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Commodore B GSE en carbus

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Message  stéf Jeu 24 Fév 2011 - 23:55

Salut à tous
Quelqu'un a t-il déjà monté 3 carbus sur une 2.8 GSE ?
Je me pose la question rapport à mon réservoir qui n'est pas celui d'une GSE, donc passer avec 3 carbus ça élude ce pb + tuyau de retour vers le réservoir etc...
Trucs et astuces bienvenues !
Merki !
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Message  sixpattes Ven 25 Fév 2011 - 0:04

Pis faudra boucher les trous d'injecteurs dans la culasse aussi !
Et faudra préparer le moteur sinon c'est inutile de mettre 3 weber . Wink
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Message  Eric L Ven 25 Fév 2011 - 0:55

Pour les injecteurs, tu peux toujours les laisser en place , ça évite de boucher les trous , sinon, j'ai souvenir d'avoir vu un 2.8 avec 3 weber mais je ne me rapelle pas si c'était un 2.8E ou 2.8H , l'admission était a guillotine , bref, ça devait surement ètre assez brutal !
Je ne l'aijamais entendu tourner mais elle était en weber 45 .
Après , m'en demande pas plus ça date d'une grosse dizaine d'années !
Biensur, pour moi, mettre une telle cavalerie, signifie aussi une culasse un peu travaillée, une arbre a schnouff au moins "route rapide" , des poussoirs mécaniques et une boite qui tiendra le coup !
Mais ceci n'est que mon avis bien entendu
Mais dis nous Stef, c'est uniquement ce soucis de réservoir qui te fait penser a cette modif ?
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Message  Shark Ven 25 Fév 2011 - 1:01

Eric L a écrit:Pour les injecteurs, tu peux toujours les laisser en place , ça évite de boucher les trous , sinon, j'ai souvenir d'avoir vu un 2.8 avec 3 weber mais je ne me rapelle pas si c'était un 2.8E ou 2.8H , l'admission était a guillotine , bref, ça devait surement ètre assez brutal !
Je ne l'aijamais entendu tourner mais elle était en weber 45 .
Après , m'en demande pas plus ça date d'une grosse dizaine d'années !
Biensur, pour moi, mettre une telle cavalerie, signifie aussi une culasse un peu travaillée, une arbre a schnouff au moins "route rapide" , des poussoirs mécaniques et une boite qui tiendra le coup !
Mais ceci n'est que mon avis bien entendu
Mais dis nous Stef, c'est uniquement ce soucis de réservoir qui te fait penser a cette modif ?

Une rouge avec grosses ailes carrées ?
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Message  sixpattes Ven 25 Fév 2011 - 1:02

L'auto dont tu parles Eric avais bien un 2.8 E à la base ...

Comme dit Gerard, jusqu'à 190/200 chv, l'injection va très bien !
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Message  Shark Ven 25 Fév 2011 - 1:16

J'ai une solution, dites moi si elle est bonne.

Perso je mettrais un retour sur un des évents du réservoir, j'installerais une pompe aspirante dans le coffre, un petit réservoir tampon pour éviter de déjauger et une autre pompe refoulante. C'est ce que j'ai envie de mettre sur "grosse commo" ça revient bien moins cher que les 3 weber + pipes et leurs connections même en 40. A Charade avec la GR1 j'ai ressenti des pertes d'alimentations en essence dans les gros appuis, bon on arrivait en fin de plein mais quand même.
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Message  Eric L Ven 25 Fév 2011 - 1:22

Pas idiot Didi , a méditer , il y a quelques choses a faire là ! Wink
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Message  Shark Ven 25 Fév 2011 - 1:36

J'ai même pensé à virer le réservoir dessous et en mettre un de Manta ou Kadett à l'intérieur, là une pompe refoulante suffirait avec un bon filtre.
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Message  stéf Ven 25 Fév 2011 - 10:08

mes 3 options sont
1/ réservoir d'origine modifié
2/ réservoir compétition dans le coffre + pompe et filtre
3/ montage en carbus qui a l'avantage de sauter l'étape du rebranchement du faisceau car la caisse est celle d'une carbus
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Message  sixpattes Ven 25 Fév 2011 - 15:13

Pour le faisceau, il y a juste l'alim de la pompe à essence à reprendre sur le contact .
Ou alors avec un inter !

Mais elle ne tourne pas pour l'instant ?
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Message  Shark Ven 25 Fév 2011 - 15:24

stéf a écrit:mes 3 options sont
1/ réservoir d'origine modifié
2/ réservoir compétition dans le coffre + pompe et filtre
3/ montage en carbus qui a l'avantage de sauter l'étape du rebranchement du faisceau car la caisse est celle d'une carbus
Ca reviendrait quand même beaucoup moins cher de lui mettre un retour d'essence pour l'injection (comme j'ai dit plus haut) que des carbus + pipes, tu as vu le prix de ces accessoires et leur mise au point affraid
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Message  Eric L Ven 25 Fév 2011 - 21:04

Caisse carbu ou injection, mème combat, les GS étaient prévues pour passer en GS/E au niveau caisse .
Perso l'idée de Didi est interressante avec le remplacement d'un évent par le circuit de retour, sinon un réservoir dans le coffre devra ètre au dessus du pont, ( un peu comme une manta) mais relèvera le centre de gravité de l'auto , car je présume que c'est pas pour faire de la route !?!?
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Message  Shark Ven 25 Fév 2011 - 22:14

En tout cas dès que je peux je fais cette modife avec le réservoir de Manta ou similaire pour grosse commo.
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Message  sixpattes Sam 26 Fév 2011 - 3:31

Pour être franc, j'ai tourné presque à sec à la fin à Charade . L'auto se comportait à merveille .
J'aurais bien mis un peu plus de poids au cul (genre derriere la banquette en plus d'y mettre la batterie ) pour qu'elle parte à peine plus en dérive .
Je serais passé encore plus fort à certains endroits en passant un peu plus en glisse .
Ca n'est qu'un avis personnel .
A méditer .
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Message  stéf Sam 26 Fév 2011 - 8:46

c'est ma faute : je n'ai pas expliqué son utilisation : usage routier quasi exclusivement et "route sportive" (occasionellement circuit si l'occas se présente)
je ne tiens pas à dénaturer trop son look, il va bien falloir faire un choix entre celle là (en cours de "GSEisation" et l'autre : une très belle B GSE coupé 100%
d'origine que je viens JUSTE de trouver et que je n'espérais plus .... je n'ai plus autant de place qu'avant et je ne peux pas garder 2 commo B GSE coupé

le chantier en cours : la caisse trop pourrie de GSE a été changée pour une de 2.5S
le support de filtre à air a été resoudé, les tuyaux de passage de carburant dans le compartiment moteur percés ainsi que l'entrée d'air
dans la face avant à côté du phare droit, le compartiment moteur a été repeint

reste aujourd'hui à transférer le train av et le pont ar une fois repeints + résoudre le problème du réservoir
le faisceau a été repéré au démontage, j'ai la caisse de "GSE donneuse" sous la main pour comparer

je vous fais des photos bientôt, car je n'ai aucune des 2 autos sous la main pour l'instant !!! affraid

merci de vos conseils

@+
Stéphane
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Message  Shark Sam 26 Fév 2011 - 11:21

Fais attention car il y a eu deux trains avnants différents, cette différence se voit au niveau des 4 fixations sur la caisse. Tu as une chance sur deux que ça soit bon scratch
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