MANTA B GT CIH6
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MANTA B GT CIH6
Dernière rentrée et 20 eme manta B:
Une 1300 GT de 1984.
110700 kms,d'origine certifiés,carnet à l'appui...distribution,jt de culasse,embrayage,freins maxi 3000 kms.elle a roulé à peine 2000 kms ces 3 dernières années.donc boite 4 gm et gros pont 4.11.
Caisse sans aucune rouille dessous mais j'ai le coté D à refaire car le papy frottait la haie à chaque fois qu'il rentrait l'auto dans le garage....déjà repeint,les petites rayures partiraient au lustrage mais en voulant enlever les baguettes autocollantes sur le coté D je me suis rendu compte qu'ils avaient repeint autour des baguettes et le logo manta gt est à l'envers...de toute facon l'aile avd est un peu bignée de vais la changer en meme temps et repeindre le coté D.
Intérieur propre sauf le siège conducteur élimé d'ou les housses...je vais poser 2 nouveaux recaros devant,ils sont en sellerie pour etre regarnis avec un tissu ressemblant aux sièges Ar.
donc rien de méchant et une auto très saine! au programme hormis la traditionnelle révision à venir remplacement des jantes toles pas terribles et leger rabaissement car c'est un 4x4. et je pense dans l'hiver swapper le 1300 qui marche plutot pas mal contre un 1600 de vectra que j'ai tout refait et qui attend une caisse,ca devrait marcher un peu mieux!
quelques photos à son arrivée:
le coté droit moyen:
[/URL
le moulbif:
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/gtmot1.jpg/]
yapuka!!!!
Une 1300 GT de 1984.
110700 kms,d'origine certifiés,carnet à l'appui...distribution,jt de culasse,embrayage,freins maxi 3000 kms.elle a roulé à peine 2000 kms ces 3 dernières années.donc boite 4 gm et gros pont 4.11.
Caisse sans aucune rouille dessous mais j'ai le coté D à refaire car le papy frottait la haie à chaque fois qu'il rentrait l'auto dans le garage....déjà repeint,les petites rayures partiraient au lustrage mais en voulant enlever les baguettes autocollantes sur le coté D je me suis rendu compte qu'ils avaient repeint autour des baguettes et le logo manta gt est à l'envers...de toute facon l'aile avd est un peu bignée de vais la changer en meme temps et repeindre le coté D.
Intérieur propre sauf le siège conducteur élimé d'ou les housses...je vais poser 2 nouveaux recaros devant,ils sont en sellerie pour etre regarnis avec un tissu ressemblant aux sièges Ar.
donc rien de méchant et une auto très saine! au programme hormis la traditionnelle révision à venir remplacement des jantes toles pas terribles et leger rabaissement car c'est un 4x4. et je pense dans l'hiver swapper le 1300 qui marche plutot pas mal contre un 1600 de vectra que j'ai tout refait et qui attend une caisse,ca devrait marcher un peu mieux!
quelques photos à son arrivée:
le coté droit moyen:
[/URL
le moulbif:
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/gtmot1.jpg/]
yapuka!!!!
Dernière édition par luna le Sam 17 Mar 2012 - 18:01, édité 1 fois
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
super tout ça!!
elle a l air en bonne état!!!
1.3l , cela fait combien de cheveaux??
75 CV ?
elle a l air en bonne état!!!
1.3l , cela fait combien de cheveaux??
75 CV ?
zaf56- Messages : 171
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ploermel
Re: MANTA B GT CIH6
Chouette une manta de plus Elle a l'air saine et proprette, belle acquisition.
CaliPat- Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: MANTA B GT CIH6
oui le 1300 marche très bien avec ses 75 cv,au moins aussi bien qu'un 1600 cih... et une petite conso.
potable absolument zero rouille dessus tjrs dormi au garage mais un peu de tolerie qd meme: aile avd bignée et coté droit rayé.comme je disais les raures sont rattrapables mais je voulais virer les baguettes pas chouettes mais le coté a déjà été repeint et ils ont peint autour des baguettes....boulot de merde.
donc la je la passe au ct et je refais ca.
potable absolument zero rouille dessus tjrs dormi au garage mais un peu de tolerie qd meme: aile avd bignée et coté droit rayé.comme je disais les raures sont rattrapables mais je voulais virer les baguettes pas chouettes mais le coté a déjà été repeint et ils ont peint autour des baguettes....boulot de merde.
donc la je la passe au ct et je refais ca.
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
virer les baguettes,une calandre 4 phares,une belle paires de jantes"opel"bien sur!!!
et c est parti nénesse!!!!
et c est parti nénesse!!!!
zaf56- Messages : 171
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ploermel
Re: MANTA B GT CIH6
plutot un 1600 ohc et 4 bbs!!!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
Un 2.0 OHC direct !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: MANTA B GT CIH6
oui mais j'ai pas les composants pour monter un 2L...
la ce sont des small blocks: sur le 1600 j'ai l'emplacement pour les supports moteurs percés/taraudés d'origine,je repose carter/crépine du 1300,culasse du 1600 mais boitier d'act du 1300 pour avoir l'allumeur devant.et Vm/méca de 1600 avec disque du 1300 14 cannelures.
c'est fastoche....et j'ai aussi un 1600 injection de corsa gsi qui pourrait venir se monter.
là ayé elle est rabaissée je repeinds les jantes en attendant des BBS et zou le ct car elle roule ce week end pour un rencard.
la ce sont des small blocks: sur le 1600 j'ai l'emplacement pour les supports moteurs percés/taraudés d'origine,je repose carter/crépine du 1300,culasse du 1600 mais boitier d'act du 1300 pour avoir l'allumeur devant.et Vm/méca de 1600 avec disque du 1300 14 cannelures.
c'est fastoche....et j'ai aussi un 1600 injection de corsa gsi qui pourrait venir se monter.
là ayé elle est rabaissée je repeinds les jantes en attendant des BBS et zou le ct car elle roule ce week end pour un rencard.
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
photos demain ou vendredi car j'ai encore 2 jantes à peindre et remonter les feux av que j'ai retapé,les paraboles étaient bien malades.
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
oh!!! humm!!!!! à suivre
encore une histoire de famille,ma mère avait la meme en CC
mais combien d'OPEL encore chez les CALDES ?????
je ne compte plus,pas loin de 40 blitz en 30 ans
encore une histoire de famille,ma mère avait la meme en CC
mais combien d'OPEL encore chez les CALDES ?????
je ne compte plus,pas loin de 40 blitz en 30 ans
XCB35- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 47
Localisation : Bain de Bretagne 35470
Re: MANTA B GT CIH6
ah ouais pas mal!
là c'est la 20 eme manta B et ya eu chez opel aussi: 2 manta A,1 commo A,une commo B,une admiral B,une rekord C,3 asco C,1 Kdett gsi 16V,2 omega A....
là c'est la 20 eme manta B et ya eu chez opel aussi: 2 manta A,1 commo A,une commo B,une admiral B,une rekord C,3 asco C,1 Kdett gsi 16V,2 omega A....
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
XCB91 a écrit:oh!!! humm!!!!! à suivre
encore une histoire de famille,ma mère avait la meme en CC
mais combien d'OPEL encore chez les CALDES ?????
je ne compte plus,pas loin de 40 blitz en 30 ans
De mémoire j'en suis à une quarantaine, à une époque y'en avait bien un dizainne à la fois finalement comme elles ne roulaient pratiquement pas j'ai tout largué y'a deux ans, aujourd'hui je n'ai plus que la GR1, j'ai donné les autres aux gamins.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: MANTA B GT CIH6
j'étais un peu pareil maintenant plutot que d'en avoir dix à retaper j'en ai 2 ou 3 propres et finies...
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
peinture des jantes et vernis:
une fois posées ca fait plus chouette en attendant les jantes alu!
une fois posées ca fait plus chouette en attendant les jantes alu!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
bien belle en 2 tons,à la bombe je pense???? propre
XCB35- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 47
Localisation : Bain de Bretagne 35470
Re: MANTA B GT CIH6
oui pour des petites surfaces comme ca je ne sors pas le pétard à la bombe ca le fait bien avec 3 couches de vernis ca ne bouge pas...
les jantes BBS de ma gsi ca fait 4 ans que je les ai faites (idem noir et gris) ca ne bouge pas! meme au karcher,le truc c'est de bien préparer le support et de prendre des produits de marque....
les jantes BBS de ma gsi ca fait 4 ans que je les ai faites (idem noir et gris) ca ne bouge pas! meme au karcher,le truc c'est de bien préparer le support et de prendre des produits de marque....
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
2 petites photos de ce soir apres la séance lustrage ca lui a fait du bien:
sinon optiques refaits ca eclaire mieux (paraboles pourries...) et j'ai fait mon premier tour avec ca roule bien,ca tire court! (4.11? j'ai pas ouvert pour voir) ma dernière CC 1300 avait un gros 3.89 ca tirait plus long. sinon j'ai un bruit passé 3500 trs,ca ferraille je pense que les poussoirs sont encrassés...dernière vidange avant celle ci 2500 kms MAIS 4 ans...vaut mieux une méca à 250000 kms qui roule souvent qu'une comme celle ci aui ne roulait pas avec 109800 kms.
j'ai ouvert le cache culbus, petite usure légère de l'act sans conséquence je vais tenter un additif pour poussoirs demain en allant au CT et je vais rouler cool.de toute facon je comptais swapper rapidement au pire on démontera plus tot que prévu...
j'ai un ohc 1600,un cih 19E,un 20S à rentrer et un...25S de la commo blanche...
sinon optiques refaits ca eclaire mieux (paraboles pourries...) et j'ai fait mon premier tour avec ca roule bien,ca tire court! (4.11? j'ai pas ouvert pour voir) ma dernière CC 1300 avait un gros 3.89 ca tirait plus long. sinon j'ai un bruit passé 3500 trs,ca ferraille je pense que les poussoirs sont encrassés...dernière vidange avant celle ci 2500 kms MAIS 4 ans...vaut mieux une méca à 250000 kms qui roule souvent qu'une comme celle ci aui ne roulait pas avec 109800 kms.
j'ai ouvert le cache culbus, petite usure légère de l'act sans conséquence je vais tenter un additif pour poussoirs demain en allant au CT et je vais rouler cool.de toute facon je comptais swapper rapidement au pire on démontera plus tot que prévu...
j'ai un ohc 1600,un cih 19E,un 20S à rentrer et un...25S de la commo blanche...
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
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Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
alors la suite j'avais pas posté depuis qques temps:
donc passage au ct les doigts dans le nez mais ca claque toujours...et c'est pas les poussoirs ca vient d'en bas.
au retour du rencard mensuel du mans l'auto tombe en carafe,gros coup de chauffe et panne d'allumage,le ressort du charbon central de la tete de delco c'est barré et s'est enroulé autour de l'axe d'allumeur...et a pété le capteur! du jamais vu,surtout que j'avais tout révisé 50 bornes avant.
une photo s'impose:
je n'ai pas trouvé d'allumeur de rechange (à croire que les manta OHC y'a que moi qui en ai) sauf du rupteur que j'avais en stock mais je voulais conserver l'electro:farfouillage dans mon merdier et je trouve un allumeur bosch de golf 2 dont le plateau et le capteur sont identiques,juste à déposer et remonter puis ressouder la prise qui est différente...fastoche.
j'ai retrouvé ensuite un allumeur d'asco C 1800 avec le meme plateau et le meme connecteur que je garde au cas ou du coup!
donc ensuite dépose du moulin pour voir la cause du claquement,je suspecte tres fortement les coussinets,gagné,tout est cramé propre et pas d'aujourd'hui,le vilo est hs.ca m'étonne pas que le mec qui m'a fourgué l'auto l'a ammenée sur plateau...je trouverai aussi de la flotte dans l'huile et plus de calorstat,et un act marqué,des poussoirs et linguets bons pour la ferraille. ...et un embrayage limite aux rivets avec 3000 kms sur facture pourtant.
preuve que ca déconnait à plein.le mec restera muet à mes appels et mails.j'aurais été con je ne démontais rien et faisais expertiser l'auto il m'aurait rendu un peu de sous.preuve aussi que les voitures de vieux c'est pas kilométré mais pas forcément nickel pour autant,mais bon je voulais swapper et faire ma modif,j'avais mon idée et j'ai de la pièce donc on y va:
je sors un 1600 de vectra (82 cv) que je refais comme il faut: segmentation,coussinets,controle pompe à huile,mise au poids des bielles,rabottage culasse pour monter le Rv à 10,carbu varajet de 2L et arbre à cames spécifique du 1300 S (avec son allumeur devant) rectifié chez un pro connu par chez moi et retaillé un poil pour avoir 7° en plus à l'admission et 4 à l'echappement.
mais avant il faut modifier la cloche d'embrayage: celle du 1300 a des nervures qu'il faut dégager pour passer le Vm du 1600 un peu plus grand,on coupe tout et on fait une découpe pour laisser passer le nez de démarreur:
ca c'est fait...ensuite autre pb le VM est bien plus plat que celui du 1300 je vais devoir rallonger le guide de butée pour rattraper la différence d'épaisseur:
je devrai aussi rallonger la vis de butée de fourchette en posant 2 grosses rondelles j'aurai ma cote donc pas de soucis.
ensuite embrayage,encore un chapitre à modifs: là c'est friction de manta 1800 14 cannelures en 190 de diam (celle du 1300 se monte mais le diam est léger...),méca de la vectra donneuse et butée de la manta 1300.la friction étant plus épaisse que celle de vectra le diaphragme du méca ressort trop je vais devoir souder 6 cales derrière le Vm pour rattraper la différence d'épaisseur .coup de bol je vais pouvoir piquer les bouts du méca de 1300 qui font pile poil l'épaisseur voulue.
là renquillage du bas moteur refait et essai pour voir si ca embrayage et débraye bien,nickel du premier coup!!!!
on continue donc le remontage:
culasse:
et une fois tout habillé ca a démarré direct,sans bruit et ca tourne...ouf!
donc un peu de taf mais ca vaut le coup à mon avis: après 1000 kms ca se bonnifie: de la peche et du couple en plus par rapport au 1300 et à peine 7L sur route.confirmé par un petit run avec mon pote en manta A 1600 cih,il se fait bouffer propre...
pour en avoir le coeur net avec 600 kms de rodage et des réglages route je la passe vite fait au banc un soir: verdict 97 cv à 5400 trs et 14.9 de couple à 4600 trs. ca va bien,surtout avec un 4.11 au cul.
prochaine étape passage à l'injection je pose une Ljet' de corsa gsi...
mais avant j'ai les sieges avant à voir,les jantes à virer et poser des disques ventilés et des flexibles avia pour un meilleur feeling.
donc passage au ct les doigts dans le nez mais ca claque toujours...et c'est pas les poussoirs ca vient d'en bas.
au retour du rencard mensuel du mans l'auto tombe en carafe,gros coup de chauffe et panne d'allumage,le ressort du charbon central de la tete de delco c'est barré et s'est enroulé autour de l'axe d'allumeur...et a pété le capteur! du jamais vu,surtout que j'avais tout révisé 50 bornes avant.
une photo s'impose:
je n'ai pas trouvé d'allumeur de rechange (à croire que les manta OHC y'a que moi qui en ai) sauf du rupteur que j'avais en stock mais je voulais conserver l'electro:farfouillage dans mon merdier et je trouve un allumeur bosch de golf 2 dont le plateau et le capteur sont identiques,juste à déposer et remonter puis ressouder la prise qui est différente...fastoche.
j'ai retrouvé ensuite un allumeur d'asco C 1800 avec le meme plateau et le meme connecteur que je garde au cas ou du coup!
donc ensuite dépose du moulin pour voir la cause du claquement,je suspecte tres fortement les coussinets,gagné,tout est cramé propre et pas d'aujourd'hui,le vilo est hs.ca m'étonne pas que le mec qui m'a fourgué l'auto l'a ammenée sur plateau...je trouverai aussi de la flotte dans l'huile et plus de calorstat,et un act marqué,des poussoirs et linguets bons pour la ferraille. ...et un embrayage limite aux rivets avec 3000 kms sur facture pourtant.
preuve que ca déconnait à plein.le mec restera muet à mes appels et mails.j'aurais été con je ne démontais rien et faisais expertiser l'auto il m'aurait rendu un peu de sous.preuve aussi que les voitures de vieux c'est pas kilométré mais pas forcément nickel pour autant,mais bon je voulais swapper et faire ma modif,j'avais mon idée et j'ai de la pièce donc on y va:
je sors un 1600 de vectra (82 cv) que je refais comme il faut: segmentation,coussinets,controle pompe à huile,mise au poids des bielles,rabottage culasse pour monter le Rv à 10,carbu varajet de 2L et arbre à cames spécifique du 1300 S (avec son allumeur devant) rectifié chez un pro connu par chez moi et retaillé un poil pour avoir 7° en plus à l'admission et 4 à l'echappement.
mais avant il faut modifier la cloche d'embrayage: celle du 1300 a des nervures qu'il faut dégager pour passer le Vm du 1600 un peu plus grand,on coupe tout et on fait une découpe pour laisser passer le nez de démarreur:
ca c'est fait...ensuite autre pb le VM est bien plus plat que celui du 1300 je vais devoir rallonger le guide de butée pour rattraper la différence d'épaisseur:
je devrai aussi rallonger la vis de butée de fourchette en posant 2 grosses rondelles j'aurai ma cote donc pas de soucis.
ensuite embrayage,encore un chapitre à modifs: là c'est friction de manta 1800 14 cannelures en 190 de diam (celle du 1300 se monte mais le diam est léger...),méca de la vectra donneuse et butée de la manta 1300.la friction étant plus épaisse que celle de vectra le diaphragme du méca ressort trop je vais devoir souder 6 cales derrière le Vm pour rattraper la différence d'épaisseur .coup de bol je vais pouvoir piquer les bouts du méca de 1300 qui font pile poil l'épaisseur voulue.
là renquillage du bas moteur refait et essai pour voir si ca embrayage et débraye bien,nickel du premier coup!!!!
on continue donc le remontage:
culasse:
et une fois tout habillé ca a démarré direct,sans bruit et ca tourne...ouf!
donc un peu de taf mais ca vaut le coup à mon avis: après 1000 kms ca se bonnifie: de la peche et du couple en plus par rapport au 1300 et à peine 7L sur route.confirmé par un petit run avec mon pote en manta A 1600 cih,il se fait bouffer propre...
pour en avoir le coeur net avec 600 kms de rodage et des réglages route je la passe vite fait au banc un soir: verdict 97 cv à 5400 trs et 14.9 de couple à 4600 trs. ca va bien,surtout avec un 4.11 au cul.
prochaine étape passage à l'injection je pose une Ljet' de corsa gsi...
mais avant j'ai les sieges avant à voir,les jantes à virer et poser des disques ventilés et des flexibles avia pour un meilleur feeling.
Dernière édition par luna le Mer 4 Avr 2012 - 12:18, édité 1 fois
luna- Messages : 424
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Re: MANTA B GT CIH6
un peu de news j'avais un peu laissé le chantier de coté car d'autres autos à bricoler...là j'avais un bruit de fourchette d'embrayage à certains régimes sans conséquence mécanique mais pénible à rouler!
donc dépose de la boite cette semaine (3/4h c'est meme pas drole) et cogitations sur le pb! en fait j'avais du rallonger la vis de fourchette (et du coup le guide de butée) pour compenser la différence d'épaisseur de Vm mais la vius etait encore trop courte et la fourchette travaillait un peu trop couchée.et le bruit de crécelle venait aussi du ressort qui plaque la fourchette sur le point rotulé qui etait trop lache....et ca faisait frincailler la fourchette!
donc j'ai confectionné une plaque pour plaquer le ressort et rattraper le jeu:
une fois remonté avec la vis de point fixe plus longue:
et pour pouvoir eventuellement ajuster la fourchette j'ai mis l'ecrou de bridage a l'exterieur de la boite (comme sur les commos) et j'ai fait une entaille pour mettre le tournevis...ayé c'est remonté ca a pété ce soir et plus de bruit!
donc dépose de la boite cette semaine (3/4h c'est meme pas drole) et cogitations sur le pb! en fait j'avais du rallonger la vis de fourchette (et du coup le guide de butée) pour compenser la différence d'épaisseur de Vm mais la vius etait encore trop courte et la fourchette travaillait un peu trop couchée.et le bruit de crécelle venait aussi du ressort qui plaque la fourchette sur le point rotulé qui etait trop lache....et ca faisait frincailler la fourchette!
donc j'ai confectionné une plaque pour plaquer le ressort et rattraper le jeu:
une fois remonté avec la vis de point fixe plus longue:
et pour pouvoir eventuellement ajuster la fourchette j'ai mis l'ecrou de bridage a l'exterieur de la boite (comme sur les commos) et j'ai fait une entaille pour mettre le tournevis...ayé c'est remonté ca a pété ce soir et plus de bruit!
luna- Messages : 424
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Re: MANTA B GT CIH6
alors la suite des modifs de cette manta....
j'avais mon projet cih6 en attente j'avais attaqué sur une 1200 mais super belle je l'ai revendue à un pote opeliste par chez moi devant ses cris à l'idée de la charcuter... ensuite j'ai attaqué sur une 2L coupee noire mate que m'a justement donné le pote mais elle était vraiment trop mure,pas de scrupules à découper dedans mais vraiment trop de taf en tolerie pour pouvoir rouler vite. donc elle est stockée,on verra ce qu'on en fait plus tard.
il me restait donc...celle ci! le 1600 c'est sympa mais bon ca va 5 minutes on va poser le cih6 dedans!
alors une fois le berlingue de mobylette sorti,pose à blanc de la cloche de commo sur la gm4 et une première présentation du bloc je vois ce qu'il faut couper,on y voit plus clair! ca c'est fait,me restera à faire sauter ce qui reste du support de radia inférieur mais pour le moment ca ne me gène pas...
lors du premier essai de montage j'avais vu que le moteur serait trop haut alors j'ai dégotté des silents blocs (pleins) de 35 mm ca va déjà mieux que ceux d'origine commo B:
ensuite on représente le moulin pour reflechir aux supports....et voir si tout passe bien,je pensais avoir à retoucher le carter mais non ca passe à 1 cm dans cette position....et le capot ferme. quelques problèmes de moins en perspective.par contre je vais certainement devoir me faire un filtre à air maison car le carbu n'a pas l'air loin du capot mais je verrai ca plus tard.
réalisation des supports moteurs: alors là je dois faire une "rallonge" de 9 cm.,je récupère de la ferraille de 6mm au boulot et je prépare les plaques et les renforts dessous car le 6 est une sacré enclume! voilà c'est pointé et verifié tout va bien,j'ai viré les suports de commo qui descendent trop bas pour des supports de cih4 d'origine inconnue deterrés de mon stock qui vont un peu vers l'ar ca me fait gagner des cms de rallonge! j'attends le retour de mon mig de chez mon frangin ce week end pour souder ca définitivement.là j'ai pointé à l'arc,j'aurais pu souder avec ca vu l'épaisseur des toles aucun soucis mais au mig les cordons sont plus propres.
yapuka souder propre et fignoler la gueule des supports!
ensuite me restera à refaire les joints moteurs et une beauté au bloc un peu oxydé, adapter un radiateur qui va emigrer dans la calandre (audi 100 diesel je dois allez chercher un occase bientot),poser un ventilo electrique,faire les durites,modifier les quelques fils et le circuit de carburant,me trouver un disque d'embrayage neuf et faire des entretoise pour descendre la barre stab de 7/8 cm à cause du carter d'huile,poser des ressorts av plus balèzes (mercedes w126 recoupés) et surtout trouver un tube de descente de commo B complet avec ses brides ou 2 collecteurs de cih6 injection avec les tubes d'autres zopels on s'en fout je coupe apres la descente et me fais une ligne maison.
appel à tous si vous avez un disque en 230 mm neuf et un echappement pour me dépanner!
j'avais mon projet cih6 en attente j'avais attaqué sur une 1200 mais super belle je l'ai revendue à un pote opeliste par chez moi devant ses cris à l'idée de la charcuter... ensuite j'ai attaqué sur une 2L coupee noire mate que m'a justement donné le pote mais elle était vraiment trop mure,pas de scrupules à découper dedans mais vraiment trop de taf en tolerie pour pouvoir rouler vite. donc elle est stockée,on verra ce qu'on en fait plus tard.
il me restait donc...celle ci! le 1600 c'est sympa mais bon ca va 5 minutes on va poser le cih6 dedans!
alors une fois le berlingue de mobylette sorti,pose à blanc de la cloche de commo sur la gm4 et une première présentation du bloc je vois ce qu'il faut couper,on y voit plus clair! ca c'est fait,me restera à faire sauter ce qui reste du support de radia inférieur mais pour le moment ca ne me gène pas...
lors du premier essai de montage j'avais vu que le moteur serait trop haut alors j'ai dégotté des silents blocs (pleins) de 35 mm ca va déjà mieux que ceux d'origine commo B:
ensuite on représente le moulin pour reflechir aux supports....et voir si tout passe bien,je pensais avoir à retoucher le carter mais non ca passe à 1 cm dans cette position....et le capot ferme. quelques problèmes de moins en perspective.par contre je vais certainement devoir me faire un filtre à air maison car le carbu n'a pas l'air loin du capot mais je verrai ca plus tard.
réalisation des supports moteurs: alors là je dois faire une "rallonge" de 9 cm.,je récupère de la ferraille de 6mm au boulot et je prépare les plaques et les renforts dessous car le 6 est une sacré enclume! voilà c'est pointé et verifié tout va bien,j'ai viré les suports de commo qui descendent trop bas pour des supports de cih4 d'origine inconnue deterrés de mon stock qui vont un peu vers l'ar ca me fait gagner des cms de rallonge! j'attends le retour de mon mig de chez mon frangin ce week end pour souder ca définitivement.là j'ai pointé à l'arc,j'aurais pu souder avec ca vu l'épaisseur des toles aucun soucis mais au mig les cordons sont plus propres.
yapuka souder propre et fignoler la gueule des supports!
ensuite me restera à refaire les joints moteurs et une beauté au bloc un peu oxydé, adapter un radiateur qui va emigrer dans la calandre (audi 100 diesel je dois allez chercher un occase bientot),poser un ventilo electrique,faire les durites,modifier les quelques fils et le circuit de carburant,me trouver un disque d'embrayage neuf et faire des entretoise pour descendre la barre stab de 7/8 cm à cause du carter d'huile,poser des ressorts av plus balèzes (mercedes w126 recoupés) et surtout trouver un tube de descente de commo B complet avec ses brides ou 2 collecteurs de cih6 injection avec les tubes d'autres zopels on s'en fout je coupe apres la descente et me fais une ligne maison.
appel à tous si vous avez un disque en 230 mm neuf et un echappement pour me dépanner!
luna- Messages : 424
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Re: MANTA B GT CIH6
Bon j'avance gentiment car j'étais occupé sur d'autres trucs,j'avais provisoirement laché la manta!
j'ai fini mon compartiment moteur: fignolage des soudures des supports,découpage propre des toles que j'ai virées, soudures par points ou c'était nécessaire et peinture du compartiment en noir...comme j'ai pas choisi la couleur exterieure je fais comme les ricains,noir satiné!
Obligé de tout cacher car avec le pétard ca vole partout...
une fois sec ca rend pas mal!
parallelement j'ai bossé sur le 6:
joint neufs (spi,carter,jt de culasse,cache culbus etc), pompe à eau/essence,rectif culasse de 5/10e,mise aux volumes des chambres (2 à 3 cm3 d'ecart...) et reprise des conduits histoire que ca tourne bien rond!
là j'ai plus qu'à le peindre,photos à venir!
j'ai fini mon compartiment moteur: fignolage des soudures des supports,découpage propre des toles que j'ai virées, soudures par points ou c'était nécessaire et peinture du compartiment en noir...comme j'ai pas choisi la couleur exterieure je fais comme les ricains,noir satiné!
Obligé de tout cacher car avec le pétard ca vole partout...
une fois sec ca rend pas mal!
parallelement j'ai bossé sur le 6:
joint neufs (spi,carter,jt de culasse,cache culbus etc), pompe à eau/essence,rectif culasse de 5/10e,mise aux volumes des chambres (2 à 3 cm3 d'ecart...) et reprise des conduits histoire que ca tourne bien rond!
là j'ai plus qu'à le peindre,photos à venir!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
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Re: MANTA B GT CIH6
Tu n'a pas renforcé tes têtes d'amortos avant ?
Tu aurais du car déja que c'est fragile, en plus là, tu auras du poids...
Tu aurais du car déja que c'est fragile, en plus là, tu auras du poids...
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: MANTA B GT CIH6
sur la manta on a pas de mc pherson la cloche sert juste d'ancrage à l'amorto donc y'a peu d'effort à cet endroit!
on verra si faut mettre une BAR plus tard...là je repose le moulin pour la fin de la semaine que je puisse la virer de la fosse et du palan j'ai une autre auto qui attend la place!
on verra si faut mettre une BAR plus tard...là je repose le moulin pour la fin de la semaine que je puisse la virer de la fosse et du palan j'ai une autre auto qui attend la place!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
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Localisation : 72
Re: MANTA B GT CIH6
remise n forme du 25S faite et peinture.
puis le moment de la pose pour de vrai,pas de malaise....ouf... et le capot ferme.
oui je sais me reste à refaire le cache culbus.
y'a encore un peu de taf mais ca commence à prendre forme!
puis le moment de la pose pour de vrai,pas de malaise....ouf... et le capot ferme.
oui je sais me reste à refaire le cache culbus.
y'a encore un peu de taf mais ca commence à prendre forme!
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
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