Commodore GS/E berline
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Eric L
yves83
6 participants
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Re: Commodore GS/E berline
Petite balade d'une soixantaine de km dans notre région ce matin.Elle roule divinement bien cette année ! Et dire que les vis platinées neuves ont été réglées par Jean-Pierre avec ...du papier comme jauge !
Elle se porte bien pour ses 41 ans !
Elle se porte bien pour ses 41 ans !
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: Commodore GS/E berline
ça m'est arrivé plusieurs fois de les régler....................au pif !!!!!!! Au dernière nouvelles ( il y a 15 jours!) Commod'or va très bien aussi .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Commodore GS/E berline
Ah oui au fait,pression d'huile au ralenti remontée de 1,1kg à 2,2kg au ralenti
Pour une huile Motul racing "qui ne sert à rien" c'est plutôt pas mal
Pour une huile Motul racing "qui ne sert à rien" c'est plutôt pas mal
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: Commodore GS/E berline
Quelle mesquinerie.....
Pour info, 2.2 c'est pas lourd.
La bleue (ex Hiro), avec une bonne 20W50 est à 3 kg au ralenti à chaud et 6 kg en charge !
Donc oui, la 300 V sur nos CIH routiers, ça sert juste à dépenser des sous dans une huile qui est faite pour les moteur "pointus" car en plus, faut faire gaffe car elle prend l'humidité très rapidement si pas assez utilisée.
Après je dis ça, je dis rien. Mais si c'est faux, alors l'ami Pierrot (ex préparateur de Greder), qui vient régulièrement à la maison, devrait changer de job
Pour info, 2.2 c'est pas lourd.
La bleue (ex Hiro), avec une bonne 20W50 est à 3 kg au ralenti à chaud et 6 kg en charge !
Donc oui, la 300 V sur nos CIH routiers, ça sert juste à dépenser des sous dans une huile qui est faite pour les moteur "pointus" car en plus, faut faire gaffe car elle prend l'humidité très rapidement si pas assez utilisée.
Après je dis ça, je dis rien. Mais si c'est faux, alors l'ami Pierrot (ex préparateur de Greder), qui vient régulièrement à la maison, devrait changer de job
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore GS/E berline
6 bars de pression avec un mano qui s'arrète a 5 , tu l'as mesuré comment ?
La pression d'huile est une chose , mais ne fait pas tout , une très bonne huile garde toutes les pièces lubrifiée par un film , même arrèté depuis plusieurs jours .
Commod'or tourne a 4 bars en permanence ( chaud ou froid), mais , j'oubliais, avec de la 300V 20w60 .D'ailleurs son nouveau proprio en est même très surpris malgré ses précédentes autos, car il tournait avec d'autres produits.
Il n'y a pas de mano de pression sur la diplo mais je n'ai pas hésité une seconde, ne serait ce que pour la fiabilité .
Alors oui, 27 balles le bidon, c'est pas cadeaux, mais au moins je sais ce que je met.
La pression d'huile est une chose , mais ne fait pas tout , une très bonne huile garde toutes les pièces lubrifiée par un film , même arrèté depuis plusieurs jours .
Commod'or tourne a 4 bars en permanence ( chaud ou froid), mais , j'oubliais, avec de la 300V 20w60 .D'ailleurs son nouveau proprio en est même très surpris malgré ses précédentes autos, car il tournait avec d'autres produits.
Il n'y a pas de mano de pression sur la diplo mais je n'ai pas hésité une seconde, ne serait ce que pour la fiabilité .
Alors oui, 27 balles le bidon, c'est pas cadeaux, mais au moins je sais ce que je met.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Commodore GS/E berline
Suffit de mettre un mano plus précis
Et tu parles de 20W60, donc assez épais. Alors que Yves est en plus fluide. Ce qui n'est pas top sur nos CIH c'est bien connu. Mais encore une fois, Pierrot doit se tromper. Perso à mes yeux, il a fait ses preuves, donc j'ai assez confiance. mais chacun voit midi à sa porte. Si ça convient au proprio de l'auto, alors c'est parfait mais 2.2 au ralenti, c'est juste.
Je vérifierais la pompe à huile perso qui doit avoir vécue
Et tu parles de 20W60, donc assez épais. Alors que Yves est en plus fluide. Ce qui n'est pas top sur nos CIH c'est bien connu. Mais encore une fois, Pierrot doit se tromper. Perso à mes yeux, il a fait ses preuves, donc j'ai assez confiance. mais chacun voit midi à sa porte. Si ça convient au proprio de l'auto, alors c'est parfait mais 2.2 au ralenti, c'est juste.
Je vérifierais la pompe à huile perso qui doit avoir vécue
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore GS/E berline
Je ne connais pas ce " pierrot", il a surement une très bonne expérience en course ( simple déduction pour ton penchant racing ) , moi c'est en utilisation routière , 100 000 avec la monza, 80 000 avec la commo , 80 000 avec la BM , pas mal non plus je pense.
Après suivant l'usage et les convictions, chacun voit midi a sa porte .
Après suivant l'usage et les convictions, chacun voit midi a sa porte .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Commodore GS/E berline
Pierrot est le préparateur de Greder. C'est lui qui a préparé toutes ses opel, corvette, camaro, falcon etc. Il a bossé pour lui de 64 à 80. C'est lui aussi qui a préparé la commo de Delecour etc...
PIERRE RINGENBACH
PIERRE RINGENBACH
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore GS/E berline
Et l'ami Pierrot, huile d'olive ou d'arachide pour la salade à ta maison?
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
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