MANTA B GT CIH6
Le Forum DOCeur :: Nos Opel :: Manta B
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
MANTA B GT CIH6
Dernière rentrée et 20 eme manta B:
Une 1300 GT de 1984.
110700 kms,d'origine certifiés,carnet à l'appui...distribution,jt de culasse,embrayage,freins maxi 3000 kms.elle a roulé à peine 2000 kms ces 3 dernières années.donc boite 4 gm et gros pont 4.11.
Caisse sans aucune rouille dessous mais j'ai le coté D à refaire car le papy frottait la haie à chaque fois qu'il rentrait l'auto dans le garage....déjà repeint,les petites rayures partiraient au lustrage mais en voulant enlever les baguettes autocollantes sur le coté D je me suis rendu compte qu'ils avaient repeint autour des baguettes et le logo manta gt est à l'envers...de toute facon l'aile avd est un peu bignée de vais la changer en meme temps et repeindre le coté D.
Intérieur propre sauf le siège conducteur élimé d'ou les housses...je vais poser 2 nouveaux recaros devant,ils sont en sellerie pour etre regarnis avec un tissu ressemblant aux sièges Ar.
donc rien de méchant et une auto très saine! au programme hormis la traditionnelle révision à venir remplacement des jantes toles pas terribles et leger rabaissement car c'est un 4x4.
et je pense dans l'hiver swapper le 1300 qui marche plutot pas mal contre un 1600 de vectra que j'ai tout refait et qui attend une caisse,ca devrait marcher un peu mieux!
quelques photos à son arrivée:

le coté droit moyen:

[/URL
le moulbif:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/gtmot1.jpg/]
yapuka!!!!
Une 1300 GT de 1984.
110700 kms,d'origine certifiés,carnet à l'appui...distribution,jt de culasse,embrayage,freins maxi 3000 kms.elle a roulé à peine 2000 kms ces 3 dernières années.donc boite 4 gm et gros pont 4.11.
Caisse sans aucune rouille dessous mais j'ai le coté D à refaire car le papy frottait la haie à chaque fois qu'il rentrait l'auto dans le garage....déjà repeint,les petites rayures partiraient au lustrage mais en voulant enlever les baguettes autocollantes sur le coté D je me suis rendu compte qu'ils avaient repeint autour des baguettes et le logo manta gt est à l'envers...de toute facon l'aile avd est un peu bignée de vais la changer en meme temps et repeindre le coté D.
Intérieur propre sauf le siège conducteur élimé d'ou les housses...je vais poser 2 nouveaux recaros devant,ils sont en sellerie pour etre regarnis avec un tissu ressemblant aux sièges Ar.
donc rien de méchant et une auto très saine! au programme hormis la traditionnelle révision à venir remplacement des jantes toles pas terribles et leger rabaissement car c'est un 4x4.
et je pense dans l'hiver swapper le 1300 qui marche plutot pas mal contre un 1600 de vectra que j'ai tout refait et qui attend une caisse,ca devrait marcher un peu mieux! quelques photos à son arrivée:

le coté droit moyen:

[/URLle moulbif:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/gtmot1.jpg/]

yapuka!!!!
Dernière édition par luna le Sam 17 Mar - 16:01, édité 1 fois

luna- Messages: 286
Re: MANTA B GT CIH6
super tout ça!!
elle a l air en bonne état!!!
1.3l , cela fait combien de cheveaux??
75 CV ?
elle a l air en bonne état!!!
1.3l , cela fait combien de cheveaux??
75 CV ?

zaf56- Messages: 152
Chouette une manta de plus
Elle a l'air saine et proprette, belle acquisition.

CaliPat- Messages: 91
oui le 1300 marche très bien avec ses 75 cv,au moins aussi bien qu'un 1600 cih...
et une petite conso.
potable absolument zero rouille dessus tjrs dormi au garage mais un peu de tolerie qd meme: aile avd bignée et coté droit rayé.comme je disais les raures sont rattrapables mais je voulais virer les baguettes pas chouettes mais le coté a déjà été repeint et ils ont peint autour des baguettes....boulot de merde.
donc la je la passe au ct et je refais ca.
et une petite conso.potable absolument zero rouille dessus tjrs dormi au garage mais un peu de tolerie qd meme: aile avd bignée et coté droit rayé.comme je disais les raures sont rattrapables mais je voulais virer les baguettes pas chouettes mais le coté a déjà été repeint et ils ont peint autour des baguettes....boulot de merde.
donc la je la passe au ct et je refais ca.

virer les baguettes,une calandre 4 phares,une belle paires de jantes"opel"bien sur!!!
et c est parti nénesse!!!!
et c est parti nénesse!!!!

zaf56- Messages: 152
oui mais j'ai pas les composants pour monter un 2L...
la ce sont des small blocks: sur le 1600 j'ai l'emplacement pour les supports moteurs percés/taraudés d'origine,je repose carter/crépine du 1300,culasse du 1600 mais boitier d'act du 1300 pour avoir l'allumeur devant.et Vm/méca de 1600 avec disque du 1300 14 cannelures.
c'est fastoche....et j'ai aussi un 1600 injection de corsa gsi qui pourrait venir se monter.
là ayé elle est rabaissée je repeinds les jantes en attendant des BBS et zou le ct car elle roule ce week end pour un rencard.
la ce sont des small blocks: sur le 1600 j'ai l'emplacement pour les supports moteurs percés/taraudés d'origine,je repose carter/crépine du 1300,culasse du 1600 mais boitier d'act du 1300 pour avoir l'allumeur devant.et Vm/méca de 1600 avec disque du 1300 14 cannelures.
c'est fastoche....et j'ai aussi un 1600 injection de corsa gsi qui pourrait venir se monter.
là ayé elle est rabaissée je repeinds les jantes en attendant des BBS et zou le ct car elle roule ce week end pour un rencard.

photos demain ou vendredi car j'ai encore 2 jantes à peindre et remonter les feux av que j'ai retapé,les paraboles étaient bien malades.

oh!!! humm!!!!! à suivre
encore une histoire de famille,ma mère avait la meme en CC
mais combien d'OPEL encore chez les CALDES ?????
je ne compte plus,pas loin de 40 blitz en 30 ans
je ne compte plus,pas loin de 40 blitz en 30 ans

XCB91- Messages: 458
ah ouais pas mal!
là c'est la 20 eme manta B et ya eu chez opel aussi: 2 manta A,1 commo A,une commo B,une admiral B,une rekord C,3 asco C,1 Kdett gsi 16V,2 omega A....
là c'est la 20 eme manta B et ya eu chez opel aussi: 2 manta A,1 commo A,une commo B,une admiral B,une rekord C,3 asco C,1 Kdett gsi 16V,2 omega A....

XCB91 a écrit:oh!!! humm!!!!! à suivre
je ne compte plus,pas loin de 40 blitz en 30 ans![]()
De mémoire j'en suis à une quarantaine, à une époque y'en avait bien un dizainne à la fois
finalement comme elles ne roulaient pratiquement pas j'ai tout largué y'a deux ans, aujourd'hui je n'ai plus que la GR1, j'ai donné les autres aux gamins.
Shark- Messages: 1620
j'étais un peu pareil maintenant plutot que d'en avoir dix à retaper j'en ai 2 ou 3 propres et finies...

peinture des jantes et vernis:

une fois posées ca fait plus chouette en attendant les jantes alu!

une fois posées ca fait plus chouette en attendant les jantes alu!

Page 1 sur 2 • 1, 2