initiales BB
+4
manta42
yves83
willouhd1
Alro
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: initiales BB
prochaine étape, j'attends les bagues des triangles inférieurs et quelques bricoles , petit a petit, elle va reprendre vie !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Voilà quelques petites bricoles qui vont bien me servir et aussi alimenter la page "cambouis" par conséquence .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
ça y est Harold s'est fait bouffer par la diplo !!!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Ce matin, pour finir le dossier train avant, un petit réglage s'imposait !
A présent, c'est nettement mieux a conduire, la prochaine étape , faisceau d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs et correction de l'avance ,une bonne vidange pour repartir sur une base saine , mais après les fêtes , ne lui dites rien, tout ça c'est son Noël !!
Il faut a présent s'occuper d'un autre morceaux, le palier de l'arbre de transmission , avant qu'il détruise toute la voiture !!
Après ça, elle pourra vraiment revivre !
Je commence a m'habitué a cette voiture, ça devrait donner de bonnes virées dans l'avenir !
A présent, c'est nettement mieux a conduire, la prochaine étape , faisceau d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs et correction de l'avance ,une bonne vidange pour repartir sur une base saine , mais après les fêtes , ne lui dites rien, tout ça c'est son Noël !!
Il faut a présent s'occuper d'un autre morceaux, le palier de l'arbre de transmission , avant qu'il détruise toute la voiture !!
Après ça, elle pourra vraiment revivre !
Je commence a m'habitué a cette voiture, ça devrait donner de bonnes virées dans l'avenir !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Depuis qu'elle est arrivée , on m'a souvent posé la question de ce que c'était au juste . A présent que j'ai commencé a rouler un peu avec, je vais vous en parler un peu mieux .
De la famille des K.A.D , c'est bien sur une Opel, la version B est un peu comme une grosse commodore A , de par sa conception et son agrément de conduite ( position de conduite et certains équipements ). L'ultime version est la V8 et on me demande souvent les mèmes questions dont voici une réponse globale .
Les trains roulants sont bien du Opel, seuls le moteur, la boite et le différentiel sont américains .
Le moteur est chez Chevrolet le 327 CI mais pour que ce soit un V8 Opel, son numéro de série est un numéro Opel commençant par 54S ainsi que la couleur rouge du moteur , contrairement au orange des Chevrolet.
La boite est une TH400, autant dire du robuste , montée sur les big block aux US, mais aussi les breaks, certains 4x4, ou d'autres européennes ( Rolls Royce, Ferrari 400, jaguar V12 entr'autre) .
Le différentiel est celui des corvette C2 et C3 , mais les cardans plus long car l'auto est plus large, ne sont pas a croisillons mais par une main a 6 vis ( comme les BM, ou les Senator et Monza) et comme les corvette ont de série un autobloc .....la diplo en est aussi pourvue !
Pour le reste, c'est du germanique, tenue de cap et suspension aussi, en clair, c'est un swap d'époque officiel , une Opel avec une mécanique US ! C'est aussi une des rares européennes a l'époque avec les Mercedes 6.3 a ètre équipée de quatre freins a disques tous ventilés, le tout en ATE , d'ailleurs ce sont les même plaquettes que les commodore B ou monza .
Voilà, j'espère avoir répondu a quelques questions , en attendant qu'elle soit garée a coté de votre voiture !!
De la famille des K.A.D , c'est bien sur une Opel, la version B est un peu comme une grosse commodore A , de par sa conception et son agrément de conduite ( position de conduite et certains équipements ). L'ultime version est la V8 et on me demande souvent les mèmes questions dont voici une réponse globale .
Les trains roulants sont bien du Opel, seuls le moteur, la boite et le différentiel sont américains .
Le moteur est chez Chevrolet le 327 CI mais pour que ce soit un V8 Opel, son numéro de série est un numéro Opel commençant par 54S ainsi que la couleur rouge du moteur , contrairement au orange des Chevrolet.
La boite est une TH400, autant dire du robuste , montée sur les big block aux US, mais aussi les breaks, certains 4x4, ou d'autres européennes ( Rolls Royce, Ferrari 400, jaguar V12 entr'autre) .
Le différentiel est celui des corvette C2 et C3 , mais les cardans plus long car l'auto est plus large, ne sont pas a croisillons mais par une main a 6 vis ( comme les BM, ou les Senator et Monza) et comme les corvette ont de série un autobloc .....la diplo en est aussi pourvue !
Pour le reste, c'est du germanique, tenue de cap et suspension aussi, en clair, c'est un swap d'époque officiel , une Opel avec une mécanique US ! C'est aussi une des rares européennes a l'époque avec les Mercedes 6.3 a ètre équipée de quatre freins a disques tous ventilés, le tout en ATE , d'ailleurs ce sont les même plaquettes que les commodore B ou monza .
Voilà, j'espère avoir répondu a quelques questions , en attendant qu'elle soit garée a coté de votre voiture !!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Voilà, après quelques étapes " cambouis" cette voiture reprends la santé, elle a maintenant besoin de rouler , ce qu'elle a fait aujourd'hui dans le pays de Bray , sans problème, les choses se remettent en place, bientôt une re-vidange filtre .
Il reste encore quelques travaux d'équipements avec les vitres électriques a remettre en ordre et le ventilo de chauffage, reste aussi une auto radio d'époque pour combler ce trou dans le tableau de bord !
Un grand merci a Harold pour sa grande participation a la remise en route de ce gros BB qui je l'espère sera bientôt en balade avec toute ses copines !
Il reste encore quelques travaux d'équipements avec les vitres électriques a remettre en ordre et le ventilo de chauffage, reste aussi une auto radio d'époque pour combler ce trou dans le tableau de bord !
Un grand merci a Harold pour sa grande participation a la remise en route de ce gros BB qui je l'espère sera bientôt en balade avec toute ses copines !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Demain matin, passage au contrôle technique , je croise les doigts !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
impecable
tu recherche quel modele d autoradio ?j en ai +-20 des années 70,blaupunk principalement 6-12 volts - ou + masse
concernant le joint de parebrise de la commodore pour ton copain,pas encore pu retrouver faut dire qu il y a pas mal de sacs remplis de joints pour carrosserie !!!!
tu recherche quel modele d autoradio ?j en ai +-20 des années 70,blaupunk principalement 6-12 volts - ou + masse
concernant le joint de parebrise de la commodore pour ton copain,pas encore pu retrouver faut dire qu il y a pas mal de sacs remplis de joints pour carrosserie !!!!
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Willy si tu retrouves je vois Eric à Reims...
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: initiales BB
Faut voir quel type de radio il aimerai
j ai des LM,LMK,LMU ,toutes avec preselections,pas de trucs stereo
m enfin ca fait du bruit et donne les infos
j ai des LM,LMK,LMU ,toutes avec preselections,pas de trucs stereo
m enfin ca fait du bruit et donne les infos
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Aller au CT, c'est bien, qu'elle soit passée, c'est très bien et après, il y a la récompense !!!
C'est royal l'autoroute avec elle , que du bonheur au ronron du V8 !
Willy, pour le joint de pare brise, je crois que c'est bon pour Philippe, sinon pour la diplomat, peut ètre faut il que je mesure le trou pour l'autoradio, ce serait bète qu'il doit trop petit , j'ai pas trop envie non plus de défoncer le tableau de bord, j'y retourne demain, je prendrais les cotes .
C'est royal l'autoroute avec elle , que du bonheur au ronron du V8 !
Willy, pour le joint de pare brise, je crois que c'est bon pour Philippe, sinon pour la diplomat, peut ètre faut il que je mesure le trou pour l'autoradio, ce serait bète qu'il doit trop petit , j'ai pas trop envie non plus de défoncer le tableau de bord, j'y retourne demain, je prendrais les cotes .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Les dimentions de la radio sont standart,identique a l emplacement d une commodore ou meme VW coccinelle
par contre il faudrai savoir s il n ont pas coupé les troux dans le tableau ou se fixe la radio,dns ce cas il faut placer une plaque speciale qui possede des ecarteurs comme fixation
je ferai des photos,des plaques de guarnitures radio et si j ai de la fameuse plaque speciale
par contre il faudrai savoir s il n ont pas coupé les troux dans le tableau ou se fixe la radio,dns ce cas il faut placer une plaque speciale qui possede des ecarteurs comme fixation
je ferai des photos,des plaques de guarnitures radio et si j ai de la fameuse plaque speciale
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Willy,t'es trop grave !
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: initiales BB
Ho la vache , hallucinant !!!
Par contre en effet, les deux trous ont été coupé et bien sur, je n'ai pas de plaque non plus
Par contre en effet, les deux trous ont été coupé et bien sur, je n'ai pas de plaque non plus
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Haaa !! et j en ai pas vu de plaque d adaptation dans se que j avais,comme il fait légèrement moin froid j irai voir demain apres midi,j en avais une ou deux théoriquement
Sinon la seule solution ,monter une radio plus moderne avec le cadre ,le positif là ,il y a plus de games d ondes et la stereo
Sinon la seule solution ,monter une radio plus moderne avec le cadre ,le positif là ,il y a plus de games d ondes et la stereo
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Je vais prendre le temps d'y réfléchir, il n'y a pas le feu au lac non plus , mais ce grand trou dans le tableaux de bord est bien disgracieux !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
BB passe son examen.....................
et fut reçue !!!!
La galère, c'est le temps d'attente pour recevoir sa nouvelle C.G mais bon, normalement tout va bien !
et fut reçue !!!!
La galère, c'est le temps d'attente pour recevoir sa nouvelle C.G mais bon, normalement tout va bien !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Quelques news pour vous dire que ce week end, BB a passée son baptême du feu avec une balade de 500 bornes , petit voyage a Reims avec les vestige du circuit pour commencer !
Puis une petite visite au salon de Reims , a voir dans la page concernée .
La jauge étant très .....joueuse, j'avais fais le plein a Rouen, mais j'ai décidé de le refaire sur le chemin du retour , a savoir que tout le parcours a été sur nationale ou départementale, pas d'autoroute . Bref, après 328KMS j'ai remis 48 litres dans la soute, faite le ratio, ça donne 14litres 6 au 100 , voilà comme quoi un V8 bien réglé n'est pas spécialement un gouffre !
Bref, pour en revenir a BB, hormis un petit souci d'étrier , elle a bien remplie son contrat, fut même baptisée au ...vin de messe, hein Yves !
Puis une petite visite au salon de Reims , a voir dans la page concernée .
La jauge étant très .....joueuse, j'avais fais le plein a Rouen, mais j'ai décidé de le refaire sur le chemin du retour , a savoir que tout le parcours a été sur nationale ou départementale, pas d'autoroute . Bref, après 328KMS j'ai remis 48 litres dans la soute, faite le ratio, ça donne 14litres 6 au 100 , voilà comme quoi un V8 bien réglé n'est pas spécialement un gouffre !
Bref, pour en revenir a BB, hormis un petit souci d'étrier , elle a bien remplie son contrat, fut même baptisée au ...vin de messe, hein Yves !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
des petites news , ce matin, vidange moteur de la bête, après environ 1000 kms dont 500 d'aller retour Reims , ça a du bien nettoyer le moteur vu la couleur de l'huile ( un joli noir profond et épais ), n'ayant pas envie de mégoter , je l'ai passé en 300V le mans, je sais, certains diront que ça sert a rien pour un tel moteur, ceci dit, avec ça la pression d'huile est quasi constante et au moins je sais qu'il sera bien lubrifié !
Autre bonne nouvelle, j'ai enfin reçu sa carte grise, bon a savoir pour les normands, dépose du dossier en préfecture, ça demande .....1 mois !!! Du coup tantôt je lui ai commandé un beau jeu de plaques !
Autre bonne nouvelle, j'ai enfin reçu sa carte grise, bon a savoir pour les normands, dépose du dossier en préfecture, ça demande .....1 mois !!! Du coup tantôt je lui ai commandé un beau jeu de plaques !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Elle n'avait pas bougé depuis Reims, donc tantot, avec u petit éclaircit, petite balade pour un bon lavage et bien sur, quelques kilomètres pour la faire sécher, que du bonheur !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Une fois ce petit problème d'allumage résolu, un petit bain de soleil s'imposait !
Parée pour de nouvelles aventures !!
Parée pour de nouvelles aventures !!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Depuis le dernier post , il faut bien avouer que BB m'a fait des caprices de star , rupteur usé, rien de méchant , pièces de rechange défectueuses , nouveaux rupteurs condo , ça se passe mieux , petit rallyes dans le Yvelines et là, rebelote au point de finir sur le plateau de l'assistance !
L'auto est déposée chez Fred qui trouvera ou était le problème dans la semaine .
J'avoue que depuis 2 ans que je bosse dessus pour la remettre en forme , une petite usure du bonhomme se fait a force d'aller de soucis en problèmes , alors quand Fred me propose de l'utiliser sur quelques kilomètres, il a eu mon plein et entier accord afin de me donner son avis sur ce qui ne va pas .
Le bilan est moins critique que je ne le craignais mais la page "cambouis" fera encore parler d'elle dans les mois a venir .
Il est clair qu'un épurement électrique dans le compartiment moteur est plus que nécessaire , il va falloir que je change le visco coupleur , il a pas mal de jeu ( je me rappelle avoir vu une hélice plantée a travers le capot sur une dodge dart , franchement ça fait négligé !).La boite pisse donc j'espère que ce n'est que le joint de carter....
Pour le coté roulage , les freins ( je m'en doutais car des fois elle tire a droite ou bloque aussi de l'arrière gauche ) , les pneus ( beaucoup trop large surtout si la route est bosselée ( en plus ça frotte dans les ailes!) , et ce fameux grognement a l'arrière , mais comme l'autobloc ( monté en série sur les V8 ) ne fonctionne pas , je me demande si ce n'est pas lui qui le provoque (?) .
On verra au fur et a mesure des mois mais Yves , je compte bien qu'elle soit garée a coté de la belle blanche le 28 Aout même si tout n'aura pas été fait .
L'auto est déposée chez Fred qui trouvera ou était le problème dans la semaine .
J'avoue que depuis 2 ans que je bosse dessus pour la remettre en forme , une petite usure du bonhomme se fait a force d'aller de soucis en problèmes , alors quand Fred me propose de l'utiliser sur quelques kilomètres, il a eu mon plein et entier accord afin de me donner son avis sur ce qui ne va pas .
Le bilan est moins critique que je ne le craignais mais la page "cambouis" fera encore parler d'elle dans les mois a venir .
Il est clair qu'un épurement électrique dans le compartiment moteur est plus que nécessaire , il va falloir que je change le visco coupleur , il a pas mal de jeu ( je me rappelle avoir vu une hélice plantée a travers le capot sur une dodge dart , franchement ça fait négligé !).La boite pisse donc j'espère que ce n'est que le joint de carter....
Pour le coté roulage , les freins ( je m'en doutais car des fois elle tire a droite ou bloque aussi de l'arrière gauche ) , les pneus ( beaucoup trop large surtout si la route est bosselée ( en plus ça frotte dans les ailes!) , et ce fameux grognement a l'arrière , mais comme l'autobloc ( monté en série sur les V8 ) ne fonctionne pas , je me demande si ce n'est pas lui qui le provoque (?) .
On verra au fur et a mesure des mois mais Yves , je compte bien qu'elle soit garée a coté de la belle blanche le 28 Aout même si tout n'aura pas été fait .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Que pensez vous de ce type de jantes , je dois prochainement récupérer les mêmes , provenance Oldsmobile cutlass 1974 , pour peut ètre remplacer les turbine trop large .
Bon, ce ne sont pas les Ronal à déport mais ça rappel un peu une autre opel dans le look , enfin il me semble .
Bon, ce ne sont pas les Ronal à déport mais ça rappel un peu une autre opel dans le look , enfin il me semble .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Le top. Idem commo B mais en plus large. J'en cherche au cas où.....
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|