Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

train avant rekord/commodore

3 participants

Aller en bas

train avant rekord/commodore Empty train avant rekord/commodore

Message  Eric L Mar 10 Fév 2009 - 17:16

Le Delvan que j'ai rentré n'a pas vocation a garder sa mécanique, aussi, afin que le freinage suive, je me suis penché sur le train avant d'une commodore B.
Petit soucis , il y a , dans l'histoire des rekord D/commodore B , 2 modèles de berceaux, a l'oeil, ça ne se voit pratiquement pas mais les guides de fixation dans les longerons sont en partie différents a partir de 1975.
Si les 2 modèles avaient été identiques, aucuns soucis, on échange les 2 berceaux complets et zou , mais là, bien entendu, j'ai une delvan de 1975 et une commo de 1972 avec donc, cette différence.
Ne pouvant donc changer les berceaux, c'est avec le pied a coulisse que les choses se sont précisés, les roulements étant différents mais aussi les fusées, c'est donc les 2 demi trains de commo qui vont se greffés sur le berceau de la rekord.
train avant rekord/commodore Delvan10
Avec ses roues d'origines qui cachent des petits disques simples
train avant rekord/commodore Delvan11
avec les roues de commo, en 5 trous, et disque plus grands et ventilés provenant d'une GS2.5!
Pour le train arrière, la suite prochainement !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

train avant rekord/commodore Empty Re: train avant rekord/commodore

Message  20-100 Mer 11 Fév 2009 - 13:12

Ce qui me chagrine un peu Eric, c'est que les diamètres du cône des rotules sont supérieurs sur les Commo et donc tu as pu monter sans difficultés les fusées de Commo sur les bras de suspension de la Rekord mais je pense que les cônes des rotules ne doivent pas être au contact complet avec les cônes des fusées... affraid Pour preuve, tu n'a pas pu remonter les fusées de Rekord sur l'essieu du coupé Commo ! Bon a voir, pour le moment on travaille sur le pont arrière.
20-100
20-100

Messages : 1056
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 62
Localisation : Rouen

http://v.conseil@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

train avant rekord/commodore Empty Re: train avant rekord/commodore

Message  Eric L Mer 11 Fév 2009 - 22:29

20100, pour le remontage des "cones" de rekord sur la vieille caisse de commo, c'est un problème d'ouverture entre les triangles ( plus écartés sur la commo que sur la rekord.
Sur la caisse de commo, aucune importance, pour le delvan, faudra voir le réglage du train et aussi les cales sans doutes, on verra plus tard, car pour le moment c'est juste le montage qui m'interresse, la suite viendra quand je monterais l'ensemble de la direction de la commo (colonne avec la DA, et ce qui va avec bien sur!).
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

train avant rekord/commodore Empty re train avant rekord/commodore

Message  sa-manta Mer 1 Aoû 2012 - 21:20

salut eric
je veins de voir les modifs des train roulant du delvan c'est super le travail apporté Shocked sa colle bien a mon projet qui arrive bientot sur ma caravan Surprised mais je trouve qui il n'y a pas assez desplication photos pour le montage du train avant ; et pour le train arriere je ne voit le principe de changement de position des fixation des amortisseur.
si tu a le temp de me l'expliqué sa serait sympa. Smile

sa-manta

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais (lens)

Revenir en haut Aller en bas

train avant rekord/commodore Empty Re: train avant rekord/commodore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum