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Message  zaf56 le Ven 7 Oct 2011 - 22:06







tresse de masse nettoyée apres une panne,est elle correcte?



merci!!
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Message  XCB35 le Ven 7 Oct 2011 - 23:14

un CIH Exclamation Exclamation Exclamation
Pièces usées avec les années mais rien de méchant,je dirais normal
véhicule immobilisé,et le temps fait le reste
quel est le problème Question durites,silenbloc,masse,etc....
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Message  Eric L le Sam 8 Oct 2011 - 1:30

C'est une question qui ne veut pas dire grand chose dans la mesure ou l'on ne sait pas de quoi il retourne , tu parles d'une auto ou juste de l'aspect de certaines pièces en photos ?
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Message  zaf56 le Sam 8 Oct 2011 - 10:10

ce sont des photos de ma manta,hier je n ai pas eu le temps de m expliqué.
on m a deconseillé de rouler avec la manta par rapport a la piece de la premiere photo (rotule de direction)
j aurais savoir i l on pouvait trouver cette piece sans probleme?
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Message  luna le Sam 8 Oct 2011 - 13:01

le mec qui t'a "conseillé" doit etre un sacré mécano... Suspect

Le croisillon est oxydé certes...comme bcp mais si y'a pas de jeu aucun risque....le silent bloc d'alternateur est peu un peu craqué mais ca craint rien...la durite est ok,le collier est juste oxydé et la tresse de masse:est une tresse de masse. Sleep

dans le meme genre tu feras gaffe à pas serrer ton moteur ton cache culbus suinte l'huile... lol!
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Message  Eric L le Sam 8 Oct 2011 - 17:36

POur le cache culbu, tout les aun, un petit resserage , 1 quart de tour suffit , les vibrations mécaniques jouent beaucoup la dessus !
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Message  zaf56 le Dim 9 Oct 2011 - 14:39

merci,cela me rassure!!
il faut au moins que je change le croisillon!!
bon alors je vais alors faire un tour avec ,comme il fait beau!!! Very Happy Very Happy
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Message  sixpattes le Dim 9 Oct 2011 - 14:58

Pas besoin de changer. Un nettoyage et c'est bon !
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Message  willouhd1 le Dim 9 Oct 2011 - 20:01

zaf56 a écrit:merci,cela me rassure!!
il faut au moins que je change le croisillon!!
bon alors je vais alors faire un tour avec ,comme il fait beau!!! Very Happy Very Happy
s il n a pas de jeux ,pas de point dur dans le croisillion ,pourquoi faudrait il le changer??
le desoxider ,oui ,pour faire plus jolis
dans ce cas ,je demonterai,le laisserai trempé dans l huile(chaude au depart)une journée,bien le nettoyer ensuite et le peindre
tresse de masse meme chose ,bien nettoyer et mettre un verni dessus,sauf sur les parties en contact avec la tole ou le moteur,fixer avec une rondelle plate plus une grower ou ecroux freiné(nylstop)
quant au silenbloc de la patte d alternateur,le jour ou il tombera en poussiere ,il sera encore temps de le remplacer Wink et d en refaire un en nylon ou hertalon(blanc-gris-noir-rouge au choix)

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Message  20-100 le Dim 9 Oct 2011 - 22:01

Hé Zaf si tu savais des fois avec quoi on roule, study affraid je dirai simplement que ta voiture sort de l'usine, qu'elle est neuve et qui faut pas trop les chipoter , change quand même tes 2 silent blocs de tendeur alternateur et profites'en pour mettre une courroie neuve, la vielle, dans le coffre, ça peut toujours dépanner un copain sur la route, il y a peu je roulais en Rekord B 2.0 avec seulement l'étrier de frein avdt d'opérationnel alors pas de bile, ça ne casse pas du jour au lendemain, ça prévient avant king lol!
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Message  20-100 le Dim 9 Oct 2011 - 22:20

willouhd1 a écrit:
zaf56 a écrit:merci,cela me rassure!!
il faut au moins que je change le croisillon!!
bon alors je vais alors faire un tour avec ,comme il fait beau!!! Very Happy Very Happy
s il n a pas de jeux ,pas de point dur dans le croisillion ,pourquoi faudrait il le changer??
le desoxider ,oui ,pour faire plus jolis
dans ce cas ,je demonterai,le laisserai trempé dans l huile
(chaude au depart)une journée,bien le nettoyer ensuite et le peindre
tresse de masse meme chose ,bien nettoyer et mettre un verni dessus,sauf sur les parties en contact avec la tole ou le moteur,fixer avec une rondelle plate plus une grower ou ecroux freiné(nylstop)
quant au silenbloc de la patte d alternateur,le jour ou il tombera en poussiere ,il sera encore temps de le remplacer Wink et d en refaire un en nylon ou hertalon(blanc-gris-noir-rouge au choix)

...trempez le dans l'eau ça ferra un escargot tout chaud clown , oui si ta envie, fait le , je t'explique :
-dépose du volant
-dépose des carter de commodos
-dépose du commodo
-déverrouillage du neiman
-desserrage du dit cardan
-extraction de la colonne de direct
temps passé pour un néophite 5 heures + l'enervement
benefice le même cardan remis en place avec les mains noires tongue

J'ai une autre solution ; une dremel avec de bien jolie et neuves brosses et tu le fait sur place, c'est de l'acier "cadmié" comme certains maitres cylindres, une fois décapés, il deviennent souvent gris, il ne te reste plus qu'a le vernir ou le peindre voila cheers drunken
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Message  zaf56 le Lun 10 Oct 2011 - 6:35

AHH cool alors juste du décapage et du nettoyage!!
on m' a fais peur en me disant ça c est mort ça aussi!!!! Shocked affraid
soulagé!! Very Happy
merci encore! donc nous avons hier une ballade,place aux photos dans le post adapté!! Very Happy
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