changement du croisillon arrière sur Diplomat B V8
Page 1 sur 1
changement du croisillon arrière sur Diplomat B V8
Dans les épisodes précédents , nous avions changé le palier de transmission , mais au remontage nous avions remarqué que le croisillon .......n'était pas le bon, il était trop grand pour être dans les encoches du nez de pont , bref, encore une grosse bidouille a remettre en ordre avant de prendre l'arbre de transmission dans le plancher !
L'arbre démonté de la voiture , la chirurgie va commencer !
La bonne pièce qui va bien !
La grue est bien utile pour aider a la bonne hauteur avec la presse
Voilà, il est a présent en place , reste plus qu'a remonter l'arbre sur la voiture mais , comme vous le savez, a chaque fois qu'on s'occupe de régler un soucis sur cette voiture, c'est au moment ou ça se termine que le surprise arrive ! Les étriers de fixations ont tellement été déformé qu'on se demande s'il n'ont pas été fabriqués pour fixer le mauvais croisillon, trop long pour le nouveau , on ne peut plus serrer la pièce ! Nous voilà parti Harold et moi dans les coins et recoins de la grange , essayant en vain de trouver des étriers quand soudain, sur un vieil établi tout au fond du bâtiment , j'en trouve une paire en me disant que ça fait peut être 20 ans qu'ils sont là !!!
A gauche , ce qui était sur la voiture, a droite le bon modèle !
A présent toute la transmission est remontée , prochaine épisode, le câble de compteur !
L'arbre démonté de la voiture , la chirurgie va commencer !
La bonne pièce qui va bien !
La grue est bien utile pour aider a la bonne hauteur avec la presse
Voilà, il est a présent en place , reste plus qu'a remonter l'arbre sur la voiture mais , comme vous le savez, a chaque fois qu'on s'occupe de régler un soucis sur cette voiture, c'est au moment ou ça se termine que le surprise arrive ! Les étriers de fixations ont tellement été déformé qu'on se demande s'il n'ont pas été fabriqués pour fixer le mauvais croisillon, trop long pour le nouveau , on ne peut plus serrer la pièce ! Nous voilà parti Harold et moi dans les coins et recoins de la grange , essayant en vain de trouver des étriers quand soudain, sur un vieil établi tout au fond du bâtiment , j'en trouve une paire en me disant que ça fait peut être 20 ans qu'ils sont là !!!
A gauche , ce qui était sur la voiture, a droite le bon modèle !
A présent toute la transmission est remontée , prochaine épisode, le câble de compteur !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum