initiales BB
+4
manta42
yves83
willouhd1
Alro
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: initiales BB
Ce soir, après une après midi a vérifier certaines choses ( notament les freins!) , première sortie hors du patelin pour decsendre sur Rouen, mais avec un passage obligé au lavage !
Découverte plus franche de l'auto et de ce qui reste a faire, entre autre le relais de transmission ( polstra) , il est raide mort, donc piano car selon la situation de roulage, ou tout va bien, ou la voiture a parkinson avec un fort claquement dans le plancher, donc une suite a tenir prochainement dans la page "cambouis" !
Je croise les doigts pour le CT demain matin, les freins sont récalcitrants, elle tire a droite, ça se calmait en arrivant sur Rouen, on verra bien demain !
Découverte plus franche de l'auto et de ce qui reste a faire, entre autre le relais de transmission ( polstra) , il est raide mort, donc piano car selon la situation de roulage, ou tout va bien, ou la voiture a parkinson avec un fort claquement dans le plancher, donc une suite a tenir prochainement dans la page "cambouis" !
Je croise les doigts pour le CT demain matin, les freins sont récalcitrants, elle tire a droite, ça se calmait en arrivant sur Rouen, on verra bien demain !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Super belle ta caisse
MARAUDER- Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 62
Localisation : ST SÉBASTIEN DE MORSENT 27
Re: initiales BB
Merci Michel , d'autant plus qu'elle a passée son CT ce matin avec brio, en fait elle freine bien mais son "tirage" a droite est un souci de silant bloc, usé !
Quelques petites choses a corriger mais rien de trop méchant , outre son souci de transmission bien entendu.
Quelques petites choses a corriger mais rien de trop méchant , outre son souci de transmission bien entendu.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Super suis contend pour toi,enfin une bonne nouvelle
J ai refait un palier central de transmition sur une diplomat pour un amis,j ai employer un de commodore ,si mes souvenirs sont bon ,il faut laisser le roulement diplomat,le reste est le meme,pour l empecher de vibré il faut pas que la partie avant soit alignée avec l arriere,ont sait pas beaucoup joué là
J ai refait un palier central de transmition sur une diplomat pour un amis,j ai employer un de commodore ,si mes souvenirs sont bon ,il faut laisser le roulement diplomat,le reste est le meme,pour l empecher de vibré il faut pas que la partie avant soit alignée avec l arriere,ont sait pas beaucoup joué là
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Merci du tuyau Willy , dis moi, te rappelles tu si c'était une V8 ou une 6 cylindres ?
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
L arbre que j ai reparé c était d un 6 cylindres
a l epoque au garage opel c était seulement les mécaniciens chevronné qui pouvaient travailler sur les V8,j etais pas asser experimenté a l epoque,mais j ai vu ,une chose a faire impérativement,graisser les deux demis arbres de roues avec de la graisse garphitée(molikote no;1948524,opel 90001825) bien remplir
a l epoque au garage opel c était seulement les mécaniciens chevronné qui pouvaient travailler sur les V8,j etais pas asser experimenté a l epoque,mais j ai vu ,une chose a faire impérativement,graisser les deux demis arbres de roues avec de la graisse garphitée(molikote no;1948524,opel 90001825) bien remplir
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Oui les deux cardans , ils sont bien remplis en effet , c'est bon parce que c'est gras !!!!!!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Depuis 6 semaines ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes titines, avec ce beaux soleil, je n'ai pu résister a faire un petit tour au son du V8, ça fait sacrément du bien ! J'en ai profité pour faire une petite séance photo !
Un exellent exutoir pour ce changer les idées !
Un exellent exutoir pour ce changer les idées !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Bref, une opel que je vais convoiter ! Mais on va prendre le temps de trouver la bonne occase !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: initiales BB
Demain, elle participe a l'AG avant d'ètre immobilisée pour travaux sur le train avant et les flectors de transmissions, mais que c'est cool le ronron du V8 !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Merci Phil mais les photos ont le don de masquer les pétits défauts , ceci dit, j'aime vraiment bien cette voiture !!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
c'est la magie des photos lol.
ma calibra aussi parait neuve sur les photos, mais y a aussi des défauts,
faut le laisser le temps au temps pour tout remettre nikel
+
ma calibra aussi parait neuve sur les photos, mais y a aussi des défauts,
faut le laisser le temps au temps pour tout remettre nikel
+
Re: initiales BB
Exactement ! l'essentiel est d'arriver a son but, rien ne presse du moment que ça avance !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Elle est donnée pour 230 canassons , son V8 est d'origine Chevrolet , le fameux 327 CI .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Quant ils sont tous reveillé mdrrrrrrEric L a écrit:Elle est donnée pour 230 canassons , son V8 est d'origine Chevrolet , le fameux 327 CI .
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
coté moteur, regardes dans la page "cambouis".
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
La page "cambouis" devrait bientôt reprendre du service , que la bête soit opérationnelle pour la prochaine saison !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
prochaine étape, j'attends les bagues des triangles inférieurs et quelques bricoles , petit a petit, elle va reprendre vie !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Voilà quelques petites bricoles qui vont bien me servir et aussi alimenter la page "cambouis" par conséquence .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
ça y est Harold s'est fait bouffer par la diplo !!!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Ce matin, pour finir le dossier train avant, un petit réglage s'imposait !
A présent, c'est nettement mieux a conduire, la prochaine étape , faisceau d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs et correction de l'avance ,une bonne vidange pour repartir sur une base saine , mais après les fêtes , ne lui dites rien, tout ça c'est son Noël !!
Il faut a présent s'occuper d'un autre morceaux, le palier de l'arbre de transmission , avant qu'il détruise toute la voiture !!
Après ça, elle pourra vraiment revivre !
Je commence a m'habitué a cette voiture, ça devrait donner de bonnes virées dans l'avenir !
A présent, c'est nettement mieux a conduire, la prochaine étape , faisceau d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs et correction de l'avance ,une bonne vidange pour repartir sur une base saine , mais après les fêtes , ne lui dites rien, tout ça c'est son Noël !!
Il faut a présent s'occuper d'un autre morceaux, le palier de l'arbre de transmission , avant qu'il détruise toute la voiture !!
Après ça, elle pourra vraiment revivre !
Je commence a m'habitué a cette voiture, ça devrait donner de bonnes virées dans l'avenir !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Depuis qu'elle est arrivée , on m'a souvent posé la question de ce que c'était au juste . A présent que j'ai commencé a rouler un peu avec, je vais vous en parler un peu mieux .
De la famille des K.A.D , c'est bien sur une Opel, la version B est un peu comme une grosse commodore A , de par sa conception et son agrément de conduite ( position de conduite et certains équipements ). L'ultime version est la V8 et on me demande souvent les mèmes questions dont voici une réponse globale .
Les trains roulants sont bien du Opel, seuls le moteur, la boite et le différentiel sont américains .
Le moteur est chez Chevrolet le 327 CI mais pour que ce soit un V8 Opel, son numéro de série est un numéro Opel commençant par 54S ainsi que la couleur rouge du moteur , contrairement au orange des Chevrolet.
La boite est une TH400, autant dire du robuste , montée sur les big block aux US, mais aussi les breaks, certains 4x4, ou d'autres européennes ( Rolls Royce, Ferrari 400, jaguar V12 entr'autre) .
Le différentiel est celui des corvette C2 et C3 , mais les cardans plus long car l'auto est plus large, ne sont pas a croisillons mais par une main a 6 vis ( comme les BM, ou les Senator et Monza) et comme les corvette ont de série un autobloc .....la diplo en est aussi pourvue !
Pour le reste, c'est du germanique, tenue de cap et suspension aussi, en clair, c'est un swap d'époque officiel , une Opel avec une mécanique US ! C'est aussi une des rares européennes a l'époque avec les Mercedes 6.3 a ètre équipée de quatre freins a disques tous ventilés, le tout en ATE , d'ailleurs ce sont les même plaquettes que les commodore B ou monza .
Voilà, j'espère avoir répondu a quelques questions , en attendant qu'elle soit garée a coté de votre voiture !!
De la famille des K.A.D , c'est bien sur une Opel, la version B est un peu comme une grosse commodore A , de par sa conception et son agrément de conduite ( position de conduite et certains équipements ). L'ultime version est la V8 et on me demande souvent les mèmes questions dont voici une réponse globale .
Les trains roulants sont bien du Opel, seuls le moteur, la boite et le différentiel sont américains .
Le moteur est chez Chevrolet le 327 CI mais pour que ce soit un V8 Opel, son numéro de série est un numéro Opel commençant par 54S ainsi que la couleur rouge du moteur , contrairement au orange des Chevrolet.
La boite est une TH400, autant dire du robuste , montée sur les big block aux US, mais aussi les breaks, certains 4x4, ou d'autres européennes ( Rolls Royce, Ferrari 400, jaguar V12 entr'autre) .
Le différentiel est celui des corvette C2 et C3 , mais les cardans plus long car l'auto est plus large, ne sont pas a croisillons mais par une main a 6 vis ( comme les BM, ou les Senator et Monza) et comme les corvette ont de série un autobloc .....la diplo en est aussi pourvue !
Pour le reste, c'est du germanique, tenue de cap et suspension aussi, en clair, c'est un swap d'époque officiel , une Opel avec une mécanique US ! C'est aussi une des rares européennes a l'époque avec les Mercedes 6.3 a ètre équipée de quatre freins a disques tous ventilés, le tout en ATE , d'ailleurs ce sont les même plaquettes que les commodore B ou monza .
Voilà, j'espère avoir répondu a quelques questions , en attendant qu'elle soit garée a coté de votre voiture !!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|