Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

purgeur de freins

4 participants

Aller en bas

purgeur de freins Empty purgeur de freins

Message  Eric L Mar 15 Fév 2011 - 0:59

Bonjour a tous , ce petit topic pour vous présenter un outil qui peut paraitre quelconque mais qui, si on est seul s'avère bien utile , puisque c'est un auto purgeur de freins, ça permet de changer son liquide de freins , ou de le purger , sans faire appel a qui que ce soit !
J'ai trouvé ça sur " monoutillage.com" ,cet appareil certainement connu par les professionnels , mais pas toujours par les petits mécanos que nous sommes s'avère bien pratique, composé d'un bocal dans lequel vous mettez votre liquide de freins, celui ci passera par un tuyau raccordé a votre bocal de maitre cylindre par un bouchon adapté ( plusieurs modèles fournis ( ATE, BMW, GIRLING, BENDIX)), un autre tuyau lui avec une prise de valve , sera raccordé a une roue de secours , l'air du pneu poussant a faible pression le liquide d'un bocal a l'autre, vous avez juste a ouvrir vos vis de purge , pas besoin d'une tierce personne pour pomper a la pédale de freins, pas d'air dans le circuit , c'est nickel !
On a essayé cet après midi sur Grederette , après changement des étriers, nous avons changé le liquide de freins comme ça, Jean Claude et moi avons trouvé cet appareil bien pratique !
purgeur de freins 14_fav10purgeur de freins 14_fav11purgeur de freins 14_fav12purgeur de freins 14_fav13purgeur de freins 14_fav14
Voilà, c'était la petite découverte du jour !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  Jean-Claude Mer 16 Fév 2011 - 15:32

Je confirme que c'est un outil bien pratique, et qui permet de ne pas abimer les coupelles d'un maitre cylindre ancien lors d'une purge.
Smile Smile Smile Smile
Jean-Claude
Jean-Claude

Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  Eric L Dim 20 Mar 2011 - 2:54

re confirmer tantot sur la manta de Topher , qui ne freinait pas cause, de l'air dans le circuit, bref, je sors l'outil et zou, c'est parti pour une purge , roue par roue, on a évacué les bulles d'air et le circuit est bien rempli a présent , essai de l'auto, nickel, Topher a décidé ce soir de rentrer chez lui avec la manta, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps !
et zou, un opeliste heureux !!! Wink
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  snaiper51 Dim 20 Mar 2011 - 10:19

cool aussi pour cette manta et son proprio Very Happy

snaiper51

Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  topher27 Dim 20 Mar 2011 - 13:42

Bjr , Aujourd'hui dimanche je suis un opeliste heureux , car un grand merci a Eric et son systeme de purge !!!!! , en 1 h la purge etait faite .

finalement ce qui demande plus de temps , c'est de levee la voiture la mettre sur chandelle .

Journee de samedi , RDV etait prit avec Eric vers 14 h 00 , a l'annexe , Arnaud c'est proposer de venir voir les symptomes de la manta .

Eric et Arnaud s'attaque , a la manta , cric , chandelles , et c'est partit , moi je m'occupe de la commo , une autre histoire , mais je laisse au proprietaire d'expliquer . ( ERIC L. )

Verdict , Eric de president de club se transforme en Pilote - essayeur , accompagner d'Arnaud , resultat , le plaisir de freiner , je prend place a cote d'Arnaud en tant que chauffeur , et
oui elle freine .

Je conseille le systeme de purge pour toute personne qui veux faire une purge nickel et sans effort !!!!!!!

Un grand merci a Eric et Arnaud pour le temps passé et la joie de conduire une manta GT/E

Topher


topher27
topher27

Messages : 139
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 49
Localisation : Dept 27 , 76

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  topher27 Lun 21 Mar 2011 - 22:37

Bsr , a tous , la MANTA ,a repris la route , nickel , pas de soucis , merci a ceux qui donne leur temps et leur neuronne !!!! , certains se retrouveront dans ce texte , cela a faillit me couter cher en efferalgan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Topher
topher27
topher27

Messages : 139
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 49
Localisation : Dept 27 , 76

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  Jean-Claude Mar 22 Mar 2011 - 15:26

Enfin une bonne nouvelle, elle pourras aller au Classic days !! Very Happy Very Happy Very Happy
Jean-Claude
Jean-Claude

Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes

Revenir en haut Aller en bas

purgeur de freins Empty Re: purgeur de freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum