boite 4 / boite 5
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boite 4 / boite 5
Bonjour à tous, une ch'tite question ;
les données techniques :
un 6 cylindres 2,5E boite 4 + un 4 cylindres 2,0E boite 5
la modif :
remplacer la boite 4 par la boite 5
y aurait-il beaucoup de différences et modifs du fait de la différence des moteurs
les données techniques :
un 6 cylindres 2,5E boite 4 + un 4 cylindres 2,0E boite 5
la modif :
remplacer la boite 4 par la boite 5
y aurait-il beaucoup de différences et modifs du fait de la différence des moteurs
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
Re: boite 4 / boite 5
tu as une 2.5 E boite manuelle 4 ????????, pas normale ça !
tout est missibles, faut tout prendre de l'une pour monter sur l'autre !
tout est missibles, faut tout prendre de l'une pour monter sur l'autre !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: boite 4 / boite 5
OK, merci Eric
J'espère que l'embrayage de la boite 5 est bon, celui de la boite 4 commençait à fatiguer
J'espère que l'embrayage de la boite 5 est bon, celui de la boite 4 commençait à fatiguer
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
Re: boite 4 / boite 5
6 en L.... a écrit:Bonjour à tous, une ch'tite question ;
les données techniques :
un 6 cylindres 2,5E boite 4 + un 4 cylindres 2,0E boite 5
la modif :
remplacer la boite 4 par la boite 5
y aurait-il beaucoup de différences et modifs du fait de la différence des moteurs
Si j'ai bonne mémoire, il te faudra changer la tringlerie du levier de vitesse et ses supports... (Ils sont placé au dessus de la boite) car la lonueur de la boite est difféente, et donc, les tringleries aussi...
Eric L a écrit:tu as une 2.5 E boite manuelle 4 ????????, pas normale ça !
tout est missibles, faut tout prendre de l'une pour monter sur l'autre !
Si si, c'est normal Eric... Moi aussi j'ai eu ça...
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: boite 4 / boite 5
Plus compliqué qu'il n'y parait :
le 4 pattes est plus en avant dans le compartiment moteur que le 6 pattes
la boite 5 provenant du 4 pattes se retrouve reculée après montage sur le 6 pattes donc le levier de vitesses est en arrière par rapport au trou dans le tunel de transmission pour sortir dans l'habitacle
Il a fallu racourcir la patte en U qui tient le levier sur la boite et aussi le cardan de tringlerie qui est sous cette patte et qui rentre dans la boite (tout est à l'intérieur sur la boite 5 alors que sur la boite 4, la tringlerie est à l'extérieur)
Ensuite, problème de l'arbre de transmission qui est trop long (rappel, la boite est en arrière)
Un pro me l'a racourci et après essai, ça marche pas mal
Conclusion : l'idéal est d'avoir une épave en 6 pattes boite 5 pour faire la modif et là tout est missible, on prend tout pour mettre sur l'autre sans avoir à couper des bouts pour que ça rentre
Espérant que ça servira à d'autres
le 4 pattes est plus en avant dans le compartiment moteur que le 6 pattes
la boite 5 provenant du 4 pattes se retrouve reculée après montage sur le 6 pattes donc le levier de vitesses est en arrière par rapport au trou dans le tunel de transmission pour sortir dans l'habitacle
Il a fallu racourcir la patte en U qui tient le levier sur la boite et aussi le cardan de tringlerie qui est sous cette patte et qui rentre dans la boite (tout est à l'intérieur sur la boite 5 alors que sur la boite 4, la tringlerie est à l'extérieur)
Ensuite, problème de l'arbre de transmission qui est trop long (rappel, la boite est en arrière)
Un pro me l'a racourci et après essai, ça marche pas mal
Conclusion : l'idéal est d'avoir une épave en 6 pattes boite 5 pour faire la modif et là tout est missible, on prend tout pour mettre sur l'autre sans avoir à couper des bouts pour que ça rentre
Espérant que ça servira à d'autres
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
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