Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
+3
Eric L
sixpattes
stéf
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
El les vitres teintées, le bandeau faux bois qui va jusque sur la boîte à gants....
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
et au moins 3 modèles de longues portées , pour les vitres teintées, c'était optionnel au début puis de série ( du moins en France), finalement, si on met une 72 a coté d'une 77, c'est fou le nombre de choses que l'on trouvera différentes !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Et le grainage plus grossier du tableau de bord de la 77,
hein,vous en faites quoi du grainage de la 77 ???
Ca m'avait frappé quand j'avais acheté "bordeaux".
Même le dessus du cendrier avait un grainage en accord avec le tableau de bord.
Le rétro réglable de l'intérieur c'est sympa aussi.
J'en ai un neuf mais vous me connaissez,avec mes deux mains gauches...
Yves
hein,vous en faites quoi du grainage de la 77 ???
Ca m'avait frappé quand j'avais acheté "bordeaux".
Même le dessus du cendrier avait un grainage en accord avec le tableau de bord.
Le rétro réglable de l'intérieur c'est sympa aussi.
J'en ai un neuf mais vous me connaissez,avec mes deux mains gauches...
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
...et l'antenne dans le pare-brise, le lave glace électrique et la mono sortie d'échappement sur les derniers modèles
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Heu.................Didi, j'ai toujours vue les commo B avec lave glace au commodo mème la présérie 72 que j'ai eu les avait, mais par contre celui ci change en 75 aussi !
Yves, pour le "grainage" , en effet c'est bizarre car celle de Benoit ne l'a pas , question de mois certainement, la sienne est une pré 77 , gros bandeau mais de Juin 76!
Yves, pour le "grainage" , en effet c'est bizarre car celle de Benoit ne l'a pas , question de mois certainement, la sienne est une pré 77 , gros bandeau mais de Juin 76!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Dites donc les gars, on aurait pas un peu pourri le topic de la commo de Stef là hein, bon, alors cette commo, comment va t'elle ? as tu reçu le régul ?
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
non non pas pourri du tout !
j'apprends un max de trucs !!!
oui chef j'ai reçu le régul, même que je t'ai fait un mp pour te remercier
donc si t'as pas reçu, je te REMERCIE ici
je ne l'ai pas encore posé, l'auto est chez mon pote qui travaille sur le manque de pression d'huile
affaire à suivre
MERCI à tous pour votre aide !!!
j'apprends un max de trucs !!!
oui chef j'ai reçu le régul, même que je t'ai fait un mp pour te remercier
donc si t'as pas reçu, je te REMERCIE ici
je ne l'ai pas encore posé, l'auto est chez mon pote qui travaille sur le manque de pression d'huile
affaire à suivre
MERCI à tous pour votre aide !!!
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Eric L a écrit:Dites donc les gars, on aurait pas un peu pourri le topic de la commo de Stef là hein, bon, alors cette commo, comment va t'elle ? as tu reçu le régul ?
Eric L
Portnawak !!
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
stéf a écrit:non non pas pourri du tout !
j'apprends un max de trucs !!!
oui chef j'ai reçu le régul, même que je t'ai fait un mp pour te remercier
donc si t'as pas reçu, je te REMERCIE ici
je ne l'ai pas encore posé, l'auto est chez mon pote qui travaille sur le manque de pression d'huile
affaire à suivre
MERCI à tous pour votre aide !!!
Fabrice vends le petit ressort de pompe à huile, ça coûte que dalle, perso j'en avais acheté 5 ou 6 au cas où, en le changeant sur une des voitures j'avais gagné 500 g. Combien as-tu en pression, à savoir que même avec 1 kg et demi ce n'est pas la mort même si c'est un peu juste sinon une "bonne pression" c'est 3 kg.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Eric L a écrit:Heu.................Didi, j'ai toujours vue les commo B avec lave glace au commodo mème la présérie 72 que j'ai eu les avait, mais par contre celui ci change en 75 aussi !
Yves, pour le "grainage" , en effet c'est bizarre car celle de Benoit ne l'a pas , question de mois certainement, la sienne est une pré 77 , gros bandeau mais de Juin 76!
Au commodo oui mais pas électrique ceci dit les premières 25 S avaient la pompe au pied et non au commodo...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
ben là, je savais pas mais j'ai jamais eu de 25S première année dans les pattes alors......on en apprends tout les jours !
Pour la pression d'huile, Commod'or tourne entre 3 et 4 bars de pression suivant usage, mais n'oublions pas que c'est aussi une question d'huile , elle tourne a la motul 300V le mans , le prix s'oublie mais la pression reste !!! Les vidanges s'espacent aussi de par la qualité , bref , elle coute cher mais tu la met pour pas mal de temps ou kilomètres , biensur, faut que le bouilleur soit en bon état, sinon, c'est du gachis !
il est clair qu'avec une 5w30 ultra liquide, ça tombera nettement , surtout a chaud, nos bons vieux CIH ne prisent pas trop les huiles pour les " modernes"
Pour la pression d'huile, Commod'or tourne entre 3 et 4 bars de pression suivant usage, mais n'oublions pas que c'est aussi une question d'huile , elle tourne a la motul 300V le mans , le prix s'oublie mais la pression reste !!! Les vidanges s'espacent aussi de par la qualité , bref , elle coute cher mais tu la met pour pas mal de temps ou kilomètres , biensur, faut que le bouilleur soit en bon état, sinon, c'est du gachis !
il est clair qu'avec une 5w30 ultra liquide, ça tombera nettement , surtout a chaud, nos bons vieux CIH ne prisent pas trop les huiles pour les " modernes"
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Je suis revenu à la 20w50 depuis pal mal d'années, vidange + filtre tous les ans quelques soient les KM mais en général c'est environ 3000/4000 par an, pression de commo rouge 3.5 KG et 193000 KM, pff !! encore en rodage
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Shark a écrit:Je suis revenu à la 20w50 depuis pal mal d'années, vidange + filtre tous les ans quelques soient les KM mais en général c'est environ 3000/4000 par an, pression de commo rouge 3.5 KG et 193000 KM, pff !! encore en rodage
je partage l'avis et l'expérience de Didier sur l'huile 20W50 sur toutes mes anciennes !
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
On est bien d'accord, moi je suis en 20w60 , ça va nickel, pour les commos comme la BM !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
quoi que lis-je, blasphème ??? tu as une auto à l'hélice ???Eric L a écrit:comme la BM !
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Shark a écrit:Fabrice vends le petit ressort de pompe à huile, ça coûte que dalle, perso j'en avais acheté 5 ou 6 au cas où, en le changeant sur une des voitures j'avais gagné 500 g. Combien as-tu en pression, à savoir que même avec 1 kg et demi ce n'est pas la mort même si c'est un peu juste sinon une "bonne pression" c'est 3 kg.
bonne question, la pression d'huile est bonne au mano : 3 bars au ralenti à froid, ça monte nickel jusqu'à 5
mais mon pb n'est pas là : les poussoirs réglés (avec la cale) ça claque quand même un peu, et les poussoirs s'enfoncent à la main : ils ont peu de résistance car à mon avis ils ne sont pas remplis d'huile
j'ai aussi remarqué qu'il y a peu d'éclaboussures quand tu régles moteur tournant : ce qui accrédite la thèse d'un problème de pression d'huile autour de l'arbre à cames
comment contrôler la pression ???
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Stef, pour le blasphème , voir dans la rubrique " nos autres anciennes" oups !
Sinon pour ta commo, c'est bizarre que tes poussoirs s'enfoncent tout seul, par contre , je ne les ai jamais réglé avec une cale , puisque ce sont des hydrauliques , donc, ta cale rajoute de la distance et fait claquer tes culbuteurs !
Moteur tournant ou a l'arrèt , quand le basculeur est en contacte ( en clair, il ne ballote plus ) il y a la valeur d'un tour a faire en 4 fois un quart de tour et normalement, c'est régler !
La dernière que j'ai faite comme ça est celle de 20100 , par contre il a fallu une bonne dizaine de kilomètres pour que le bruit s'efface et arrivé chez lui, il ronronnait bien tranquillement !
Que ce soit sur 4 ou 6 pattes, j'ai toujours fait comme ça et pas de soucis ( ma commo ( il y a bien 10/12 ans) celle de Max Andries, la manta GT/E a Nadine ), par contre tes poussoirs, c'est pas normal qu'ils s'enfoncent tout seul, comme si ils ne s'amorçaient pas !
Sinon pour ta commo, c'est bizarre que tes poussoirs s'enfoncent tout seul, par contre , je ne les ai jamais réglé avec une cale , puisque ce sont des hydrauliques , donc, ta cale rajoute de la distance et fait claquer tes culbuteurs !
Moteur tournant ou a l'arrèt , quand le basculeur est en contacte ( en clair, il ne ballote plus ) il y a la valeur d'un tour a faire en 4 fois un quart de tour et normalement, c'est régler !
La dernière que j'ai faite comme ça est celle de 20100 , par contre il a fallu une bonne dizaine de kilomètres pour que le bruit s'efface et arrivé chez lui, il ronronnait bien tranquillement !
Que ce soit sur 4 ou 6 pattes, j'ai toujours fait comme ça et pas de soucis ( ma commo ( il y a bien 10/12 ans) celle de Max Andries, la manta GT/E a Nadine ), par contre tes poussoirs, c'est pas normal qu'ils s'enfoncent tout seul, comme si ils ne s'amorçaient pas !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Tiens, faudrait que tu t'occupes de ma GR1 alors
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Ce serait avec plaisir Didi, je t'avais envoyé mon " mode d'emploi" il y a quelques temps, pour ta A GS/E, je peux te le renvoyer si tu veux.
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Bin... je l'ai plus
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
OK Didi, je viens de te le renvoyer par mail ainsi qu'a Stef , pas de soucis !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Merci copain ceci dit je ne le ferai pas se suite, pas mal de changement ici...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
merci BEAUCOUP Eric
j'en ai parlé à mon pote chez qui est la commo jaune, c'est comme ça qu'il a fait
car sur les V8 ça se fait de la sorte !!!
bon, parce que vous ne posez pas la question, voilà son auto (vue dans nitro)
ne vous fiez pas à son look noir mat, sous le capot il y a un 454ci à compresseur de 700 cv....
moi aussi j'ai le droit de pourrir mon topic, non ???
j'en ai parlé à mon pote chez qui est la commo jaune, c'est comme ça qu'il a fait
car sur les V8 ça se fait de la sorte !!!
bon, parce que vous ne posez pas la question, voilà son auto (vue dans nitro)
ne vous fiez pas à son look noir mat, sous le capot il y a un 454ci à compresseur de 700 cv....
moi aussi j'ai le droit de pourrir mon topic, non ???
Re: Nouvelle venue : Commo B GSE coupé 1973
Elle ne viendrait pas du Doubs cette Camaro
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|