changement de commodo sur la commo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement de commodo sur la commo !!

Message  Eric L le Lun 28 Mar 2011 - 21:05

Non non, c'est pas une vue en double , le commodo de cligno de la commo a été changé, depuis le temps que ça débloquait , celui d'origine changé par un d'occase il y a 2 ans pour que ça continu a délirer , bref, coup de chance il y a quelques semaines, j'en trouve un neuf , dans sa boite , oufffff!
Démontage du volant, débranchement des faisceau, puis, on vire la vieille bète malade !
Avant de remettre l'autre commodo en place, il faut aller chez Opel, pour acheter le petit roulement qui va dedans , qui passe autour de la colonne ( ref 9 12 200) dispo chez Opel car monté sur bon nombre d'Opel encore récente !!
Bref, rebranchement du tout et là ...........................GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
les cligos fonctionnent , mais pas de warning, pire encore , j'ai les veilleuses mais plus de feux de croisements ni de phares , là, moi qui ai horreur de l'electricité , je commence a perdre patience avec cet éternel soucis sur ma trottinette !
il se fait tard , on verra ça le WE prochain !
Ceci dit, je passe un coup de fil a Topher , passionné d'électricité , qui me dit qu'il doit passé donc, il regardera !( chouette me dis je !!!)
quelques heures passées sous le tableau de bord a controler et vérifier et Topher m'appelle en me disant , ça y est , tout fonctionne !
Un fil dans une broche qui n'était pas a sa place ( si j'ai tout compris!) , et Topher, en bon électricien , a tout bien remonté dans l'auto , que du bonheur !
Je n'avais pas l'apn sur place , mais il y a un message aussi la dedans , c'est l'esprit club , on dépanne les copains comme on peu , je l'ai fais pour la manta , Harold pour la monza et Topher pour ma commo, sans se poser de questions , sans compter d'autres autos d'adhérents ( c'était pas une Opel ) mais l'essentiel est là, une entraide pour faire rouler nos autos !
ça me fait penser qu'il y aura bientot une rekord B sur la fosse pour son échappement tiens ! Wink
Eric L
avatar
Eric L

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 50
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

changement de commodo sur la commo !!

Message  topher27 le Lun 28 Mar 2011 - 23:01

Bsr , a tous , en effet la magie de la fee electricite a encore frappee. Eric me parle de problème commodo suite a son changement .

Ok , je lui ai dit tous de suite " JE M'EN OCCUPE " , de c est paroles dites , j'opere la commo a coeur ouvert , trop tard pour continuer , deja 2 h 30 que je suis dessus .

Le lendemain je reprend mon operation a coeur ouvert , reflexion ,recherche , analyse et de la je decouvre qu'une broche ne rentre pas correctement , , je remet la broche comme il faut , nickel , je fait un essai , SUPER , cvode plein phare warning tous fonctionne !!!! je previens Eric , Super .

Remontage du tableau de bord ( quand la panne a etait trouvee , tous fonctionner en fils volant ) hje remet tous le monde a sa place je reteste tous marche NICKEL !!!!!!

Cela m'auras pris 2 x 2h 30 pour trouver la panne et remettre la commo a son etat iniatial .

Maintenant Eric , pourras de nouveaux repondre a vos appels de phares !!!!!!!!

C'est ça l'esprit du club , un probleme une solution apporter par un ou plusieurs DOCEUR , ou une contibution pour une piece ( je parle en connaissance de cause ) ne parler pas des freins d'une certaine Opel manta GT/E sinon Eric se fache ( LOL)
Merci a vous et que le club continue dans cet esprit la .

Topher
avatar
topher27

Messages : 139
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Dept 27 , 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum