Commodore B GSE en carbus
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Commodore B GSE en carbus
Salut à tous
Quelqu'un a t-il déjà monté 3 carbus sur une 2.8 GSE ?
Je me pose la question rapport à mon réservoir qui n'est pas celui d'une GSE, donc passer avec 3 carbus ça élude ce pb + tuyau de retour vers le réservoir etc...
Trucs et astuces bienvenues !
Merki !
Quelqu'un a t-il déjà monté 3 carbus sur une 2.8 GSE ?
Je me pose la question rapport à mon réservoir qui n'est pas celui d'une GSE, donc passer avec 3 carbus ça élude ce pb + tuyau de retour vers le réservoir etc...
Trucs et astuces bienvenues !
Merki !
Re: Commodore B GSE en carbus
Pis faudra boucher les trous d'injecteurs dans la culasse aussi !
Et faudra préparer le moteur sinon c'est inutile de mettre 3 weber .
Et faudra préparer le moteur sinon c'est inutile de mettre 3 weber .
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore B GSE en carbus
Pour les injecteurs, tu peux toujours les laisser en place , ça évite de boucher les trous , sinon, j'ai souvenir d'avoir vu un 2.8 avec 3 weber mais je ne me rapelle pas si c'était un 2.8E ou 2.8H , l'admission était a guillotine , bref, ça devait surement ètre assez brutal !
Je ne l'aijamais entendu tourner mais elle était en weber 45 .
Après , m'en demande pas plus ça date d'une grosse dizaine d'années !
Biensur, pour moi, mettre une telle cavalerie, signifie aussi une culasse un peu travaillée, une arbre a schnouff au moins "route rapide" , des poussoirs mécaniques et une boite qui tiendra le coup !
Mais ceci n'est que mon avis bien entendu
Mais dis nous Stef, c'est uniquement ce soucis de réservoir qui te fait penser a cette modif ?
Je ne l'aijamais entendu tourner mais elle était en weber 45 .
Après , m'en demande pas plus ça date d'une grosse dizaine d'années !
Biensur, pour moi, mettre une telle cavalerie, signifie aussi une culasse un peu travaillée, une arbre a schnouff au moins "route rapide" , des poussoirs mécaniques et une boite qui tiendra le coup !
Mais ceci n'est que mon avis bien entendu
Mais dis nous Stef, c'est uniquement ce soucis de réservoir qui te fait penser a cette modif ?
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Commodore B GSE en carbus
Eric L a écrit:Pour les injecteurs, tu peux toujours les laisser en place , ça évite de boucher les trous , sinon, j'ai souvenir d'avoir vu un 2.8 avec 3 weber mais je ne me rapelle pas si c'était un 2.8E ou 2.8H , l'admission était a guillotine , bref, ça devait surement ètre assez brutal !
Je ne l'aijamais entendu tourner mais elle était en weber 45 .
Après , m'en demande pas plus ça date d'une grosse dizaine d'années !
Biensur, pour moi, mettre une telle cavalerie, signifie aussi une culasse un peu travaillée, une arbre a schnouff au moins "route rapide" , des poussoirs mécaniques et une boite qui tiendra le coup !
Mais ceci n'est que mon avis bien entendu
Mais dis nous Stef, c'est uniquement ce soucis de réservoir qui te fait penser a cette modif ?
Une rouge avec grosses ailes carrées ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Commodore B GSE en carbus
L'auto dont tu parles Eric avais bien un 2.8 E à la base ...
Comme dit Gerard, jusqu'à 190/200 chv, l'injection va très bien !
Comme dit Gerard, jusqu'à 190/200 chv, l'injection va très bien !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore B GSE en carbus
J'ai une solution, dites moi si elle est bonne.
Perso je mettrais un retour sur un des évents du réservoir, j'installerais une pompe aspirante dans le coffre, un petit réservoir tampon pour éviter de déjauger et une autre pompe refoulante. C'est ce que j'ai envie de mettre sur "grosse commo" ça revient bien moins cher que les 3 weber + pipes et leurs connections même en 40. A Charade avec la GR1 j'ai ressenti des pertes d'alimentations en essence dans les gros appuis, bon on arrivait en fin de plein mais quand même.
Perso je mettrais un retour sur un des évents du réservoir, j'installerais une pompe aspirante dans le coffre, un petit réservoir tampon pour éviter de déjauger et une autre pompe refoulante. C'est ce que j'ai envie de mettre sur "grosse commo" ça revient bien moins cher que les 3 weber + pipes et leurs connections même en 40. A Charade avec la GR1 j'ai ressenti des pertes d'alimentations en essence dans les gros appuis, bon on arrivait en fin de plein mais quand même.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Commodore B GSE en carbus
Pas idiot Didi , a méditer , il y a quelques choses a faire là !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Commodore B GSE en carbus
J'ai même pensé à virer le réservoir dessous et en mettre un de Manta ou Kadett à l'intérieur, là une pompe refoulante suffirait avec un bon filtre.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Commodore B GSE en carbus
mes 3 options sont
1/ réservoir d'origine modifié
2/ réservoir compétition dans le coffre + pompe et filtre
3/ montage en carbus qui a l'avantage de sauter l'étape du rebranchement du faisceau car la caisse est celle d'une carbus
1/ réservoir d'origine modifié
2/ réservoir compétition dans le coffre + pompe et filtre
3/ montage en carbus qui a l'avantage de sauter l'étape du rebranchement du faisceau car la caisse est celle d'une carbus
Re: Commodore B GSE en carbus
Pour le faisceau, il y a juste l'alim de la pompe à essence à reprendre sur le contact .
Ou alors avec un inter !
Mais elle ne tourne pas pour l'instant ?
Ou alors avec un inter !
Mais elle ne tourne pas pour l'instant ?
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore B GSE en carbus
Ca reviendrait quand même beaucoup moins cher de lui mettre un retour d'essence pour l'injection (comme j'ai dit plus haut) que des carbus + pipes, tu as vu le prix de ces accessoires et leur mise au pointstéf a écrit:mes 3 options sont
1/ réservoir d'origine modifié
2/ réservoir compétition dans le coffre + pompe et filtre
3/ montage en carbus qui a l'avantage de sauter l'étape du rebranchement du faisceau car la caisse est celle d'une carbus
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Commodore B GSE en carbus
Caisse carbu ou injection, mème combat, les GS étaient prévues pour passer en GS/E au niveau caisse .
Perso l'idée de Didi est interressante avec le remplacement d'un évent par le circuit de retour, sinon un réservoir dans le coffre devra ètre au dessus du pont, ( un peu comme une manta) mais relèvera le centre de gravité de l'auto , car je présume que c'est pas pour faire de la route !?!?
Perso l'idée de Didi est interressante avec le remplacement d'un évent par le circuit de retour, sinon un réservoir dans le coffre devra ètre au dessus du pont, ( un peu comme une manta) mais relèvera le centre de gravité de l'auto , car je présume que c'est pas pour faire de la route !?!?
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Commodore B GSE en carbus
En tout cas dès que je peux je fais cette modife avec le réservoir de Manta ou similaire pour grosse commo.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Commodore B GSE en carbus
Pour être franc, j'ai tourné presque à sec à la fin à Charade . L'auto se comportait à merveille .
J'aurais bien mis un peu plus de poids au cul (genre derriere la banquette en plus d'y mettre la batterie ) pour qu'elle parte à peine plus en dérive .
Je serais passé encore plus fort à certains endroits en passant un peu plus en glisse .
Ca n'est qu'un avis personnel .
A méditer .
J'aurais bien mis un peu plus de poids au cul (genre derriere la banquette en plus d'y mettre la batterie ) pour qu'elle parte à peine plus en dérive .
Je serais passé encore plus fort à certains endroits en passant un peu plus en glisse .
Ca n'est qu'un avis personnel .
A méditer .
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Commodore B GSE en carbus
c'est ma faute : je n'ai pas expliqué son utilisation : usage routier quasi exclusivement et "route sportive" (occasionellement circuit si l'occas se présente)
je ne tiens pas à dénaturer trop son look, il va bien falloir faire un choix entre celle là (en cours de "GSEisation" et l'autre : une très belle B GSE coupé 100%
d'origine que je viens JUSTE de trouver et que je n'espérais plus .... je n'ai plus autant de place qu'avant et je ne peux pas garder 2 commo B GSE coupé
le chantier en cours : la caisse trop pourrie de GSE a été changée pour une de 2.5S
le support de filtre à air a été resoudé, les tuyaux de passage de carburant dans le compartiment moteur percés ainsi que l'entrée d'air
dans la face avant à côté du phare droit, le compartiment moteur a été repeint
reste aujourd'hui à transférer le train av et le pont ar une fois repeints + résoudre le problème du réservoir
le faisceau a été repéré au démontage, j'ai la caisse de "GSE donneuse" sous la main pour comparer
je vous fais des photos bientôt, car je n'ai aucune des 2 autos sous la main pour l'instant !!!
merci de vos conseils
@+
Stéphane
je ne tiens pas à dénaturer trop son look, il va bien falloir faire un choix entre celle là (en cours de "GSEisation" et l'autre : une très belle B GSE coupé 100%
d'origine que je viens JUSTE de trouver et que je n'espérais plus .... je n'ai plus autant de place qu'avant et je ne peux pas garder 2 commo B GSE coupé
le chantier en cours : la caisse trop pourrie de GSE a été changée pour une de 2.5S
le support de filtre à air a été resoudé, les tuyaux de passage de carburant dans le compartiment moteur percés ainsi que l'entrée d'air
dans la face avant à côté du phare droit, le compartiment moteur a été repeint
reste aujourd'hui à transférer le train av et le pont ar une fois repeints + résoudre le problème du réservoir
le faisceau a été repéré au démontage, j'ai la caisse de "GSE donneuse" sous la main pour comparer
je vous fais des photos bientôt, car je n'ai aucune des 2 autos sous la main pour l'instant !!!
merci de vos conseils
@+
Stéphane
Re: Commodore B GSE en carbus
Fais attention car il y a eu deux trains avnants différents, cette différence se voit au niveau des 4 fixations sur la caisse. Tu as une chance sur deux que ça soit bon
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
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