Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attention Monza GSE Lyon "pas nette"

3 participants

Aller en bas

Attention Monza GSE Lyon "pas nette" Empty Attention Monza GSE Lyon "pas nette"

Message  monza972 Lun 1 Aoû 2011 - 19:30

Bonjour,
J'ai été très intéressé par une monza GSE 1985 proposée sur Saint Priest. Elle est proposée à 4000 euros pour 117,000 kms annoncés.
A l'arrivée, belle voiture mais :
- grosse corrosion au bas des cloches de suspension cachée par du mastic peint...(je lui ai emprunté un cutter pour retirer une petite partie du mastic et là surprise...et d'après lui, c'est le proprio d'avant, donc en 3 ans la voiture s'est corrodée jusqu'à la moelle...)
- de la corrosion, plus légère cette fois, au niveau bas pare-brise et ailes arrière, là aussi cachée par de la peinture blanche à la bombe...
- les 4 pneus sont usés jusqu'à la gomme
- silencieux arrière quasi percé
- une batterie qui me semble sous-dimensionnée (60Ah au lieu de 75 ?)
- pas de factures pour attester du kilométrage alors que le proprio la détient depuis plus de 20 ans et carnet d'entretien "soit-disant" perdu...
et le proprio qui continue d'affirmer que tout va bien et surtout s'énerve quand je soulève ces points, factures et corrosion notamment en me demandant de prendre mes cliques et mes claques ;-) !!
Dommage, elle me plaisait bien !
Si le proprio avait été honnête sur les défauts au lieu de les cacher, j'aurais surement pris ...à un tarif bien inférieur of course.
A noter : le proprio de Savoie (une 3.0 L) atteste le kilométrage, lui, à 115,000 kms mais ce n'est pas une GSE, bouhouhou.



monza972

Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 58
Localisation : Les Clayes sous Bois 78

Revenir en haut Aller en bas

Attention Monza GSE Lyon "pas nette" Empty Re: Attention Monza GSE Lyon "pas nette"

Message  Eric L Lun 1 Aoû 2011 - 20:41

Ben oui , ça s'appelle le risque , c'est pour ça que quand la distance est longue, je demande toujours un dossier photo , pour le kilometrage , ces autos là peuvent aller très loin ( plus de 300 000 ne sont pas rares ) mais la corrosion sur les GSE est plus viscieuse encore que les autres car elle se fourre sous les bas de caisses en plastique , inexistant sur les autres versions , les passages de roues arrière et les tourelles de mac pherson, c'est du classique et a traiter , d'une part , par le compartiment moteur meis surtout, par le passage de roue car ça fait comme une colonne ou monte la jambe de suspension et c'est en haut que toute la m.... se niche, pourrissant les tourelles par l'humidité !
Enfin, 4000 dans une GSE cloquée, ça fait chère la tranche d'emmental!!!
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Attention Monza GSE Lyon "pas nette" Empty Re: Attention Monza GSE Lyon "pas nette"

Message  luna Lun 1 Aoû 2011 - 23:19

une monza quand tu l'as t'es enterré avec...méconue,pas cotée,grosse carte grise...seul l'amateur éclairé accroche et comme y'en a peu en france t'es collé avec.cela dit c'est une super auto perso j'adore! cheers
on m'en a proposé une belle (2.5L grise) en échange de la commo et....non,j'en change souvent et celle là je vais me la colletiner jusqu'à la retraite.une phase 1 en 2.8L me plairait bien j'en connais une dans le finistère blanche/interieur rouge et boitoto à pas cher,super saine mais y'2 cg à faire ca me freine un peu vu le prix du canasson.
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Attention Monza GSE Lyon "pas nette" Empty Re: Attention Monza GSE Lyon "pas nette"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum