fan des GM 2.3
+4
Eric L
taz/babette
yves83
rekord
8 participants
Page 1 sur 1
fan des GM 2.3
bonjour a tous
je me presente rekord alias Isa pour les copains tombée dans la mecanique toute petite avec un grand pere mecano j'ai poursuivi au fil des années sur la lancée grace a mon mari passionné de mecanique .
Ma voiture de tous les jours une opel Rekord E2 berline de 1986 et aussi une opel rekord E2 break de 1983 qui est dans la famille depuis 25 ans toutes en GM 2.3.,des vrais chars d'asaut comme on les surnomme ici que j'adore pour leur fiabilité et quemon mari et moi meme entretenons pour continuer a rouler avec le plus longtemps possible .
du coté de Mr on reste opel avec une omega 2.3 turbo intercooler de 1994 .
les autres GM de la maison un Bedford cf 250 pour mr rehaussé , un second bedford cf 250 amenagé van en fin de restauration ( mon jouet ) , un cf 350 2.1d de 1977 qui attend sa restauration , et enfin de l'essence avec un dernier bedford cf 230 deuxieme generation dit Cf2 de 1986 moteur GM 2.0 qui est commun a certaines Rekord de ces années là.
voila la presnetation rapide des bébés de la maison , j'espere passer de bons moments avec vpous et partager ma passion de l'opel et du bedford avec d'autres amateurs
je me presente rekord alias Isa pour les copains tombée dans la mecanique toute petite avec un grand pere mecano j'ai poursuivi au fil des années sur la lancée grace a mon mari passionné de mecanique .
Ma voiture de tous les jours une opel Rekord E2 berline de 1986 et aussi une opel rekord E2 break de 1983 qui est dans la famille depuis 25 ans toutes en GM 2.3.,des vrais chars d'asaut comme on les surnomme ici que j'adore pour leur fiabilité et quemon mari et moi meme entretenons pour continuer a rouler avec le plus longtemps possible .
du coté de Mr on reste opel avec une omega 2.3 turbo intercooler de 1994 .
les autres GM de la maison un Bedford cf 250 pour mr rehaussé , un second bedford cf 250 amenagé van en fin de restauration ( mon jouet ) , un cf 350 2.1d de 1977 qui attend sa restauration , et enfin de l'essence avec un dernier bedford cf 230 deuxieme generation dit Cf2 de 1986 moteur GM 2.0 qui est commun a certaines Rekord de ces années là.
voila la presnetation rapide des bébés de la maison , j'espere passer de bons moments avec vpous et partager ma passion de l'opel et du bedford avec d'autres amateurs
Re: fan des GM 2.3
Bienvenue à toi !
A mon avis on a tous un ami commun...
Yves
A mon avis on a tous un ami commun...
Yves
yves83- Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Re: fan des GM 2.3
salut fan de "panser"
bienvenue a toi
bienvenue a toi
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: fan des GM 2.3
Bienvenue a toi Isa et ton mari, mème s'il y a peu de fan de diesel ici, tu es la bienvenue, ces braves " mazout" sont des bètes de sommes et elles vont loin les bougresses !
Il y a au DOC quelques personnes qui usent ou tente d'user ces tanks , et ça dur, depuis quelques centaines de milliers de kilomètres !!!
Pour le Bedford, il y a " manta sc" avec 2 specimens également ainsi qu'un delvan rekord 2.3D !
N'hésites pas et presente nous tes autos dans les rubriques concernées !
Eric L
Il y a au DOC quelques personnes qui usent ou tente d'user ces tanks , et ça dur, depuis quelques centaines de milliers de kilomètres !!!
Pour le Bedford, il y a " manta sc" avec 2 specimens également ainsi qu'un delvan rekord 2.3D !
N'hésites pas et presente nous tes autos dans les rubriques concernées !
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: fan des GM 2.3
Tiens en parlant de mantasc, voilà quelque chose qui devrait vous plaire, le Bed de Gaêlle revu et corrigé :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: fan des GM 2.3
une rekord delvan et dire que mon frere en avait une qu'il a plié, sacrée voiture j'ai d'ailleiurs je crois encore quelques pieces dans le garage .
Pour ce qui est de la longevité des mazouts je confirme , le moteur de mon break a été refait a 800 000 km , malheureusement il a fait 1000 km et juste a le fin du rodage il a été bousillé sur une route innodée un jours d'orage ( l'eau est rentrée par le filtre a air et la catatrosphe moteur naze )
sinon a part cet incident aucuns reproche ça marche impec .
je vais faire une petite selection de quelques photos de la collection de celles de la maison et mettre ça
Pour ce qui est de la longevité des mazouts je confirme , le moteur de mon break a été refait a 800 000 km , malheureusement il a fait 1000 km et juste a le fin du rodage il a été bousillé sur une route innodée un jours d'orage ( l'eau est rentrée par le filtre a air et la catatrosphe moteur naze )
sinon a part cet incident aucuns reproche ça marche impec .
je vais faire une petite selection de quelques photos de la collection de celles de la maison et mettre ça
Re: fan des GM 2.3
Surprenant ces mazout, certains font 100 000 KM d'autres 800 000, à ne rien y comprendre.
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: fan des GM 2.3
mon oncle qui faisait l'entretien nous faisait mettre de l'huile semi synthese et changer tous les filtres a chaque vidange , premier point important .
Ensuite il ne faut jamais les pousser a froid l'hiver je demarre toujours 10mn avant de partir et je fais quelques km sur petite route avant d'attaquer la rocade et elles tournent comme des pendules mes rekord
Ensuite il ne faut jamais les pousser a froid l'hiver je demarre toujours 10mn avant de partir et je fais quelques km sur petite route avant d'attaquer la rocade et elles tournent comme des pendules mes rekord
Re: fan des GM 2.3
bienvenu "rekord".
jowell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 62
Localisation : Essonne
Re: fan des GM 2.3
Bienvenue aux "mazouts"
Je me souviens effectivement que l'un de mes régulateurs avait une berline Rekord 2,3D il y a une quinzaine d'années et lorsqu'il partait du boulot, à peine démarrer, il mettait le pied dedans !!!
Bien plus tard (etje trouve qu'il a bien résister), j'ai su que le moteur avait casser !!!
Je lui avais même dit que jamais je lui rachèterais sa voiture vu le suplice qu'il lui faisait subir.
Bienvenue à toi Rekord et aussi à ton mari
Je me souviens effectivement que l'un de mes régulateurs avait une berline Rekord 2,3D il y a une quinzaine d'années et lorsqu'il partait du boulot, à peine démarrer, il mettait le pied dedans !!!
Bien plus tard (etje trouve qu'il a bien résister), j'ai su que le moteur avait casser !!!
Je lui avais même dit que jamais je lui rachèterais sa voiture vu le suplice qu'il lui faisait subir.
Bienvenue à toi Rekord et aussi à ton mari
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
Re: fan des GM 2.3
j'arriverais peut etre a le trainer dans mon sillage mon mari, il est pas trop fan d'internet , lui son domaine c'est son garage , il y passe beaucoup de temps a restaurer un vehicule apres l'autre et tout y passe , ces deux dernieres années il a au ciompteur deux bedford, un Rnage Rover classic ( ça c'est le jouet de mon pere ) mon opel berline .
reste dans la liste 3 Bedford une 2 CV camionette le rekord break et un jours peut etre mon reve , une Opel GT .
du coup il se contente le plus souvent de venir lire mais ne poste que tres peu , la bavarde c'est moi il parait
Pour en revenir aux mazout ils sont tres resistants a condition de les traiter correctement et de bien les entretenir en tout cas pour les 2.3 standart, les modeles turbo d'experience sont moins robustes , leur point faible le tendeur de la chaine quand ça pete c'est la catastrophe et malheureusement vu leur puissance beaucoup e proprietaires tiraient trop dessus generalement a froid et ça ne pardonne pas
reste dans la liste 3 Bedford une 2 CV camionette le rekord break et un jours peut etre mon reve , une Opel GT .
du coup il se contente le plus souvent de venir lire mais ne poste que tres peu , la bavarde c'est moi il parait
Pour en revenir aux mazout ils sont tres resistants a condition de les traiter correctement et de bien les entretenir en tout cas pour les 2.3 standart, les modeles turbo d'experience sont moins robustes , leur point faible le tendeur de la chaine quand ça pete c'est la catastrophe et malheureusement vu leur puissance beaucoup e proprietaires tiraient trop dessus generalement a froid et ça ne pardonne pas
Re: fan des GM 2.3
Bienvenue a toi Rekord, ce sont des autos que je connais bien aussi pour en avoir possédé quelques unes en mazout : Rekord E 2.3d break 1983, 2 oméga A , une turbo D et une Turbo Intercoller et aussi en essence : Rekord E 20E berlina Overdrive 1981 et dernièrement Rekord B 1966 Bizarrement, plus le temps avance et plus je régresse dans la gamme, va savoir .........
Re: fan des GM 2.3
en effet tres beaux Bedford c'est bien dommage qu'Opel ait abandonné cette branche c'etait de bons utilitaires bien conçus , tout comme la gamme voiture de l'epoque du solide conçu pour durer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|