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Topic sur le Super Ethanol 85

2 participants

Aller en bas

Topic sur le Super Ethanol 85 Empty Topic sur le Super Ethanol 85

Message  20-100 Lun 15 Aoû 2011 - 23:44

Voila, le GPL m'ayant bien renseigné, je me permet d'ouvrir un autre topic mais sur le super Ethanol 85, les expériences des Opélistes ou autres sont bienvenues, MantaSC doir avoir a nous en dire un peu plus je pense de par son expérience sur Oméga b 3.0 v6, dosage, emploi sous des températures différentes, avantages ou inconvénients etc etc .....
Merci de venir partager ici vos boires et déboires.
A savoir qu'en France, il y a 341 stations de répertoriées (source Ministère des transports).
20-100
20-100

Messages : 1056
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 62
Localisation : Rouen

http://v.conseil@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic sur le Super Ethanol 85 Empty Re: Topic sur le Super Ethanol 85

Message  luna Mar 16 Aoû 2011 - 14:37

t'as des injections qui gobent 100% sans soucis et d'autres non...mon frangin en xm v6 24s tourne à 100% sans soucis alors que mon ancien evasion ne gobait pas plus de 80% sinon ca ratatouillait à pleine charge passé 3000 trs...la il faut poser un boitier additionnel (300 euros en moyenne,posé en 1h). Attention quand meme avec un boitier tu es recalé au ct si il n'est pas bien planqué pour cause de non concordance de carburant ( ES sur la cg et carburant E85,suffit au pire de l'enlever et mettre 20L de sp...)
Sinon pour les vehicules carbu aucun soucis y' a des opelistes qui tournent à 100% avec des ohc...faut en générzl remettre 4-5° d'avance et des bougies plus froides mais pas systématiquement.
ma mère en corsa B 1.4L tournait à 100% sans modifs sans aucun pb et conso à 7L.j'ai testé personnellement sans modifs sur un nissan sr20 à 100% sans soucis,sur un espace 2 2L à 100% et sur une xm carbu,voiture de fonction qui a remplacé la meme en gazout,plus économique,moins bruyante et plus nerveuse...là on s'est racheté une pigeot 106 1.1 injection de 2000 en seconde auto (la première ue alfa gazout risque de dégager vu le prix du fioul j'envisage une omega B 2L16 essence),elle tourne à 100% sans soucis et sans boitier avec conso à 7L à 0.86 contre 6L de Sp à 1.46 le calcul est vite fait...et au pire ca fait de la pièce de tolerie pour la S16 de course c'est la meme couleur! lol! juste eu le premier démarrage le matin chiant,elle calait 2 fois ensuite plus de pb dans la journée,j'ai pété 4 bougies plus froides et c'est impecc.

regardes sur gogol en tapant "rouler à l'e85" y'a des forums ou les mecs donnent leurs experiences,en général pas de soucis sauf une surconso de 10%.avecle boitier plus de soucis.
le seul soucis c'est les pompes plus rares que le gaz,moi j'ai toujours 30L d'avance dans le garage pour eviter d'etre en rade car y'a que 2pompes régulièrement en rupture en plus avec en prime le gars à la caisse qui te dit "faites attention vous allez casser votre moteur!" Sleep
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Topic sur le Super Ethanol 85 Empty Re: Topic sur le Super Ethanol 85

Message  luna Mer 21 Sep 2011 - 12:14

je roule avec la commo tous les jours depuis 2 semaines suite à une panne de mon deplaçoir à 100% d'e85,aucun soucis de démarrage,toute petite surconso (1L) mais 0.86 cts au lieu d'1.56.... Razz
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Topic sur le Super Ethanol 85 Empty Re: Topic sur le Super Ethanol 85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum