Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

montage allumage complet

+4
Shark
Eric L
sixpattes
metalfinder
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

montage allumage complet  Empty montage allumage complet

Message  metalfinder Jeu 10 Fév 2011 - 22:53

bonjour alors voila je vous explique mon probleme , j'ai un 6 cylindre opel commodore 2.3 monter sur un van bedford et ayant sans arret des problemes d'allumage , des problemes de démarage , oxydation de la tete de delco et vis platiné changer plusieure fois par l'usure j'ai décidé de passer a l'electronique je me suis donc renseigner et j'ai remarquer que les allumeurs opel senator , monza 3.0 litre ce montais et été identique a ceux de commodore donc j'ai commander un allumeur neuf bosh electronique , un module electronique de marque beru pour monza , et une bobine valeo electronique pour monza ... donc mon probleme maintenant c'est que je n'est aucune idée du branchement en faite je recherche un shemas d'allumage de senator ou bien je recherche carement le cablage complet ..

https://2img.net/r/ihimizer/i/0040401002.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/7015897428.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/245043.jpg/

voila j'aimerais avoir vos reaction , vos avie et surtout j'aimerais avoir un peu d'aide Neutral
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  sixpattes Jeu 10 Fév 2011 - 23:25

Pas de 2.3 sur les commodore .
Minimum un 2.5
Pour l'allumeur, un bon d'origine à vis plat bien reglé va très bien !
Jamais eu de soucis sur toutes nos commo !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Eric L Jeu 10 Fév 2011 - 23:49

Je n'ai pas le plan sous les yeux mais sur une revue technique , mème de 4 cylindres ( rekord E), tu devrais trouver le schéma Exclamation Question Exclamation Question
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  metalfinder Ven 11 Fév 2011 - 8:38

Je sais pas moi je suis trop emmerder j'ai jamais eu de souci niveau moteur il tourne vraimznt rond , il chauffe pas mais niveau allumage que des probleme sa marche 2, 3 an bref sa fai un peu plu 30 que mon pere a son camion et les vis platiner c'est pas terrible apres c'est mon point de vue c'est comme ceux qui monte des boite 5 sur commo c'est pour sa que jaimerai passer a lelectronique et maintenan que j'ai commander l'alumeur je vais pas faire marche arriere ... Jaurai aimer savoir si sa a ete deja fait par certain menbre du forum ..
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Shark Ven 11 Fév 2011 - 10:44

Ici je ne crois pas que quelqu'un ait fait cette manip, on a jamais de soucis avec nos allumeurs No pourtant on en a eu des Commodore affraid
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Jean-Claude Ven 11 Fév 2011 - 13:44

salut,
Moi j'ai déjà fait ça sur un 4 cyl, mais j'avais le faisceau d'origine de ma manta GTE.
scratch scratch scratch
Il faut que tu trouves un faisceau d'allumage d'origine 6 cyl pour pouvoir tout brancher. bounce bounce bounce

Bon courage
Jean-Claude
Jean-Claude

Messages : 132
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 50
Localisation : Tôtes

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  sixpattes Ven 11 Fév 2011 - 15:23

Moi je prefere les vis .
Tu peux toujours te dépaner au bord de la route, un jeu de vis dans l'auto et tu rentreras toujours après avoir pasé 5 minutes à les changer !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  metalfinder Ven 11 Fév 2011 - 18:29

je vous remercie pour vos reponsse c'est simpas donc si je trouve un faiseaus d'origine de senator j'ai une chance d'y arriver faut que je trouve une senator dans une casse prés de paris ... sa va pas etre facile Crying or Very sad ... puis j'avais un autre soucie avec mon moteur je sais d'ou sa vient mais le moteur ne monte pas a plus de 4 mille tour en charge peut etre sa venais de mon ancienne allumage vu que les came etais morte les vis ne souvrais pas entierement ou bien un probleme de compression :s
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Shark Ven 11 Fév 2011 - 18:41

Dans l'immédiat revois ton allumage, c'est souvent pour ne pas dire toujours, ça qui lache en premier, si ça ne va toujours pas, regarde ton ACC, il arrive que les cames soient bouffées, je n'ai vu ça que deux fois en plus de 20 Commodore mais ça arrive Embarassed
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  metalfinder Ven 11 Fév 2011 - 18:51

ben oui les came de l'allumeur son completement bouffé , les vis platiné ne s'ouvre pu elle reste limite fermé donc c'est pour sa que j'ai preferré acheter un allumeur effet hall il est identique sauf qu'il est electronique , si j'arrive a trouver un faiseaux complet et avoir un shemas je pense que sa peut etre un jeux d'enfant a monter .... et puis peut etre que mon probleme de puissance sera réglé
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  sixpattes Ven 11 Fév 2011 - 20:08

Si après ça il ne monte toujours pas en régime, c'est quasi certain que ton Arbre A Cames soit mort .
Ca m'est arrivé... j'ai coulé le moulin ..... culasse pleine de cambouis suite a une activité du moteur plutôt rare formée par l'huile qui a stagnée...
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  metalfinder Ven 11 Fév 2011 - 20:15

olalala arrete me dit pas sa sinon je vais passer une mauvaise soiré a me faire du soucie vu que je me sert pratiquement rarement du camion il reste souvent longtemp a l'arret , j'espere que l'arbre a came n'est pas toucher No je serais completement degouté a ben dans c'est cas la je remonte un moteur opel senator 3.0 24 V j'en est vu un sur leboncoin ou j'opte pour un 2.8 ou 3.0 opel commodore si j'arrive a en trouvé un mais sa va me faire un boulot monstre et va faloire loué une chevre decoupé la calandre a l'avan il y en a au moins pour 3 semaine de boulot si c'est pas plus No
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Eric L Ven 11 Fév 2011 - 21:02

Pas si vite , regardes ton allumage , sais tu bien le régler par rapport au repères ?
autre chose , je sais que tout le monde peut , ou fait quelques fois des fautes mais essayes de faire gaffe quand mème car on ne comprends pas toujours ce que tu écris, par avance merci !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  willouhd1 Ven 11 Fév 2011 - 21:23

il est aussi possible ,que la membrane qui ouvre le deuxieme corp soit percée,ou axe du deuxieme corp grippé,d ou ,pas de puissance a haut regime,voir si la capsule a depression du delco est encore bonne aussi?

willouhd1

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  20-100 Ven 11 Fév 2011 - 21:41

Commence déja par changer ton allumeur, bon callage, point d'avance nickel, je pense que pour le branchement, il ne te faut pas neccessairement un faisceau d'origine, MantaSc qui vient sur le forum de temps a autres sait comment brancher tout ça, si il n'est pas dispo, je connait quelqu'un d'autre pour te renseigner, ce n'est pas sorcier, il y a juste a faire attention au + d'excitation a la bobine qui ne doit pas venir du démarreur ou contacteur de démarrage je crois, car la tension n'est pas adaptée, pour ma part je n'en sais pas plus donc a suivre . . . bounce
20-100
20-100

Messages : 1056
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 62
Localisation : Rouen

http://v.conseil@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  sixpattes Sam 12 Fév 2011 - 0:06

willouhd1 a écrit:il est aussi possible ,que la membrane qui ouvre le deuxieme corp soit percée,ou axe du deuxieme corp grippé,d ou ,pas de puissance a haut regime,voir si la capsule a depression du delco est encore bonne aussi?

Exact pour tout .
Ca peut aussi être une des pompe de reprise des carbus .
Ou tout simplement les carbu qui sont completement déreglés .
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Eric L Sam 12 Fév 2011 - 0:48

Oui , donc de toutes façons , faut commencer par régler l'allumage dans les règles de l'art , après, faudra voir les carbus .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  20-100 Sam 12 Fév 2011 - 0:51

ça les carbus, il peut voir après avoir fait son allumage parfaitement, pour ma part sur commo B GS/E et Ascona B 20S, j'avais posé un module Valéo qui se trouve facillement chez AD a un prix quand même cher Neutral mais qui soulage les rupteurs voir les remplacent et de la plus aucun souci, je te retrouve la référence si tu veux (pour info ces modules étaient montés sur les premières super 5 de la marque au losange) cheers en fait il s'agit de transistoriser l'allumage classique existant sans le souci de remplacer rupteur et condo tout les 15000 kms dans le meilleur des cas affraid
20-100
20-100

Messages : 1056
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 62
Localisation : Rouen

http://v.conseil@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Eric L Sam 12 Fév 2011 - 11:44

certes mais , mème si tu fais ce montage, il faut quand mème régler correctement ton allumage , trop ou pas assez d'écartement suffisent a un manque de pèche ou de montée en régime, ainsi que le réglage de l'avance !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  metalfinder Sam 12 Fév 2011 - 16:18

désolé pour l'orthographe je vais essayer de faire un éffort même si ce n'est pas mon fort lol , donc alors oui l'allumage est réglé parfaitement dans les régle de l'art , on avait placer les repére du volant moteur en face , l'allumeur est bien parallèle au moteur , les vis on été écarter et réglé avec un jeux de calles pour l'ouverture mais comme j'ai menssionné un peu plus haut les came de l'allumeur sont completement bouffé ce qui fait que même si on regle les vis avec le jeux de calle elle ne s'ouvre pu ... sur le boncoin j'ai trouvé une annonce de vente de pièce senator je vais essayer d'appeler pour savoir si il peut m'envoyer un faiseaux d'allumage complet avec tout les fils apres je me débrouillerais pour avoir le shémas de branchement ... oui je sais que je ne suis pas obliger d'avoir un faiseaux d'allumage mais sur l'allumeur et le module éléctronique ce sont des prises spéciale qui s'y branche ...
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  sixpattes Sam 12 Fév 2011 - 16:24

Ouverture des vis 0.45 . Pour l'avance, lampe strobo obligatoire pour être au top . Car avec des repères, ça reste de l'aproximatif !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  metalfinder Sam 12 Fév 2011 - 16:41

ouii tout a fait je l'avais caller a 0.45 comme marquer dans la revue technique , une lampe strombo j'en avait fait une avec une vieille lampe qui ce branchais sur l'allume cigare sa me faisait une lampe temoin , par contre j'aurais aimer savoir pour l'allumeur electronique si il fallait le callé de la meme façon et le monter avec la capsule parralelle au bloc moteur ? et appriorie avec tout le branchement module, bobine , et fils de bougie dans le bonne ordres je devrais avoir de bonne etincelle ... je dit bien appriorie lol si tout ce passe bien ... parce que en mecanique on a toujours des imprevue on tombe toujours sur un os ... c'est les joie de la mecanique ...
metalfinder
metalfinder

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Eric L Sam 12 Fév 2011 - 20:34

0.45 , oui quand c'est neuf , mais avec 35 ans et quelques tours de compteur , tu finis quand mème par pofiner " a l'oreille" , car il faut toujours tenir compte de l'usure du temps et de la mécanique .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  luna Dim 13 Fév 2011 - 14:38

sinon tu trouves des kits allumages electroniques universels chez multic par exemple (ils ont un site),il faut compter 300 euros mais apres c'est inusable.j'en ai monté un sur une manta et nickel...et en cas de pépin un coup de fil et les mecs tres sympas te dépannent,pratique quand c'est francais.... Very Happy
luna
luna

Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  sixpattes Dim 13 Fév 2011 - 15:37

Sauf que quand tu tombe en panne, c'est un dimanche . Et tu as du bol si tu captes !
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage allumage complet  Empty Re: montage allumage complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum