HELP !!! probleme COMMODORE B
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HELP !!! probleme COMMODORE B
Bonjour,
Je vous explique la situation : j'ai récupéré une Commodore B 75 berline sans bobine.
Après pose d'une bobine, et la révision, le moteur tourne parfaitement mais la batterie ne se recharge pas.
apparemment il manquerait aussi le régulateur d'alternateur (en tout cas je ne le trouve pas)
Les fils en sortie de l'alternateur au nombre de 3, sont coupés.
1/ Quelqu'un peut-il me faire une photo pour que je sache où doivent atterrir ces trois fils physiquement ?
2/ quelqu'un peut-il me faire parvenir le schéma de branchement de l'alternateur vers le régulateur et le schéma de branchement du régulateur aux différents lieux d'arriver (batterie...) ?
Merci d'avance de votre aide
Stchavo
Je vous explique la situation : j'ai récupéré une Commodore B 75 berline sans bobine.
Après pose d'une bobine, et la révision, le moteur tourne parfaitement mais la batterie ne se recharge pas.
apparemment il manquerait aussi le régulateur d'alternateur (en tout cas je ne le trouve pas)
Les fils en sortie de l'alternateur au nombre de 3, sont coupés.
1/ Quelqu'un peut-il me faire une photo pour que je sache où doivent atterrir ces trois fils physiquement ?
2/ quelqu'un peut-il me faire parvenir le schéma de branchement de l'alternateur vers le régulateur et le schéma de branchement du régulateur aux différents lieux d'arriver (batterie...) ?
Merci d'avance de votre aide
Stchavo
stchavo- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014
Re: HELP !!! probleme COMMODORE B
Bonjour ; moi je sais pas si sur les commo B si c'est un alternateur avec régulateur incorporé ou pas .
Dans le doute en attendant je te met les 2 schéma possible .
Pour les fils le B+ devrait disparaître dans le faisceau et arrivé sur ton + démarreur ( grosse cosse ronde )
Le D+ et un petit fil (excitation vers le régulateur si pas incorporé ) souvent pas très loin de l'alternateur sur la carrosserie de la voiture .
Et sans oublier une masse de l'alternateur au moteur
Dans le doute en attendant je te met les 2 schéma possible .
Pour les fils le B+ devrait disparaître dans le faisceau et arrivé sur ton + démarreur ( grosse cosse ronde )
Le D+ et un petit fil (excitation vers le régulateur si pas incorporé ) souvent pas très loin de l'alternateur sur la carrosserie de la voiture .
Et sans oublier une masse de l'alternateur au moteur
Invité- Invité
Re: HELP !!! probleme COMMODORE B
Bonsoir "Stchavo" , tout d'abord un passage dans la page de présentation, histoire de faire un peu connaissance, ou pour faire comme tout le monde
Pour cette commodore, c'est très certainement un Bosch, as tu le régulateur de tension en alu fixé sur le bac a batterie ?
Pour cette commodore, c'est très certainement un Bosch, as tu le régulateur de tension en alu fixé sur le bac a batterie ?
Dernière édition par Eric L le Ven 8 Aoû 2014 - 21:25, édité 1 fois
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: HELP !!! probleme COMMODORE B
Pour la présentation , Si un peu ma malin et t’inquiète pas Tchavo
Pour ma part aucun problème soit le bienvenue .. passe par la case départ ( mais perso t'attend pas à une avalage de réponses )
Et ça pour n'importe qui ..mais c'est sympa
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Tchavo
Pour ma part aucun problème soit le bienvenue .. passe par la case départ ( mais perso t'attend pas à une avalage de réponses )
Et ça pour n'importe qui ..mais c'est sympa
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Tchavo
Dernière édition par manta..vid le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:52, édité 1 fois
Invité- Invité
suite
merci manta..vid
alors suite a ton schéma je pense que l'alternateur a le régulateur intégré
par contre les trois fils que sorte pour ton schéma b+
je les testes a la batterie (le + vers le fil )
un rouge est une masse
le noir une masse
et le marron rien pas une masse et encore moins ni un plus
--------------------------------------------
sur le faisceau 3 fils
le noir n°1 pas de +
le noir n°2 plus au contact
le bleu a trait blanc plus au contact
les 3 sectionnés
merci pour le lien musical des mes compatriotes
eric bonjour et merci pour ta réponse et je me suis présenté
alors suite a ton schéma je pense que l'alternateur a le régulateur intégré
par contre les trois fils que sorte pour ton schéma b+
je les testes a la batterie (le + vers le fil )
un rouge est une masse
le noir une masse
et le marron rien pas une masse et encore moins ni un plus
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sur le faisceau 3 fils
le noir n°1 pas de +
le noir n°2 plus au contact
le bleu a trait blanc plus au contact
les 3 sectionnés
merci pour le lien musical des mes compatriotes
eric bonjour et merci pour ta réponse et je me suis présenté
stchavo- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014
Re: HELP !!! probleme COMMODORE B
Attention sur cet vielle Opel
Marron - (négatif )
noir + (positif ) permanent
rouge ( + après contact )
Et de s'avoir si ton alternateur est le bon ? par à port de ton model de commo B
Comme je dis plus haut je connais pas les commo B . y à t-il eu 2 models
Le reste est juste de la mécanique (et la même pour toute marques )
Sauf les couleurs de fils à une certaine époque (pour les voitures Européen ) et pour les USA eux encore pire
Eux tout passe par les masses pour alimenté quelques choses
Donc si je te suit bien si au cul de ton alternateurs fils coupé son les couleurs que tu dit
Je dirais bien que ceux soit pas le bon (D’origine )
Marron - (négatif )
noir + (positif ) permanent
rouge ( + après contact )
Et de s'avoir si ton alternateur est le bon ? par à port de ton model de commo B
Comme je dis plus haut je connais pas les commo B . y à t-il eu 2 models
Le reste est juste de la mécanique (et la même pour toute marques )
Sauf les couleurs de fils à une certaine époque (pour les voitures Européen ) et pour les USA eux encore pire
Eux tout passe par les masses pour alimenté quelques choses
Donc si je te suit bien si au cul de ton alternateurs fils coupé son les couleurs que tu dit
Je dirais bien que ceux soit pas le bon (D’origine )
Invité- Invité
suite
oui je le pense aussi
bon je teste tt ca et je te tiens au courant
encore merci
bon je teste tt ca et je te tiens au courant
encore merci
stchavo- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014
Re: HELP !!! probleme COMMODORE B
Je te met un autre schéma cela va peut être mieux t'aidé (si tu veux modifier )
Par compte respect bien les diamètres des fils ( B+ / D+ ) si tu les retrouve pas dans ton faisceau )
Et Control aussi sur ton régulateur (tu doit voir un truc comme ça 14V 45 Ahm )
Je part en vacances donc , j'espère que tu aura trouvé ton petit souci de charge
Bon courage et à bientôt
Par compte respect bien les diamètres des fils ( B+ / D+ ) si tu les retrouve pas dans ton faisceau )
Et Control aussi sur ton régulateur (tu doit voir un truc comme ça 14V 45 Ahm )
Je part en vacances donc , j'espère que tu aura trouvé ton petit souci de charge
Bon courage et à bientôt
Invité- Invité
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