Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

finitions commo B?

4 participants

Aller en bas

finitions commo B? Empty finitions commo B?

Message  luna Lun 16 Mai 2011 - 14:19

je constate pas mal de différences entre mes 2 commos,la 72 bva a plus d'options que la 73 bvm: elle a les vitres teintées,les ceintures à enrouleur,les sieges à grosses cotes avec appuis tetes,les baquettes chromées additionnelles...les logos commodore font plus recents aussi en design...alors que sur la 73 point de baquettes latérales,appuis tete,vitres teintées et ceintures sans enrouleur!
merci aux pros de m'eclairer,je savais pas qu'il y avait autant de petites différences (demandez moi n'importe quoi en manta B et A mais pas super calé en commoB!!)
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 14:36

Y'a un loup car les 72/73 sont identiques, BA ou BM, je crois que même au niveau sellerie c'est kif-kif, y'a soit velours côtes fines soit tissus (j'en ai eu une comme ça) on peut aussi trouver du skaï mais je ne sais pas si c'est vraiment d'origine, peut-être Rekord (j'ai eu aussi) ceintures enrouleurs à partir de 75, les vitres teintées je dirais pareil mais Eric connait la date de sortie des options moi pas Embarassed Quant aux baguettes latérales et logo d'aile avant, c'est pareil de 72 à 74 après c'est le modèle comme tu as en avatar donc 75, en 1977 c'est carrément la grosse baguette avec gros logo incrusté dedans affraid perso j'aime pas mais on s'en fout n'est-ce pas geek si j'ai oublié quelque chose tu sonnes lol!
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 14:48

J'avais bien oublié quelque chose... soit c'est une 75/76 "arrangée" en 72 soit elle a été remontée avec des pièces d'une plus récente. Normalement l'ensemble compteur doit avoir les aiguilles blanches si 72 et orange en 75 mais si tout a été changé... il faudrait être devant la voiture pour savoir vraiment, je vais regarder les photos de plus près...
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  yves83 Lun 16 Mai 2011 - 18:59

Je confirme :les sigles sont ceux d'une 75.
Vitres teintées et ceintures à enrouleur aussi 75
Tes palettes de portes sont lisses comme une Senator ou striées???

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 19:02

Par contre sur Senator c'est pas en acier mais en espèce de plastic.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  yves83 Lun 16 Mai 2011 - 19:04

en 1977 c'est carrément la grosse baguette avec gros logo incrusté dedans affraid perso j'aime pas mais on s'en fout n'est-ce pas geek si j'ai oublié quelque chose tu sonnes lol!

Ouais,on s'en fout !!!!!!!!!!!
Moi j'aime bien celles de "bordeaux" tongue tongue tongue

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 19:06

A propos j'en connais une à vendre de 77, coupée, GS/E et BM....
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  yves83 Lun 16 Mai 2011 - 19:10

Infos ???

Me taperais bien une coupé moi...
Il y a bien B&O mais pour les vacances c'est dur Laughing

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 19:14

J'ai pas le prix et il faut la peindre entièrement...
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Eric L Lun 16 Mai 2011 - 20:50

Les aiguilles oranges, c'est UNIQUEMENT le millésime 77 car toute la gamme Opel est passée de cette couleur là cette année là, ma 76 qui est de Avril 76, est en aiguille blanche , j'ai des blocs compteurs de 73, 74 et 75, tous blanc , par contre la 77 de Benoit Le François est en Orange , tout comme celle d'Eric Dessort ( ça rappel quelques souvenirs !
Les velours changent en 75 , les appuis tètes étaient en options sur les 2.5S en 72/73, puis de série , les baguettes latérales, proposées en accessoirie de 72 a 75, puis de série sur les 76 et grosse en 77 .
Vitres teintées en option sur les premières commo B, puis en série du moins en France .
Le volant dis de sécurité a 4 branches fait son apparition en 75 , il y a au moinsz 3 sortes de commodo, le gros de 72 a 74, en 75 /77, le fin et77 avec l'intermittente du moins sur les GS et GS/E ( les S , je sais pas !)
Après, nos autos ont souvent vu beaucoup de monde et tout est missible donc, d'une auto a une autre , on peut tout changer , tu peux mettre un bloc compteur de 77 sur une 73 , etc etc , mais bien sur ça change la congig d'origine.
Enfin bref, la liste est longue mais c'est vrai que les deux cote a cote, finalement, sont assez différente !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 20:53

J'l'avais dit qu'il savait lol!
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  luna Lun 16 Mai 2011 - 23:33

j'ai des poignées striées...
apres elle est bien de 72 j'ai la cg d'origine,tous les n° correspondent et c'était une première main donc je ne pense pas qu'elle ait été bricolée...ma question c'est que la 73 est bien plus dépouillée que la 72...
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 23:46

Donc elle a bien été remontée avec un modèle plus récent comme je te l'ai dit, en 72 elle ne doit/peut pas avoir ces équipements là c'est impossible, jusqu'au poignée striées ou alors les papiers ne correspondent pas tout simplement.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  luna Lun 16 Mai 2011 - 23:53

bah la du coup ca correspondra plus coté papiers....puisque là c'est un modèle 73 maintenant!
mais plaques/n° série frappé et cg sontcorrespondants donc ca vient pas de là,surtout que c'est pas une auto qui a fait 15 proprios,un seul et moi donc je pense plus qu'elle a été réequipée... What a Face
mais y'avait bien différentes finitions comme sur les manta (sr,s berlinetta etc) normalement?logiquement....
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 23:56

J'ai regardé à nouveau les photos de ta bleue, elle a bien l'intérieur de série des modèles 72/73, les baguettes correspondent bien aussi à cette année là, et à l'oeil je ne vois pas les vitres fumées, celles équipées avaient aussi le pare-soleil integré (?) les reposes têtes ne sont peut-être pas de série, et encore, mes 25 S en on toutes eu, avec les années les propios ont adapté les pièces qu'ils trouvaint par ci par là, pour faire mieux Wink
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Lun 16 Mai 2011 - 23:58

luna a écrit:bah la du coup ca correspondra plus coté papiers....puisque là c'est un modèle 73 maintenant!
mais plaques/n° série frappé et cg sontcorrespondants donc ca vient pas de là,surtout que c'est pas une auto qui a fait 15 proprios,un seul et moi donc je pense plus qu'elle a été réequipée... What a Face
mais y'avait bien différentes finitions comme sur les manta (sr,s berlinetta etc) normalement?logiquement....

Relis ce qu'a dit Eric L Wink rééquipée est certainement ce qui a pu lui arriver de mieux cela dit on s'en moque un peu non lol!
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  luna Mar 17 Mai 2011 - 0:05

oui on s'en fout on est bien d'accord moi je l'aime bien et elle est bien conservée c'est pas le soucis mais je m'interrogeais sur les différentes finitions qui je suppose existent y'a pas eu qu'un modèle de commo par an..je pensais que les boitoto étaient mieux equipée car l'autre est une manu.
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Eric L Mar 17 Mai 2011 - 0:15

c'est pas une question de boite , c'est ue question de marché , les versions françaises sont bien équipées , toit vynils, chromes d'ailes, intérieur velours , vitres teintées de série suivant les années , mais beaucoup de ces équipements là étaient des options en allemagne ou en Belgique , hollande !
La version de base en France , c'est le S avec un 2.5 115 HP , en allemagne, la base, c'est la ...........commodore , version appauvrie , pas de cerclo de calandre, pas de cerclo de roues , pas de caoutchouc de pare choc , intérieur tissus , bref, une rekord presque basique avec les trains et le 6 pattes de commo !
Dans ce genre là, il y a mème eu la commo E , c'est une commo de base , avec un spoiler et toute la mécanique 2.8E, ces deux modèles sont totalement inconnus en France , ou il n'y avait que 3 versions ( 2.5S , 2.5/2.8GS (2.5GS jusqu'en Mars 73 en France ) et 2.8 GS/E .
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Mar 17 Mai 2011 - 0:18

et les premières 25 S comme la tienne devraient avoir avoir les jantes "pleines" avec le cerclo alu + enjoliveur chromé et je vois que tu as les jantes GS montées ensuite sur les 25S.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  luna Mar 17 Mai 2011 - 10:53

ok ca m'eclaire un peu!elle a donc été certainement améliorée.mais comme on disait on s'en fout elle est belle comme ca c'était plus de la curiosité car je voyais de différences avec l'autre plus jeune et moins bien équipée!
merci d'eclairer ma lanterne j'avoue etre peu calé sur la commo B. rendeer
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  luna Dim 22 Mai 2011 - 21:16

tiens encore un détail que j'ai vu cet aprem en démontant la blanche: ventilo en direct sur la pompe à eau alors que ma bleue a un visco... Cool
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Shark Dim 22 Mai 2011 - 21:20

Normal sur une boîte auto Wink ceci dit sur ma bordeaux BA j'avais remonté un moteur de boîte méca donc sans visco.
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

finitions commo B? Empty Re: finitions commo B?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum