réglage des tiges du culbuteurs sur V8 chevrolet
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réglage des tiges du culbuteurs sur V8 chevrolet
Depuis le temps que ça me titillait, il fallait bien que je m'en occupe de ce tic tic tic tic permanent !
Ayant trouvé les "écrits" officiel de chez Opel ( un manuel d'atelier d'époque, incomplet car il manque des chapitres mais avec l'essentiel pour les réglages) , je décide de faire ça selon notre constructeur au grand Blitz !
Voilà la méthode moteur a l'arrèt !
La douille de 3/8 pour retirer les caches culbu et la 7/16 pour tourner le vilo et régler les poussoirs..............mais pour ma part, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je me suis bien planté, sans doutes entre le 6 et le 1 en bascule, bref, une fois terminé, je la met en route et pouah, ça boite et ça claque comme un vieux diesel , pas content le Eric et en plus, j'ai fendu un cache culbu au remontage !
Bref, hier soir, je referme tout, grognant sur moi même et le sort de cette journée !
Retour cet après midi sur les lieux du crime , Harold est avec moi et me dit " moi, je les fais moteur tournant" , certes comme nos braves CIH , le principe est le même, donc rebelote, on attaque et non, on ne peut rien mettre a coté des culasses pour protéger car il y a les collecteurs d'échappement donc oui ça coule un peu dessus et ......ça pue !!!!
Par contre, ça va nettement mieux et a présent, elle ronronne comme un bon gros chat !
Par la suite, comme elle avait un peu trop d'avance, un coup de lampe strombo, le cache culbu est réparé , c'est de l'alu, un coup de nettoyage et le morceaux est recollé a la colle époxy polyuréthane, en espérant que ça tienne en attendant d'en trouver d'autres, remonté bien sur avec des joints neufs ( les anciens surement d'époque, étaient entièrement recouvert de colle !!!).
Pour finir la journée, petit tour de notre circuit d'essai, même s'il reste le palier de transmission a faire , l'auto en 2 mois a bien changée, elle roule bien, freine bien, tourne comme une horloge, en clair ce n'est plus la même auto !
Je profiterais au moment de la transmission de la re vidanger, changer le filtre et la passer en 300V le mans , là, ça devrait ètre le bonheur, du moins c'est le but a atteindre !
Ayant trouvé les "écrits" officiel de chez Opel ( un manuel d'atelier d'époque, incomplet car il manque des chapitres mais avec l'essentiel pour les réglages) , je décide de faire ça selon notre constructeur au grand Blitz !
Voilà la méthode moteur a l'arrèt !
La douille de 3/8 pour retirer les caches culbu et la 7/16 pour tourner le vilo et régler les poussoirs..............mais pour ma part, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je me suis bien planté, sans doutes entre le 6 et le 1 en bascule, bref, une fois terminé, je la met en route et pouah, ça boite et ça claque comme un vieux diesel , pas content le Eric et en plus, j'ai fendu un cache culbu au remontage !
Bref, hier soir, je referme tout, grognant sur moi même et le sort de cette journée !
Retour cet après midi sur les lieux du crime , Harold est avec moi et me dit " moi, je les fais moteur tournant" , certes comme nos braves CIH , le principe est le même, donc rebelote, on attaque et non, on ne peut rien mettre a coté des culasses pour protéger car il y a les collecteurs d'échappement donc oui ça coule un peu dessus et ......ça pue !!!!
Par contre, ça va nettement mieux et a présent, elle ronronne comme un bon gros chat !
Par la suite, comme elle avait un peu trop d'avance, un coup de lampe strombo, le cache culbu est réparé , c'est de l'alu, un coup de nettoyage et le morceaux est recollé a la colle époxy polyuréthane, en espérant que ça tienne en attendant d'en trouver d'autres, remonté bien sur avec des joints neufs ( les anciens surement d'époque, étaient entièrement recouvert de colle !!!).
Pour finir la journée, petit tour de notre circuit d'essai, même s'il reste le palier de transmission a faire , l'auto en 2 mois a bien changée, elle roule bien, freine bien, tourne comme une horloge, en clair ce n'est plus la même auto !
Je profiterais au moment de la transmission de la re vidanger, changer le filtre et la passer en 300V le mans , là, ça devrait ètre le bonheur, du moins c'est le but a atteindre !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: réglage des tiges du culbuteurs sur V8 chevrolet
Bonne nouvelle, le palier de transmission est arrivé !!
Voilà donc la prochaine étape a suivre prochainement !!
Voilà donc la prochaine étape a suivre prochainement !!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
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