Problème de démarage Injection 2.0 E

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Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Jean-Claude le Ven 22 Avr 2016 - 10:00

Bon voilà,

J'ai un problème de démarrage avec mon auto.Crying or Very sad
Ce moteur fonctionnait à merveille il y a une dizaine d'année puis remisé au chaud en attendant des moments plus faste.

Le moteur est 2.0 E le système d'injection est avec des injecteurs oranges, un injecteur de départ à froid, un seul relais de pompe et un calculateur avec 13 broches.
J'ai testé les entrées du calculateur, ( impulsion bobine, sorties des injecteurs, masse, la sonde de température, la pompe tourne avec le démarreur, l'injecteur de départ à froid  marche, cela me semble correct
J'ai la partie d' injection du manuel d'atelier mais ce n'est pas pour le bon système.  lol!

Chose étonnante en testant l'autre jour avec une lampe témoin, j'ai mis un +  sur la borne 10 du calculateur ( retour de la sonde de température Bleu ) et là elle a finis par démarrer avec une forte odeur d'essence ( trop riche ).
Je ne comprends pas car sur la borne 10 sur le schéma que j'ai réalisé d'après le faisceau je devrais avoir une masse Question
Je pense que ce doit être un simple problème de sondes mais ou vais -je trouver çà ?

Quelqu'un aurait-il des lumières pour m'éclairer ???
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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Eric L le Ven 22 Avr 2016 - 15:45

Tu es donc arrivé a la mettre en route , une fois qu'elle tourne, au ralenti, est ce qu'elle prends les tours ?
C'est peut ètre aussi ton actuateur qui débloque, ça aime pas trop l'immobilisation ces choses là!

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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Jean-Claude le Ven 22 Avr 2016 - 16:05

Salut Eric oui elle prends des tours mais elle pue, cela me rappelle la Greder!! affraid
Je ne croix pas avoir d'actuateur sur se système d'injection
Je pense que se sont les sondes de températures qui foute le système en l'air.
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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Eric L le Ven 22 Avr 2016 - 18:05

Il y en a bien un, il est entre le moteur ( juste au dessus du bloc kerlostat) et ton entrée d'air a l'admission .
Après, peut être as tu trop de pression d'essence aussi (?)

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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  sixpattes le Sam 23 Avr 2016 - 11:44

Ou un ou des injecteur bloqués ouverts. On a eu le cas un temps sur la GR1. Résultat le moteur ne cramait pas tout et le surplus allait direct dans l'huile.
Vérifie la gueule de ton huile à la jauge ;-)
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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Jean-Claude le Lun 25 Avr 2016 - 16:24

Je te remercie Sixpattes, mais comme je l'ai précédemment expliqué l'auto ne démarre pas de tout même pas une toux !!!
Ce n'est qu'en ajoutant un + à la borne 10 du calculo qu'elle démarre et tourne trop riche .
En faisant des recherches c'est une sonde de température d'eau qui en serait la cause de ma panne au niveau du démarrage à froid !

Voilà !!
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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Eric L le Lun 25 Avr 2016 - 16:39

Haaaaaaaaaaa cette fameuse sonde, par 2 fois j'ai eu le cas sur la monza A2 , mon verdict était donc bon alors Jean Claude Wink

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Du nouveau !!

Message  Jean-Claude le Mer 4 Mai 2016 - 11:21

Après avoir monter ma nouvelle sonde je fais une nouvelle tentative de démarrage et là rien Sad Sad
Pfff !! décidément elle n'a pas envie.

En faisan des essais l'autre soir, à force de débrancher rebrancher des sondes, j'ai oublier de rebrancher le débitmètre et là elle a démarré ( tourne mal gavée d'essence sans débitmètre )

Là j'avoue que je n'y comprends pas grand chose scratch scratch ( a moins que le débitmètre soit en cause ??!!!! ).

Je poursuis mes recherches !!
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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Jean-Claude le Dim 8 Mai 2016 - 21:56

ça y problème résolut grâce à l'outil MXFJ45 que tu m'as prêté Eric !!!
Un Jean Claude content !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Re: Problème de démarage Injection 2.0 E

Message  Eric L le Dim 8 Mai 2016 - 23:40

cool !!!! ça c'est une bonne nouvelle , on était donc dans le vrai avec nos théories hihihi ! cheers

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