Problème de démarage Injection 2.0 E
3 participants
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Problème de démarage Injection 2.0 E
Bon voilà,
J'ai un problème de démarrage avec mon auto.
Ce moteur fonctionnait à merveille il y a une dizaine d'année puis remisé au chaud en attendant des moments plus faste.
Le moteur est 2.0 E le système d'injection est avec des injecteurs oranges, un injecteur de départ à froid, un seul relais de pompe et un calculateur avec 13 broches.
J'ai testé les entrées du calculateur, ( impulsion bobine, sorties des injecteurs, masse, la sonde de température, la pompe tourne avec le démarreur, l'injecteur de départ à froid marche, cela me semble correct
J'ai la partie d' injection du manuel d'atelier mais ce n'est pas pour le bon système.
Chose étonnante en testant l'autre jour avec une lampe témoin, j'ai mis un + sur la borne 10 du calculateur ( retour de la sonde de température Bleu ) et là elle a finis par démarrer avec une forte odeur d'essence ( trop riche ).
Je ne comprends pas car sur la borne 10 sur le schéma que j'ai réalisé d'après le faisceau je devrais avoir une masse
Je pense que ce doit être un simple problème de sondes mais ou vais -je trouver çà ?
Quelqu'un aurait-il des lumières pour m'éclairer ???
J'ai un problème de démarrage avec mon auto.
Ce moteur fonctionnait à merveille il y a une dizaine d'année puis remisé au chaud en attendant des moments plus faste.
Le moteur est 2.0 E le système d'injection est avec des injecteurs oranges, un injecteur de départ à froid, un seul relais de pompe et un calculateur avec 13 broches.
J'ai testé les entrées du calculateur, ( impulsion bobine, sorties des injecteurs, masse, la sonde de température, la pompe tourne avec le démarreur, l'injecteur de départ à froid marche, cela me semble correct
J'ai la partie d' injection du manuel d'atelier mais ce n'est pas pour le bon système.
Chose étonnante en testant l'autre jour avec une lampe témoin, j'ai mis un + sur la borne 10 du calculateur ( retour de la sonde de température Bleu ) et là elle a finis par démarrer avec une forte odeur d'essence ( trop riche ).
Je ne comprends pas car sur la borne 10 sur le schéma que j'ai réalisé d'après le faisceau je devrais avoir une masse
Je pense que ce doit être un simple problème de sondes mais ou vais -je trouver çà ?
Quelqu'un aurait-il des lumières pour m'éclairer ???
Jean-Claude- Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
Tu es donc arrivé a la mettre en route , une fois qu'elle tourne, au ralenti, est ce qu'elle prends les tours ?
C'est peut ètre aussi ton actuateur qui débloque, ça aime pas trop l'immobilisation ces choses là!
C'est peut ètre aussi ton actuateur qui débloque, ça aime pas trop l'immobilisation ces choses là!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
Salut Eric oui elle prends des tours mais elle pue, cela me rappelle la Greder!!
Je ne croix pas avoir d'actuateur sur se système d'injection
Je pense que se sont les sondes de températures qui foute le système en l'air.
Je ne croix pas avoir d'actuateur sur se système d'injection
Je pense que se sont les sondes de températures qui foute le système en l'air.
Jean-Claude- Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
Il y en a bien un, il est entre le moteur ( juste au dessus du bloc kerlostat) et ton entrée d'air a l'admission .
Après, peut être as tu trop de pression d'essence aussi (?)
Après, peut être as tu trop de pression d'essence aussi (?)
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
Ou un ou des injecteur bloqués ouverts. On a eu le cas un temps sur la GR1. Résultat le moteur ne cramait pas tout et le surplus allait direct dans l'huile.
Vérifie la gueule de ton huile à la jauge ;-)
Vérifie la gueule de ton huile à la jauge ;-)
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
Je te remercie Sixpattes, mais comme je l'ai précédemment expliqué l'auto ne démarre pas de tout même pas une toux !!!
Ce n'est qu'en ajoutant un + à la borne 10 du calculo qu'elle démarre et tourne trop riche .
En faisant des recherches c'est une sonde de température d'eau qui en serait la cause de ma panne au niveau du démarrage à froid !
Voilà !!
Ce n'est qu'en ajoutant un + à la borne 10 du calculo qu'elle démarre et tourne trop riche .
En faisant des recherches c'est une sonde de température d'eau qui en serait la cause de ma panne au niveau du démarrage à froid !
Voilà !!
Jean-Claude- Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
Haaaaaaaaaaa cette fameuse sonde, par 2 fois j'ai eu le cas sur la monza A2 , mon verdict était donc bon alors Jean Claude
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Du nouveau !!
Après avoir monter ma nouvelle sonde je fais une nouvelle tentative de démarrage et là rien
Pfff !! décidément elle n'a pas envie.
En faisan des essais l'autre soir, à force de débrancher rebrancher des sondes, j'ai oublier de rebrancher le débitmètre et là elle a démarré ( tourne mal gavée d'essence sans débitmètre )
Là j'avoue que je n'y comprends pas grand chose ( a moins que le débitmètre soit en cause ??!!!! ).
Je poursuis mes recherches !!
Pfff !! décidément elle n'a pas envie.
En faisan des essais l'autre soir, à force de débrancher rebrancher des sondes, j'ai oublier de rebrancher le débitmètre et là elle a démarré ( tourne mal gavée d'essence sans débitmètre )
Là j'avoue que je n'y comprends pas grand chose ( a moins que le débitmètre soit en cause ??!!!! ).
Je poursuis mes recherches !!
Jean-Claude- Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
ça y problème résolut grâce à l'outil MXFJ45 que tu m'as prêté Eric !!!
Un Jean Claude content !!!!
Un Jean Claude content !!!!
Jean-Claude- Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes
Re: Problème de démarage Injection 2.0 E
cool !!!! ça c'est une bonne nouvelle , on était donc dans le vrai avec nos théories hihihi !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
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