Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

initiales BB

+4
manta42
yves83
willouhd1
Alro
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Mer 11 Nov 2015 - 17:29

prochaine étape, j'attends les bagues des triangles inférieurs et quelques bricoles , petit a petit, elle va reprendre vie !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Mer 18 Nov 2015 - 20:27

initiales BB - Page 3 Diplom10
Voilà quelques petites bricoles qui vont bien me servir et aussi alimenter la page "cambouis" par conséquence .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 6 Déc 2015 - 2:06

initiales BB - Page 3 Diplom11
ça y est Harold s'est fait bouffer par la diplo !!!!
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Sam 19 Déc 2015 - 13:09

Ce matin, pour finir le dossier train avant, un petit réglage s'imposait !
initiales BB - Page 3 Diplom17
A présent, c'est nettement mieux a conduire, la prochaine étape , faisceau d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs et correction de l'avance ,une bonne vidange pour repartir sur une base saine , mais après les fêtes , ne lui dites rien, tout ça c'est son Noël !!
Il faut a présent s'occuper d'un autre morceaux, le palier de l'arbre de transmission , avant qu'il détruise toute la voiture !!
Après ça, elle pourra vraiment revivre !
Je commence a m'habitué a cette voiture, ça devrait donner de bonnes virées dans l'avenir ! Wink
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 27 Déc 2015 - 22:07

Depuis qu'elle est arrivée , on m'a souvent posé la question de ce que c'était au juste . A présent que j'ai commencé a rouler un peu avec, je vais vous en parler un peu mieux .
De la famille des K.A.D , c'est bien sur une Opel, la version B est un peu comme une grosse commodore A , de par sa conception et son agrément de conduite ( position de conduite et certains équipements ). L'ultime version est la V8 et on me demande souvent les mèmes questions dont voici une réponse globale .
Les trains roulants sont bien du Opel, seuls le moteur, la boite et le différentiel sont américains .
Le moteur est chez Chevrolet le 327 CI mais pour que ce soit un V8 Opel, son numéro de série est un numéro Opel commençant par 54S ainsi que la couleur rouge du moteur , contrairement au orange des Chevrolet.
La boite est une TH400, autant dire du robuste , montée sur les big block aux US, mais aussi les breaks, certains 4x4, ou d'autres européennes ( Rolls Royce, Ferrari 400, jaguar V12 entr'autre) .
Le différentiel est celui des corvette C2 et C3 , mais les cardans plus long car l'auto est plus large, ne sont pas a croisillons mais par une main a 6 vis ( comme les BM, ou les Senator et Monza) et comme les corvette ont de série un autobloc .....la diplo en est aussi pourvue !
Pour le reste, c'est du germanique, tenue de cap et suspension aussi, en clair, c'est un swap d'époque officiel , une Opel avec une mécanique US ! C'est aussi une des rares européennes a l'époque avec les Mercedes 6.3 a ètre équipée de quatre freins a disques tous ventilés, le tout en ATE , d'ailleurs ce sont les même plaquettes que les commodore B ou monza .
Voilà, j'espère avoir répondu a quelques questions , en attendant qu'elle soit garée a coté de votre voiture !! Wink
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 24 Jan 2016 - 1:42

Voilà, après quelques étapes " cambouis" cette voiture reprends la santé, elle a maintenant besoin de rouler , ce qu'elle a fait aujourd'hui dans le pays de Bray , sans problème, les choses se remettent en place, bientôt une re-vidange filtre .
Il reste encore quelques travaux d'équipements avec les vitres électriques a remettre en ordre et le ventilo de chauffage, reste aussi une auto radio d'époque pour combler ce trou dans le tableau de bord !
Un grand merci a Harold pour sa grande participation a la remise en route de ce gros BB qui je l'espère sera bientôt en balade avec toute ses copines !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Sam 27 Fév 2016 - 0:50

Demain matin, passage au contrôle technique , je croise les doigts ! Neutral
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  willouhd1 Sam 27 Fév 2016 - 9:59

Very Happy impecable
tu recherche quel modele d autoradio ?j en ai +-20 des années 70,blaupunk principalement 6-12 volts - ou + masse
concernant le joint de parebrise de la commodore pour ton copain,pas encore pu retrouver Crying or Very sad faut dire qu il y a pas mal de sacs remplis de joints pour carrosserie !!!!

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  yves83 Sam 27 Fév 2016 - 13:49

Willy si tu retrouves je vois Eric à Reims...
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  willouhd1 Sam 27 Fév 2016 - 14:05

Faut voir quel type de radio il aimerai
j ai des LM,LMK,LMU ,toutes avec preselections,pas de trucs stereo
m enfin ca fait du bruit Razz et donne les infos Laughing

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Sam 27 Fév 2016 - 15:21

Aller au CT, c'est bien, qu'elle soit passée, c'est très bien et après, il y a la récompense !!!initiales BB - Page 3 Diplo_11

C'est royal l'autoroute avec elle , que du bonheur au ronron du V8 !

Willy, pour le joint de pare brise, je crois que c'est bon pour Philippe, sinon pour la diplomat, peut ètre faut il que je mesure le trou pour l'autoradio, ce serait bète qu'il doit trop petit , j'ai pas trop envie non plus de défoncer le tableau de bord, j'y retourne demain, je prendrais les cotes .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  willouhd1 Dim 28 Fév 2016 - 13:19

Les dimentions de la radio sont standart,identique a l emplacement d une commodore ou meme VW coccinelle
par contre il faudrai savoir s il n ont pas coupé les troux dans le tableau ou se fixe la radio,dns ce cas il faut placer une plaque speciale qui possede des ecarteurs comme fixation
je ferai des photos,des plaques de guarnitures radio et si j ai de la fameuse plaque speciale

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  willouhd1 Dim 28 Fév 2016 - 13:49

initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-001_imagesia-com_15vgy_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-002_imagesia-com_15vh0_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-003_imagesia-com_15vh1_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-004_imagesia-com_15vh2_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-005_imagesia-com_15vh5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-006_imagesia-com_15vh6_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-007_imagesia-com_15vh7_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-008_imagesia-com_15vh9_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
initiales BB - Page 3 Bric-a-brac-stock-pieces-009_imagesia-com_15vha_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  yves83 Dim 28 Fév 2016 - 16:27

Willy,t'es trop grave ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 28 Fév 2016 - 17:31

Ho la vache , hallucinant !!!
Par contre en effet, les deux trous ont été coupé et bien sur, je n'ai pas de plaque non plus Sad
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  willouhd1 Dim 28 Fév 2016 - 17:38

Haaa !! et j en ai pas vu de plaque d adaptation dans se que j avais,comme il fait légèrement moin froid j irai voir demain apres midi,j en avais une ou deux théoriquement
Sinon la seule solution ,monter une radio plus moderne avec le cadre Crying or Very sad ,le positif là ,il y a plus de games d ondes et la stereo

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 28 Fév 2016 - 19:00

Je vais prendre le temps d'y réfléchir, il n'y a pas le feu au lac non plus , mais ce grand trou dans le tableaux de bord est bien disgracieux !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Jeu 3 Mar 2016 - 1:09

BB passe son examen.....................
initiales BB - Page 3 Diplo_12
initiales BB - Page 3 Diplo_13
et fut reçue !!!!
La galère, c'est le temps d'attente pour recevoir sa nouvelle C.G mais bon, normalement tout va bien !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Lun 14 Mar 2016 - 0:11

Quelques news pour vous dire que ce week end, BB a passée son baptême du feu avec une balade de 500 bornes , petit voyage a Reims avec les vestige du circuit pour commencer !
initiales BB - Page 3 Dsc_0010
initiales BB - Page 3 Dsc_0011
Puis une petite visite au salon de Reims , a voir dans la page concernée .
La jauge étant très .....joueuse, j'avais fais le plein a Rouen, mais j'ai décidé de le refaire sur le chemin du retour , a savoir que tout le parcours a été sur nationale ou départementale, pas d'autoroute . Bref, après 328KMS j'ai remis 48 litres dans la soute, faite le ratio, ça donne 14litres 6 au 100 , voilà comme quoi un V8 bien réglé n'est pas spécialement un gouffre !
initiales BB - Page 3 Dsc_0012
Bref, pour en revenir a BB, hormis un petit souci d'étrier , elle a bien remplie son contrat, fut même baptisée au ...vin de messe, hein Yves ! Wink
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Sam 2 Avr 2016 - 18:04

des petites news , ce matin, vidange moteur de la bête, après environ 1000 kms dont 500 d'aller retour Reims , ça a du bien nettoyer le moteur vu la couleur de l'huile ( un joli noir profond et épais ), n'ayant pas envie de mégoter , je l'ai passé en 300V le mans, je sais, certains diront que ça sert a rien pour un tel moteur, ceci dit, avec ça la pression d'huile est quasi constante et au moins je sais qu'il sera bien lubrifié !
Autre bonne nouvelle, j'ai enfin reçu sa carte grise, bon a savoir pour les normands, dépose du dossier en préfecture, ça demande .....1 mois !!! Du coup tantôt je lui ai commandé un beau jeu de plaques !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Ven 8 Avr 2016 - 18:12

Elle n'avait pas bougé depuis Reims, donc tantot, avec u petit éclaircit, petite balade pour un bon lavage et bien sur, quelques kilomètres pour la faire sécher, que du bonheur !Wink
initiales BB - Page 3 Diplo_10
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 8 Mai 2016 - 20:18

Une fois ce petit problème d'allumage résolu, un petit bain de soleil s'imposait !
initiales BB - Page 3 Diplo_12
Parée pour de nouvelles aventures !!
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Dim 26 Juin 2016 - 0:31

Depuis le dernier post , il faut bien avouer que BB m'a fait des caprices de star , rupteur usé, rien de méchant , pièces de rechange défectueuses , nouveaux rupteurs condo , ça se passe mieux , petit rallyes dans le Yvelines et là, rebelote au point de finir sur le plateau de l'assistance !
initiales BB - Page 3 Diplo_11
L'auto est déposée chez Fred qui trouvera ou était le problème dans la semaine .
J'avoue que depuis 2 ans que je bosse dessus pour la remettre en forme , une petite usure du bonhomme se fait a force d'aller de soucis en problèmes , alors quand Fred me propose de l'utiliser sur quelques kilomètres, il a eu mon plein et entier accord afin de me donner son avis sur ce qui ne va pas .
Le bilan est moins critique que je ne le craignais mais la page "cambouis" fera encore parler d'elle dans les mois a venir .
Il est clair qu'un épurement électrique dans le compartiment moteur est plus que nécessaire , il va falloir que je change le visco coupleur , il a pas mal de jeu ( je me rappelle avoir vu une hélice plantée a travers le capot sur une dodge dart , franchement ça fait négligé !).La boite pisse donc j'espère que ce n'est que le joint de carter....
Pour le coté roulage , les freins ( je m'en doutais car des fois elle tire a droite ou bloque aussi de l'arrière gauche ) , les pneus ( beaucoup trop large surtout si la route est bosselée ( en plus ça frotte dans les ailes!) ,  et ce fameux grognement a l'arrière , mais comme l'autobloc ( monté en série sur les V8 ) ne fonctionne pas , je me demande si ce n'est pas lui qui le provoque (?) .
On verra au fur et a mesure des mois mais Yves , je compte bien qu'elle soit garée a coté de la belle blanche le 28 Aout même si tout n'aura pas été fait .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Eric L Sam 9 Juil 2016 - 20:09

Que pensez vous de ce type de jantes , je dois prochainement récupérer les mêmes , provenance Oldsmobile cutlass 1974 , pour peut ètre remplacer les turbine trop large .
initiales BB - Page 3 Jantes10
Bon, ce ne sont pas les Ronal à déport mais ça rappel un peu une autre opel dans le look , enfin il me semble .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  sixpattes Dim 10 Juil 2016 - 0:18

Le top. Idem commo B mais en plus large. J'en cherche au cas où.....
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

initiales BB - Page 3 Empty Re: initiales BB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum