Histoire de goupilles

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Histoire de goupilles

Message  Shark le Ven 12 Aoû 2011 - 18:17

Pour ceux qui n'ont pas l'appareil adéquate, comment font-ils pour enlever les goupilles de portières, en ce qui me concerne c'est sur une Commo B :wink:
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Re: Histoire de goupilles

Message  Eric L le Ven 12 Aoû 2011 - 18:55

tu te le fais prèter par ton carrossier !
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Re: Histoire de goupilles

Message  Shark le Ven 12 Aoû 2011 - 18:58

Justement, il m'en a preté un mais les "chasses" qui s'enfilent à l'intérieur sont trop long pale
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Re: Histoire de goupilles

Message  Eric L le Ven 12 Aoû 2011 - 23:35

trop long ou trop fin ?
je ne sais plus mais vois avec les goupilles de plaquettes de freins , au moins pour décoller la mecanindus
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Re: Histoire de goupilles

Message  Shark le Ven 12 Aoû 2011 - 23:44

Trop longs, ils ne passent ni par le haut pour la charnière haute ni par le bas pour l'autre, c'est dû aux courbure de la portière. Je vais essayer comme tu dis Wink
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Re: Histoire de goupilles

Message  Eric L le Sam 13 Aoû 2011 - 11:32

pour celle du haut, essayes en tappant par le dessous.
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Re: Histoire de goupilles

Message  Mario le Dim 21 Aoû 2011 - 22:48

Shark a écrit:Pour ceux qui n'ont pas l'appareil adéquate, comment font-ils pour enlever les goupilles de portières, en ce qui me concerne c'est sur une Commo B :wink:

Salut Didier

Sans les goupilles tu oublies... Tu vas tout bousiller... Faut que tu les fabrique toi même.


Mesure lintérieur des goupilles, achète un truc en acier de la bonne dimension (épaisseur, longueur) genre clou et tu soudes dessusune tête adéquate. Ensuite, ru fais un pas de vis avec une fillière et tu y mets un écrous...

Ensuite, tu mets nimporte quel bout de ferraille avec un trou que tu enfiles sur la pièce que tu as fabriqué, et pour y sortir sans rien massacrer comme avec un marteua, utilises un burin pneumatique si tu peux t'en procurer un...

Lors du remontage, enfile les goupille des charnières du haut par le bas et celle des charnières du bas par le haut afin que lors d'un éventuel redémontage, tu ais un maximum de place pour travailler...
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Re: Histoire de goupilles

Message  Shark le Lun 22 Aoû 2011 - 22:08

Merci Mario, je vais voir ça dès que possible Wink
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Re: Histoire de goupilles

Message  willouhd1 le Mar 23 Aoû 2011 - 9:39

Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler Crying or Very sad et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
Wink
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans Embarassed )

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Re: Histoire de goupilles

Message  Shark le Mar 23 Aoû 2011 - 10:36

willouhd1 a écrit:Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler Crying or Very sad et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
Wink
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans Embarassed )

Décidément nos amis suisses et belges ont de bonnes idées cheers Merci à tous.
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Re: Histoire de goupilles

Message  Mario le Sam 27 Aoû 2011 - 19:46

willouhd1 a écrit:Presque tous les axes de porte que j ai du demonter 8x sur 10 j ai du les cisailler Crying or Very sad et par la suite enlever les bouts restant en chauffant l interieur du restant de l axe au chalumeau pour les avoirs !!! grave ce montage
j avais recu l appareil du carossier ,bhen , j ai reussi a lui casser,nos auto sont plus toutes jeunes et ces diabolique d axes ont eut le temps de s incruster
j essayerai avec un boulons en qualiter 10/9 et la plaque comme tu dit,un long fin boulons ou l ont tourne la tete au bon diametre(meme que l axe) et la plaque fixée comme tu dit,cela doit etre asser solide ,je pense
Wink
sur la B&o,les axes de portes sont fait avec des boulons en pouce,donc,demontable facilement,afin de pouvoir travailler dans l auto plus facilement au cas ou(l ours a pris du poid et du volume en 30 ans Embarassed )

Perso, moi je les ai toutes sorties sans exception.... Il est vrai par contre que j'ai cassé plusieurs fois les goupilles prévues pour cet usage...

Des fois, il faut les sortir eu bout, les graisser et les re-rentrer plusieurs fois avant de réussir à les extraire
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Re: Histoire de goupilles

Message  Jean-Claude le Sam 3 Sep 2011 - 12:28

Salut,
Pour pouvoir sortir celles de ma manta b je me suis fabriqué un outil sur mesure.
Parfaitement décrit dans les post du dessus.
Mais avec l'image c'est mieux !!! lol!
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Re: Histoire de goupilles

Message  Shark le Sam 3 Sep 2011 - 12:32

Merci Jean-Claude Wink
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