Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quelques questions de modeles exports France

5 participants

Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Quelques questions de modeles exports France

Message  GS Berline Lun 5 Mar 2012 - 9:48

Quelques questions trop le 71 Commodore export France:
Les feux clingnotant avant etait changer de prime modeles en blanc a orange pour les modeles tard de circa 1970-71 ?

Existe une administration centrale ou locale pour obtenir des informations historiques de les pre-proprietaieres, particulement le premier proprietaire, tres probablement situee a la ville d’Agen par no.d’identification de la voiture ou les (probable) plaques noir d’origine j’avait.

Merci pour tous informations.

GS Berline

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  mantakiller Lun 5 Mar 2012 - 10:57

Je pense qu'il faudrait contacter opel allemagne plutot, et cela ce fait...

mantakiller

Messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Eric L Lun 5 Mar 2012 - 12:58

les 2 dernières années les rekord C et commodore A avaient des clignotants avant orange , contre blanc précédement .
Si j'ai bien compris, tu recherches le premier propriétaire de l'auto, mais là tu te heurtes a un problème administratif avec la confidentialité .
Que ce soit la préfecture ou la gendarmerie, tu n'auras pas accès officiellement a ses données. Quand a Opel, c'est carrément illusoir d'y penser!
Pour les équipements de ton auto, les commodore GS étaient vendues en France systématiquement avec le toit vynil, les longues portées jaunes ( France oblige a l'époque) . Normalement, si elle a toujours ses feux arrières d'origines, les feux de recul sont aussi orange ( stupidité française de l'époque).
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Shark Lun 5 Mar 2012 - 14:43

Eric L a écrit:les 2 dernières années les rekord C et commodore A avaient des clignotants avant orange , contre blanc précédement .
Si j'ai bien compris, tu recherches le premier propriétaire de l'auto, mais là tu te heurtes a un problème administratif avec la confidentialité .
Que ce soit la préfecture ou la gendarmerie, tu n'auras pas accès officiellement a ses données. Quand a Opel, c'est carrément illusoir d'y penser!
Pour les équipements de ton auto, les commodore GS étaient vendues en France systématiquement avec le toit vynil, les longues portées jaunes ( France oblige a l'époque) . Normalement, si elle a toujours ses feux arrières d'origines, les feux de recul sont aussi orange ( stupidité française de l'époque).
Eric L


Poi je suis plus que stupide car j'adore les feux de recul orange, comme sur ma rouge... j'en ai encore un jeu nickel que je réserve à une future 72/73 cheers
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  GS Berline Lun 5 Mar 2012 - 23:47

Merci pour les informations; en Suisse par example il est possible de obtenir le histoire de proprietaires d'une vehicule. Une autre specialitee sont les retroviseurs ext. rectangle pour les voitures francais de ca. 1969-71
Des informations d'equipment commandee a la usine sont trouve dedans le plaque "Adrema" (un peu flou Embarassed ):

Quelques questions de modeles exports France 002-1

Les codes je connais:

19 Commodore
2 pilotage gauche Export
2: 2.5 H Motor 130 CV
6: 4-vitesses manuel
AR: arktis blanche/toit vinyl noir
352 interieur noir etoffe/similicuir 6Zyl. 4portes
410
105 1er.trimestre 1971 5.jour de production
1264 ??
461 regulateur 45 A
51C version france ß (phares jaune etc.)
564 vitre chauffeur
571 GS-version
595 Verre feuiletee
621 Michelin XAS
644 Vinyl toite
688 ? pas de clignotant hazard (serie en Allemangne par loi)
695 Antifreeze coolant
716 Export. France

GS Berline

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  sixpattes Mar 6 Mar 2012 - 1:03

Je peux t'envoyer par mail le fichier que j'ai sur les plaques adrema. Il y a quelques manques mais ça peut aider !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Eric L Mar 6 Mar 2012 - 2:20

pour les feus "hazard" feux de détresses, pas homologué a l'époque chez nous, obligatoire a partir de 1974/75 . Les rétros rectangulaires a partir de 1971 , petit ronds jusqu'en 1970 , comme les toutes remières Manta A . La commodore GS/E présentée en 70 en essai dans l'autojournal avait le rétro rond.
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  sixpattes Mar 6 Mar 2012 - 3:36

Les feux de détresses étaient en option sur commo A. Moi j'en avais sur ma GS de 71 et notre GS/E n'en avait pas.
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  GS Berline Mar 6 Mar 2012 - 8:55

sixpattes a écrit:Je peux t'envoyer par mail le fichier que j'ai sur les plaques adrema. Il y a quelques manques mais ça peut aider !

Merci beaucoup, peut tetre on trouve quelques codes je ne connait pas encore. Toutes les infos jusqu'a present sont en grand estime. Mon E-mail addresse via pm a toi la semaine prochaine. Pas possible pour 7 jours. Je veut empecher que les spam-bots user le.

Un peut plus tard parce que j'encore achat les Michelin XAS 165 HR 14 remanufacturee, mais pour la future: On trouve une source en France ou ils sont moins de 150 EUR a piece ? Ils sont vent exclusivement par seulement deux distributeurs en Allemagne.

GS Berline

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Eric L Mar 6 Mar 2012 - 9:56

sixpattes a écrit:Les feux de détresses étaient en option sur commo A. Moi j'en avais sur ma GS de 71 et notre GS/E n'en avait pas.

Pour Juju, les Opel arrivaient en concession en France et les feux de détresses étaient déconnectés , voir supprimé ( source d'un mécano de chez eux a l'époque et vécu par un de mes oncles en rekord achetée neuve en 72) car interdit sur notre bon territoire !
En 74, la France décide que ça doit ètre obligatoire d'en avoir et donc, retour des autos en concession pour rebranchement du système !
cherchez pas docteur , c'est les mystères de la France et de ses changements soudain de législation !
J'ai encore le bouquin d'utilisation de la dernière auto de mon père, une kadett B de 70, il y avait bien dans le bouquin ( pour pays francophone) les feux de détresses mais l'auto ne les avait pas et ont été adaptés en 74 , tout comme les ceintures a l'avant qui devinrent obligatoires cette mème année( pour les autos remontant jusqu'au modèle 1968!).
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Eric L Mar 6 Mar 2012 - 10:02

Les Michelin comme a l'époque avec les techniques actuelles , certes, c'est cool d'avoir le look exacte de l'auto d'époque mais tu ne les trouveras pas moins cher chez nous car ils sont fait a la demande par leur service historique .
ceci dit, on pouvait mettre des 185/70x14, la correspondance en taille 70 , ça tenait quand mème mieux !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  sixpattes Mar 6 Mar 2012 - 15:23

Ben elles ne l'ont pas toute eu alors. Car souviens toi la bleue GS/E. A la place du bouton de warning, c'était un bouton poussoir pour lancer le démarreur . Sur notre coupé rekord C, il n'y avait rien à cet emplacement et pas de warning !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Eric L Mer 7 Mar 2012 - 5:30

Tu sais il y a toujours des autos qui passent au travers des mailles du filet , pour la GS/E, je pense que le vieux avait viré le warning pour mettre son bouton demarreur a la place, tout simplement !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  GS Berline Mer 7 Mar 2012 - 9:07

Eric L a écrit:Les Michelin comme a l'époque avec les techniques actuelles , certes, c'est cool d'avoir le look exacte de l'auto d'époque mais tu ne les trouveras pas moins cher chez nous car ils sont fait a la demande par leur service historique .
ceci dit, on pouvait mettre des 185/70x14, la correspondance en taille 70 , ça tenait quand mème mieux !
Eric L

C’est un bon option d’epoche aussi et probablement une plutot aperance, mais cette voiture est en condition original exceptionnelle, les XAS sont la “apotheose”.
J’avait un tres rare (et tres mal) GS 2.8 berline 2p. aussi qui avait les 185/70/14 depuis 1971 avec les jantes alu de Remotec.
Quelques questions de modeles exports France 006-4-2

Avant ca. la midi de 1969 on trouve la vielle tableau de bord sans trou pour le warning, parce que cette option n’était disponible. Apres on trouve cette trou qui était simplement couvree en France par une plug plastic noir (visible en photo), engagez l’installation d’ une autre option.

Quelques questions de modeles exports France 009


GS Berline

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de modeles exports France Empty Re: Quelques questions de modeles exports France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum