six pattes et deux roues
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six pattes et deux roues
voici mon vaisseau terrestre
c'est une honda goldwing 1500 cm3 de 1990
voici les quelques caractéristique technique.
Moteur 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, à simples ACT et 12 soupapes,
à refroidissement liquide
Alésage ´ Course 71 ´ 64 mm
Cylindrée 1 520 cm3
Rapport volumétrique de compression 9,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs à dépression de type CV, diam. 33 mm
Puissance maximale 100 ch DIN (74 kW) à 5 200 tr/min
Couple maximal 150 N. m DIN à 4 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports (plus une marche arrière électrique)
Transmission finale Par arbre
Dimensions (L ´ l ´ H) 2 615 ´ 955 ´ 1 495 mm
Empattement 1 690 mm
Hauteur de selle 740 mm
Garde au sol 115 mm
Capacité du réservoir d’essence 23 litres
Roues Avant/Arrière En alliage d’aluminium coulé
Pneus Avant 130/70 - 18 63H
Arrière 160/80 - 16 75H
Suspensions Avant Fourche diam. 41 mm à assistance pneumatique, débattement : 140 mm
Arrière 2 amortisseurs dont 1 à assistance pneumatique, débattement : 105 mm
Freins Avant Double disque hydraulique diam. 296 mm avec étriers double piston
et plaquettes métalliques frittées, couple avec l'arrière
Arrière Simple disque hydraulique, diam. 316 mm avec étrier double piston
et plaquettes métalliques frittées
Poids à sec 372 kg
• Le moteur six cylindres à plat,
12 soupapes, refroidi par eau est
ce qui existe de plus souple et de
plus onctueux sur le marché. Très
puissant et doté d’un couple énorme
(150 N. m. DIN dès 4 000 tr/min),
il ne présente que très peu d’inertie
et se montre disponible en
permanence. Et quelle sonorité !
• Le freinage intégral (la pédale
commande le disque arrière et
l’un des deux disques avant) est
un gage de stabilité et de sécurité.
• Le carénage et le grand parebrise
protègent très efficacement
le pilote et le passager.
Position, selle et suspensions
confèrent à la GL le meilleur
confort des motos actuelles.
• En cas de pluie, une housse
contenue dans la selle évite de
la mouiller à l’arrêt.
• Le moteur est protégé par un
châssis tubulaire chromé.
• Le passager dispose d’un grand
dossier et de larges marchepieds,
pour un confort digne d’une
berline automobile
• Le radio cassette stéréo qui fait
partie des équipements d’origine
est particulièrement sophistiqué :
deux HP avant et deux arrière,
commandes principales au guidon
et système d’ajustement automatique
du volume en fonction du
bruit ambiant.
• L’équipement figure parmi les
plus complets de la production
moto : instruments classiques
plus montre et jauges au tableau
de bord, système de gestion de la
température de l’air dans le carénage,
compresseur corrigeant
le réglage des suspensions ou
permettant de regonfler un pneu,
marche arrière électrique...
• La maniabilité de la GL1500
est incroyable en regard de son
gabarit. De même, elle se place
très facilement sur sa béquille
centrale grâce à une poignée
de levage bien étudiée.
• La transmission par arbre et
cardan est un gage de fiabilité
et de tranquillité sur une telle
machine. D’une grande souplesse
et d’une extrême discrétion,
elle participe à l’exceptionnel
agrément de l’ensemble.
place au photos
c'est une honda goldwing 1500 cm3 de 1990
voici les quelques caractéristique technique.
Moteur 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, à simples ACT et 12 soupapes,
à refroidissement liquide
Alésage ´ Course 71 ´ 64 mm
Cylindrée 1 520 cm3
Rapport volumétrique de compression 9,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs à dépression de type CV, diam. 33 mm
Puissance maximale 100 ch DIN (74 kW) à 5 200 tr/min
Couple maximal 150 N. m DIN à 4 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports (plus une marche arrière électrique)
Transmission finale Par arbre
Dimensions (L ´ l ´ H) 2 615 ´ 955 ´ 1 495 mm
Empattement 1 690 mm
Hauteur de selle 740 mm
Garde au sol 115 mm
Capacité du réservoir d’essence 23 litres
Roues Avant/Arrière En alliage d’aluminium coulé
Pneus Avant 130/70 - 18 63H
Arrière 160/80 - 16 75H
Suspensions Avant Fourche diam. 41 mm à assistance pneumatique, débattement : 140 mm
Arrière 2 amortisseurs dont 1 à assistance pneumatique, débattement : 105 mm
Freins Avant Double disque hydraulique diam. 296 mm avec étriers double piston
et plaquettes métalliques frittées, couple avec l'arrière
Arrière Simple disque hydraulique, diam. 316 mm avec étrier double piston
et plaquettes métalliques frittées
Poids à sec 372 kg
• Le moteur six cylindres à plat,
12 soupapes, refroidi par eau est
ce qui existe de plus souple et de
plus onctueux sur le marché. Très
puissant et doté d’un couple énorme
(150 N. m. DIN dès 4 000 tr/min),
il ne présente que très peu d’inertie
et se montre disponible en
permanence. Et quelle sonorité !
• Le freinage intégral (la pédale
commande le disque arrière et
l’un des deux disques avant) est
un gage de stabilité et de sécurité.
• Le carénage et le grand parebrise
protègent très efficacement
le pilote et le passager.
Position, selle et suspensions
confèrent à la GL le meilleur
confort des motos actuelles.
• En cas de pluie, une housse
contenue dans la selle évite de
la mouiller à l’arrêt.
• Le moteur est protégé par un
châssis tubulaire chromé.
• Le passager dispose d’un grand
dossier et de larges marchepieds,
pour un confort digne d’une
berline automobile
• Le radio cassette stéréo qui fait
partie des équipements d’origine
est particulièrement sophistiqué :
deux HP avant et deux arrière,
commandes principales au guidon
et système d’ajustement automatique
du volume en fonction du
bruit ambiant.
• L’équipement figure parmi les
plus complets de la production
moto : instruments classiques
plus montre et jauges au tableau
de bord, système de gestion de la
température de l’air dans le carénage,
compresseur corrigeant
le réglage des suspensions ou
permettant de regonfler un pneu,
marche arrière électrique...
• La maniabilité de la GL1500
est incroyable en regard de son
gabarit. De même, elle se place
très facilement sur sa béquille
centrale grâce à une poignée
de levage bien étudiée.
• La transmission par arbre et
cardan est un gage de fiabilité
et de tranquillité sur une telle
machine. D’une grande souplesse
et d’une extrême discrétion,
elle participe à l’exceptionnel
agrément de l’ensemble.
place au photos
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: six pattes et deux roues
Aix en Provence
mont st michel
chantilly
soisy sous montmorency
mont st michel
chantilly
soisy sous montmorency
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: six pattes et deux roues
Faire de la bécane en tee-shirt et short ....
Tu as oublié tes tongs....
Pas très digne d'un motard tout ça ...............
Tu as oublié tes tongs....
Pas très digne d'un motard tout ça ...............
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: six pattes et deux roues
on fait se qu'on veux
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: six pattes et deux roues
taz/babeth a écrit:on fait se qu'on veux
Soit..... Mais quand même
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
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» au tour de "six pattes" pour les bougies !!
» Très bonne adresse pour nos 6 pattes
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