Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

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Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  coinchette le Jeu 4 Sep 2014 - 19:48

Je recherche une documentation sur le carburateur VARAJET II monté sur une Opel GT 2L qui me pose problème .
Merci à celui qui possède ce document. Bon W-K- à vous ..............Coinchette

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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  Eric L le Jeu 4 Sep 2014 - 21:08

Bonjour "coinchette" , ce carbu là je ne le connais pas trop mais a du ètre monter sur les manta et rekord après 1980 , quelqu'un a t'il une doc technique le dessus ?

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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  sixpattes le Jeu 4 Sep 2014 - 22:49

Monté sur manta et ascona B aussi. En fait il y a eu aussi le Zenith (idem que ceux de commo mais avec petits gicleurs) et le Varajet .
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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  Invité le Ven 5 Sep 2014 - 12:30


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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  Eric L le Sam 6 Sep 2014 - 10:54

J'avoue que j'aurais besoin d'un éclaicissement , ici tu parles d'un problème de carbu et dans ta présentation, d'un blocage soudain du moteur , peut ètre suite a une erreur de montage dans ton circuit de refroidissement . Un problème de carbu ne provoque pas de blocage moteur , ni d'allumage d'ailleurs ( surtout s'il s'est bloqué en roulant !) , mais un problème de refroidissement peut avoir provoqué un serrage du moteur .

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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  Invité le Sam 6 Sep 2014 - 13:59

avec l'histoire du thermostat.. Que je s'avais pas..et j'avais posé la question (BLOCAGE) et la réponse de Coinchette

Pas de problème majeur au départ j' ai roulé avec mais d' un coup blocage complet au démarrage et plus possi-
ble de démarrer moteur en ratées et sans compression. Un ralenti bizarre et pas possibilité d' accélérer.
Donc tèglages non correctes de l' alignement allumage et repères moteur, pourquoi je sais pas rien n' avait été
modifié. A plus et bon W-K-

Donc si le moteur a des raté et qu'il y a pas de compression 'il doit pas être grippé ?

Je dirais peut être ,joint de culasse a lâcher d'un coup remplis un ou 2 cylindres d'eau
S'avoir si elle crache de l'eau à l'échappement ,voir si les compressions passe pas dans le cache culbu
Voir l'état de l'huile moteur etc...


Pour moi là ou ça colle pas . c'est que coinchette je cite .
Pour les repères  le moteur à pas tourné pendant le déculassage  (et sans se m’être sur les repères )
Et pourtant les soupapes ont été démonté (donc arbre à came en tête  à du tourné  oui ) enfin je su pose  pale
Autrement moi je vois pas comment vous faite vous pour sortir les soupapes  ?

Et je pense aussi que la fuite d'eau que notre amis nous parle
A mon avis venait du tuyau du trop plein bouchon du radiateur NON ?
Et que la durite inférieur devait être bien dure Wink

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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  Eric L le Sam 6 Sep 2014 - 16:59

Sur une culasse de CIH , pas besoin de toucher a l'AAC pour sortir les soupapes (ceci dit les répères doivent concordés biensur), je pense avant tout a un joint de culasse peut ètre défectueux ou un thermostat monté a l'envers aussi pour rejoindre Willy, et soit il s'est bloqué par un cylindre rempli d'eau, soit c'est aller plus loin avec un cylindre percé par la compression d'eau ou une bielle tordue possible également , il n'y a pas 36 solutions sinon celle d'ouvrir ce moteur pour voir les dégats , du joint de culasse juste a changer a bien plus que ça suivant jusqu'ou le mal a porter .

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Re: Notice du carburateur Varajet II monté sur Opel GT

Message  Invité le Sam 6 Sep 2014 - 17:38

Je te rejoint sur certaine choses .. mais pas sur ACC pour démonté toutes les soupapes en même temps .
Si tu démonte toutes les soupapes ,ton ACC tournera libre sur ces paliers .;

Et donc sans aucun repère pris aux début PMH  (moteur ) et remettre une culasse comme ça (+ épaisseur du joint )
Me parais risqué (même avec le centreur  pignon ACC  verticale avec usure chaines et tendeur  )
Et réglé les culbuteurs sans tourné quoi que ce soit je vois pas trop ?



Enfin moi je joue pas avec ça


Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 18:09, édité 5 fois

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