Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett

2 participants

Aller en bas

Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett Empty Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett

Message  kentsu Mer 1 Juin 2011 - 2:40

Salutations,

Je suis enthousiaste de Chevrolet Corvair depuis longtemps et j’ai passé beaucoup de temps à la recherche des modèles produits à l’extérieur des états unis. Une voiture que j’ai recherchée en particulier a été fabrique à Antwerp en 1966, mais elle se trouve présentement aux états unis. Cette voiture est très rare, seulement 47 Corvairs Coupes ont été fabriques par GM Continentale, en addition de plusieurs autres modèles, donnant un total de seulement 288 voitures.

Le mystère de cette voiture est le format du code de peinture sur l’emblème de manufacture. Il y a 3 caractères (471), et ceci ne conforme pas aux codes utilises pas les manufacturiers aux états unis, le Canada, ou le Suisse. Je présume que le code conforme au système utilise à travers la gamme complète de GM en 1966. La voiture est une couleur argent.

J’espère que les membres de ce forum peuvent peut être m’aider avec des informations (en forme de dépliants ou documents techniques) relies a d’autres modèles de GM construits en 1966. La marque Opel est le candidat le plus probable, parce que GM a construit le Kadett dans la même époque. Dans mes recherches, j’ai trouvé au moins un code de peinture Opel Kadett 1966 Européenne de la ligne Glasso:

Page 01

Page 02

Page 03

Ceci me semble incomplet, car il n’a pas beaucoup de couleurs, et le spectrum complet n’est pas représenté. Peut-être il y a une quatrième page qui n’est pas inclus…

Une autre chose que je cherche à confirmer avec cette voiture: L’emblème de manufacture qui porte le code de peinture ‘471’ a aussi une section ‘PVA’. Cette section n’a pas informations, elle se trouve dans le coin inferieur a droit à cote de la section ‘GVW’. Je crois que GVW égale ‘gross vehicle weight’. Un ami francophone m’a dit que ‘PVA’ pourrait se traduire come ‘poids de véhicule par axe’. Est-ce que quelque un pourrait confirmer?

Je vous remercie en avance pour votre assistance dans mes recherches. Regrettablement, je ne parle pas français, et je me fi sur l’assistance d’un ami qui parle un peu de français pour traduire.

Kent Sullivan

kentsu

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett Empty Re: Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett

Message  Eric L Mer 1 Juin 2011 - 21:34

Attention, les GM avec des compteur métriques sont des autos prévues pour les Québecois ou mes Mexicains, certaines Chevrolet et Buick dans les années 60 ont été fabriquées en Belgique , en France a Gennevilliers , mais aussi en Suisse !
pour les codes couleurs, a mon avis, c'est du Chevy mais beaucoup de teintes se retrouvent chez Opel ou dans la gamme GM!
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum