Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

+5
sixpattes
Jean-Claude
Eric L
yves83
Sécomo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Sam 31 Mar 2012 - 17:34

Salut à tous,

ben oui, j'ai craqué mais pas pour une Opel, tout ça à cause du Chef qui a présenté sa E32 (désolé Eric, j'balance) lol!

Tiens, je vous mets juste l'avant, avis aux férus d'allemandes, c'est quoi Question Question Question


Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Wp_00148
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  yves83 Sam 31 Mar 2012 - 17:51

Ben une Béhème E 36 dernière version,pourquoi?
Je dis bien dernière version à cause du "haricot"élargi en calandre.

Essence ou mazout?

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Sam 31 Mar 2012 - 18:05

Ben non, c'est pas une E36 study
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  yves83 Sam 31 Mar 2012 - 18:09

E 34,autant pour moi.
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Sam 31 Mar 2012 - 19:06

Oui c'est ça , je me doutais un peu de la faute de frappe Wink

Autres photos :


Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Wp_00150
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Wp_00221
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  yves83 Sam 31 Mar 2012 - 19:22

Hmmm,

Ca sent les Watts ça !!!
Ce serait une 540???

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Sam 31 Mar 2012 - 19:41

Huummmmmm, t'étais pas loin, c'est bien un

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Wp_00300

mais un 530i Twisted Evil
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  yves83 Sam 31 Mar 2012 - 20:04

Tout beau,BRAVO !

Eh oui,seules les 530 et 540 avaient droit à ce centre de calandre élargi.
Chez Waterloo Motors entre autres ils n'hésitaient pas à modifier chez un carrossier local les calandres de modèles moins prestigieux(avec des pièces d'origine quand-même!) pour faciliter la vente de ces modèles .
Faut dire que par chez moi (et chez Willoud1)c'est un peu comme Rambouillet et la vallée de Chevreuse,assez bling-bling lol!

Nous on est du "cru"mais on a toujours vu de belles caisses Laughing

Et tu as une belle caisse !

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Eric L Sam 31 Mar 2012 - 20:17

Bravo Eddie , belle auto et joli moulin ce v8 , j'aime bien les E34 touring, je trouve que c'est un beau break !
C'est une boite manuelle ou auto ( faire gaffe au suivit des vidanges)
Visiblement, quand les Opelistes ne se tournent pas vers les ricaines, c'est souvent vers l'hélice d'avion de munich que ça se tourne , Jean claude Chabaud a retrouvé aussi une E 34 en 525 TDS, vous savez tous que j'ai une E32 première génération ( en 6 pattes), Alain Hauss possède une 728 E23 , quand a Nath elle roule en 735 V8 E38 , Stephane a une ancienne série 5 , ça doit ètre une suite logique apparament !!
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Sam 31 Mar 2012 - 21:15

Effectivement Eric, mon rêve depuis toujours est de posséder un V8 américain, mais les pris des ricaines sont inabordables pour moi, mon ami qui possède la Monza Bleue me tanait pour que je prenne une 840 comme lui mais comme je lui ai dit, pour le prix d'une 840, je trouve aussi une belle ricaine , c'est pas dans mes moyens No

Pourquoi cette BMW me direz-vous, le hazard fait bien les choses, un coup d'oeil dans la centrale et je tombe sur cette annonce de pro 530i V8 scratch 530i, je suis d'accord mais le V8, je connaissait pas dans cette cylindrée Suspect
Après recherche de fiches techniques, j'ai bien regardé l'annonce, plusieurs points m'ont décidé à me lancer :
1- V8
2- boite méca
3- Touring (mon péché mignon)
4- Intérieur Velours (je ne voulais pas de cuir)
5- et enfin cerise sur le gâteau, mon assur collec accepte ce type d'autos et la rajoute sur ma flotte

Après mûres réflections, je me décide à appeler le pro à 70 bornes de chez moi, je négocie le prix au tél ou je reste chez moi Twisted Evil
Etant d'accord avec mon offre, je me suis déplacé, je l'ai essayée, je l'ai adoptée (sauvée est plus juste car restée plus de 2 ans 1/2 sur le parc occasion) affraid

Une bonne adresse pour Jean-Claude Chabaud, c'est un forum en fait : Passion E34 Wink

La série 7 E23 Touring existe mais que pour le marché US il me semble study

Sinon en berline V8, une Série 7 E32 ou E38 (c'est comme celle du "convoyeur" non) ne m'aurait pas déplu Twisted Evil

Un de mes amis a aussi une 528i de 1986 Twisted Evil

Comme tu dis Eric, c'est une suite logique Exclamation Exclamation Exclamation

Eddie
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Eric L Sam 31 Mar 2012 - 22:56

La 728 E23 d'alain est une berline , pas de touring en série 7 a ma connaissance !
Celle du "transporteur " est une E38 , et mon déplaçoir une E 32 !
N'oublies pas que pour tes vidanges et révision il faut faire une remise a zéro , perso, j'ai acheté l'appareil chez " conrad" , il va sur la prise diag ronde a 20 broches et en 2 secondes tes réglettes au tableau de bord sont remises a zéro !
Je l'ai prété aussi a Jean Claude, ça va très bien !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Jean-Claude Sam 31 Mar 2012 - 23:47

Tiens tiens une nouvelle hélice dans la cour Opel.
Bienvenue au club.
C'est une belle acquisition, surtout en V8 pas mal du tout.
Ma 525 tds est gris clair, c'est à cause Eric qui m'a donné le virus.
Le touring est vraiment plus pratique (pour moi ) par rapport à la berline qui est tout aussi belle.

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Photo010
Jean-Claude
Jean-Claude

Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Jean-Claude Sam 31 Mar 2012 - 23:52

Entraide Bm: des liens par ci par là qui peuvent être utile.

http://passion-e34.forumxpress.net/forum

Catalogue pièces:
http://www.realoem.com/bmw/select.do

Revue Technique:
http://www.darkgyver.fr/
Jean-Claude
Jean-Claude

Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  sixpattes Dim 1 Avr 2012 - 1:28

Bonne auto mais perso j'ai été un peu déçu de la 850 malgré ses 300 chv et idem de la 740 avec ses 280 chv... Pas assez de perf par rapport aux watt ! Mais quand même de super routières !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Eric L Dim 1 Avr 2012 - 10:22

Evidament, si tu veux "jouer" sur circuit, c'est pas une 7 ou une 8 qu'il faut, mais une M5 ou M3 , bien qu'une 328 doit déjà bien ètre efficace , c'est comme chez mercos, les gros modèles sont de très grandes routières ou autoroutières confortables !
De chez moi a mon boulot, j'ai assez peu de distance ( environ 6 kms) mais dans mon boulot, je tappe les 400 bornes au quotidien dans la ruralité normande a des vitesses que je n'ose dire par moment , mais quand je repars du taf , c'est vachement cool de rentrer chez soi dans ce genre d'auto et quand je dois faire une longue distance, ma bonne vieille 7 est vraiment un régal .
De par un passé que je ne connais pas , la mienne a des soucis de carrosserie certainement du a de mauvaises réparations et du coup, elle travaille de partout (elle a du ètre "retapée" a la grosse" dans une vie antérieure)mais je pense qu'elle sera remplacée si possible par une de ses congénaires en 5 ou en 7 .
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  yves83 Dim 1 Avr 2012 - 18:18

Ah les Béhèmes...!

J'aurai toujours dans ma tête ma première béhème neuve à 23 ans,c'était une E30 318 i en 1983...
Elle a adoré les petites routes varoises avec ses grosses semelles et sa suspension Hartge
Tessa l'a achevée en 1996,après 298 000 km.

Encore une que j'aurais dû garder,mais bon Neutral
Souvenir,souvenir...

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Shark Dim 1 Avr 2012 - 20:30

Arghh !! fallait pas la prêter à Tessa Laughing jamais eu de Bm pourtant j'en ai eu des autos mais je ne désespère pas.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  willouhd1 Dim 1 Avr 2012 - 23:33

Yves ,une E30 320,j en ai une de stock ,toute noire Very Happy je m en servais la nuit

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  sixpattes Lun 2 Avr 2012 - 1:21

Moi j'ai eu une BMW... Ben je l'ai échangée contre une opel... Wink
Si un jour je trouve la seule BMW qui m'a laissé de bons souvenir, celle d'un super ami, bien que très rare, c'est une 323 I Alpina Zender (oui les deux préparateurs s'y étaient mis pour une préparation complète, mais rien de visible hormis les jantes et l'abaissement) d'origine. 194 chv d'origine, un jouet d'enfer. J'en ai vu qu'une qui a fini détruite dans une catastrophe géographique. Bref, seulement 29 exemplaires...
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Mer 4 Avr 2012 - 0:52

Jean-Claude a écrit:Entraide Bm: des liens par ci par là qui peuvent être utile.

http://passion-e34.forumxpress.net/forum

Tiens, je te parlais aussi de ce forum un peu plus haut Exclamation

Est-tu inscrit Question C'est quoi ton pseudo Question

Merci pour les autres liens Wink
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Mer 4 Avr 2012 - 1:09

Eric L a écrit:La 728 E23 d'alain est une berline , pas de touring en série 7 a ma connaissance !
Eric L

Ben si Arrow

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! 7-31010
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! 34937610
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! 744f_210
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Album_10
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Wpe4410
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Bmw_e210
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Bmw_7310
Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! 198x_b10
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Shark Mer 4 Avr 2012 - 1:14

Une série 7 en Touring c'est un bel engin I love you
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Sécomo Mer 4 Avr 2012 - 1:36

Eric L a écrit:Evidament, si tu veux "jouer" sur circuit, c'est pas une 7 ou une 8 qu'il faut, mais une M5 ou M3 , bien qu'une 328 doit déjà bien ètre efficace , c'est comme chez mercos, les gros modèles sont de très grandes routières ou autoroutières confortables !
De chez moi a mon boulot, j'ai assez peu de distance ( environ 6 kms) mais dans mon boulot, je tappe les 400 bornes au quotidien dans la ruralité normande a des vitesses que je n'ose dire par moment , mais quand je repars du taf , c'est vachement cool de rentrer chez soi dans ce genre d'auto et quand je dois faire une longue distance, ma bonne vieille 7 est vraiment un régal .
De par un passé que je ne connais pas , la mienne a des soucis de carrosserie certainement du a de mauvaises réparations et du coup, elle travaille de partout (elle a du ètre "retapée" a la grosse" dans une vie antérieure)mais je pense qu'elle sera remplacée si possible par une de ses congénaires en 5 ou en 7 .
Eric L

Tout à fait l'optique que j'ai pour cette voiture, je ne cherchais pas un foudre de guerre, juste quelque chose qui corresponde à mes gouts : break , intérieur velours , avec comme mélodie le chant d'un V8 et le confort que j'apprécie également dans mes Opels I love you

Ce V8 sort 218 CH avec 290 Nm (29,6 mkg) pour 1630 kgs , ça me suffit pour doubler Twisted Evil

Possible même que je parte en vacances en famille bounce
Sécomo
Sécomo

Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Eric L Mer 4 Avr 2012 - 20:23

Pour les E23 touring, ça devait ètre des fabrications artisanales car mème pas dans les catalogues , mais c'est un sacré engin !

Eddie , le son du V8 mais aussi le couple , un vrai agrément pour une conduite "coulée" !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  CaliPat Jeu 5 Avr 2012 - 16:30

Super caisse et super motorisation. En revanche perso en 8 ou 6 cylindres je suis fan de la boite automatique, c'est vraiment le pied. Quand je pense que je suis en train d'essayer de trouver un moyen de remettre une R4 fourgonnette sur la route (administrativement) pale C'est pas le même trip ! No
CaliPat
CaliPat

Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!! Empty Re: Encore une Allemande (à cause d'Eric L) !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum