Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la "grederette"

+2
sixpattes
Eric L
6 participants

Aller en bas

la "grederette" Empty la "grederette"

Message  Eric L Jeu 16 Juil 2009 - 1:23

la "grederette" 430110
Cette voiture était a l'origine, une vraie commo B groupe 1 , je dis bien a l'origine , car quand je l'ai récupéré ( le terme n'est pas exagéré), elle avait mauvaise figure. Elle était plus ou moins a l'abandon dans la cour d'une connaissance sur Paris, dépourvue d'intérieur, d'arceau, de réservoir , de pompe a essence et d'amortisseurs , avec un choc sur le coffre ( elle avait pris un arbre a la tempète de 1999)et bien qu'avec un pont, c'était un standard de commo routière et plus d'autobloc. C'était en été 2002.
Dans ces moments là, on est content d'avoir un peu de pièces, elle a vite retrouvée un réservoir et une pompe ainsi qu'une paire d'amortisseurs et vroummm, avec un échappement latéral aussi libre que le vent !
Après un bon nettoyage, l'auto ayant passée 3 ans sous les arbres, elle n'était pas jaune et noire mais jaune et le dessus gris pailleté.
La caisse a sévèrement vécue et se trouve litérallement déchirée au niveau du tablier et du tunnel de transmission, ce qui fera que nous déciderons de sauvegarder cette voiture sans la faire courir, la caisse ayant déjà bien trop subi.
Je n'ai pas ouvert le moteur mais juste vérifié quelques détails , elle a des poussoirs mécaniques et un arbre a cames très fort , et une fois chaud, le ralenti ne peut descendre en dessous de 1500 trs et dés qu'on pousse un peu les rapports, le régime monte vite et assez haut ( les 7000 sont très accessibles sans forcer). Par acquis de conscience et d'habitude, on sait que les boites sur les commo GS/E ne sont pas d'une très grande fiabilité surtout si l'auto a été malmenée, donc, lui sera greffée une boite de monza 3.0 GSE Getrag 265 .
Le capot a bosse de rekord diesel vient du fait d'un incident survenu le jour ou je l'amenais chez le peintre, gache de capot mal enclanchée ou crochet non bloqué, je ne sais pas mais a 70 km/h, le capot s'est ouvert d'un seul coup, pliant les charnières et cassant le parebrise , nous attendrons quelquies mois avec l'achat d'une épave qui fournira ses morceaux ainsi qu'un intérieur

La déco actuelle vient du fait qu'a l'époque, j'ai réussi a entrer en contacte avec Henri Greder qui était d'ailleurs content de voir des opelistes s'interressé a lui ( c'était en 2003) et ayant donné son accord pour la déco, nous avons mit l'adresse de son site en lieu et place du "greder racing".
A présent, elle coule des jours heureux a coté de Commod'or et de Commaya , une retraite bien méritée finalement !la "grederette" 44110Nadine a jouée les "Marie claude Beaumont" en 2007 en venant a Dijon pour les 35 ans de la commo B , quelle chaleur dans une auto qui n'a pas d'isolant , bravo a toi d'avoir joué le jeu avec la bébète !
la "grederette" 360110
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  sixpattes Jeu 16 Juil 2009 - 1:42

Eric L a écrit:la "grederette" 430110
elle avait mauvaise figure. Elle était plus ou moins a l'abandon dans la cour d'une connaissance sur Paris, dépourvue d'intérieur, d'arceau, de réservoir , de pompe a essence et d'amortisseurs , avec un choc sur le coffre ( elle avait pris un arbre a la tempète de 1999)et bien qu'avec un pont, c'était un standard de commo routière et plus d'autobloc. C'était en été 2002.

l'auto ayant passée 3 ans sous les arbres, elle n'était pas jaune et noire mais jaune et le dessus gris pailleté.
Eric L

Je dois avoir une photo de l'auto à Meudon...
On verra demain
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Shark Jeu 16 Juil 2009 - 10:50

L'est chouette cette auto, pis le bruit I love you
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  CaliPat Jeu 16 Juil 2009 - 12:16

Esthétiquement elle rend bien et le capot de la Rekord diesel ne choque pas. J'attends de pouvoir profiter un de ces jours de la sonorité du moteur.
CaliPat
CaliPat

Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  sixpattes Jeu 16 Juil 2009 - 18:07

CaliPat a écrit:Esthétiquement elle rend bien et le capot de la Rekord diesel ne choque pas. J'attends de pouvoir profiter un de ces jours de la sonorité du moteur.

Monte dans une commo qui a un capot de Mazout et t comprendras pourquoi on leurs met ça... Quand tu es au volant, sans rien faire tu gagnes 30 chv... lol!
sixpattes
sixpattes

Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Jeu 16 Juil 2009 - 23:11

T'as raison Juju, extérieurement, le bossage va bien mais de l'intérieur de l'auto, il a encore plus de gueule , pour peu que le bruit soit .....ennivrant , et on a tout de suite envie de jouer !! lol!
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Dim 23 Mai 2010 - 23:41

pas loin d'un an qu'elle ne bougeait plus , elle commençait a prendre racine dans la grange !!
photos pas des meilleurs qualité mais fallait pas rater ce coup de soleil
la "grederette" St_oue15la "grederette" St_oue16la "grederette" St_oue17la "grederette" St_oue18
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Shark Lun 24 Mai 2010 - 14:48

T'aurais pu remettre les goupilles Eric Embarassed
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Lun 24 Mai 2010 - 23:40

pas pensé oups !
La remise sur route a été " goupillée" Wink , Christopher a fait une vidéo, j'espère qu'on la mettra en ligne !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Shark Mar 25 Mai 2010 - 0:23

J'veux bien réécouter son feulement Very Happy
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  gteman Mar 25 Mai 2010 - 2:08

belle histoire bien raconté, content qu'elle soit définitivement sauvé, mon pere avait une commo b coupé en gs, j'adorait cette voiture
gteman
gteman

Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Sam 18 Déc 2010 - 20:25

Bon, heu , ce week end devait commencer la grosse révision mais vu l'état des routes chez nous , c'est reporté au WE prochain !
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Dim 13 Fév 2011 - 0:41

Pour la journée de Croix, l'auto a repris du service et Jean Claude a pu la conduire un peu sauf que , on a un peu oublier de remettre de ...........l'essence, donc en panne sèche dans la campagne lol !!!
Bon ceci dit, elle respire bien, juste a voir les étriers , ils seront changés lundi, et un suintement d'huile a corriger , rien de bien méchant en somme !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Shark Dim 13 Fév 2011 - 1:16

Eric L a écrit:Pour la journée de Croix, l'auto a repris du service et Jean Claude a pu la conduire un peu sauf que , on a un peu oublier de remettre de ...........l'essence, donc en panne sèche dans la campagne lol !!!
Bon ceci dit, elle respire bien, juste a voir les étriers , ils seront changés lundi, et un suintement d'huile a corriger , rien de bien méchant en somme !
Eric L

Prête pour vous amuser cheers
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Dim 13 Fév 2011 - 11:54

Oui Didi, ça devrait aller, vu que ses étriers de freins ont toujours tendances a gripper , j'inverse avec ceux du delvan qui sont refait a neuf , du DOT5 dans la plomberie et de ce coté là, ce sera nickel, ensuite, un bon resserage du carter inférieur ( probablement la cause du suintement) et zou !!
Vous le savez, je parle toujours a mes autos, je lui ai parlé de B&O , du coup, elle est timide, elle aurait bien voulu faire connaissance avec la "Bardommodore" mais je lui ai expliqué que ce sera pour une autre fois !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Shark Dim 13 Fév 2011 - 13:50

I'm sorry Embarassed
Shark
Shark

Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  yves83 Dim 13 Fév 2011 - 13:58

Soit pas sorry l'ami,

Grederrette et B&O penseront fort à Bardommodore... Crying or Very sad

Yves
yves83
yves83

Messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Dim 13 Fév 2011 - 14:00

C'est pas grave Didi, j'ai eu tellement de plaisir a vous retrouver il y a quelques jours, alors, on ne peut pas ètre partout, ce sera pour une prochaine fois mais sachez bien qu'on aura une belle pensée pour vous ! Wink
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Eric L Dim 16 Oct 2011 - 16:52

Aujourd'hui, une page s'est tournée , le Grederette s'en est allée , rejoindre d'autres contrées !
Un peu d'émotions car c'est un peu a contre coeur, mais celui qui la fera vivre sera au p'tits soins pour elle , donc, longue vie pour sa nouvelle existence , sans doutes bien mieux que de prendre la poussière dans la grange !
la "grederette" Greder10la "grederette" Greder11la "grederette" Greder12la "grederette" Greder13la "grederette" Greder14
Bonne vie a toi en Wallonie !
Eric L
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la "grederette" Empty Re: la "grederette"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum