boite 4 / boite 5

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boite 4 / boite 5

Message  Sécomo le Mer 15 Juin 2011 - 1:03

Bonjour à tous, une ch'tite question ;

les données techniques :
un 6 cylindres 2,5E boite 4 + un 4 cylindres 2,0E boite 5

la modif :
remplacer la boite 4 par la boite 5 Exclamation

y aurait-il beaucoup de différences et modifs du fait de la différence des moteurs Question
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Re: boite 4 / boite 5

Message  Eric L le Mer 15 Juin 2011 - 1:19

tu as une 2.5 E boite manuelle 4 ????????, pas normale ça !
tout est missibles, faut tout prendre de l'une pour monter sur l'autre !
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Re: boite 4 / boite 5

Message  Sécomo le Jeu 16 Juin 2011 - 1:21

OK, merci Eric Wink

J'espère que l'embrayage de la boite 5 est bon, celui de la boite 4 commençait à fatiguer scratch
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Re: boite 4 / boite 5

Message  Mario le Mar 5 Juil 2011 - 13:12

6 en L.... a écrit:Bonjour à tous, une ch'tite question ;

les données techniques :
un 6 cylindres 2,5E boite 4 + un 4 cylindres 2,0E boite 5

la modif :
remplacer la boite 4 par la boite 5 Exclamation

y aurait-il beaucoup de différences et modifs du fait de la différence des moteurs Question

Si j'ai bonne mémoire, il te faudra changer la tringlerie du levier de vitesse et ses supports... (Ils sont placé au dessus de la boite) car la lonueur de la boite est difféente, et donc, les tringleries aussi...
Eric L a écrit:tu as une 2.5 E boite manuelle 4 ????????, pas normale ça !
tout est missibles, faut tout prendre de l'une pour monter sur l'autre !

Si si, c'est normal Eric... Moi aussi j'ai eu ça...
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Re: boite 4 / boite 5

Message  Sécomo le Mar 4 Oct 2011 - 16:01

Plus compliqué qu'il n'y parait :

le 4 pattes est plus en avant dans le compartiment moteur que le 6 pattes

la boite 5 provenant du 4 pattes se retrouve reculée après montage sur le 6 pattes donc le levier de vitesses est en arrière par rapport au trou dans le tunel de transmission pour sortir dans l'habitacle scratch
Il a fallu racourcir la patte en U qui tient le levier sur la boite et aussi le cardan de tringlerie qui est sous cette patte et qui rentre dans la boite (tout est à l'intérieur sur la boite 5 alors que sur la boite 4, la tringlerie est à l'extérieur)

Ensuite, problème de l'arbre de transmission qui est trop long (rappel, la boite est en arrière)
Un pro me l'a racourci et après essai, ça marche pas mal bounce

Conclusion : l'idéal est d'avoir une épave en 6 pattes boite 5 pour faire la modif et là tout est missible, on prend tout pour mettre sur l'autre sans avoir à couper des bouts pour que ça rentre Twisted Evil

Espérant que ça servira à d'autres Wink
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