grosse conso et grosse pollution sur Commod'or

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grosse conso et grosse pollution sur Commod'or

Message  Eric L le Dim 17 Avr 2011 - 0:45

En effet, a vérifier surtout qu'en principe ( et vérifier dans le manuel d'atelier) l'injecteur de démarrage ne fonctionne que 6 secondes .
Eric L

Revenir en haut Aller en bas

Message  luna le Dim 17 Avr 2011 - 11:07

tu vois je te l'avais dit,injectuer de départ....oui verifie ta sonde certainement cramée...bon je garde mon optima alors... geek
luna

Message  Eric L le Dim 17 Avr 2011 - 13:18

Olivier, merci a toi pour ta proposition, mais ce n'était pas simple au niveau logistique et aussi un peu couteux, j'ai trouver une autre solution avec un petit analyseur portable , donc, plus de soucis d'outillage CO2
Pour la sonde oui je verrais, je dois en avoir une en rab
Merci a tous , je vous tiens au courant pour la contre visite !
Eric L

Message  Eric L le Lun 18 Avr 2011 - 19:39

Bon la mème si la voitire est or, moi , je suis VERT!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arrive au CT, et la, rebellote, 9%, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!
Je tourne la vis de richesse sur le boitier principal pour l'appauvrir , elle descend difficilement a 7 , bref, on pose tout et on recommence, la dite sonde ne doit pas travailler que sur le départ a froid , mais sur les autres aussi je pense, malgré que la conso soit nettement redescendue !
La suite, Samedi prochain !
Eric L

Message  Eric L le Dim 24 Avr 2011 - 10:51

ben, c'est paques alors, ........................verrait ça demain hein !! lol!
Eric L
Eric L

Message  Eric L le Lun 2 Mai 2011 - 11:43

Bon, ça continu , donc, j'ai échangé les sondes , la thermique 2 , la thermique 1 , la sonde atmoshérique , rien n'y fait mais voilà, apparamant, la panne n'est pas permanente , en changeant une sonde , je rebranche mon testeur CO2, ( attente de quelques minutes et calibrage) je met la testeur a l'échappement et zou, super, 1.8% , de là, la méfiance d'il y a 15 jours , je décide de faire un tour d'essai ( 7 kms) retour a la grange, je rebranche le testeur , l'auto tourne bien et en attendant de remettre le testeur a l'échappement, le ralenti de l'auto change , légère descente du régime mais on sent qu'il peine un peu , ça n' a pas raté, 10% dans les dents !!
Donc, apparament, ce ne sont pas les sondes, aussi, peut ètre le boitier principal ou le faisceau avec une coupure, bref, va falloir opérer plus loin , mais avant le 2 juin !
Eric L

Message  Eric L le Dim 8 Mai 2011 - 0:20

La suite des évènements , changement du boitier principal , pour rien , mais changement du module sur le volet d'admission, là, il y a du mieux , ça descends jusqu'a 4% mais oscille jusqu'a 5.5,donc encore trop pour la contre visite ,demain, arrivée d'un controleur de pression d'essence , ça dira peut ètre quelques chose !, tite question , sur le régul de pression d'essence, il y a une vis, sans doute de calibrage mais est elle réglable pour la pression d'essence ? ( va falloir que je reprenne des cours de GS/E moi !)
J'avoue qu'elle commence a m'énerver avec ces crises de palu !!!!!
Eric L
Eric L

Message  Shark le Dim 8 Mai 2011 - 0:27

J'ai ouïe dire qu'il ne fallait pas toucher "ce réglage" mais également le contraire Suspect J'avais changé le mien sur Commo rouge car la voiture merdouillait, je crois que c'est Fabrice qui avait diagnostiqué le problème et m'avait vendue la pièce déffectueuse : en tout ças ça avait marché cheers
Shark

Message  Eric L le Dim 8 Mai 2011 - 0:42

le mien est " récent" ( 5 ans) , neuf de chez Bosch !
c'est dingue, l'auto fonctionne bien, pas de soucis sur route , tout nickel sauf cette foutue pollution !!!!
tout ce qui est censé charger en essence est débranché , l'injecteur de démarrage, la sonde sur la boite a air , le potard sur le boitier réglé au plus pauvre, les différentes sondes interchangées avec d'autres , alors que si ça se trouve, c'est une bète connerie , mais laquelle ??? that's the question !!!!!
Eric L

Message  willouhd1 le Dim 8 Mai 2011 - 10:02

la vis avec contre ecroux sur le regulateur de pression d essence sert a le regler,theoriquement cela ne se deregle pas
mais vu que tu avais mis un manometre de pression d essence ,sur la ligne,tu vois directement s il est deregler ou defectueux ,non?

willouhd1

Message  Eric L le Dim 8 Mai 2011 - 23:04

Merci Willy pour la confirmation, en fait, c'est seulement ce WE que j'ai réussi a avoir un mano de pression, donc je verrais ça samedi prochain!
Hier soir, l'auto tournait correctement mais ce matin pour aller a Neufchatel, galère , broutage bet fumée noire avant de sortir de Rouen et retour ce soir dans les mèmes conditions, pffff, vivement que ca soit guéri !
Eric L

Message  Eric L le Dim 15 Mai 2011 - 21:17

Bon alors , merci a Eric Tanay pour le prèt de son mano de pression, pas de soucis de ce coté là, 2 bars pile comme convenu en origine donc là, c'est nickel, j'ai donc repris tout le circuit et finalement, avec une autre sonde atmosphérique, ça va nettement mieux , celle de remplacement était aussi cuite que la première , donc hier 3.1% , très bien pour moi !
Le WE dernier, elle s'est mise a ratatouillée grave en allant a Neufchatel et tantot, rebellote , en partant de chez 20100, je pense aux bougies , en arrivant a la grange, j'inverse avec celle de la grederette et me rends compte qu'une sur deux sont noirs , les 2,4 et 6, mème pas de questions a se poser , c'est le tiroir dans l'allumeur avec les contacteurs d'injection , en effet, une petite pièce cassée, heureusement que j'avais un autre allumeur , changement du tiroir et zou, elle tourne a merveille , je la passe au gastester et 3.2%, donc bien pour le CT, je prendrais donc rdv pour le WE prochain , qu'elle passe sa contre visite enfin !!!
décidément, elle m'en aura fait voir ces 2 derniers mois !
Eric L
Eric L

Message  Shark le Dim 15 Mai 2011 - 21:21

Eric L a écrit:Bon alors , merci a Eric Tanay pour le prèt de son mano de pression, pas de soucis de ce coté là, 2 bars pile comme convenu en origine donc là, c'est nickel, j'ai donc repris tout le circuit et finalement, avec une autre sonde atmosphérique, ça va nettement mieux , celle de remplacement était aussi cuite que la première , donc hier 3.1% , très bien pour moi !
Le WE dernier, elle s'est mise a ratatouillée grave en allant a Neufchatel et tantot, rebellote , en partant de chez 20100, je pense aux bougies , en arrivant a la grange, j'inverse avec celle de la grederette et me rends compte qu'une sur deux sont noirs , les 2,4 et 6, mème pas de questions a se poser , c'est le tiroir dans l'allumeur avec les contacteurs d'injection , en effet, une petite pièce cassée, heureusement que j'avais un autre allumeur , changement du tiroir et zou, elle tourne a merveille , je la passe au gastester et 3.2%, donc bien pour le CT, je prendrais donc rdv pour le WE prochain , qu'elle passe sa contre visite enfin !!!
décidément, elle m'en aura fait voir ces 2 derniers mois !
Eric L

J'ai eu pareil avec une occase, ce genre de pièce vieillit même si on ne s'en sert pas.
Shark

Message  Eric L le Dim 15 Mai 2011 - 23:37

et oui , l'usure se fait aussi bien par l'usage que par le temps, et ça devient rares ces bébètes là !
Eric L

Message  Shark le Dim 15 Mai 2011 - 23:43

La mienne venait de Belgique, trop cher en France à l'époque (Merci Marc L)
Shark

Message  Eric L le Sam 21 Mai 2011 - 20:07

Super nickel , ce matin commod'or a passée sa contre visite avec mention" bien", j'avais 3.1 la semaine dernière , en roulant, ça s'est amélioré, 2.3 ce matin au CT et quelle bonne retrouvaille a l'utilisation, elle a retrouvée la forme et une conso normale, content le Eric !!
Eric L
Eric L

Message  willouhd1 le Sam 21 Mai 2011 - 20:36

Very Happy super ,je suis contend pour toi
je me mefierai aussi de mes sondes de pressions a l avenir Wink

willouhd1

Message  Eric L le Dim 22 Mai 2011 - 0:14

Merci Willy , c'est vrai que ces sondes commencent a avoir de l'age , pas évident d'en trouver en neuf !
Eric L

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut