Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avance à l'allumage ?

2 participants

Aller en bas

Avance à l'allumage ? Empty Avance à l'allumage ?

Message  Mario Sam 23 Avr 2011 - 19:36

Je connaissais par coeur toutes les valeurs pour régler les moulins des Mantail y a quelques temps, mais maintenant, sans pratique et plus de bouquin sur le sujet vu que j'ai tout viré ce que je possédais dans mon garage, j'ai besoin de vous...

Qui peut me dire SVP les degrés d'avance à l'allumage d'un moteur d'Omega 2.4 LT ? J'en ai mis un dans ma Manta blanche et il a le distributeur a tendance à se dérégler assez souvent... Du coup, je le réglais toujours au point mort haut, sans avance, mais cette fois, je vais le mettre en place comme il faut, avec l'avance prévue par le constructeur et le coller au Loctite... !

Merci de votre aide

Mario
Mario
Mario

Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)

Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage ? Empty Re: Avance à l'allumage ?

Message  luna Mer 27 Avr 2011 - 1:57

tu as quoi comme elec autour?l'injection/allumage du 2.4L ou une injection plus ancienne avec allumeur plus ancien?
car je viens de consulter ma doc professionnelle (autodata) ca me confirme que le 2.4L (frontera,omega A donc le c24ne) n'est sorti qu'en motronic c'est l'elec qui gère tout,y'a juste à caler l'allumeur au pmh comme tu as fait,l'avance apres c'est l'elec qui gère vu qque l'allumeur n'est plus qu'un distributeur.
j'ai meme pas les valeurs ou une courbe vu que c'est "tout electronique"....
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage ? Empty Re: Avance à l'allumage ?

Message  Mario Ven 29 Avr 2011 - 12:43

luna a écrit:tu as quoi comme elec autour?l'injection/allumage du 2.4L ou une injection plus ancienne avec allumeur plus ancien?
car je viens de consulter ma doc professionnelle (autodata) ca me confirme que le 2.4L (frontera,omega A donc le c24ne) n'est sorti qu'en motronic c'est l'elec qui gère tout,y'a juste à caler l'allumeur au pmh comme tu as fait,l'avance apres c'est l'elec qui gère vu qque l'allumeur n'est plus qu'un distributeur.
j'ai meme pas les valeurs ou une courbe vu que c'est "tout electronique"....

En effet, si je m'explique aussi mal, je n'aurais pas de réponse... Merci Luna de me faire remarquer ma connerie...

En fait, j'ai mis le distributeur du moteur 2.0 Lt de la Manta sur le 2,4 Lt...!
Mario
Mario

Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Localisation : Genève (de merde)

Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage ? Empty Re: Avance à l'allumage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum