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CIH 19 E (Modifié en cau )

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 13:35

Oui je suis bien d'accord .
Mais je s'avais pas que la manta A été équipé d'un visco
Et certainement aussi d'une sortie échappement (tube de fuite plus gros) doit pas être évident à trouvé  Question 
alors le reste allons s'avoir

http://manta7075.free.fr/old/gte.html

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 17:17

manta..vid a écrit:Pour les pistons on verra plus loin  ( j'en parlerais aussi )  Wink

N'oublier pas cette phrase .. même  si cela arrachera le coeur de certain ( pour HS au pas  )
Une petite piste . pour les bons ,  il existe ceci  (pas fait pour les chiens ) faut- il encore s'avoir s' en servir  

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Pince10

Pour le reste  ont revient plus tard ...Vous risquez être étonnez ..
Et oui .. mine de rien David cache un peu son jeu  Laughing  (sauf ces fautes d'orthographes )   Embarassed 

Faut dire c'était un peu mon boulot  ( à une période bien changer entre temps ) avec les forums   Rolling Eyes

Mais cela ma pas empêché d'invité MR WIM BOS  et MR WILLOU pour relancer tout ça
Juste pour une raison à eux deux ; c'est quelque chose ...

Bas moi... même pas peur . j'ai toujours appris les choses comme cela (s’intéresser et posé nos questions )

Mais j'ai appris mon métier avec se style de bonhomme ,alors je l'aient  oublient  pas  non plus  

par à port à eux je serais comme cela  Basketball

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Eric L Sam 19 Juil 2014 - 12:10

Willoud connait très bien nos autos d'ailleurs j'en apprend un peu plus chaque fois que l'on a l'occasion de se voir , mais aussi par ses posts sur ce forum, mais si d'autres veulent complèter , ils sont le bienvenus aussi ici !
fin du HS
Bon alors ces pistons, ils ont toujours des hauts et des bas, tout ça parce que leur pote Vilo n'arrète pas de tourner en rond, alors ils prennent un peu de came pour libérer la pression ! lol! 
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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:15

lol! 

Mais tu as oublier la chanvre de combustion  afro   flower 

Et roule ma poule  lol! 

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Chanvr10

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  willouhd1 Sam 19 Juil 2014 - 20:10

Vous allez rire Laughing  bhen la fameuse pince a seguements,j en ai une(bien sur) et j ai jamais su m en servir convenablement Embarassed  je cassais régulièrement les seguements avec !!! d ou,belle piece pour ma collection
concernant les blocs moteurs HYZ ou autres,vraiment jamais eut aucune infos,ces lettrages de fonderies a mon avis servent au controles de qualité de la matiere employée (composants de la fonte)car il y a eut une enorme evolution dans ces fontes au point de vue usure
par contre une chose que j avais remarquée(a mes depands),un bloc moteur 28E de commodore B ,les chemises sont moin epaisse que dans un bloc d ancienne kapitan 2,8l
Concernant les blocs (souvent embiellé) que l ont remplaient,l ors de la commande c était uniquement le numero moteur qui définissait quel type d ensemble il fallait et c était pas compliqué il n y avait pas 50 types de bloc moteur pour une cylindrée determinée mais bien un seul
concernant les 1er modeles de cullasses a 3 paliers,il y a eut dans son temps une note de service qui demandait ,l ors de revision de les remplacer par le nouveau type a 4 paliers de meme que l arbre a cames bien sur
meme chose pour le carter de distrution,l ancien type sans les deux boulons supplementaire n était plus livrable et était remplacer par un carter de distribution auxquel les troux n etaient pas forer
cullasse ancien type ,meme chose(j ai un moteur commodore A 2,5l ou il y a ce genre de carter et de cullasse ou les deux troux pour les boulons supplemetaires ne sont pas forer dedant)

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:32

Merci Willou de ta participation    Wink 
Je vais essayer de te convaincre de ressortir tes collections

En faite cette pince ,en une il y en a deux et il y a un sens montage démontage
Sur la photo position montage

Coté grande serre à le maintenir bien à plat et surtout à évité de détérioré la matière et le traitement du segment
A l'opposer de la coupe (à cause du moment de l'écarte )

Donc il faut posé le segment sur la tète du piston
Positionné la pince coté montage (comme sur la photo )
La pince agis en 2 étapes  le coté grand d’abord va prendre correctement le segment
L'écarteur (bec ) à ce moment là va commencer à s'ouvrir (et la faut essayer d'oublier notre coté ours ) Laughing 

il faut (on ai toujours sur la tète de piston ) l’égerment écarter pour que le segment avec la pince
Descende en frottant légèrement  au piston (pas plus)

Car c'est là , que le coté grande pince va répartir la force égale  sur les 360 ° du segment  et bien à plat
Et donc pour ça aussi que si tu écarte légèrement trop il casse

A la main , tu aura l'impression qu'il est moins fragile mais c'est le faite qu' va légèrement vrillé  et pire
la force exercé va te détériorer la matière et le traitement comme dit plus haut (sur environ 2 cm opposé à la coupe)

Et sa on le voit pas

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 16:18

Je sais pas si je me suis bien expliqué  ?

En gros coté grande pince et les bordures (prise sur le segment ) trait rouge est pour ajusté le diamètre du segment
Quand l'écarteur commencera à écarté trait bleu votre pince coté grand va agir pour pour centré  trait rose
pour répartir l’arrière  du segment  (contrainte entre coupe du segment et l'opposé )

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 16:30

Autrement Wyllou . dans tes tiroirs collection
Tu aura pas un truc comme ça  mais avec une tige plus longue et au lieu d'un palmaire un comparateur ?

CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Mesure10

J'ai bien trouvé ça mais sa m'inspire pas trop  Embarassed 

http://ww1.outillage-francilien.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=P00000933&code_lg=lg_fr

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  willouhd1 Dim 20 Juil 2014 - 16:48

J ai le modele comme dans la boutique
http://ww1.outillage-francilien.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=P00000933&code_lg=lg_fr
celui que tu montre est tres bien,mais pour verifié apres rectification,le 1er est mieux dans notre cas car l ors de l honnage ont voit se que l ont doit encore enlever comme matiere afin d avoir le jeux ideal

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 17:08

Oui willou . je te comprend
Moi c'est juste pour le déglaçage  (Control ) pour moi le coup qu'il doit y avoir des croix dans les cylindres ou des cœurs ou carré ... je m'en fout juste pour être sur que la chemise est pas une forme de tonneau ou trop avalisé et bonne cote .

j'espère pas à avoir de rectifier je croise les doigts  Wink

donc si tu as se style de comparateur comment tu pense pour lea fixation ( pas au centre ) pas trop chian ?

faut certainement lui faire un tour complet et de bas en haut non ?

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Si j'ai bien compris

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Message  willouhd1 Dim 20 Juil 2014 - 17:55

Pour regler ton cadran du comparateur d alesage ,il faut au depart un palmere (etaloné) tu regles le palmere a la cote de l alesage ,ensuite tu viens placer ton comparateur d alesage entre et tu regle le cadran sur zero,là tu peus commencer tes mesures (ovalisation-usure)
tenir le comparateur d alesage le pied contre la paroi et faire balancer d avant vers l arriere(bille) afin de lire la mesure au point diamétralement oposée au point d appuis,theoriquement le comparateur idiquera zero (partie ou le seguement ne sait pas aller)

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 22:50

Un grand MERCI  Willou
Je pense te comprendre ., mais avec un clavier , tu sait moi  Embarassed ( j'en claque  4 pages )

Donc je sens bien encore une fois . ont va pas être bien classé au rallye  le 31 Août    Very Happy 
Voir même retrouvé le point d'arrivé   lol!   eric L va gueulé  , mais je pense qu'il connait ces lustiques  le bougre  Laughing 


Merci

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  willouhd1 Dim 20 Juil 2014 - 23:24

j ai envoyer deux photos sur ton mail Wink 

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:29

Shocked  tu as de la chance d'avoir ça à la maison .
un grand merci willou

Pour le homoir tu as plusieurs style de pierre (grain)  Question  où une seul (douce  Question 

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Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:18

Encore une ou deux questions

Ça  ok le début  à la fin de phrase

Mais là à droite de quoi ? du 19 E pour mon cas   Question 

Et là je  scratch 

sous le tableau il parle de code sur plan de joint carter d'huile ,je suppose coté bloc
Qhelqu'un à déjà vu quelque chose par là  Question 

Il y a beaucoup de cote  (codes) avec très peu de différences
Je serais dire si en faite avec leurs cote de production (qu'il y aurait des différence entre les 1.9    Question Question


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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:37

cheers    Cool 

Donc celui là 93.01 (et d'origine ) du moins sur le 1/3/4  le 2 j'vois rien  Question 
Mais pas grave  c'est pas le miens   Laughing 



Votre avis m’intéresse  aussi


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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Eric L Lun 21 Juil 2014 - 17:51

Oui pour moi aussi, je pense que c'est du 93,01 en origine , ça parait assez logique par rapport a la doc technique.
Eric L
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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 18:08

Oui , et à mon avis ce tableau est juste  pour le déglaçage (pour s'avoir jusque l 'on peut aller )
On doit en retirer un peut quand même  avec un homoir

Le hic est d'avoir ce fameux palmaire quand même
Parce que contrôlé  avec la coupe du segment  cela peut être risqué quand même

(y a coté piston à contrôlé aussi ) pas rien non plus ,si on veut faire bien  4 pistons peuvent ceux retrouvé à la vente allu vite fait    Embarassed

Et là sa fait vite mal au porte-feuille  réalésage + 4 pistons + segments etc ...

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 20:02

Pour moi , toutes les cotes de la première partie du tableau son d'origine  

Par compte si tu te retrouve sur le bloc avec le chiffre 09   Embarassed
En faite je vient de voir qu'il y a le même topo code chiffre et diamètre piston

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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 22:28

je vous met les 2 tableaux (plus facile pour comparer )




Donc je dirais de faire quand même attention si  on récupère des pistons pour remettre dans un autre bloc
Mais question ?  quand on commande des pistons STD neuf il donne quoi   Question Question Question


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Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 22:31

Mais il doit avoir quelque chose qui m'échappe  ?

Une idée vous ?

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Message  Eric L Mar 22 Juil 2014 - 0:21

ils donnent ce qu'ils ont, a toi de les mesurer mais surtout de les peser , pour le reste, les segments prennent le relais.
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CIH 19  E (Modifié en cau ) - Page 2 Empty Re: CIH 19 E (Modifié en cau )

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 1:42

Si tu as le chiffre 5 sur le bloc  et le chiffre 09 sur le piston  ( diamètre jupe )

Va être dure de rentré   Suspect 
Je sais vous allez me  maudire avec mes conneries    Rolling Eyes  J'vais p' être arrêté   pale

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Message  Eric L Mar 22 Juil 2014 - 9:45

En fait c'est plutot instructif sur la conception d'un moteur , mais au fait, comment sont tes cylindres et pistons sur le tiens , juste besoin d'un déglaçage ou d'aller plus loin ?
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Message  willouhd1 Mar 22 Juil 2014 - 13:12

si tu as 5 de frappé sur le bloc ,cela corespond a un alesage nominal -5 centieme soit pour un 1900;92.95 mm
6 corespond a 92.96 mm; 7 a 92.97 mm ;8 a 92.98mm;9 a 92.99mm; 0 a 93.00mm (alesage nominal pour un 1900)
1 a 93.01mm;2 a 93.03mm ;04 a 93.04mm;05 a 93.05 jusque 09 qui corespond a 93.09mm d alesage
piston
chiffre 6 corespond a 92.93mm;8 a 92.95mm;0 a 92.97mm;02 a 92.99mm;04 a 93.01mm; 06 a 93.03mm
08 a 93.05mm
en mesure oversize l alesage est indiquer complet soit ; 93.47-93.48-93.49-93.50
cette codification D ORIGINE est reprise sur tous les moteurs (anciens opel)

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