History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
3 participants
Page 1 sur 1
History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Le week end du 26 et 27 avril je me suis rendu pour assister à une manifestation de camions anciens à Turin. Il y avait de superbes bêtes dans des états de restauration incroyables. Voyez plutot.
Je sais que ici, c'est un forum de voitures, et plus précisément, d'Opel, mais on peut imaginer que ces camions ont un jour croisé des Opel sur leurs routes, voir même, transporté des Opel. Et peut être que, parmi vous certains aiment les camions et qu'ils seront surpris de voir que des marques comme, Lancia, Alfa Romeo, Autobianchi, etc, ont construit des camions.
Unic 1910
FIAT même époque
Autocar FIAT (bleu) et Lancia (vert)
FIAT
FIAT
OM Leoncino (lionceau)
Magirus
Lancia Esatau B
Lancia Esatau
FIAT pompier
FIAT pompier
OM Tigrotto (petit tigre)
FIAT pompier
Lancia 3RO pompier
SPA militaire aux couleurs des armées d'Afrique
FIAT militaire
SPA ambulance militaire
IVECO 190.38
FIAT 619T1
FIAT 170.26
FIAT 682N2
FIAT 643N
OM pompier à gauche
SPA pompier
FIAT 690N1
Le même.
FIAT 626
OM Taurus à gauche et FIAT 682N2 à droite
OM Taurus
FIAT 682N2
Autobus FIAT
Lancia Esatau
J'en ai encore beaucoup à vous faire voir
Je sais que ici, c'est un forum de voitures, et plus précisément, d'Opel, mais on peut imaginer que ces camions ont un jour croisé des Opel sur leurs routes, voir même, transporté des Opel. Et peut être que, parmi vous certains aiment les camions et qu'ils seront surpris de voir que des marques comme, Lancia, Alfa Romeo, Autobianchi, etc, ont construit des camions.
Unic 1910
FIAT même époque
Autocar FIAT (bleu) et Lancia (vert)
FIAT
FIAT
OM Leoncino (lionceau)
Magirus
Lancia Esatau B
Lancia Esatau
FIAT pompier
FIAT pompier
OM Tigrotto (petit tigre)
FIAT pompier
Lancia 3RO pompier
SPA militaire aux couleurs des armées d'Afrique
FIAT militaire
SPA ambulance militaire
IVECO 190.38
FIAT 619T1
FIAT 170.26
FIAT 682N2
FIAT 643N
OM pompier à gauche
SPA pompier
FIAT 690N1
Le même.
FIAT 626
OM Taurus à gauche et FIAT 682N2 à droite
OM Taurus
FIAT 682N2
Autobus FIAT
Lancia Esatau
J'en ai encore beaucoup à vous faire voir
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Merci Mario , de superbes engins en effet , j'adore les ensembles camions remorque , franchement les mecs qui restaurent ces camions, chapeau !!!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Vraiment sympa Mario ..
Juste pour des personne qui se poserais des questions ....
Contrairement pour certaine personne La marque UNIC est une marque française à la base
Et pourtant dans nos têtes ont entant fiat (ou Italien )
Mais merci mario .. Pour c'est souvenirs de c'est vieux camions
Je suis obliger de me souvenirs .. de faire très très attention de ses roues à cercle pour le démontage
Juste pour des personne qui se poserais des questions ....
Contrairement pour certaine personne La marque UNIC est une marque française à la base
Et pourtant dans nos têtes ont entant fiat (ou Italien )
Mais merci mario .. Pour c'est souvenirs de c'est vieux camions
Je suis obliger de me souvenirs .. de faire très très attention de ses roues à cercle pour le démontage
Invité- Invité
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
manta..vid a écrit:Vraiment sympa Mario ..
Juste pour des personne qui se poserais des questions ....
Contrairement pour certaine personne La marque UNIC est une marque française à la base
Et pourtant dans nos têtes ont entant fiat (ou Italien )
Mais merci mario .. Pour c'est souvenirs de c'est vieux camions
Je suis obliger de me souvenirs .. de faire très très attention de ses roues à cercle pour le démontage
Tu as raison, ces jantes à cercle étaient mortelles...
Unic est en effet une marque Française qui a été rachetée par FIAT dans les années 1970. Fiat a aussi racheté, Alfa Romeo, Lancia, OM, Magirus, Pegaso, etc, etc, et a fusionné tout ça sous l'appellation IVECO
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Camion transport de voiture FIAT avec une FIAT 600 Multipla comme chargement.
Lancia Esadelta (à droite), Lancia Esatau Casaro (au centre) et Lancia Esatau B (à gauche)
FIAT 642N65R (à gauche) et FIAT 682T3 (à droite)
Lancia Esadelta (à droite), Lancia Esatau Casaro (au centre) et Lancia Esatau B (à gauche)
FIAT 642N65R (à gauche) et FIAT 682T3 (au centre) et FIAT 682T3 (à droite)
Alfa Romeo Mille
FIAT 643N
FIAT 618 (à gauche) et Lancia (à droite)
FIAT militaire
Lancia Esadelta (à droite), Lancia Esatau Casaro (au centre) et Lancia Esatau B (à gauche)
FIAT 642N65R (à gauche) et FIAT 682T3 (à droite)
Lancia Esadelta (à droite), Lancia Esatau Casaro (au centre) et Lancia Esatau B (à gauche)
FIAT 642N65R (à gauche) et FIAT 682T3 (au centre) et FIAT 682T3 (à droite)
Alfa Romeo Mille
FIAT 643N
FIAT 618 (à gauche) et Lancia (à droite)
FIAT militaire
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Mario, j'avoue que la curiosité m'emporte et je m'interroge sur le fait que ces camions jusque dans les années 60 apparament, avaient les volants a droite (?), pourtant le sens de circulation Italien est similaire au notre n'est ce pas ?
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
En effet Eric. L'Italie est un pays très montagneux et donc, les camions ont u longtemps la conduite à droite pour suivre au mieux le bord de la route
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
En effet oui, je n'avais pas pensé a ce paramètre et pourtant c'est logique et bien d'autres pays étaient comme ça . D'ailleurs dans certains pays ou ce trouve des routes "extrèmes" , pour monter en haut des cols, c'est le sens de circulation qui est inversé pour les mèmes raisons.
Merci pour cette explication Mario!
Merci pour cette explication Mario!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Moi je suis intrigué .. par le camion de gauche
A quoi il pouvait servir avec (le truc dessus ) ?
Merci
A quoi il pouvait servir avec (le truc dessus ) ?
Merci
Invité- Invité
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Oui , on dirait un pressoir
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Isotta Fraschini militaire
Véhicule militaire
Autobianchi
Isotta Fraschini
FIAT 619T1
FIAT Ballila
FIAT 690T1
FIAT 690N1
FIAT 643N
FIAT 682N2
FIAT 682N4
OM Orsetto (petit ours) à gauche, OM ? au centre et OM Tigre à droite
OM Tigre
Lancia Esatau
Il y avait aussi des machines agricoles et de travaux publiques. Ici, une locomobile à vapeur.
Et ces tracteurs
Et voilà, terminé...
Véhicule militaire
Autobianchi
Isotta Fraschini
FIAT 619T1
FIAT Ballila
FIAT 690T1
FIAT 690N1
FIAT 643N
FIAT 682N2
FIAT 682N4
OM Orsetto (petit ours) à gauche, OM ? au centre et OM Tigre à droite
OM Tigre
Lancia Esatau
Il y avait aussi des machines agricoles et de travaux publiques. Ici, une locomobile à vapeur.
Et ces tracteurs
Et voilà, terminé...
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
manta..vid a écrit:Moi je suis intrigué .. par le camion de gauche
A quoi il pouvait servir avec (le truc dessus ) ?
Merci
Je n sais pas, mais je vais essayer de e renseigner...
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Magnifique Mario !
Merci cousin !
Merci cousin !
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
En préambule de ce sujet, j'ai écrit que "ces anciens camions ont certainement côtoyé des Opel sur leur route"
Je ne croyais pas si bien dire... En regardant d'anciennes photos que j'avais faite à l'époque, j'ai retrouvé celle là que j'ai faite en 1981 sur la SS 16 (RN 16 Italienne si vous préférez) du côté de Rimini, admirez !!!
Je ne croyais pas si bien dire... En regardant d'anciennes photos que j'avais faite à l'époque, j'ai retrouvé celle là que j'ai faite en 1981 sur la SS 16 (RN 16 Italienne si vous préférez) du côté de Rimini, admirez !!!
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
En effet Mario, tu ne croyais pas si bien dire
Je suis sur qu'en cherchant , on trouverait des "porte huit" qui en aménaient au concessions !
Mais dis moi, que sont devenues toutes ces marques, toutes rachetées ou fisionnées pour Iveco ????
Je suis sur qu'en cherchant , on trouverait des "porte huit" qui en aménaient au concessions !
Mais dis moi, que sont devenues toutes ces marques, toutes rachetées ou fisionnées pour Iveco ????
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Alfa Romeo a arrêté de construire des camions dans les années 70. Puis, la marque a été rachetée par Fiat dans les année 80 - 90, mais ils ne faisaient plus de camions.
OM a été racheté par FIAT dans les année 30 déjà et selon le programme de FIAT, ont dû arrêter de construire des autos pour ne plus faire que des P.L. jusqu'en 1975, date de la création d'IVECO qui a, sous l'égide de FIAT, englobé, Magirus, Unic et OM. OM, avait déjé absorbé la marque ZÜST en 1913 qui eux aussi construisaient des utilitaires
Bianchi a aussi fini dans le giron de FIAT sous le nom d'Autobianchi, mais eux aussi avaient déjà arrêté la construction de camions.
Isotta Fraschini ont fait faillite dans les années 50 et ont disparu de ce fait.
Lancia a dû cesser la fabrication de camion sur ordre de FIAT lors de leur rachat dans les années 60 - 70.
SPA, je ne connais pas leur histoire, tout comme d'autres marques comme Ansaldo.
IVECO, plus tard, s'est encore offert d'autres marques à l'étranger, comme Pegaso et autres !
OM a été racheté par FIAT dans les année 30 déjà et selon le programme de FIAT, ont dû arrêter de construire des autos pour ne plus faire que des P.L. jusqu'en 1975, date de la création d'IVECO qui a, sous l'égide de FIAT, englobé, Magirus, Unic et OM. OM, avait déjé absorbé la marque ZÜST en 1913 qui eux aussi construisaient des utilitaires
Bianchi a aussi fini dans le giron de FIAT sous le nom d'Autobianchi, mais eux aussi avaient déjà arrêté la construction de camions.
Isotta Fraschini ont fait faillite dans les années 50 et ont disparu de ce fait.
Lancia a dû cesser la fabrication de camion sur ordre de FIAT lors de leur rachat dans les années 60 - 70.
SPA, je ne connais pas leur histoire, tout comme d'autres marques comme Ansaldo.
IVECO, plus tard, s'est encore offert d'autres marques à l'étranger, comme Pegaso et autres !
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Et a la fin, il n'en restera plus qu'un a force !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: History & glory à Turin le 26 et 27 avril 2014
Eric L a écrit:Et a la fin, il n'en restera plus qu'un a force !
Eh oui, et pour les voitures, c'est pareil. Et avec la mondialisation, c'est encore pire qu'avant.
Mario- Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|