Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sièges Opel Kadett

3 participants

Aller en bas

sièges Opel Kadett Empty sièges Opel Kadett

Message  fifi Lun 12 Sep 2011 - 1:22

J'ai une Opel Kadett B Caravan dont j'aimerais me servir plus souvent. Malheureusement, les sièges n'ont pas d'appuie-tête (donc impossibilité d'intercaler le petit coussin que ma femme utilise pour soulager les vertèbres cervicales lorsque nous faisons un peu de route). Sans compter l'aspect sécurité. Je ne vois pas comment installer des appuie-tête (les accessoires vendus à cette époque étaient des gadgets, et je ne sais même pas si l'on en trouve encore). J'ai pensé qu'il valait mieux songer à changer les sièges. Autant que je sache, il n'y a jamais eu de sièges avec appuie-tête d'origine sur les Kadett B. En revanche, il y en avait sur les Kadett C. Quelqu'un sait-il s'il est possible de monter des sièges de Kadett C sur le type B ? En théorie, n'importe quel siège de petites dimensions pourrait s'adapter sur les glissières, mais ma voiture est une deux portes, donc ce sont des sièges basculants, et il faut qu'ils soient compatibles avec le système de verrouillage (je n'envisage pas de transformations importantes, avec soudure, perçage etc...). En revanche, si des sièges de Kadett C s'adaptaient, peu importe la couleur ou la matière de recouvrement, un sellier pourrait toujours arranger ça.
A moins que quelqu'un ait une autre idée ? Merci pour tout conseil ou suggestion.

fifi

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 72
Localisation : Rouen

http://www.uk-us.fr

Revenir en haut Aller en bas

sièges Opel Kadett Empty Re: sièges Opel Kadett

Message  Eric L Lun 12 Sep 2011 - 9:37

Bonjour "Fifi" , apparament nouveau sur ce forum, ce serait gentil de passer par la page " présentation" , merci de votre compréhention !
Il y a eu des kadett B avec des appuies tète , en 1973 , sur les luxe, super luxe ( LS) et la série " plein soleil" .
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

sièges Opel Kadett Empty appuie-têtes

Message  fifi Lun 12 Sep 2011 - 16:49

Merci à Eric pour le tuyau. Je n'avais pas vu la page de présentation. Il aurait fallu que je fasse défiler la page jusqu'au bout. Je ne suis pas très habitué aux forums.
- Je suis passé tout à l'heure chez le sellier. Il a de vieux sièges de récupération. Il prend les deux tuyaux et les ressoude dans mes dossiers. Il suffit alors de recouvrir les appuie-tête du matériau et de la couleur de mes sièges (dans mon cas du skaï rouge). Il m'a dit "à première vue dans les 150 €". Cela me semble la meilleure solution, la plus économique, et celle qui me permet de conserver les sièges d'origine. Et du coup, ma Kadett sera équipée pour les longues routes.

J'ignorais qu'il y avait eu des Kadett avec appuie-tête en 1973. Le type B était en fin de vie et je me souviens qu'Opel vendait en France un modèle à la finition simplifiée, à prix d'attaque, et jaune vif. J'ai oublié le nom de cette version spéciale. C'était à l'époque une bonne affaire.

fifi

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 72
Localisation : Rouen

http://www.uk-us.fr

Revenir en haut Aller en bas

sièges Opel Kadett Empty Re: sièges Opel Kadett

Message  XCB35 Sam 24 Sep 2011 - 0:12

mais il est ou fifi Question Question Question
un p'tite info et il est parti......... coui coui coui..........,le canaris de mon enfance
REVIENS FIFI,reviens...... lol! lol!
XCB35
XCB35

Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 47
Localisation : Bain de Bretagne 35470

Revenir en haut Aller en bas

sièges Opel Kadett Empty Re: sièges Opel Kadett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum