AG du DOC le 16 Mars 2014
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manta42
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Eric L
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Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Eric L a écrit:Samanta marquait son territoire bon vieux CIH première génération sans les vis en tète de culasse , jamais étanche !
C'était pas un reproche . juste au cas ou . tu l'aurait pas vu
Parfois après un long arret sa fuit après (quelque KLM )
Et c'est ses première sorties ..Mais je doute pas que tu va avoir l'oeil
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Les CIH avant 73 n'avaient pas les vis en bout de culasse au dessus du carter de distrib et finissent toujours par laisser des traces , j'ai eu le cas sur plusieurs autos ( manta A SR de 71 a Reims en 2001, GT de 71 et d'auutres aussi ), après, questions d'habitude , comme pour les anglaises , s'il n'y a pas de taches au sol , c'est qu'il n'y a plus d'huile dedans !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Exact. Ceci dit, même après 73, bien que ça soit un plus léger suintement, elles se mettent toutes à graisser l'avant du moteur mais c'est fait exprès afin que la pompe à eau et le ventilo ne grippent pas...
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Sa c'est pas une raison .. ceux n'est que mon avis
Je pense que la culasse en fonte et le carter de distribution en alu déjà travaille différemment en température
D'ou l' utilité de faire comme il préconise ..un resserrage culasse à chaud
2/ si il y a eu une rectif culasse avoir la bonne épaisseur de joint culasse
Sa parait stupide . mais c'est déjà la base minimum (pas sur que tous le monde y pense )
Après je connais pas trop le CIH .. mais si sa persisterai j'essayerais une autre méthode
Moi j'ai horreur de voir pisser l'huile .. même si c'est une question d'habitude j'y arriverais pas
Désolé de ma franchise
Je pense que la culasse en fonte et le carter de distribution en alu déjà travaille différemment en température
D'ou l' utilité de faire comme il préconise ..un resserrage culasse à chaud
2/ si il y a eu une rectif culasse avoir la bonne épaisseur de joint culasse
Sa parait stupide . mais c'est déjà la base minimum (pas sur que tous le monde y pense )
Après je connais pas trop le CIH .. mais si sa persisterai j'essayerais une autre méthode
Moi j'ai horreur de voir pisser l'huile .. même si c'est une question d'habitude j'y arriverais pas
Désolé de ma franchise
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
sixpattes a écrit:Exact. Ceci dit, même après 73, bien que ça soit un plus léger suintement, elles se mettent toutes à graisser l'avant du moteur mais c'est fait exprès afin que la pompe à eau et le ventilo ne grippent pas...
C'est une plaisanterie j'espère ?
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Alors déja c'était de l'humour pour commencer. Je ne suis pas si con que ça.
Et pour finir car ça n'est pas le topic adéquat, le resserrage de culasse, tu ne le fait qu'une fois. Quand ton moteur à 150 000 et plus, tu ne t'amuse pas à resserrer !
Et un moteur qui n'a jamais été ouvert mais qui suinte à peine, aucune raison de l'ouvrir et rectifier etc pour refaire un joint de culasse s'il ne bouffe pas d'huile car c'est tellement peu que sur 10 000 bornes, tu ne perd que très peu d'huile. C'est juste gras.
Et une culasse fonte, pour avoir besoin de la rectifier, c'est une méga surchauffe qu'il faut.
Bref, voila qui est dit
Et pour finir car ça n'est pas le topic adéquat, le resserrage de culasse, tu ne le fait qu'une fois. Quand ton moteur à 150 000 et plus, tu ne t'amuse pas à resserrer !
Et un moteur qui n'a jamais été ouvert mais qui suinte à peine, aucune raison de l'ouvrir et rectifier etc pour refaire un joint de culasse s'il ne bouffe pas d'huile car c'est tellement peu que sur 10 000 bornes, tu ne perd que très peu d'huile. C'est juste gras.
Et une culasse fonte, pour avoir besoin de la rectifier, c'est une méga surchauffe qu'il faut.
Bref, voila qui est dit
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
C'est bien que tu le dise au contraire je trouve cela très inintéressant ..
Moi je voulais dire .. Comment tu peut s'avoir une voiture après 40 ans ? si le resserrage à chaud à était fait . ou jamais ouvert
Et j'ai jamais dis que tu était con ...
Dans mon boulot les culasses alu existé quasi pas , c'était que de la fonte
Et pourtant j'en ai vu des tonnes partir en surfaçage et rectif (et éprouvé par nous même )
Et c'était une obligation resserrage culasse et réglage culbuteur
Après comme je dis opel connais pas trop .. mais je serais étonné que se soit pas le même topo ?
Moi je voulais dire .. Comment tu peut s'avoir une voiture après 40 ans ? si le resserrage à chaud à était fait . ou jamais ouvert
Et j'ai jamais dis que tu était con ...
Dans mon boulot les culasses alu existé quasi pas , c'était que de la fonte
Et pourtant j'en ai vu des tonnes partir en surfaçage et rectif (et éprouvé par nous même )
Et c'était une obligation resserrage culasse et réglage culbuteur
Après comme je dis opel connais pas trop .. mais je serais étonné que se soit pas le même topo ?
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Opel aussi c'était obligatoire. Et si à 150 000 l'auto n'a jamais fait de joint de culasse, je ne vois pas l'utilité de resserrer la culasse. C'est qu'elle a été faite ou pas besoin car après tant de KM, lui remettre un coup c'est tout sauf bon. Quand aux rectifs de culasses, bien souvent c'est juste par précaution sur la fonte mais 9 fois sur 10 c'est inutile.
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Ok .. je vois .. on doit pas bien se comprendre
Quand moi je parle de resserrage culasse ,c'est pas pour la culasse mais le joint de culasse qui travail (se tasse )
Et pas à 150 000 klm...; au début et moi perso sur la mienne je sais pas si sa était fait
Et avant c'était encore plus flagrant avec les joints en amiante
Quand moi je parle de resserrage culasse ,c'est pas pour la culasse mais le joint de culasse qui travail (se tasse )
Et pas à 150 000 klm...; au début et moi perso sur la mienne je sais pas si sa était fait
Et avant c'était encore plus flagrant avec les joints en amiante
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Bon si ça vous tente d'ouvrir un topic sur les problèmes d'incontinence des CIH dans la rubrique "cambouis" , moi ça me va bien !!!!
Beaucoup de ces moteurs sont bardées d'huile ou de cambouis sur l'avant et les habitués de ces moteurs le savent bien , c'était le soucis de la manta de J PH Guillerm quand elle avait encore son 1900 au salon de Reims en 2001, de la GT de Teddy Blanchard en 2012 au salon de Rouen ( moteur refait quelques mois plus tot ), mais celles avec les 2 fameuses vis sont nettement plus " étanches " si j'ose dire .
Samanta a donc laissé un souvenir sur les quais lors de notre passage ce jour là , c'est moins pire que de marcher dans une crotte de chien !
Beaucoup de ces moteurs sont bardées d'huile ou de cambouis sur l'avant et les habitués de ces moteurs le savent bien , c'était le soucis de la manta de J PH Guillerm quand elle avait encore son 1900 au salon de Reims en 2001, de la GT de Teddy Blanchard en 2012 au salon de Rouen ( moteur refait quelques mois plus tot ), mais celles avec les 2 fameuses vis sont nettement plus " étanches " si j'ose dire .
Samanta a donc laissé un souvenir sur les quais lors de notre passage ce jour là , c'est moins pire que de marcher dans une crotte de chien !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Pas sur ... que tu glisse de la même façon sur une grotte de chien et plus naturelle
Et pourtant en plus il faut la ramasser maintenant NON ?
Et pourtant en plus il faut la ramasser maintenant NON ?
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Shark a écrit:david19 a écrit:sixpattes a écrit:Exact. Ceci dit, même après 73, bien que ça soit un plus léger suintement, elles se mettent toutes à graisser l'avant du moteur mais c'est fait exprès afin que la pompe à eau et le ventilo ne grippent pas...
C'est une plaisanterie j'espère ?
faut connaître les CIH pour en parler.......
J écoute ? parle moi de c'est moteurs STP (lubrifier à l’extérieur )
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Là , je suis comme David, la curiosité m'emporte , j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ce "graissage" .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
La lubrification exterieure a été inventée par les anglais depuis le depart de l invention de l automobile a vapeur ,pas celle a crotin faut des fuites pour lubrifier le chassis ,voir triumph,jaguar rools royce et compagnie
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
willouhd1 a écrit:La lubrification exterieure a été inventée par les anglais depuis le depart de l invention de la
Je suis très fort aux charades ! ! !
RÉPONSE la capote anglaise
Se qui ma mis sur la la piste c'est à vapeur .. et le crottin
votre
Invité- Invité
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Une petite photo d'Ariald Pestmal , avec le souvenir de cette bonne journée !
A très bientot a tous !
A très bientot a tous !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
ça existe toujours les rencarts d'anciennes sur les quai le dimanche matin Eric?
Alro- Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Non, c'est fini depuis 2009 ou j'ai rendu mon tablier , les quais sont en pleins travaux de réhabilitation, il existe un autre rencard a Isneauville au nord de Rouen pour le remplacer , j'y vais de temps en temps quand le timing s'y prète .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Dommage, c’était sympa, le café et tout...
Alro- Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Ben oui, oui mais tout seul pour gérer la chose mais c'est le mauvais comportement des gens qui m'a fait arrèter a l'époque, Isneauville n'est pas mal non plus a quelques kilomètres au dessus de Rouen ( 5 minutes par la voie rapide).
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
quelques photos d'Ariald
Holala, on dirait que je fais la messe, pour le St Blitz biensur !!!
Holala, on dirait que je fais la messe, pour le St Blitz biensur !!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
il manquait plus que le soleil
manta42- Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Bah c'est le soleil Normand Dani, tu connais pas
Alro- Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
ben non surement un jour
manta42- Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: AG du DOC le 16 Mars 2014
Bah ouai tu a de la route a faire, le soleil Parisien t'attends aussi
Alro- Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2011
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