Maître cylindre
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Maître cylindre
Vu que j'avais acheté un kit de refection je me suis mis à désosser mon maître cyl. dans ce kit j'ai plusieurs joints caoutchouc et cuivre, dans le maître cylindre y'en a beaucoup moins Ai-je tout démonter ou y'a trop de pièces dans le kit ?
Sur la pièce de droite (avec le ressort) il y a une rondelle en plastique blanche, deux joints caoutchouc moyens et un autre plus petit au niveau du ressort. Je ne sais pas où vont les autres joints du kit ni celui qui est en cuivre ?
Sur la pièce de droite (avec le ressort) il y a une rondelle en plastique blanche, deux joints caoutchouc moyens et un autre plus petit au niveau du ressort. Je ne sais pas où vont les autres joints du kit ni celui qui est en cuivre ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Maître cylindre
Sur certains MC ATE, il y a une vis sur le coté avec ce joint cuivre, toi tu ne l'a pas, ce kit doit etre fait pour plusieurs modèles de Maitre-Cylindre, ne t'inquiète pas, c'est comme en plomberie, ils te mettent les joints fibres, les joints caoutchoucs, les joints nylons etc etc .....
Re: Maître cylindre
J'ai enlevé la vis dessous mais pas vu de joint cuivre j'vais aller voir l'auftalmaud.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Maître cylindre
le kit est complet ,il n y a rien de trop
2 coupelles pour l arriere
1+2 coupelles pour le 1er piston(2 coupelles differentes une ligne en plus dans la forme,placée dos a dos)
1 coupelle pour le 2eme piston
le joint de cuivre pour la vis de blocage 2eme piston(cuivre)
domage qu il n y a pas l anneau en nylon avec(tu le recupere cet un demis mal)
pour le polir avant de remonter le tout,tu prend un foret asser long ,enrober de paille d acier (style tampon jex) et tu le polis en fesant des mouvement de vas et viens regulier
j ai pas dit de REFORER le maitre cylindre,polir et ensuite verifier s yl n y a pas de trace de piqure de rouille dans le corp(donc tu jette l oeil dedant )
bon ammusement
2 coupelles pour l arriere
1+2 coupelles pour le 1er piston(2 coupelles differentes une ligne en plus dans la forme,placée dos a dos)
1 coupelle pour le 2eme piston
le joint de cuivre pour la vis de blocage 2eme piston(cuivre)
domage qu il n y a pas l anneau en nylon avec(tu le recupere cet un demis mal)
pour le polir avant de remonter le tout,tu prend un foret asser long ,enrober de paille d acier (style tampon jex) et tu le polis en fesant des mouvement de vas et viens regulier
j ai pas dit de REFORER le maitre cylindre,polir et ensuite verifier s yl n y a pas de trace de piqure de rouille dans le corp(donc tu jette l oeil dedant )
bon ammusement
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Maître cylindre
Voici ce que j'ai retrouvé dans mon stock, je pense que c'est HS vu le temps que c'est là mais j'aimerais avoir l'avis des spécialistes, ça provient d'une Commodore B mais quel modèle car je n'ai jamais eu ce kit spécifique sur mes autos ? Le répartiteur est décalé et il y a cette pièces supplémentaire à côté
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Maître cylindre
HS !! peut etre faut le demonter pour verifier et comme toujours le remonter avec des nouvelles coupelles,est il bloquer?si ,non ,tu as une chance qu il ne soit pas tout rouiller dedant
chose a pas oublier,l huile de frien absorbe et attire l humidité,raison pour laquelle ,il faut la remplacer tout les 2 ans (theoriquement)moi je verifie avec un petit appariel
chose a pas oublier,l huile de frien absorbe et attire l humidité,raison pour laquelle ,il faut la remplacer tout les 2 ans (theoriquement)moi je verifie avec un petit appariel
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Maître cylindre
question ,modele ,vu qu il n y a pas d anti retour sur le circuit arriere cet pour une 4 disques
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Maître cylindre
Tu en est certain mumu ? Je te demande ça car je n'ai eu une seule de 77 donc avec disques et pour pièces et je ne me souviens plus du système de freinnage qu'elle avait
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Maître cylindre
oui ,certain ,vu qu il n y a pas d anti retour sur ton maitre cylindre,4 disques n a pas d anti retour
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Maître cylindre
Alors une question :
La dernière GS/E que j'ai rentré avait un kit classique pour tambours AR alors qu'un pont à disques avait été adapté ; est raisonable de laisser ce montage ou faut-il monter le kit adéquate ?
La dernière GS/E que j'ai rentré avait un kit classique pour tambours AR alors qu'un pont à disques avait été adapté ; est raisonable de laisser ce montage ou faut-il monter le kit adéquate ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Maître cylindre
pour un montage avec friens tambours ,je monterai un maitre cylindre avec anti retour et pour un montage avec friens a disques ,je l aisserai le meme maitre cylindre(avec anti retour,cet se que j ai fait sur la commodore rouge)
tu risques pas grand chose d essayer celui que tu as avec des freins a tambours,ca fera une experiance de plus
tu risques pas grand chose d essayer celui que tu as avec des freins a tambours,ca fera une experiance de plus
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: Maître cylindre
OK, merci mumu
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
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