themonzagse
+4
Shark
Eric L
sixpattes
themonzagse
8 participants
Page 1 sur 1
themonzagse
bonjour à tous,
je suis connu de quelques uns ici je pense. je me représente pour les autres. olivier, 27ans actuellement. je viens de namur en belgique. coté auto je possède actuellement une manta B CC 2.0S berlinetta, une monza GSE 2.5E et 1 senator B 3.0L 24V. elles ont toutes un peu ou beaucoup de travail à faire dessus. j'ai en plus pour dézinguer 2 monza 2.5E qui serviront de banque de pièce pour ma GSE.
à bientot
opelistement
olivier
je suis connu de quelques uns ici je pense. je me représente pour les autres. olivier, 27ans actuellement. je viens de namur en belgique. coté auto je possède actuellement une manta B CC 2.0S berlinetta, une monza GSE 2.5E et 1 senator B 3.0L 24V. elles ont toutes un peu ou beaucoup de travail à faire dessus. j'ai en plus pour dézinguer 2 monza 2.5E qui serviront de banque de pièce pour ma GSE.
à bientot
opelistement
olivier
themonzagse- Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: themonzagse
Bienvenue à toi.
En france, les Monza GS/E 2.5 n'existent pas...seulement en 3.0.
Il ne te reste plus qu'a présenter tes autos...
En france, les Monza GS/E 2.5 n'existent pas...seulement en 3.0.
Il ne te reste plus qu'a présenter tes autos...
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: themonzagse
oui je sais elle n'a été produite que pour la belgique. depuis que je l'ai, 10 ans maintenant, j'ai fait des recherches et actuellement il n'en subsite qu'une autre identique à la mienne qui sert de mascotte à l'ocrt.
ma manta CC serait aussi dans une motorisation non commercialisée en france puisqu'en carbu et non en injection.
j'essaierai de présenter mes autos mais elles ne sont vraiment pas fort belles...elles ont besoin d'une bonne restauration
ma manta CC serait aussi dans une motorisation non commercialisée en france puisqu'en carbu et non en injection.
j'essaierai de présenter mes autos mais elles ne sont vraiment pas fort belles...elles ont besoin d'une bonne restauration
themonzagse- Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: themonzagse
Bonjour a toi Olivier , ça fait plaisir de te retrouver parmis nous , j'espère que tu y trouveras une tribu qui va bien !
C'est vrai que tu possèdes une monza bien rare , rien que pour ça, elle mérite d'ètre sauvegardée ! Par contre pour ta manta, des 2.0S cc, il y en a eu, j'étais mème sur une en finition SR il y a quelques temps . Ceci dit, il est vrai qu'entre nos pays, les équipements et options variaient beaucoup !
N'hésites pas a mettre tes autos dans les rubriques qui les concernes, ce forum est fait pour ça
Eric L
C'est vrai que tu possèdes une monza bien rare , rien que pour ça, elle mérite d'ètre sauvegardée ! Par contre pour ta manta, des 2.0S cc, il y en a eu, j'étais mème sur une en finition SR il y a quelques temps . Ceci dit, il est vrai qu'entre nos pays, les équipements et options variaient beaucoup !
N'hésites pas a mettre tes autos dans les rubriques qui les concernes, ce forum est fait pour ça
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: themonzagse
il parait qu'en finition berlinetta ce n'était qu'en injection
themonzagse- Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: themonzagse
J'en ai eu une comme ça, de 1977 en effet en 2.0E.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: themonzagse
themonzagse a écrit:il parait qu'en finition berlinetta ce n'était qu'en injection
C'est bien ça
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: themonzagse
voila, la mienne avait d'origine un carbu varajet 2 que j'ai bazardé(peut etre un peu vite)
la elle a un carbu solex 34/34 de rekord C.
en fait la raison de ces versions "dégonflée" en belgique vient de la pression fiscale. Avant vous aviez une vignette et nous une taxe de circulation. maintenant vous n'avez plus cette vignette mais nous on a toujours cette taxe. ce qui fait que finalement les grosses cylindrées partent vers l'étranger.
la taxe est calculée en fonction de la puissance et de la cylindrée. donc tu as un 3000cc de 115cv tu paies pour le 3000cc. tu as un 1500 turbos de 200cv tu paies les 200cv. donc en conclusion, tu prends ma senator B, bien la taxe annuelle est de 1400€ voila pourquoi elle est au chaud et qu'elle ne roule pas. je l'ai juste sauvée d'un cannibalisme certains...
la elle a un carbu solex 34/34 de rekord C.
en fait la raison de ces versions "dégonflée" en belgique vient de la pression fiscale. Avant vous aviez une vignette et nous une taxe de circulation. maintenant vous n'avez plus cette vignette mais nous on a toujours cette taxe. ce qui fait que finalement les grosses cylindrées partent vers l'étranger.
la taxe est calculée en fonction de la puissance et de la cylindrée. donc tu as un 3000cc de 115cv tu paies pour le 3000cc. tu as un 1500 turbos de 200cv tu paies les 200cv. donc en conclusion, tu prends ma senator B, bien la taxe annuelle est de 1400€ voila pourquoi elle est au chaud et qu'elle ne roule pas. je l'ai juste sauvée d'un cannibalisme certains...
themonzagse- Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: themonzagse
themonzagse a écrit:voila, la mienne avait d'origine un carbu varajet 2 que j'ai bazardé(peut etre un peu vite)
la elle a un carbu solex 34/34 de rekord C.
en fait la raison de ces versions "dégonflée" en belgique vient de la pression fiscale. Avant vous aviez une vignette et nous une taxe de circulation. maintenant vous n'avez plus cette vignette mais nous on a toujours cette taxe. ce qui fait que finalement les grosses cylindrées partent vers l'étranger.
la taxe est calculée en fonction de la puissance et de la cylindrée. donc tu as un 3000cc de 115cv tu paies pour le 3000cc. tu as un 1500 turbos de 200cv tu paies les 200cv. donc en conclusion, tu prends ma senator B, bien la taxe annuelle est de 1400€ voila pourquoi elle est au chaud et qu'elle ne roule pas. je l'ai juste sauvée d'un cannibalisme certains...
N'as-tu pas moyen de l'immatriculer en France, il suffit d'avoir une adresse., J'ai un ami qui a fait ça avec une Camaro luxembourgeoise. Les potes peuvent peut-être t'aider...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: themonzagse
j'y pense j'y pense mais pour toutes mes autos...
juste qu'au boulot ca grincerait surement un peu
juste qu'au boulot ca grincerait surement un peu
themonzagse- Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: themonzagse
salut ami belge ,lol
adhjal- Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : waimes
Re: themonzagse
on retrouve toujours les memes sur tous les forums
themonzagse- Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: themonzagse
bonjour bienvenue a toi
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: themonzagse
Salut Olivier!
Yves
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|