Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

HELP !!! probleme COMMODORE B

2 participants

Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  stchavo Jeu 7 Aoû 2014 - 14:20

Bonjour,

Je vous explique la situation : j'ai récupéré une Commodore B 75 berline sans bobine.

Après pose d'une bobine, et la révision, le moteur tourne parfaitement mais la batterie ne se recharge pas.

apparemment il manquerait aussi le régulateur d'alternateur (en tout cas je ne le trouve pas)

Les fils en sortie de l'alternateur au nombre de 3, sont coupés.


1/ Quelqu'un peut-il me faire une photo pour que je sache où doivent atterrir ces trois fils physiquement ?
2/ quelqu'un peut-il me faire parvenir le schéma de branchement de l'alternateur vers le régulateur et le schéma de branchement du régulateur aux différents lieux d'arriver (batterie...) ?

Merci d'avance de votre aide

Stchavo

stchavo

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty Re: HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 20:07

Bonjour ; moi je sais pas si sur les commo B si c'est un alternateur avec régulateur incorporé  ou pas .
Dans le doute en attendant je te met les 2 schéma possible .
Pour les fils le B+ devrait disparaître dans le faisceau  et arrivé sur ton + démarreur ( grosse cosse ronde )
Le D+ et un petit fil (excitation  vers le régulateur si pas incorporé  ) souvent pas très loin de l'alternateur sur la carrosserie de la voiture .

HELP !!! probleme COMMODORE B Avec_r14

HELP !!! probleme COMMODORE B Avec_r13

Et sans oublier une masse de l'alternateur au moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty Re: HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  Eric L Jeu 7 Aoû 2014 - 20:21

Bonsoir "Stchavo" , tout d'abord un passage dans la page de présentation, histoire de faire un peu connaissance, ou pour faire comme tout le monde  Wink 
Pour cette commodore, c'est très certainement un Bosch, as tu le régulateur  de tension en alu fixé sur le bac a batterie ?


Dernière édition par Eric L le Ven 8 Aoû 2014 - 21:25, édité 1 fois
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty Re: HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 23:34

Pour la présentation  , Si un peu ma malin  et t’inquiète pas  Tchavo
Pour ma part aucun problème  soit le bienvenue .. passe par la case départ  ( mais perso t'attend pas à une avalage de réponses )
Et ça pour n'importe qui ..mais c'est sympa

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Tchavo


Dernière édition par manta..vid le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty suite

Message  stchavo Jeu 7 Aoû 2014 - 23:51

merci manta..vid
alors suite a ton schéma je pense que l'alternateur a le régulateur intégré
par contre les trois fils que sorte pour ton schéma b+

je les testes a la batterie (le + vers le fil )
un rouge est une masse
le noir une masse
et le marron rien pas une masse et encore moins ni un plus

--------------------------------------------
sur le faisceau 3 fils
le noir n°1 pas de +
le noir n°2 plus au contact
le bleu a trait blanc plus au contact
les 3 sectionnés

merci pour le lien musical des mes compatriotes

eric bonjour et merci pour ta réponse et je me suis présenté

stchavo

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty Re: HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 0:09

Attention sur cet vielle Opel  
Marron - (négatif )
noir  + (positif ) permanent
rouge ( + après contact )

Et de s'avoir si ton alternateur est le bon ?  par à port de ton model de commo B
Comme je dis plus haut je connais pas les commo B . y à t-il eu 2 models   Question 

Le reste est juste de la mécanique (et la même pour toute marques )
Sauf les couleurs de fils à une certaine époque  (pour les voitures Européen ) et pour les USA eux encore pire
Eux tout passe par les masses pour alimenté quelques choses   Wink

Donc si je te suit bien si au cul de ton alternateurs  fils coupé son les couleurs que tu dit
Je dirais bien que ceux soit pas le bon (D’origine )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty suite

Message  stchavo Ven 8 Aoû 2014 - 7:43

oui je le pense aussi
bon je teste tt ca et je te tiens au courant
encore merci

stchavo

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty Re: HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 14:01

Je te met un autre schéma  cela va peut être mieux t'aidé (si tu veux modifier )
Par compte respect bien les diamètres des fils ( B+ /  D+ ) si tu les retrouve pas dans ton faisceau  )  Wink 
Et Control aussi sur ton régulateur (tu doit voir un truc comme ça 14V 45 Ahm )

HELP !!! probleme COMMODORE B Alter10

Je part en vacances donc , j'espère  que tu aura trouvé ton petit souci  de charge
Bon courage   et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! probleme COMMODORE B Empty Re: HELP !!! probleme COMMODORE B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum