remplacement du viscocoupleur sur diplo V8
Page 1 sur 1
remplacement du viscocoupleur sur diplo V8
Tout est dans le titre et ...........sous le capot !!!
sur les anciens V8 de la GM , quand le visco est vieux, il prends du jeu , si on ne fait rien , il peut aller jusqu'à sortir de son logement et bonjour les dégâts ( quand l'hélice est plantée dans le capot, c'est très impressionnant , déjà vu !) .
Mais voilà, les fournisseurs habituels pour les opel anciennes , bien que certains ont de la ressource , n'ont pas de visco pour ce modèle et là, ça devient inquiétant , un petit tour chez les distributeurs US et la on se dit : mais lequel est le bon ????
En se fiant au moteur 327 et que sur les diplo, ce sont les vieux morceaux Chevrolet ( très vieux même) qui sont autour , ben non, c'est pas bon non plus, j'entraxe de l'hélice ne correspond pas !
Finalement c'est Fred qui m'a trouvé le modèle qui va bien, provenance Oldsmobile cutlass 350 1974 , en gardant l'hélice de la diplomat ( elle se fixe en lieu et place ) et le visco se prends sur la pompe a eau également sans problème !
L"hélice Oldsmobile est trop grande pour l'opel d'où le montage hybride ( très a la mode ce terme!) .
ça, c'est le vieux pépère !
et voilà le travail !
sur les anciens V8 de la GM , quand le visco est vieux, il prends du jeu , si on ne fait rien , il peut aller jusqu'à sortir de son logement et bonjour les dégâts ( quand l'hélice est plantée dans le capot, c'est très impressionnant , déjà vu !) .
Mais voilà, les fournisseurs habituels pour les opel anciennes , bien que certains ont de la ressource , n'ont pas de visco pour ce modèle et là, ça devient inquiétant , un petit tour chez les distributeurs US et la on se dit : mais lequel est le bon ????
En se fiant au moteur 327 et que sur les diplo, ce sont les vieux morceaux Chevrolet ( très vieux même) qui sont autour , ben non, c'est pas bon non plus, j'entraxe de l'hélice ne correspond pas !
Finalement c'est Fred qui m'a trouvé le modèle qui va bien, provenance Oldsmobile cutlass 350 1974 , en gardant l'hélice de la diplomat ( elle se fixe en lieu et place ) et le visco se prends sur la pompe a eau également sans problème !
L"hélice Oldsmobile est trop grande pour l'opel d'où le montage hybride ( très a la mode ce terme!) .
ça, c'est le vieux pépère !
et voilà le travail !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|