palier de transmission de BB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

palier de transmission de BB

Message  Eric L le Dim 17 Jan 2016 - 1:45

Depuis sa remise en route, son usage était grandement limité par pas mal de vibrations et tremblements , Une fois les bagues de trains avant changées, il restait ces gros cognements dans le plancher avec les vibrations de toute la caisse, le palier est mis en cause..........l'opération eu lieu ce jour et il était grand temps !
Pour retirer l'arbre de la voiture, il faut d'abord retirer la poutre fixée au différentiel et a la traverse du milieu puis c'est un démontage classique .

La partie avant de l'arbre est reliée a l'arrière par une vis 6 pans mais le désaccouplement demande force, marteau 2 bras de plus pour séparer cet ensemble .
Le palier était tellement usé qu'il tournait tout seul avec un jeu digne d'une table de poker !
Une petite poussée sur la bête et voilà qu'il se désolidarise, le roulement reste en place et le sillent bloc glisse sur l'arbre.......


Voilà le puzzle , on peut dire qu'il devenait urgent de s'en occuper !

C'est beau quand c'est neuf !

Remise en place du tout avec un bon graissage, vérification des roulements a aiguilles des croisillons et remontage du tout sur l'auto .
A la mise en route, on sait que c'est bon dès qu'on passe la marche arrière, plus de BAMM avec l'accoup qui va bien dans la caisse , puis essai de roulage et là, que du bonheur, ça roule nickel , plus de tremblements, plus de cognements, on avait bien mérité une petite balade de 15 kms et une petite pointe a 140 qu'elle a fait comme une fleur dans la ligne droite a proximité .
Bref un vrai bonheur, l'auto est complètement transfigurée et retrouve de sa superbe sur la route !

_________________
Eric L
avatar
Eric L

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 50
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum