Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

3 participants

Aller en bas

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Empty Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

Message  Sécomo Ven 20 Avr 2012 - 20:13

Bonjour, J'ai trouvé un silencieux AR neuf pour la Monza bounce

Voilà l'ancien bien malade qui avait déjà un pansement Rolling Eyes

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00313

Voici le neuf Very Happy

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00312

Après avoir tronçonné les 2 tubes d'arrivée dans la gamelle, j'ai pu faire des saignées à la disqueuse sur les morceaux restés sur les tubes venant des intermédiaires , et les ouvrir progressivement à la pince multiprise pour ne pas abîmer ceux restant en place , photos :

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00314

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00315

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00316

Un coup de toile émeri pour enlever la rouille et le reste et je mets le neuf en place avec un peu de graisse pour emboiter les tubes , mise en place aussi des caoutchoucs pour maintenir le silencieux en position , puis avec une grosse cale en bois et une masse d'1kg , je termine l'emboitement des tubes

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00317

Mise en route : pas de fuite bounce
Je remets les colliers et c'est reparti Laughing

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Wp_00318

Que j'aime le silence Basketball
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Empty Re: Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

Message  Eric L Ven 20 Avr 2012 - 21:09

Beau boulot avec un démontage propre , surtout que c'est pas toujours évident de remettre le pot avec les 2 tubes intermédiaires .
Ton silencieux arrière est un modèle A2, reconnaissable a sa sortie vers le bas, les A1 étant droite , mais pour le confort auditif , on ne sera pas regardant Wink
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Empty Re: Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

Message  Sécomo Ven 20 Avr 2012 - 21:36

Merci Eric, effectivement j'en ai bavé pour emboiter tout ça , je me suis aidé du cric également pour soutenir le silencieux scratch

Je sais que c'est un A2 mais c'est le seul que j'ai trouvé , je pensais remettre l'embout chromé que j'ai récupéré sur l'autre Smile
On verra plus tard si ça me prends Arrow un coup de disqueuse et hop Wink


Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" 13062010
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Empty Re: Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

Message  luna Sam 21 Avr 2012 - 1:50

bon boulot!

c'est toujours la chiotte à démonter les echappements ca rouille et ca colle... je chauffe au chalumeau pour tout décoller ca va tout seul ca evite de tout flinguer! là j'ai testé sur ma manta B la graisse belleville (graphitée) au montage en fin d'annee dernière et j'ai tout redémonté pour la pose du 6: nickel ca a tenu la chaleur et ca s'est démonté tout seul.

c'est bien quand on démonte souvent... pig
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Empty Re: Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

Message  Sécomo Sam 21 Avr 2012 - 10:59

J'ai pas de chalumeau No
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux AR sur la "Grenouille" Empty Re: Changer le silencieux AR sur la "Grenouille"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum