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Pompe à essence Commodore B GSE

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Message  hlygranite Dim 23 Aoû 2015 - 19:26

Bonjour à tous

Une question pour les spécialiste de GSE :
Gertrude est une 2.8 GSE de 1973. Au contact, la pompe a essence se met en route et envoie dans le circuit, le régulateur renvoie au réservoir.....Normal, me direz vous.
Par contre, elle ne se coupe pas au bout de quelques secondes comme elle devrait le faire si je n'actinne pas le démarreur.

Cela ne l'empêche pas de rouler à priori, mais je me demande si cela est normal. j'ai contrôlé les deux relais sur le tablier coté passager, ils ont l'air Ok.

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Message  Eric L Dim 23 Aoû 2015 - 23:34

Pour les relais, l'un correspond a l'injection ( en clair le boitier principal) et l'autre pour la pompe , donc ça, c'est OK sinon elle ne démarrerait pas !
En fait , sur une GS/E , quand on met le contact, la pompe envoie environ 1ou 2 secondes et s'enclenche en continu dès que le démarreur est en fonction.
N'ayant jamais eu ce "soucis" ( bien qu'il ne gène pas le fonctionnement de l'auto) , je ne sais pas s'il y a une temporisation ou une coupure automatique si on reste sur le contact , bonne question hein ?
Hier je n'ai pas pensé a regarder ton régulateur de pression , est ce un modèle avec une vis au cul ? Si oui, c'est bien celui pour commodore !
Sur les Senator/monza, le pompe s'enclenche quand on tire sur le démarreur mais le système d'injection est différent ( L / LE jectronic ) et le régulateur de pression est aussi différent .
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Message  hlygranite Lun 24 Aoû 2015 - 21:25

Oui, le régulateur à une vis réglable avec contre écrou je crois.
En fait il faudrait savoir ce qui gère la coupure de la pompe ! est ce directement la pompe qui se coupe lorsque le système est en pression ? je ne sais pas .
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Message  Eric L Lun 24 Aoû 2015 - 23:08

C'est exactement la question que je me pose ! scratch
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Message  willouhd1 Mar 25 Aoû 2015 - 9:29

Bonjour
la pompe a essence est commandée par le relai de pompe a essence qui lui est commandé par le boitié d injection
1 contact;rien ne se passe,la pompe tourne pas
2 demarage ;la pompe tourne et reste enclenchée 2 secondes apres l arret du demareur (fil18 du faiseau d injection sur borne 16 du demareur opposée a la borne 50 d enclenchement du demareur donne l information au boitié d injection)
3moteur en marche ; pompe tourne en permanence commandé par le boitié d injection qui commande le relais de pompe a essence
4 arret; plus d information au boitié d injection=injection coupée,pompe essence coupée

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Message  hlygranite Mar 25 Aoû 2015 - 20:22

Bonsoir
Merci de ces renseignements précis.
Boitier d'injection = calculateur ?
Chez moi, quand je met le contact la pompe tourne en continue, elle ne se coupe que lorsque je coupe tout.
Il va falloir que je me penche là dessus aussi alors !
"2 demarage ;la pompe tourne et reste enclenchée 2 secondes apres l arret du demareur (fil18 du faiseau d injection sur borne 16 du demareur opposée a la borne 50 d enclenchement du demareur donne l information au boitié d injection)"... Houps ! j'suis perdu là !

Difficile à repérer les cablages ? et le relais de pompe se situe bien sur le tablier coté passager à l'intérieur ? c'est le droit ou le gauche ?
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Message  Eric L Mar 25 Aoû 2015 - 20:24

Sur la mienne et au moins deux autres de mémoire , c'est quand je met le contact que la pompe tourne pendant 2 secondes, puis quand je tire sur le démarreur bien sur .
Par contre, celle de Philippe , tourne en permanence dès que le contact est mis.

Sur la monza, c'est différent, la pompe ne s'enclenche qu'au moment ou on tire sur le démarreur.

Donc apparement, sur celle de Philippe le boitier donnerait l'ordre a la pompe dès que le contact est mis mais de manière permanente, c'est peut ètre la borne 16 qui ne transmet pas la bonne information ?
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Message  Eric L Mar 25 Aoû 2015 - 20:28

Philippe, tes relais fonctionnent bien pour moi , ils sont juste là pour transmettre , après je suis un peu perdu aussi entre la borne 50 et la 16 et le fil 18 , il faudrait un faisceau sous les yeux pour suivre ( je dois avoir ça dans la "boite a commo").
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Message  willouhd1 Mar 25 Aoû 2015 - 20:33

En commodore A-B-C,monza-Senator,meme kadett,le système est identique,la pompe s enclenche uniquement lorsque le demareur tourne,ensuite ,lorsque le demareur s arrete de tourner  et que le moteur tourne,le boitier d injection (calculateur ou cerveau electronique) donne l information au relai d enclencher la pompe a essence,les autres types de fonctionement de la pompe a essence n est pas normal sur les modeles cités
Nb; mercedes-jaguar-roover (jusque 1985-90),meme système,normal meme fabriquant des elements d injections
le numero 18 est inscrit sur le fil blanc du faiseau injection
les numeros 16 et 50 sont inscrit sur le solenoide du demareur(théoriquement)

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Message  willouhd1 Mar 25 Aoû 2015 - 20:45

La raison du pourquoi la pompe ne peus pas tourner plus de 2 secondes dans que le moteur tourne
En cas d accident ,le moteur risque de s arreter de fonctionner et si par malheur,il y a rupture de canalisation d allimentation ,il y a risque d inondation d essence ,d ou risque d incendie
autre raison
si la pompe tourne tout le temps lorsque le moteur est arreté,si manque d etancheité des injecteurs ou meme un injecteur bloqué ouvert ,le moteur se remplis d essence,la 2 solutions,soit elle passe a travers la segmentation ou le cylindre se rempli,moteur se bloque au demarage pour le mieux au pire ont plie une bielle

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Message  hlygranite Mar 25 Aoû 2015 - 21:33

Je suis assez d'accord, il est logique qu'elle ne puisse fonctionner que lorsque le moteur fonctionne, sinon, il y a dangers de toute sortes....

Qu'est ce qui peut bien clocher sur la mienne alors ? Calculateur ? Mauvais branchement (si mauvais branchement... Pas possible de fonctionner !)?
Si l'info part direct du calculateur
Pompe à essence Commodore B GSE Imgp2210

Voilà comment il était branché ce démarreur..... Oui, je sais, y avait un peu de rouille..... Embarassed
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Message  willouhd1 Mar 25 Aoû 2015 - 21:39

Pour moi,le fil rouge et noir vient a droite et le blanc a guauche( coté moteur)
le calculateur fonctionne bien,pas d inquietude a avoir,les relais aussi

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Message  hlygranite Mar 25 Aoû 2015 - 22:05

Je suis allé prendre une photo des branchements à ce jour, ...
Pompe à essence Commodore B GSE Imgp5916

C'est plus net ? Mal branché ?
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Message  willouhd1 Mar 25 Aoû 2015 - 22:26

Le fil blanc doit aller de l autre coté ,normalement ,il y a une cosse de dedoublement qui a surement été placée a droite avec le rouge et noir
le fil avec la cosse speciale blanche sert a envoyer du courant 12 volts supplementaire sur la bobine pour facilité le demarage

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Message  hlygranite Mar 25 Aoû 2015 - 23:01

Ok, alors il faut que j'inverse les deux cosses, je remet le fil blanc à gauche sur la cosse double avec le fil muni de la grosse cosse blanche et je laisse le rouge et noir à droite si je comprends bien ?
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Message  Eric L Mer 26 Aoû 2015 - 0:50

Si j'ai bien suivi, c'est ça !
Je regarderais samedi comment c'est sur la mienne !
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Message  willouhd1 Mer 26 Aoû 2015 - 19:17

hlygranite a écrit:Je suis allé prendre une photo des branchements à ce jour, ...
Pompe à essence Commodore B GSE Imgp5916

C'est plus net ? Mal branché ?
j ai été verifier sur 2 commodore B,le raccordement est bon

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Message  hlygranite Mer 26 Aoû 2015 - 20:07

Ah! je ne touche a rien alors ? Very Happy
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Message  hlygranite Mer 26 Aoû 2015 - 21:42

Quelqu'un a t'il les schema electriques de la commodore GSE ?
Je n'ai que la GS au mieux mais pas de pompe.....
Il doit bien y avoir une raison pour qu'elle ne coupe pas cette pompe, cela ne peut venir que d'un mauvais branchement je pense non ?
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Message  Eric L Mer 26 Aoû 2015 - 23:14

Je dois avoir ça , mais pas avant Dimanche soir !
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Message  willouhd1 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:20

Pompe à essence Commodore B GSE Schemas-injection-commodore-b-1-_imagesia-com_10vsn_large
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Message  hlygranite Jeu 27 Aoû 2015 - 21:18

Merci willouhd 1

Moi j'ai cela simplement
Pompe à essence Commodore B GSE Inject10

Le petit paragraphe à la fin est intéressant ils parlent d'une minuterie dans l'appareil de commande.
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Message  willouhd1 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:44

Pompe à essence Commodore B GSE Schemas-injection-commodore-b-3-_imagesia-com_10wer_large
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J avais jamais lu cela Embarassed mais bon ,au cours GM ils l avaient dit a l epoque

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Message  hlygranite Jeu 27 Aoû 2015 - 21:53

Ca peut incriminer mon appareil de commande alors ? Crying or Very sad

Je contrôlerai tous les branchements ce WE, puis si cela ne s'avère négatif j'essayerai avec un autre appareil de commande pour voir......Je pense qui s'il y avait un mauvais branchement cela ne fonctionnerai pas du tout, cela à l'air assez pointu quand même !

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Message  willouhd1 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:52

J ai jamais entendu ni vu ce genre de probleme,mais j essayerai plutôt un autre relais de pompe a essence avant de changer le calculateur,ou intervertir les relais ,ils sont identiques

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